CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, pour les 'gamins' ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:48:36

Salut à tous.

Alors, voilà. Je me pose la question ( à force de voir tous ces gens qui disent que Nintendo = gamin), Nintendo plait aux petits, aux plus grands ou aux deux ?

Il suffit de mettre son âge et si on aime Nintendo ou non. Et si possible quelques arguments.

Personnellement, j´ai 26 ans et j´aime Nintendo car j´aime bien leurs graphismes enfantins et surtout cette excellente maniabilité qui est quasiment toujours au rendez-vous ( en tout cas les jeux auxquels j´ai joué). En plus les musiques sont excellentes. Et leurs jeux sont finis, donc débugés en général.

Mais je reconnais que le scénario n´est pas toujours top-top, suivant les jeux.

A vous...

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:50:14

Je prends un exemple toujours très simple pour la controverse Nintendo : Super Mario 64

Comme tu le dis, des graphismes mignons, enfantins, mais la profondeur du jeu, la compléxité des séquences de plate-forme, ne le déstine pas à des enfants, loin de là, mais plutôt à des joueurs, pas chevronnés, mais je dirais un minimum expérimentés.

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:52:49

Ceux qui disent que nintendo est pour les gamins sont les gamins environ 12 ans , ils se croient grand parce qu´ils jouent a GTA sur ps2 mais ça leur passera c´est a la mode c´est tout. Attention je ne dis pas que tout les gens de 12 ans font ça ^^

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:54:07

Enfin, on dirait que Nintendo cherche à obtenir cette image, enfin, il n´y a qu´a voir Animal Crossing, un jeu aussi complet avec des graphismes si...gamins, oui, c´est le mot, gamins et simplistes.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:55:25

Azby

Oui tu as raison. J´ai voulu faire jouer ma copine à Mario Sunshine ben on a vite oublié. Même moi ( sans me vanter ^^) je m´énervais. ^_^

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:56:45

Je ne dirais pas gamins mais colorés, les graphismes sont beau, a la façon nintendo, pleins de couleurs des personnages plutôt mignons. Nintendo veut juste avoir un publique trés large et c´est ce qu´ils font.

Enguy
Enguy
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:57:10

27 ans, j´aime Nintendo car c´est du fun absolu et fait avec intelligence.

Azby> Super, 1 jeu seulement sur les dizaines que fait Nintendo.

ALors Nintendo cherche à avoir une image " gamine" car Nintendo fait Animal Crossing? Et pendant ce temps, Metroip Prime 1 et 2, Fire Emblem ( 4 jeux non?), Advance Wars ( 3 jeux), Another COde, Nintendogs, Zelda, Legend of Golfers, Baseball Chase Pennants ( ou un truc du genre), Odama, Geist, Eternal Darkness etc ce sont des jeux simplistes et gamins?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:57:25

" c´est le mot, gamins et simplistes."

Oui c´est un style qui plait pas mal aux adultes aussi.

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:57:40

( M´est avis que l´on ne sera pas énormément à animer ce débat. :sarcastic: )

Ce qui me fait sourire, c´est un petit tRu3 r3b3lZ qui joues à GTA, tu le fais passer sur Mario Party, ben il est complétement frustré et dépassé, d´où le " c pour lé gam1 ctruk!!!". ^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:58:50

Pour Animal Crossing, je m´était entousiasmé mais finalement c´est très limité. Dans 5-10 ans les jeux comme ça, ça sera peut-être plus intéressant.

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:00:10

Ce que je n´ai jamais compris chez toi Enguy, c´est ton incapacité à comprendre :

1- les exemples de tel ou tel forumeur

2- le point de vue de la personne, ou du moins, tu le déformes afin de pouvoir balancer toutes tes réparties sur la tête du forumeur, c´est génant.^^

3- ton côté pro-Nintendo primaire et inintéressant, enfin, c´est peut-être lié à ton métier.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:03:09

Enguy

Je pense aussi que Nintendo cultive cette image gamine. Des clients de 6-12 sont de futurs clients de 25-40. Quoique pas mal de jeunes se tournent vers un autre constructeur pour ne plus passer pour un gamin.

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:03:25

Dante444 -> J´ai vu ta carte de visite, je pense que l´on peut arrêter la pub tu sais.^^

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:05:13

Marocain_Vert

C´est d´ailleurs là qu´interviennet Sony et Microsoft, proposant des jeux plus sombres, mais pas forcément plus compliqué, et généralement bien moins intéréssants.

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:05:20

Il y´a longtemps que c´est la, et puis il n´est pas encore complètement mort ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mai 2005 à 21:08:22

mais non c´est pas leurs consoles qui sont pour les gamins mais leurs jeux avec leurs heros:
pokemon, mario ( kart, tennis, golf, etc . .), kirby, et compagnie
c´est ça qui fait qu´ils ont une image collant aux enfants ( bien que ces titres soit jouable à tout les âges)
perso j´ai 24 ans et j´ai une NES, une CUBE et une GBA SP et je trouve que les jeux estampillés nintendo sont les plus jouables et ont le meilleur intérêt sur la durée

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:09:52

Je parlais bien des jeux. ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mai 2005 à 21:17:14

ah, ne me fait pas dire ce que je n´est pas dit !
j´ai précisé leurs heros !

parceque sinon ya autant de jeux pour adulte en pourcentage que sur la ps2

Enguy
Enguy
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:19:54

Azby> Tu as quand même dit que Nintendo cultivait son image gamine, alors que c´est totalement faux. Quand on dit le contraire tu accuses les autres d´être pro-nintendo ou entêté.

Je regrette mais fait la différence entre qqch d´objectif et le reste.

Si tu étais objectif tu diras que Nintendo est tout public, donc des jeux plus conviviaux et colorés, mais aussi des jeux plus sombres, plus complexes etc.

Nintendo c´est le mélange de tout cela.

Cependant, les joueurs ne veulent voir que Nintendo = Mario, Pokémon et Kirby.

Déjà, explique-moi en quoi Mario est gamin? il est coloré, certes, mais tous les jeux de plates-formes ou presque sont colorés ( Sonic, Rayman, Jack, Ratchet, Banjo, Crash etc). Il évolue dans un monde suréaliste? comme les 3/4 des personnages de jeux vidéo. En fait, ceux qui disent Nintendo = gamin n´ont aucune raison de le dire car sinon on peut le dire pour presque tous les jeux, mais dès qu´on le fait remarquer on se fait traiter de tous les noms.

Azby
Azby
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:25:00

Enguy

Tu m´aurais lu, tu aurais compris que j´ai dit que Mario était TOUT sauf gamin...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo