CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baldur ou ff?

claw03
claw03
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:59:29

sur, c la perfection, sa y est, les persos nont plus du tout de personalité
^^

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:05:00

Carrement pas, ca voudrait dire que le terme profondeur de jeu ne s´applique pas aux jeux de sports, aux jeux de baston, etc... alors que la profondeur de jeu est crucial pour ces genres là. Dans Need For Speed Porsche 2000 ( ou Gran turismo pour ceux qui aiment), tu as une profondeur de jeu halluciante au niveau de la création de ton stock de voiture, de ta formation de conduteur, etc... Tout cela n´as rien à voir avec le charisme de ta dernière voiture.

Puis je ne suis toujours pas d´accord avec toi pour le reste: crée ses propres personnages te rend bcp plus responsable vis-à-vis d´eux. A la fin de BG2, j´était vraiment triste d´avoir fini le jeu car c´était presque une part de moi qui partait...

Dans FF on t´impose des personnages, et parfois, tu ne te sens pas du tout en accord avec eux, d´ou un manque d´immersion dans le jeu. Exemple, j´aimais bcp FF6, mais les persos ne me convenaient pas du tout ( surtout le héros), j´ai eu un mal de chien à rentrer dans le jeu... Idem pour FF9, j´ai pas trop accroché le character design.

auron123
auron123
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:06:49

ouai mais si t´accroche au perso dans FF tu passe vraiment un bon moment

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:08:02

AuRoN123

La série des Icewind dale est bcp plus bourrine. Il y a 10 fois moins de sous-quetes par rapport à BG ( cela a été corrigé dans ID2, mais pas des masses...), et les combats sont bcp plus nombreux, parfois même assez casse-couille. Mais l´univers de l´épine dorsale du monde est très sympa, très bonne ambiance.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:11:58

AuRoN123
Posté le 19 janvier 2005 à 22:06:49
ouai mais si t´accroche au perso dans FF tu passe vraiment un bon moment

Oui, ca été le cas pour FF7 bien sûr... Mais je prefere quand même ma dream team de BG:

Mon perso ( Paladin)
Aerie ( Ma femme dans le jeu)
Anomen
Nalia
Valygar
Yoshimo/Imoen

Je compte même plus le nombre d´heure que j´ai passé avec ces persos...

auron123
auron123
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:14:42

et sinon vous pensez quoi de morrowind ?

claw03
claw03
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:16:47

c´est exact
il ni a pas de profondeur dans un jeu de sport ou de bagnoles, et tu t´invente des histoire avec des persos sans personalités, les ff ont un avantage, tu devien le perso et tu VIS ses aventures, partage sa vie et c sa ki fait le succes...
il y a une morale a chaqueff, pas dnas baldur de plus, le 6 et le 9 c pas les mieux, les mieux sont le 7 et le 8, les autres pas mauvais mais voila koa...

claw03
claw03
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:19:26

qui s´est senti dans un jeu sans interet face au délir de séphiroth et a la souffrance de clad?
a la douleur de squall et au desespoir de seifer, ce sont des choses quon ne peux pas creer avec un piti éditeur...

auron123
auron123
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:20:24

ben y sont utilisé quoi alors les dévelopeur?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:20:27

Mmmmmh Morrowind.... Que dire... ( je l´ai sur PC)

Profondeur de jeu énorme, mais j´avoue que j´ai trouvé qu´il y avait... trop de liberté ! Moi qui aime bien fouiller partout avant de changer de zone, j´étais complètement perdu ! Je parlais à tout le monde, je me suis retrouvé avec 50 quetes à faire en même temps, au secours !

Puis je suis pas un adepte de la vue subjective pour ce genre de jeu, je prefere avoir l´oeil sur tout et preparer tranquillement mes combats au calme.

Je ne remettrai donc pas en causes les nombreuses qualités de ce jeu, mais c´est moins mon truc...

Conker007
Conker007
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:24:02

claw03 tu es la premiere personne qui pense comme moi que FFVIII est génial d´habitude tout le monde dit qu´il est pourri

morrowind moi je le trouve vraiment a chier meme si j´applaudis le travail des développeurs qui a du etre assez conséquent j´aime vraiment pas ce jeu les couleurs sont ternes le systeme d´XP est vraiment nul et puis courir 3 heures pour trouver une grotte c´est vraiment ennuyeux je vous passe les combats soporifiques et le scénario plus classique tu meurs etre l´élu qui doit sauver le monde c´est du vu vu et revu

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:24:38

Je trouve que c´est par, entre autres, les RPG occidentaux que le jeu vidéo évoluera.

Citons Bernd Kreimeier: " Le jeu vidéo sera considéré comme moyen d´expression et d´exploration personnelle lorsque les joueurs questionneront leurs actes avant et après les avoir commises" ( Merci à Pierre Gaultier pour ses excellentes chroniques " Press St[art] dans Gaming ^^).

Comme le cite le-dit Pierre, Kotor a tout compris. Et j´étendrais même à " Kotor et les jeux de la même veine qui suivront cette voie". M´est avis que c´est par là que ça évoluera car la notion de choix est excessivement importante pour les embranchements du scénario, contrairement à un FF par exemple ( J´adore les FF hein). Il en va de même pour Deus Ex. Le choix entraîne une certaine réflexion par rapport aux conséquences. Beaucoup plus que dans un Fable qui pourtant utilise cet argument comme appui marketing, même s´il est riche lui aussi.

Les RPG occidentaux peuvent se traduire par une évolution du personnage, qui ne doit pas nécessairement nous ressembler cependant. Ils touchent parfois certains thèmes sensibles, approchant une certaine maturité vidéoludique. Ils possèdent une base d´univers solide, mais le contenu en est maléable.

Et nom de dieu, je perds le fil de ce que je dis. Il est pas excessivement tard mais je suis fatigué, merde ^^. Je compte sur vous pour continuer sur zoli topic à coup d´arguments solides, désolé pour ma part de ne pas continuer mais je n´y arrive pas, nom de nom. Et j´avais pas envie de perdre ce que je venais d´écrire ^^.

auron123
auron123
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:24:42

C´est vrai que la liberté est énorme dans morro mais la encore c´est l´ambience qui me plait le plus : l´impression de se retrouvé dans un monde immense avec des millier de pnjs et puis il y a aussi tout les mod créé par les communauté de fan qui ajoute des centaines de trucs en plus

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:26:57

Au niveau émotion cependant, les RPG orientaux sont bien plus riches, parce que le caractère des persos est déjà ancré, et on le découvre à coups de rebondissement. D´ailleurs, les RPG orientaux à la base, début des FF, Dragon Quest, etc... Ont apporté énormément niveau émotion au JV, tout comme la French Touch ( mais là on s´éloigne du sujet).

J´ai adoré FFVIII sinon, moi aussi.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:28:46

Pour dire que les persos n´ont pas de personnalité, c´est que n´as pas du finir BG2. Ca t´es déjà arriver dans FF que 2 de tes persos se disputent parce que leur code de conduite sont radicalement différent ?

Pour avoir fini BG2 presque 10 fois ( !), je peux te dire que les persos sont loin d´être passifs, au contraire, ils te demandent parfois de choisir entre eux et un autre membre de l´équipe... Tu peux même te marrier avec un certain nombre d´entre eux, ce qui implique parfois des choix très difficile ( la premiere nuit avec Aerie...).

Ca pour moi c´est de la personnalité, de la vraie, il suffit de recommencer le jeu une fois pour voir que chaque partie est differente des autres, et ce justement à cause des relations que tu entretiens avec tes coéquipier; alors que rejouer à un FF n´apporte pas grand chose en plus...

claw03
claw03
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:29:47

oui le ff8 est genial, squall est genial, linoa zell, selphie etc...
mais je vais te dire, toi l´adepte du coté obscur du jeux video(baldur lol), la vrai difference c que pour baldur, se sont des créateur de jeux video, et pour final fantasy, ce sont des artistes, plus qu´un gameplay, c´est des émotions qu´ils nous transmettent...

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:31:40

Yep donquichotte, niveau Replay Value les RPG Occidentaux ( Rhaaa ça fait sectaire ce terme ^^) écrase les RPG orientaux, de par leurs divers dénouements de scénario.

J´ai beaucoup de mal à avoir autant de plaisir que la première fois en recommençant, par exemple, FFVIII. Le plaisir de jeu est là, mais comme on sait ce qui va se passer, on y perd beaucoup en interêt... Les FF reposent beaucoup sur leur scénario.

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:35:11

( Rhaaa c´est énervant de poster un nouveau message à chaque fois, après on va me dire que je floode ^^).

Claw: Ton point de vue est très intéressant. Et je le partage d´ailleurs, j´ai encore des frissons en écoutant l´OST de FFVIII par exemple. Bon, je vais arrêter de développer aujourd´hui, mais, oui, ce sont plus ou moins des oeuvres d´art. Le mot est fort, certes, mais ça touche tellement de domaines que je ne vois pas comment expliquer ça autrement.

En tout cas, au niveau musical, Nobuo Uematsu, pour ne citer que le plus connu, est un artiste énormeuh.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:39:33

Je vais passer pour un fanatique, mais j´adore les musiques de BG2 ( surtout de l´add-on).

Inon Zur et Jeremy Soule ( responsable de la BO de Secret of Evermore pour les nostalgiques, et plus recemment de Kotor) sont de très grands compositeurs.

claw04
claw04
Niveau 1
19 janvier 2005 à 22:49:31

oui
en effet, balgame je suis dacor avec toi si ta une addresse man au passage, elle est la bienvenue^^
mais il ya lévolution:staroceanfait par square enix donc un ff, une claque graphike,6 fin alternative, des musiques geniales, deux dvd, des cinematiques, une histoire fou, des systemes dinvention, des mapgigantesques ( des choix ki influent komme dans tout ff)
dsl g mi lontemps mon pseud venant detre créé chuis limité en message, g du faire une autre addresse^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports