Hello!
Le but du topic est simple et je vais vous faire une explication assez brève.
Ici, vous pouvez faire vos propres tests de jeux vidéo. Vous ne réussissez pas à placer un de vos tests dans l´espace approprié du site? ( Vu sur ce forum^^) Pas de problème! Vous pouvez le faire ici.
Certaines règles sont toutefois à respecter:
- Vous devez indiquer avant toute chose le nom du jeu que vous testez et également sur quelle(s) console(s) il est sorti.
- Votre test devra se faire en une langue compréhensible ( SMS s´abstenir...) et sans faute d´orthographe si possible.
- Votre test devra être suffisament long. Le strict minimum sera de 500 caractères.
- Tout à la fin du test, n´oubliez surtout pas d´indiquer votre note / 20 qui concluera vos propos.
Parcontre, ce serait bien de participer à ce topic. Cela montrera au forum vos connaissances vidéoludiques et vos capacités en tant que testeur. Bien sûr, pour tester un jeu, vaut mieux bien le connaître donc éventuellement le posséder.
Et qui sait? Vous deviendrez peut être un jour testeur pro. et vous aurez peut être la chance de travailler dans le monde magnifique du jeu vidéo!
Encore une fois, je sais que les tests peuvent être faits autrement que sous forme de message dans ce site... mais il n´y a rien de plus frustrant de faire un bon gros test et de ne pas le voir publié sur le net!
Voilà voilà, j´espère avoir quelques tests de jeu sur ce topic!
Merci à vous.
Ah, j´ai ouvlié de préciser quelque chose d´assez important!
Si vous avez un test sur jeuxvideo.com merci de mettre le lien!
cisla ce topic est pour l´instant un franc succès^^ ![]()
c´est clair ![]()
Prince of persia l´ame du guerrier
Je suis bien attristé de voir que malgré le concept innovant du topic, personne ne propose de tests donc je me lance.
PoP 2 reprend les bases acquises dans le volet précédent ( mouvements très nombreux, ennemis sympathiques, niveaux vastes et variés, qualité de la bande son) et y ajoute une multitude d´améliorations telles que la qualité des combats ( on dépasse de loin les 4-5 mouvements des sables du temps)qui sont maintenant bien plus amusants. Le fait de décapiter un ennemi est tout simplement jouissif
. Les musiques sont toujours aussi géniales et les graphismes vraiment splendides ( animations en particulier). Mais ce que j´admire dans ce jeu, c´est son scénario. petit topo: le prince dans le premier épisode, a accidentellement libéré les sables du temps et maintenant le dahaka, la bête du temps le traque jour et nuit afin de l´éxécuter et restaurer l´équilibre du temps. Le prince quand a lui, n´a qu´une seule solution pour affronter son destin : se rendre sur l´île du temps et exécuter l´impératrice du temps pour empêcher la création des sables. Le scénario est donc très riche en rebondissements. Enfin, et je concluerais la dessus, nous avons une durée de vie tout a fait correcte ( une dizaine d´heures pour ma part) comparé au premier opus de ce chef d´oeuvre.
NOTE GLOBALE : 18/20
Je m´appelle Etienne et g 13 ans, pour information...
c´était bien la peine que j´me fasse chier a faire ça tout le monde s´en fout ! !!!!
![]()
m´en fou je
ce topic tant que personne ne réagit a mon test... ![]()
rien a foutre ! !!!
grrrrrrrrrrrrr
J´ai déjà fais ce genre de topic sur ce forum... mais bon, il a bientôt 2 ans et ce n´était pas vraiment des tests.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-7599269-1-0-1-0-0.htm
raiduk ~> Non, c´est très bien de commencer.. de montrer l´exemple. Par contre, les 4 mess après ton tests ne servent à rien et polluent le topic. ![]()
Bon test. ![]()
ils polluent rien du tout ce topic va sombrer dans l´oubli très bientot ça se voit pas que personne en a rien a foutre ?
ben si en fait un peu lol je deconne ^^
raiduk ~> Le topic a été crée il n´y a qu´une heure.. T´espérais quoi, qu´il ait déjà 36 pages !?!
