raiduk => Prince of persia l´ame du guerrier => 18/20
yosegaman => godzilla : destroy all monsters melee => 16/20
Junkman => Super Mario Sunshine => 12/20
kashim => Ico => 18/20
Merci pour vos tests sublimes! C´est sympa pour moi et pour les autres forumeurs ![]()
Test de Dr.Robotnik´s Mean Bean Machines:
Sonic s´est métamorphosé en haricots! Et oui, notre hérisson n´apparait absolument nulle part dans le jeu et seuls des haricots tombant du haut de l´écran seront dirigeables. Dans ce jeu plus ou moins fidèle à Columns sorti sur Gamegear, ne vous attendez pas à déferler les pentes ou autres loopings à toute allure! Sonic s´essaye à quasi tous les types de jeu et ce voisin de la Tétris n´y a pas échappé. Dans ce test, vous allez voir ou pas si Sonic ferait mieux de ne pas bouger de son habituel jeu de plate-forme.
Première chose à souligner dans le jeu: Sonic n´est pas contrôlable et on ne voit rien de lui dans le jeu, pas un sourire ni même une brève apparition...rien! Un enfant qui ne connaîtrait absolument rien à Sonic ne se douterait même pas que le hérisson existerait en jouant à ce jeu. Bref, je préfère quand même vous rappeler que le héros du jeu est tout de même Sonic et que tous les mouvements que vous faîtes dans le jeu sont faits par Sonic. En gros, c´est comme si c´était Sonic qui serait en train de s´éclater devant sa Mégadrive! Bon je referme cette parenthèse et retourne à mon test.
Vous ne contrôlez donc que des haricots qui tombent du haut de votre écran et qui, quoi que vous fassiez, se posent. Les haricots tombent deux à deux et sont facilement interchangeables en appuyant sur le bouton d´action. Les paires de haricots peuvent être déplacées n´importe où tant qu´elles ont de la place et tombent plus ou moins rapidement suivant le niveau de difficulté. Rien de très dur à manier en somme. Mais avez un niveau de difficulté élevé , il faudrait tout de même faire gaffe aux mouvements effectués...
Le principe du jeu est tout de même très fidéle aux autres jeux Sonic. Un scientifique connu sous le nom du Dr.Robotnik tente de transformer tous les haricots du monde entier en robots et c´est donc à vous de l´en empêcher en l´affrontant. Mais avant de l´affronter lui, il faudra passer par sa horde de robots et Dieu qu´ils sont nombreux. M´enfin, c´est plutôt arrangeant pour la durée de vie qui est tout à fait correcte. En plus du mode Scénario où vous devrez affronter des robots par ordre de difficulté croissant , un mode Entraînement et un mode Multijoueur seront également présents. Un système de sauvegarde ingénieux est également mis en place, à chaque match gagné, vous gagnez aussi un code que vous devez retenir pour revenir à ce niveau au cas où vous éteindriez votre console!
La bande-son du jeu est également correcte bien que les musiques pendant les combats ne soient pas assez variées. Mais on va faire avec et c´est aussi bien comme ça!... Bref, pas grand chose à dire à ce niveau-là car les développeurs ont tout de même bien bosser pour nous donner ce jeu de qualité.
Graphiquement, ce jeu est un plaisir! Les robots et Robotnik lui même sont tout droit sortis de la série " Adventures of Sonic The Hedgehog" et c´est vraiment super de les revoir dans ce jeu. On y retrouve notamment Scratch, Grounder et Coconut ( appelé auss Cocodingo) fidélements représentés. A ce niveau là, le jeu est tout simplement sublime. La seule petite chose qu´on pourrait lui reprocher est la cinématique d´intro. avant un combat qui est certes, digne d´un bon jeu mégadrive mais pas d´un bon jeu Sonic. Mais l´essentiel du jeu est réussi.
La note
Graphismes: 4.5/5
Jouabilité: 5/5
Bande-son: 4/5
Durée de vie: 5/5
Note: 18.5/20
En bref:
Qualités
-Un jeu très bien réussi dans l´ensemble.
-Une durée de vie énorme.
-Un jeu très prenant.
Défauts
-Sonic n´est nulle part.
Dr. Robotnik´s Mean Bean Machines est donc parfaitement réussi et a séduit beaucoup de monde tant par sa simplicité que par sa qualité. Le même jeu est d´ailleurs sorti sur Gamegear.
raiduk => Prince of persia l´ame du guerrier => 18/20
yosegaman => godzilla : destroy all monsters melee => 16/20
Junkman => Super Mario Sunshine => 12/20
kashim => Ico => 18/20
Cisla => Dr.Robotnik´s Mean Bean Machines => 18.5/20
Salut tout le monde.
Je Up ce topic ![]()
Teste de RallySport Challenge 2 ( par Lacoste)
Edité par : Digital Illusion / Microsoft
Genre : Course
Asseyez-vous et tendez la joue, car la suite d’un des premiers jeux de course sorti sur Xbox déboule à toute allure et va vous infliger une sacrée claque.
En effet, pour ce deuxième opus, les développeurs ont revu leur copie pour nous proposer un jeu de haute voltige.
PLUS BEAU, PLUS FUN…
Vous débuterez la partie par le choix du niveau de difficulté ( facile, normal, difficile ) . Selon l’option que vous aurez prise, un championnat structuré comme un arbre généalogique vous proposera différents défis.
Grâce à ses multiples ramifications, vous pourrez choisir l’ordre dans lequel vous voulez discuter les compétitions. Une fois ces jouets réussies, de nouveaux circuits et bolides seront disponible, histoire de toujours tenir en haleine le joueur. Ingénieux !
Afin de se démarquer de la concurrence et plus précisément de « Colin McRae Rally 04 », la jouabilité est beaucoup plus arcade et fais indéniablement penser à « Sega Rally 2 » sur Dreamcaste ou, pour les plus anciens d’entre vous, à « Screamer 2 » sur PC.
Rapide, nette et précise, la prise en main est immédiate et cela quel soit le style de cours choisi ( contre la montre, sur glace, de côte ou superspéciale ) . Au niveau des voitures propsées, la gamme est plutôt large. De la Mitsubishi Evolution 7 à la New Beetle en passant par la Peugeot équipée d’un monstrueux aileron, chaque bolide dispose de sa propre conduite.
Enfin pour terminer, sachez que « RallySport Challenge 2 » est d’une beauté sidérante. Finesse des décors ( particulièrement les arbres ) et des textures, effets de lumière saisissants, tout est fait pour flatter l’oeil du joueur.
Ajoutez à cela un mode multijoueurs « Xbox Live » très complet et vous comprendrez que Microsoft tien un mégahit.
en bref...
Les + :
- Les graphismes
- Le gameplay
Les - :
- euh…
NOTE FINAL : 18/20 !
Merci pour ton test!
1]raiduk => Prince of persia l´ame du guerrier => 18/20
2]yosegaman => godzilla : destroy all monsters melee => 16/20
3]Junkman => Super Mario Sunshine => 12/20
4]kashim => Ico => 18/20
5]Cisla => Dr.Robotnik´s Mean Bean Machines => 18.5/20
6]Lacoste144 => RallySport Challenge 2 => 18/20
![]()
![]()
je up le topic
car je trouve que c´est une ideé inovante
alllez continuez vos test ![]()
Merci!
Mais le problème, c´est que lorsqu´on demande un minimum d´effort, tout le monde part.
A ca, pour jouer à la roulette russe, ils sont les premiers ![]()
OSEF
mais vrai ![]()
Need for speed Underground 2
Genre : Course
Développeur : THX games
Editeur : Electronics Arts
Sortie : 16 novembre 2004
Plateforme : Xbox
Le jeu phare du tuning refait son show , plus fort , plus convaincant et plus accrocheur que son premier volet . Voyons cela de plus près
Avant de vous parler du jeu , il faut que vous sachiez une chose fondamentale : qu´est-ce le tuning ?
Et bien , le tuning est le fait de customiser une voiture, que ca soit du niveau visuel ou performances . Vous l´avez bien compris , NFSU2 est un jeu de bagnole , mais avant tout un jeu de frime où les belles voitures seront a l´honneur . Reafaisons un petit tour en arrière , avant que le Premier Underground fasse son apparition . Need for speed etait un jeu 100% courses , ou l´on pouvait optimiser a volonter les voitures , pour imposer le respect a ses adversaires et remporter vos défis . Le tuning etait donc quasiment inexistant a l´époque sur ce jeu . Avec l´entrée du premier Uderground , cette série connut son apogée , pour sa particularité . Mais n´attendons pas une seconde de plus , je suis censé tester Need for speed Underground 2 . Et bien , le tout commence avec une petit intro de l´actrice Brooke Burke , interpretant rachelle dans le jeu , qui vous fera un petit récapilatif du code de la route . Après ces quelques seondes d´ennuiement totales, vous pourrez entamer des courses endiablées a 200Km/h au compteur ! . Coté scénario, ca reste toujours assez plat , masi moins que le premier: vous êtes un pilote ayant fait faillite , et votre but est de vous tailler un réputation , ce qui est loin d´être facile . Tout y sera : Imposer votre respect , avoir une caisse qui en jette , raser le bitumes a décharges de Nitro , et j´en passe . .. Mais revenons au point principal du jeu : LE Tuning ! De ce coté la , vous aurez un choix infini parmis toutes les pièces que vous débloquerez au cours du jeu . Pour ajouter un peu d´innovatio n , toutes les pièces sont réparties dans plusieurs ateliers selon leur catégorie . Les voici :
Atelier style :
Pare chocs avant , Pare choc arrière , Phares avant , Phares arrière , dpoilers , prises d´air toit , jantes , kits larges , fibres en carbone ( c´est une certaine matière qui renforca votre note esthetique ) et je ne vous dis pas tout , biensur . ..
Aller , pour ne pas faire mon radin , je vous cite les différents ateliers :
Atelier style , habitacle , peinture , performances et concession ( la ou vus pourrez obtenir vos voitures au fil du jeu ) .
Bref , la frime totale . Mais n´oublions pas qu´il faut vous tailler ne réputation dans la ville , donc courses et autres seront légions , voici les différentes épreuves :
Circuit :course banale . ..
Drag : Vous devrez réaliser de bonnes transmissions avec le moteur pour arriver premier sur une lign droite . .. Mias c´est pas parce que c´est une ligne droite qu´il n´y a pas d´obstacles . ..
Drift : Le conecpt est simple , il suffit de faire un maximum de dérapages . Gros dérapages = + de points
Street X : Des circuits au virages serrés , c´est du street X . Il suffit d négocier les virages pour y être aisé .
Sprint : Vous devrez faire une assez longue course dont la progression sera calculée en % . Rien de bien spécial . ..
Il y a aussi diverses épreuves spéciales a réaliser . Il y a aussi des courses poursuites que vous pourrez faire contre des automobilistes également .
Graphismes : 16/20
C´est assez beau dans l´ensemble , beaucoup moins d´aliasing que le premier Underground , mais je regrette que tous les endroits se ressemblent . .. sinon , c´es clair et net .
Jouabilité : 15/20
Quelques bonnes idées comme se balader soi même . On pourra également dans ce volet piloter de 4x4 , pour varier un peu les plaisirs . Pour la cnduite de la bagnole , elle est assez aisée sur Xbox .
Bande-son 16/20 :
Du rock principalement , et une minorité de rap . Sinon les voix sont assez bien interpréttées dans l´ensemble . Très bien .
Durée de vie : 16/20
Le mode carrière vous occupera pas mal d´heures , et rien ne vous empeche de recommencer par la suite .
note générale : 16 / 20
Dti
Merci!
1]raiduk => Prince of persia l´ame du guerrier => 18/20
2]yosegaman => godzilla : destroy all monsters melee => 16/20
3]Junkman => Super Mario Sunshine => 12/20
4]kashim => Ico => 18/20
5]Cisla => Dr.Robotnik´s Mean Bean Machines => 18.5/20
6]Lacoste144 => RallySport Challenge 2 => 18/20
7]Dti => Need for Speed Underground 2 => 16/20
Stuntman, ( cascadeur pour les anglophobes) le jeu des studios atari ( concepteurs de driver) est un jeu de caisses dans lequel vous incarnez un cascadeur dans des cadres de film variés et sympathiques. Au volant d’un 4x4, d’un tuk-tuk, d’une moto-neige ou d’une camionnette, vous devrez exécuter les cascades pour les besoins du film avec pour seul aide les indications du réalisateur dans votre oreillette. Le concept est très original.
Pendant chaque scène, vous devrez réaliser toutes sortes d’acrobaties avec votre véhicule. Le jeu fait voyager en Egypte, en Thaïlande ou encore à Londres. Pour ce qui est des graphismes, on a une grosse impression d’un jeu non achevé, avec des couleurs fades, des explosions franchement moches, des décors médiocres et des personnages dénués d’expressions. Hormis lors des bandes annonces qui succèdent à chaque film, ce n’est vraiment pas très joli surtout lorsque on regarde les concurrents en matière de jeu de voiture. Parlons en des voitures. La maniabilité est vraiment peu réaliste, et l’on enrage tellement certains véhicules se retournent facilement ou partent en tête-à-queue lors d’un mauvais dérapage.
On pourrait penser que le jeu est à jeter. Seulement voilà, on a beaucoup de plaisir a découvrir toutes les cascades de tarées qu’on imaginées les concepteurs du jeu et malgré une difficulté assez élevée, on a très envie d’avancer dans le jeu. En dehors des films, vous aurez différents shows à réaliser dans votre arène a cascades qui ne sont d’ailleurs pas très passionnants. En dehors du mode carrière,vous pourrez vous éclater dans l’arène à cascades avec les pièces que vous aurez débloquées. Malheureusement, le jeu n’est pas très long et seule la difficulté rallonge la durée de vie des six films à tourner. La bande son est très bonne, la voix du réalisateur est très réussie et annonce les cascades au bon moment. Les effets sonores, explosions, bruits de moteur sont très bien rendues et les bandes annonces vraiment excellentes. Stuntman est un bon petit jeu de voiture au concept original mais qui laisse trop une impression de jeu non achevé et ne vas malheureusement pas au bout de son idée, la faute à une réalisation pas du tout à la hauteur et une durée de vie plutôt faible. Dommage.
