Ahh cool fait du bien un topic Zelda ^^
Sinon j`ai testé pas mal tous les Zelda, voici mes impressions.
The Legend of Zelda : Très bien comme Zelda, surtout pour un premier opus, les graphiques sont pas si mal pour la nes mais les dongeons sont simples et courts
The Legend of Zelda : Adventures of Link : Vachement déçu de celui-là, toutes les villes se ressemble, les dongeons sont ennuyants et la jouabilité est nulle.
The Legend of Zelda : A Link to The past : Je me le suis acheter sur GameBoy Advance, malheureusement je n`y ai jamais joué sur Nes mais bon je suis en pleine partie présentement ( Combat contre Aghanim
) et puis les graphiques sont excels, l`un des meilleurs de la série!
The Legend of Zelda : Ocarina of Time : Mon préféré chéri^_^, jeu de l`année 98, il méritait ce prix vu qu`il était excellent coté jouabilité et coté graphiques. La durée de vie est intense et les dongeons, tout simplement géniaux! Dire que je l`ai eu une journée avant sa sortie nationnal, ma mère avait râlé après le vendeur pour l`avoir
The Legend of Zelda : Majora`s Mask : Très décevant... Quoique plusieurs l`adore, je ne l`aime pas du tout, le principe des masques est bien mais il n`a rien à voir avec Ocarina of Time, ou presque.
The Legend of Zelda : The Wind Waker : Rien à dire, il est sublime ce Zelda! Y`a la quête de la triforce après le temple du vent qui est assez ennuyante mais bon, c`est le jeu quoi! Même si les dongeons sont courts, à la fin ont combat tous les boss et ça c`est bien!
The Legend of Zelda : The Minish Cap : Tiens des petits nouveaux ( et c`est le moindre qu`on puisse dire ) j`ai refait deux fois le jeu, euhh non trois^^ Et je l`ai vraiment adoré, de superbes graphiques et une durée de vie quand même assez longues avec l`assemblage de fragments et tout.
The Legend of Zelda > GameCube : Je n`ai vu que quelques centaines de screens sur ce jeu ainsi que les deux trailers mais vraiment, il va assurer ce Zelda! Vivement les news à l`E3 et dès que je sais la date de sortie, j`empoche le fric et j`attend sa sortie