CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si le progrès nuisait et jeux video ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:43:21

qu´est ce qui fait selon vous qu´un jeu comme " zelda ocarina of time" est si " atachant" ( car c´est bien d´atachement dont on parle) je pense que cela n´est pas seulement du a un gameplay ou a des graphismes ou meme a un scénario ( la preuve on fait mieux aujourd´hui dans ces 3 domaines mais OOT reste une référence)

je pense que c´est tout simplement le manque de détail du au lacunes technologique de la nintendo 64 actuellement très dépassée.

un jeu comme zelda après avoir passé des dizaines d´heures dessus on le connaissait par coeur, on en connaissait chaque recoin au pixel pret, si bien que petit a petit on s´y sentait " comme chez soi". un jeu comme ocarina of time était obligé d´aller a l´éssentiel, il n´y avait pas a l´époque des décors mais des lieux. chaque recoin avait son utilité. et en repensant au jeu on arrivait a retranscrire intégralement l´univers dans sa tete ( position de pierres ou d´arbres) par conséquent cette connaissance parfaite du jeu, cette maitrise d´un univers cohérent donnait une certaines fierté au joueurs et était moteur de la passion qu´on pouvait éprouver pour un jeu

mais maintenant avec toute la technologie dont on dispose dans nos console, comment se sentir chez soi dans un jeu ? il y´a tellement d´objets, tellement d´intéraction, l´architechture des décor est parfois tellement complexe... meme en y jouant beaucoup on ne peux pas prétendre avoir la parfaite connaissance d´un univers. et ou est le plaisir d´évoluer dans un univers quand tous les détails n´y ont pas forcément une importance ?

j´attend vos réactions sur ce débat... pour une fois qu´un titre comme celui de se topic ne ramene pas a un " 3D = newbie ; 2D = puristes" j´espere que ça saura faire parler ^_^

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:45:13

:question: ....

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:46:03

ce que je dit est si compliqué a comprendre :question:

ooshine
ooshine
Niveau 4
05 mars 2005 à 19:50:43

J´ai exactement le même sentiment que toi.
Depuis les new-gen, je m´ennuie sur les jeux-videos.
A part wind waker que j´ai trouvé fort sympathique mais pas a la cheville de oot, aucun jeu ne m´a accroché quel soit la plat-forme. J´espère qu´une console telle que la DS saura restituer le plaisir de jouer telle qu´il était avant.

Conker007
Conker007
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:53:28

mais vous parlez tout le temps de ocarina of time alors oui c´est un jeu mythique mais il y en a qu´un ou 2 par générations de consoles des comme ca

moi je pense qu´il y a toujours autant de bons jeux qu´avant mais que comme on ne se souvient que des jeux excellents sur N64 on a l´impression qu´il y a eu que ca

je suis sur qu´avec le recul les jeux GBA , PS2 et X-box nous paraitront exceptionnels

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:57:18

conker je ne suis pas d´accord avec toi dans le sens ou j´ai prit OOT car il est l´exemple qui touchera le plus de monde, mais qu´il n´est pas le seul jeu de cette trempe dans la génération précédente ( majora´s mask, banjo kazooie, mario 64, ect ect)

et meme si dans la génération actuelle il y´a d´exelent jeu, y´a t´il des jeux que tu as trouvé atachant ? des jeux qui sont dans ton coeur comme peuvent l´etre des jeux old school ?

concernant wind waker, le concept de la mer est trop vite lassant ( les iles auraient du etre beaucoup moins espacées et il y´a un gros manque niveau village et habitations)

ooshine
ooshine
Niveau 4
05 mars 2005 à 19:59:30

c´est clair, le manque de vrais continents m´a ennuyé un peu, les îles sont trop petites a mon goût pour pouvoir pleinement s´immerger dans la peau du personnage.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:01:05

au lieu de procurer une sensation de liberté l´ocean m´as procuré un sentiment de grand vide lol

Conker007
Conker007
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:03:44

bon déja je viens de me relire dans mon post précédent je voulais dire GC a la place de GBA

gigahyunkel oui c´est vrai que les générations précédentes ont eu des jeux marquants mais quand tu jouais a ocarina of time est-ce que tu ne regretais pas a link to the past ? parce que c´est peut-etre aussi le coté nostalgique qui te fait aimer a ce point oot

et puis les jeux du moment sont peut-etre victime d´une lassitude, a force d´y jouer ca t´énerve et ca rend ton jugement subjectif mais dans 5 ans quand tu ressortiras ta console GC , xbox ou PS2 je suis sur que tu prendras du plaisir sur RE 4 , MGS 3 ou halo 2

c´est que mon avis mais quand j´éssaye un nouveau jeu pour la première fois je m´éclate toujours autant qu´avant

ooshine
ooshine
Niveau 4
05 mars 2005 à 20:05:59

cest pas faux. :snif:
Voir un grand océan trop ressemblant de long en large de la carte, aggrémenté de petites îles ( dont on a vite fait le tour) représentées par des masses noirâtre a l´horizon rende vite le jeu vide et peu représentatif d´un vrai monde ( telle que hirule par exemple).