Ouf!
Je pensais avoir de nouveau 0 réponse et et donc que ce serait un flop^^
Bref, je voudrais remercier les personnes qui y ont participé, ca fait quand même plaisir!
Mais par contre, elles ne sont pas beaucoup ( c´est sûr que si j´appellerais mon topic " roulette russe", ca aurait été un succès parce que c´est bien moins difficile que de faire un test, hum...
)
Je mettrais mon premier test cet apreme!
See you later.
bon allez hop je me lance !
Mon test est sur godzilla : destroy all monsters melee sur game cube
Je précise que mon test s’effectue par rapport à celui de JV.com qui à mon goût a été fait par un abruti !
bon d´accord c´est pas la mega claque visuelle mais il y a des effets de lumières sympa quand même ( même un jeu comme soulcalibur 2 est bourré de bugs alors 2,3 bugs ne sont pas bien graves) , et ayant eu le courage de finir le jeu ( ouf) le dernier monstre est vraiment super bien modélisé ( orga) et super-puissant ( il soulève les adversaires et les bâtiments d´une seule main ! !!).
je trouve que la musique est adaptée aux films de monstres japonais classiques et de plus ce jeu bénéficie du son dolby prologic 2 ( pas comme F-zero ouin ! ) et bénéficiant de l´installation adéquate je peux vous dire que sa tue tout , chaque pas de monstre et éboulement utilise le caisson de basse à fond ( le DVD godzilla en 5.1 n´en fait pas autant ! )
pour ce qui est des arènes ils y en a qui sont assez grandes et d´autres plus petites mais pas de quoi râler .
personne n´a parlé des bonus que l´on trouve sur le terrain et qui apparaissent aléatoirement :
medic qui redonne de la vie
fureur qui permet au monstre d´utiliser son pouvoir spécial
mothra la mite géante ( lol) vous viens en aide
et eclair qui remplit votre jauge de rayon destructeur
passons à la maniabilité :
pour ce qui est de la lenteur des persos je sais pas si vous avez remarqué mais il y a une touche de course ( L) et une de saut ( R) et je peux vous dire que l´on a vite fait de rejoindre l´adversaire ! les coups sont simples à sortir enchaînement de A de B et de X et la garde s´effectue avec Y la fureur ( A+X).les " choppes" se font avec ( A+B) et idem pour prendre les bâtiments qui peuvent l´être ( ils clignotent lorsque l´on est à proximité) ensuite A pour les jeter sur l´adversaire ( dégâts sur sa jauge assurés!!), le bouton Z permet lui de tirer un rayon laser ( pour les monstres qui peuvent) on maintient le bouton pour charger on relâche pour tirer on peut même diriger avec le stick C , avec un peu d´entraînement en même pas une heure on sait tout faire avec son monstre !
la durée de vie , eheh, celle d´un jeu de combat normal :
quelques heures histoire de débloquer la galerie d´images ( de très bonne qualité) , les monstres ( vous n´avez accès qu´à seulement 3 monstres au début vous voilà prévenus)
et quasi illimité si vous avez des potes appréciant eux aussi godzilla car le mode mêlée à 4 c´est que du bonheur ! vas y que je choppe un monstre pour le balancer contre un grand immeuble qui s´effondre façon twin towers ( pensée quand même pour ceux qui y ont perdu la vie) suivi d´un soulèvement de fumée ou tout le monde se frappe sans vraiment savoir ou l´on est ( bordel monstre , j´adore ça ! )
un mode destruction où les bâtiments détruits vous donnent des points ( mais l´on peut frapper quand même sont adversaire ! )
je vais rajouter que tout les modes de jeu ne sont jamais en écran splitté et qu´au final il est très complet en modes de jeu .
mon seul regret est qu´il n´y ait pas le godzilla version US ( par le super designer de monstres frenchy patrick tatopoulos eh oui ! )
bon après c´est une question de goûts :
soit on reconnait le côté kitsch des monstres ( je repense à mothra re-lol) la on se marre ,
sinon on se dit c´est nul on dirait des gars dans des costumes ( donc prendre le jeu au 1er degré n´est pas très bon )
il y a des petits côtés comiques ( ceux ayant vu le film « le fils de godzilla » me comprendront)
lors de certains coups ratés les monstres ont des mimiques style : ouah putain je me suis niqué la papatte ! ! donc là aussi je trouve que le jeu respecte l´esprit des films japonais .