Réalisation : C’est du travail bâclé, seules les bandes annonces des films sauvent le tout. 12/20
Gameplay : La aussi, j’ai été très déçu par le comportement capricieux des véhicules que l’on ne retrouve absolument pas dans un driver. 11/20
Durée de vie : Une petite dizaine d’heure pour terminer un jeu de voitures c’est vraiment très peu par rapport à un gran turismo ou un burnout. 12/20
Bande-son : Un aspect convaincant du jeu, les différentes voix et bruitages sont très bien rendu(e)(s). Coup de chapeau a la voix du réalisateur, sans qui il est impossible de ne pas se planter dans le décor. 17/20
Scénario : Le concept du jeu est inédit et original et les bandes annonces vraiment très marrantes. Les petites animations qui entrecoupent les scènes durant lesquelles le cascadeur explique son métier sont aussi très sympas. 16/20
NOTE GLOBALE : Stuntman est un petit jeu sympa au concept innovant qui satisfera les joueurs patients peu attachés à l’aspect graphique d’un jeu. 13/20
BON ALLER JE ME LANCE !
.
.
.
VOILA JE SUIS DE L AUTRE COTER DE LA FENETRE!
PS: 
Test de Battlefield 2 :
Après Battlefield 1942, son add-on et Battlefield Vietnam voici le retour du geant EA pret pour la 3ème guerre mondiale!
Le premier gros changement constaté est le changement de moteur graphique, il était temps car Battlefield Vietnam faisait vraiment pâle figure. Ce nouveau moteur graphique est plutôt impressionnant car il permet d´afficher pas mal d´explosion au même endroit ( en particulier lors des tirs d´artillerie) mais mieux vaut prevoir une bonne bécane pour faire tourner tout ca sur vos écran. La configuration minimum indiquée est 1.7Ghz de processeur, 512Mb de memoire et 128 Mo pour la carte graphique. Avec ca, ne compté pas profiter de la beautée graphique du jeu.
Deuxième gros changement, les developpeurs ont voulu abandonné la 2ème guerre mondiale pour quelque chose de plus contemporain...et quelle reussite! Chars, blindés léger, blindés anti-aeriens, jeep, helico de combat ou de transport,chasseur ou bombardier, tout y est!! La prise en main necessitera quelque moment d´énervement mais pour au final donner un grand sentiment de superiorité à base de: " moi je sais le faire euh..." ou de " tiens, tu la pas vu venir ma roquette hein gros noob"!
Mais même en restant fantassins on aura nos periode de plaisir a travers les classes disponibles: force spécial, assaut, sniper, medecin, anti char, soutient...tous équipé pour vous en foutres plein la gueule ! En plus vous en foutrez plein la gueule, plus les points et les recompences pleuveront, nécessaire pour monter en grade et debloquer des petits bonus ( armes, course plus longue...). A noter que pour être plus efficace, mieux vaut jouer en groupe et EA l´a bien compris puisqu´il nous permet de former des " squad" en jeu, reconnaissable par des pastilles de couleur differente sur la carte. Chaque chef de squad pourra donner ou transmettre les ordre donné par le commandant...et oui, il y aura un commandant pour gérer tout ca, choisi en fonction de son grade et de ses qualifications. Le commandant aura alors accès a une vue stratégique de la carte et pourra donner des ordre, obtenir un tir d´artilleris, découvrir les unités ennemies, déployyer des drones ou parachuter des munitions et soins : tout est donc très complet...
MAIS, et oui, il y a un mais...EA a pour l´instant du mal a gerer ses serveur et les deconnection sont encore monnaie courantes, ils ont bien sortis des patchs mais leur utilité est plus que discutable. D´autre part, il persistent certains bug graphique, en particulier avec certaine ombres ( paté d´ombres lorqu´un helico passe au dessus de vous)...hormis ca en un nivelage des grades beaucoup trop lent ( pour rajjouter virtuellement de la durée de vie?) c´est du tout bon et tous connaisseur et amateur de FPS multijoueurs devraient y trouver son bonheur.
En bref, à essayer!
Graphismes : 17
Gamaplay : 17
Durée de vie : 15 ( 18 pour une équipe)
Ambiance : 17
Note globale de votre serviteur : 17
Va le poster sur le forum test de jeux. ![]()
Merci du conseil
! ( saleté de 10 minutes)
Bonsoir, ce topic est très interessant. Pour ma part, j´ai fait un skyblog sur des jeux video avec MES tests. Plûtot que d´encombrez le topic avec mes tests, allez les voir sur http://gamecity.skyblog.com
Et maintenant que ji pense, je vais mettre une note global sur les, ce que je n´avais pas fait auparavant...