CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel avenir pour les jeux video

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 21:42:39

bonsoir a tous

a une epoque ou humain veut dire consommateur a une epoque ou jeux video rythme avec buziness tout comme le foot je suis d´ailleur scandaliser quand je vois d´ailleur que la pretendu coupe du monde de foot en allemagne est faite pour tous sa sera encore une competition ou les plus riche pourront aller faire le voyage en allemagne enfin c´est une autre histoire pour revenir au jeux je constate que les jeux video est devenu une industrie les jeux sont devenu de simple produit de bien consommable tout comme on va manger au mac do on consomme du jeux video donc je me demandais quel avenir pour les jeux video allons nous continuer eternellement a poursuivre cette tendance a savoir sortir une console prete dans les carton depuis un moment mais histoire de faire patienter et surtout exploiter le filon a font pour gagner le maximum d´argent donc on va nous faire sortir quelque version vu et revu et ensuite on va nous faire quelque suite bien dose et ensuite seulement le filon epuise on va nous ressortir une machine plus puissante mais jusqu´a quand cela va se faire quand on sait que pour les pc la base d´un pc c´est les transistor les puce fonctionne de cette maniere et quand on sais qu´on est entrain d´atteindre le maximum meme si le bricollage permet des miracle la technologie a telle une limite je pensais a une epoque que l´avenir du jeux video serait dans la realite virtuel actuellement j´en sais rien il parait qu´on va nous ressortir une playstation trois mais est ce vraiment une console qui va apporter au joueur tant de richesse de jeux j´en suis pas convaincu du tout tant l´ecart semble a chaque fois minime voir inexistant l´industrie malheureusement est pas la pour faire dans l´original et la pensee unique des media fait qu´on s´enracine toujour dans du vide une playstation trois va telle offrir au vrai gamer une reelle joie de retrouve un vrai plaisir de jeux pour moi la reponse est non bien sur tant que tout cela sera base sur le profil la rentabilite voila je vous laisse je sais que c´est pas terrible ce que j´ai ecris je voulais juste dynamiser ce forum qui a l´air de bien dormir alors qu´a une epoque recente c´etait tres dynamique le but est pas le monde qui dise leur petit truc mais faut des vrai topic pertinent et critique au revoir a tous

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 21:57:13

ta raison sur toute la ligne et meme pour ajouter une chose les jeux dojourdui non pas le meme ame les createur table sur le graphisme pas sur le senario exemple matal gear 1 et les autres metal gear et pour question machine la ps2 ne serai pas la ps2 d´aujoudui si ce né l´intervention des americain pour modifier la console a l´epoque pour question de securiter . ..... il dise n´inportent quoi ( la x-box c´est normal)

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:06:44

re salut

en faite pour tout avouer mes connaissance sont vraiment nul niveau jeux video deja qu´avant meme si j´etais souvent la c´etait pas top mais bon en faite le but la c´est j´aimerais bien recreer un dynamisme dans se site c´est quand meme plat les debats et c´est bien dommage faut avoir l´esprit d´analyse et critique sinon ce que je remarque enfin chez moi je vois le rayon a auchan tu vois personne qui achete des jeux a croire que deja le prix sa doit pas mal rebuter je pense c´est pas rien foutre 400 fr pour un jeux et ensuite je pense que le faite de revoir et toujour voir les meme chose doit lasser a force et aussi je pense c´est mon avis perso que le piratage a bien pris plus d´ampleur qu´on veut le faire croire et je pense que les jeune se font plus chier a economiser pour acheter un bon jeux quand il savent que le copain de son copain il aura un bon plan pour se le repasser voir meme faire d´autre chose disons pas toujour legal vis a vis des constructeur et au yeux de la lois mais bon les acteurs du jeux video font il aussi les effort enfin il parait que les boss dans se milieu c´est je roule en ferrari donc sa veut tout dire enfin je sais pas trop mais il me semble quand meme que le marche il c´est drolement calme depuis un moment je suis pas certain meme si la playstation 2 doit surement etre la console la plus vendu dans le monde je me demande si l´effet de sony lors de la sortie de la playstation premiere du nom a eu le meme impact je suis pas certain mais bon je peux pas non plus juger uniquement par rapport a chez moi au auchan de ma ville sinon je sais qu´il existe un petit magazin de jeux video mais franchement on vois pas trop de monde c´est bien dommage rien de telle qu´un magazin de proximite enfin de l´autre cote il peut facilement conseiller et aide si la personne en ressent le besoin au revoir a tous

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 22:18:43

question critique ici sur le forum j´envoi pas trop mais par contre les sondage . .....heuuuuuuuuuuuuu a me mé malade

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:29:46

re salut

oui resident j´imagine c´est la grande mode les sondage c´est comment se pas faire chier pour remplir les forum va voir d´autre site que je citerais pas alors sa va comment draguer une fille quel est la proportion de fille qui font des gaterie a leur copain et j´en passe enfin jlec qui va parle de sexe sur jeux video lol toujour aussi con pour rigoler de c´est connerie qui n´amuse que lui lol au revoir a tous

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 22:38:14

haha c´est cooooooooooool cé lol....lol

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:42:24

si tu veux je te donne les site c´est tellement passionnant que tu va bien tamuser tu vois c´est mon fief sur le net pour me defouler le pire il sont serieux eux tu apprends comment une fille fais une gaterie a un chien et des chose dans le style ou sinon comment se faire penetre par un cheval aussi enfin c´est des site tres serieux j´ai une anecdote a se sujet je vais pas dire le site mais un jour j´ai recu dans ma boite d´email un email d´une journaliste c´est ce qu´elle disais elle cherche des gens pour passer a une emission enfin pour faire une selection avant et il parait qu´elle etais interesse par une de mes connerie du moment que j´avais sortie et visiblement savais ete pris tres au serieux mais bon quand tu connais le site et les gens tu te dis enfin j´etais pas vraiment fiere enfin bref et l´emission pour info c´est sa se discute et oui enfin voila donc j´ai compris depuis se temps comment il recrute les candidat louche sur se genre d´emission au revoir a tous

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 22:55:22

donne moi le site
le site le site le site le site le site le site
le site le site le site le site le site le site
leeeeeeeeeeeeee siteeeeeeeeeeeee

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:57:38

d´accord sa marche tu as doctissimo c´est il parait un gros site tres connu et je connais au feminin et enfin psycho echange va voir tu va allucine crois moi au revoir a tous

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 mars 2005 à 23:00:32

Je pense que l´avenir du jeu video sera divisé en deux chemins, celui du grand public, et celui des fans, celui qui sera consumériste qui voudra un jeu qui est dans le vent qui fait trop bien, et l´autre qui cherchera un jeu un peu plus original mais qui ne crachera pas sur un titre commercial s´il est de qualité....
C´est pour ça qu´il est plusqu´important qu´il y ait toujours plusieurs consoles sur le marché, ça évite la monotonie, et ça peut satisfaire les deux public, et sans vouloir me faire d´ennemi, je pense que c´est cette division du marché qui va s´opérer entre la DS et la PSP..

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 23:12:15

solide fox je croi aussi . mais la console qui a le plus d´ames que les autres c´est la game cube pour moi parceque elle table pour des jeux refléchi inedit et des senario bien stiker

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 23:15:12

salut

chuis d´accord avec toi mais en faite le probleme c´est que c´est comme si toute les plate forme enfin les constructeur c´etait mis d´accord pour justement que les jeu sorte sur tout les support c´est pour cela que pour moi l´interet du choix de la console ne va pas devenir une vrai problematique pour l´avenir vue que tout les grand groupe on visiblement decide de se partager le gateaux et oui c´est sa la mondialisation on se partage le monde economiquement parlant pour que tout le monde trouve son interet donc pour moi le choix de la console ne se pose meme plus par contre dire qu´on prefere une console nintendo parceque c´est nintendo sa va deux minute avant j´avais cette argument mais quand on vois que depuis l´epoque de la super nintendo la firme ne prend plus aucun risque a sortir des jeux comme il le faisait autrefois vraiment originaux on se contente d´un nouveau zelda mis au jour de la console nintendo du moment je trouve cela dommage et a tendance a descriditer pour moi la firme enfin sinon sony a toujour afficher de maniere claire personne est etonne que sony c´est commercial avant tout et ne fais que cela c´est d´ailleur grace a sony que le marche economiquement parlant a decoller pour atteindre les somme actuelle enfin c´est surtout les constructeur qui ont profite parceque le consommateur que nous somme il a gagne juste pour les vrai passionne le passage de la deux d a la trois d a ete un choc pour ma part je m´en souviens comme hier mais c´est retomber par la suite quand j´ai realise qu´elle avais pas ete exploite comme elle aurai du l´etre avec une profondeur de jeu mille fois plus immense qui aurai du donne une vrai richesse de jeu il en a ete rien sinon pour revenir au vrai gamer au fan sa fais un moment tu sais qu´il existe je sais qu´au japon c´est une institution on va dire cela comme cela lol qui existe depuis bien longtemps et qui se font entendre en france je sais pas trop d´ailleur qui represente en france les vrai gamer je sais meme pas si cela existe je pense qu´il faudrai cree un label de qualite delivrer par les fan il y a beaucoups de travail a faire dans se sens et je pense qu´il faudrais cree des association pour promouvoir la qualite des jeux video il faut faire contre poids au milieu des grand groupe et des gros editeur puissante et surtout financierement et leur imposer une vision du jeux video plus juste et bien plus en ame avec les valeur des gamer c´est mon avis perso mais bon qui franchira le pas je sais pas faut que les gamer en france se mette d´accord je sais pas si les gars de chez japan expos par exemple ne pourrais pas faire ce genre de chose au revoir tout le monde