voilà , voilà , je vous invite à tester ce jeu avec des amis car finalement la meilleur façon de se faire une idée c´est de l´essayer !
je lui met 16/20
Merci pour ton super test ![]()
Je vais actualiser une petite liste:
raiduk => Prince of persia l´ame du guerrier => 18/20
yosegaman => godzilla : destroy all monsters melee => 16/20
Merci!
mon test sera un jeux sur game cube sorti en octobre 2002 et qui se nomme super mario sunshine
A n´en plus douter Mario Sunshine constitue un des meilleurs jeux de plates-formes disponibles sur le marché.
Mais est-ce cela le grand retour de Mario sur 128 Bits ? Un seul décor ( Où sont passés les mondes de lave, neige, désert ? )des personnages globalement grotesques, les pouvoirs de Mario sont bien moins fun qu´auparavant ( un arrosoir portatif a remplacé les casquettes ou autres capes), et enfin le choix des couleurs est parfois assez baveuse.
Une note peut-être un peu sévère mais elle ne fait que refléter la déception que j´ai ressentie même si j´ai pris parfois un malin plaisir à y jouer.
une difficulté excessive qui decourageront les plus Jeunes et conseiller au hard gamer.
on est tres loin de l´immense super mario 64 . et pour ma part c´est une grande deception .
c´est pourquoi je lui mes la note de 12/20
allez je me lance pour le test ico sur playstation 2
ico voila un ovni dans le monde du jeux video : pas d´armes , pas de princesse a sauver ( et encore moins de monde a sauver ) ce jeux ce démarque des autres car il est difficile a situer dans une catégorie de jeux ( on peut a la rigueur le mettre dans la catégorie jeux d´aventure ) mais bon ce n´est pas le sujet donc je vais commencer mon test
GRAPHISME : une peinture . .. voila a quoi j´ai pensé que je vois la splendeur graphique de ICO , les décors sont tres fins et enchanteurs , le tout tres bien réalisé on a l´impression que ce jeux est une poésie graphique ![]()
18/20
MUSIQUE : pas de compositions démentes pour ce titre seulement des petits bruitages par ci , par la , le tout baignant dans une atmosphere apaisante , calme . Tout est fait pour que le joueur s´impregne de l´ambiance magique de ce jeux
17/20
SCENARIO : comme je l´ai dit précédemment ne vous attendez pas a sauver le monde
banni de votre village vous vous retrouver enfermé et donc le seul but de ce jeux sera de vous enfuir . .. mais pas seul
le scenario quoique peu présent est cohérent et on ne peut pas s´empecher de se poser des questions sur le héros ou sur yorda
15/20
GAMEPLAY : alors la je leur tire mon chapeau : les énigmes sont nombreuses et parfois bien tordues et vous devez toujours faire attention a yorda car vous devez egualement la proteger : on se retrouve a devoir la chercher , l´aider a passé des obstacles , la protéger . La collaboration dépendra uniquement de vous vu que yorda se contentera de vous obéir . .. a vous de tout faire pour que vous vous en sortiez sain et sauf ![]()
sinon les phases de plateforme sont tres bien réalisés et le jeux dispose d´une jouabilité de tres bonne facture
17/20
DUREE DE VIE : peut etre le défaut principal du jeux : en effet au aurait aimé resté plus de temps dans cet univers prenant . vous pouvez compter qu´une dizaine de petite heures pour finir le jeux.
15/20
CONCLUSION : ce jeux dispose d´une aura particuliere qui fait de ce jeux un jeux hors norme . Soit on aime , soit on aime pas mais je peux que vous conseiller de vous y essayer ne serait ce que pour l´ambiance magnifique qui émane de ce jeux . je lui attribu une note de 18/20 ![]()
J´ai assui des tests de divers jeux mais je préfère vous prévenir, c´est des titres anciens...