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:06:13

je fais partie de ces rares personnes qui n´ont pas aimé " a link to the past" non non me frappez pas lol ^_^

mon premier zelda c´etait link´s awakening ( game boy noir et blanc) et je ne le trouve pas meilleur que oot

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:06:51

Je suis comme toi hier avec des potes on s´est fait un bon vieux goldeneyes sur N64 à 4 et aujourd´hui un james bond nightfire à 4 et je peux te dire que là où il y a le + de fun c´est bien sur N64. Pourquoi? Et bien parce que ce jeu est déja beaucoup + maniable ( nighfire étant un peu lent avec les sticks) et que les décors plus simples de goldeneye avec des platforme basique faites de plan sont vraiment beaucoup + marquantes... On se fait un pti jeu de mine avec tout les bug ( bras qui dépassent mines qui voles après cassage de vitres...).
Enfin tout ça pour dire que je préfère largement un bon vieux jeu ptet mal fait et restant dans le domaine du jeux video. Je ne reproche opas les jv nuvelle génératuioin, j´aime bien tout ça tel que le mgs sortant en ce moment mais pour la convivialité je restrai bien sur un supermario en 3d simple ( ou bien de 2D...)n ou bien un golfeneye, perfect dark, un yoshi story ( 2d), un extremme-g1 ( ptte un peu brouillon les couleurs) mais le fun en multijoueur sera vraiment beaucoup + présent.
Je remarque aussi que lunivers de nintendo est préféré par une majorité de joueurs surtout pour la DS ( face à la psp) car ce n´est pas en sortant de jeux ultra réaliste qu´on ira jouer aux chiotte ( utiolisation principale)
Et vive les bons vieux jeux N64!! Si vous lavez pas essayez de vous la procurer surtout :)
Et bien sûr les autres ocnsoles :)
pas de discrimination c´es happyland :) :) :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:07:37

je ne suis pas d´accord: le progrés est bon pour les jeux comme pour les humains à long terme.

avant il est vrai que l´on s´appropriait le jeu, on le connaissait par coeur, on le refaisait plusieurs fois mais maintenant c´est mieux car on découvre le jeu un peu tous les jours et on ne finit pas de le découvrir car il est trés complexe. Avec les mmorpgs on est même dans la découverte constamment!
je pense que c´est plus sain de ne pas tout " savoir" car dans la vraie vie, c´est pareil, on ne sait presque rien et on en apprend tous les jours même à 90 ans.

Au pire tu peux t´approprier une zone du jeu si tu sens que tu ne " maitrises" pas le jeu.

sonicdx0
sonicdx0
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:08:21

moi en tout cas je trouve ke la DS ne vas pas etre terrible avec son stylet et sa fasson de jouer avec .

mai en tout je suis daccord avec ce ke vous dites wind waker ma beaucoup deçus lorske il fallait traverser toute la carte pour aller a un autres point et qu´on y mettait des heurs a y aller

c vrai ke je reggrette certain jeu comme ocarina of time :ok:

Conker007
Conker007
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:14:01

patate_violente Posté le 05 mars 2005 à 20:06:51
Je suis comme toi hier avec des potes on s´est fait un bon vieux goldeneyes sur N64 à 4 et aujourd´hui un james bond nightfire à 4 et je peux te dire que là où il y a le + de fun c´est bien sur N64

c´est pas une quetion de console ca les 2 jeux n´ont rien a voir a part la license
goldenye c´est rare il me semble un studio bourré de talent alors que nightfire c´est EA une pompe a fric qui se fout de la quailité d´un jeu du moment que ca rapporte, donc cherche pas plus loin

sonicdx je vois pas le rapport avec la DS et je ne sais pas ce que ca vaudra mais au moins nintendo prend le risque de révolutionner la maniabilié ( comme ils l´ont toujours fait avec la croix directionnelles et le pad analogique )
mais c´est un autre débat ca :-)

sonicdx0
sonicdx0
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:15:37

nan mai c parceke ya kelkun ki s´est mis a parler de la DS

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:19:29

le stylet je le sentais pas trop mais j´ai essayé et c´est simple et sympa ^_^ si vraiment t´as des apréhensions sache que ton doigt peut remplacer le stylet ^_^

mais comme dirait conker on dévie un peu du sujet la lol

sonicdx0
sonicdx0
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:20:28

:ok:

mai sa a un rapport car c du progres et sa peut nuire sur les jeux video :ok:

Conker007
Conker007
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:24:40

ouais mais ca ne nuira pas puisque si ca marche pas l´écran tactile personne ne le reprendra et si ca marche sony et microsoft copieront

c´est comme ca qu´ils ont toujours fait, et oui le pad analogique et la croix directionelle ca nous parait naturel, mais si nintendo ne les avait pas inventé on serait peut-etre encore en train de jouer avec un manche a pong

tout ca pour dire qu´on peut leur faire confiance, l´écran tactile sera une trés bonne chose :-)

sonicdx0
sonicdx0
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:27:48

jespere car jesite a me prendre la DS mai pour linstant jai po les moyen

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)