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 23:28:42

il ya un grande diference entre le japon et la france . le japon ne sensure pas les jeux . les français , eux je vous dit pas , on dirai qu cé tun jeux de sensurer les jeux la plupart des jeux dont des cene sont sensurer

resident-like
resident-like
Niveau 7
22 mars 2005 à 23:31:22

bonsoir a la prochaine

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 23:34:07

salut

j´avous que je connais pas vraiment dans se domaine je veux dire je me rend pas compte de l´impact de la cencure dans le jeux video en france par contre une chose est clair cette espece d´organisation on critique les usa pour leur cote trop puritain mais la france avec famille de france a vraiment pas de quoi rougir c´est des vrai poison c´est gens la c´est l´equivalent au usa de l´extreme droite radical des chretien catholique extermiste presque et le pire c´est des gens tres ecoute en france je sais pas pourquoi a vrai dire peut etre l´heritage judao chretien chez pas par contre en revanche une chose est certaine c´est une certaine moindre liberte d´expression je le ressens nettement en france et je parle pas du net c´est encore pire c´est carrement meme soit l´anarchie ou une dictacture de fer niveau expression liberte avant de vouloir faire des lois pour regulariser et controler le net beaucoups de chose sont a remettre en cause je suis pas convaincu que le bannissement a tout va de facon bien souvent arbitraire et sans maniere objectif soit la bonne chose et il parait que les ecris sur le net en virtuel peut etre utiliser contre soi en cas de plainte je trouve cela ridicul quand on sait que le net c´est tout ou rien niveau language expression etc etc au revoir a tous

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
22 mars 2005 à 23:34:40

a plus resident a la prochaine

wazai
wazai
Niveau 3
22 mars 2005 à 23:58:52

bon ba jvai poser aussi mon pti mot alor...tou ce ke vou dite et bien vrai,la thune regne en maitre sur notre petit monde,et l´obtenir,c avoir le pouvoir o yeux des otre!!!
pour moi,simple etudiant,g trouvé le filon,on file l´argent pour faire semblant de bosser!!!gnarfff,enfin bon!!pour revenir o sujet,l´interet des jeux video,c l´experience video ludique,le truc ki fai ke tu ne peu te decrocher pendant trois jour non stop d´un finalfantasy,et la les grafismes ne peuvent rien y faire...
c vrai k´un jeu 400 balle,c du foutage de gueule,kan on sai kun jeu sortant des chaines de prod de sony,c 3 euros!!!pluto salot(ya pa ke sony,koik nintendo fai un effort avc les jeu ds a 40 euro max)!
mettre ce prix,sarepresente un investissement...ke je ne fai plus...javou etre tomber dans la facilite,le piratage,a notre epoque,la communication prime,et l´echange va revenir en force(a limage des troc ki faisait freur chez nos ancetreprehistorik)
lavenir,c nintendo,les borne de telechargement,les demo downloadable,le jeu wifi a plein de gens,voir le jeu sur le net..
le " piratage",c ni plusni moin kune revolte contr les multinational ki nous entube,fo etre realiste,comment vie un " hardcore gamers",en claquant 500 balle dans d jeux...nan il fait kom tous le monde,il telecharge...
arreter de nous prendre pour des ricain ou d jap,prenez en compte lavi des joueur,sinon dici 10 ans,les becanes ne seront plus legions,a bon entendeur,bonne nui

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
23 mars 2005 à 00:32:17

salut

c´est clair que les grande entreprise se foute de notre tete c´est certain quand tu vois qu´il roule en ferrari et il se la pete il rigole bien en se disant tiens il achete tant qu´il auront des pigeons qui vont depense des somme monstre et que les rente de l´entreprise seront au beau fixe pour monsieur c´est actionnaire tout le monde sera content je dis pas qu´il faut boycotter les jeux video par contre c´est certain que les gens sont pas dupe il ont trouve des parade c´est certain le telechargement est une facette mais je sais qu´il en existe bien d´autre et des bien plus subtil je sais que le bouche a oreille le relationnele joue enormement sa vaut d´ailleur pour beaucoups de domaine tout le monde n´a pas les moyen en plus quand tu vois que la misere progresse dans notre pays qui se dis la quatrieme puissance economique du monde on se dis ta du boulot parceque les gens il sont pas si aise que cela meme a paris qui est la region la plus riche de france ta des ecart enorme j´en sais quelque chose pour bien connaitre paris et sa region enfin c´est certain qu´une certaine economie parallele est mise en place et le phenomene ne fais que se renforcer les tuyaux se transmette en plus tres rapidement rien que chez moi meme les gens qui sont pas du tout intie a l´informatique par exemple il savent ou trouve des cd grave et j´en passe je connais plein de monde ou les trois quart sont des jeux grave ou des cd graver et je trouve rien a redire quand tu sais que notre societe la societe de consommation est base sur l´argent la societe actuelle est une societe de consommation de loisir et que sans argent tu es exclus de cette societe et sachant que des millions de gens n´ont pas de revenu important j´en connais qui vive presque sous le seuil de pauvrete et on est en france et oui d´ailleur je diais encore chez moi ce soir en mangeant que les pauvre a paris il sont encore plus pauvre que les pauvre chez nous c´est certain donc je suis d´accord a court terme que le piratage ne va pas s´enrayer de si tot tant que cela restera facile sa continuera et donc tant que le net existera sa continuera c´est pour cette raison que microsoft a compris le danger et qu´il nous prepare un nouveau systeme d´exploitation qui niveau securite si le reseau en plus il faut certaine condition est equipe de c´est serveur on pourra sur notre disque dur refuse des programme de fonctionner normalement c´est une non liberte d´expression toute facon pour ma part je finis mes projets en cours enfin je finis mes collection et ensuite je passe au monde de linux c´est decide depuis un moment au logiciel libre c´est l´avenir pour moi parceque se milieu est tres dynamique et quand tu sais que le domaine du payant est gouverner de plus en plus par quelque grande boite et que le monde du libre comme linux c´est des millions de simple gens mais a la solidarite sans faille j´ai choisie mon camps c´est certain et grace a libre toute facon on va revenir ocmme dans les annee 80 c´est a dire que chacun aura le potentiel de creer son propre jeu video et le mettre a disposition de tous je sais qu´il existe deja un jeu en ligne de role gratuit et c´est pas finis on trouve si on cherche bien sur le net des jeux libre qui sont les clone parfais de jeux commerciaux donc serieux c´est mon avis perso laisse tombe le payant ou vous ete pris pour des vache a lait et rejoindre tous le monde libre des logiciel libre linux et compagnie au faite rien a voir mais bientot faudra vote dite oui pour l´europe c´est pas un oui de satisfation mais un oui de raison l´avenir c´est pas la france mais l´europe pour ma part je me dis avant tout europeen et apres francais aller au revoir a tous je termine la je vais me coucher

wazai
wazai
Niveau 3
23 mars 2005 à 02:04:24

moi aussi jpost mon ti truc avt dodo!!!
jpensai juste a un truc plutot marrant en faite,jadore sony,nan sen rire,nivo relationnel,ils sont champion du monde,depuis ke j´achete leur machine,ps1 et 2,c juste parce ke je c tres bien ke leur machine st les plus facilement bidouillable,alor non seulement ils nous prennent pour de vaches a lait mais aussi pour des cons...
enfin bon,ils peuvent trop cracher dans la soupe kan on c ke sony a vendu le plus de cd vierge et dvd lannée passé,en gro il fournisse le support pour les copier(:!!!),etrang,ki utilise de no jour d dvd r pour mettre kelke chose de legale dessus,kelke chose ke lon aurra pa telecharger sur le net grace a une connection adsl a 8mega!!!
parlons en de c connection,ya vraimet besoin e 8 meg pour surfer sur le net sans rien telecharger!!ils sont tres fort,ils nous refile un produit pour en bidouiller un otre de la meme mark parfois,et ose ns foutre d proces o q apres,je minsurge!!!(meme si g ocun pouvoir...

resident-like
resident-like
Niveau 7
23 mars 2005 à 21:27:21

le pire c´est que les trompe les gens et ça ma gasse de voir un jeux nul lui fair une pub d´enfer

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo