CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'il sont intéressants mes cours^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:49:30

Spectralvampir

Tu as entièrement raison. Mais ces gens qui n´y connaissent rien en jeux vidéo pourraient sûrement nous en apprendre sur un sujet dont nous ne connaissons pas grand chose. Chacun choisi son " savoir".

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
12 janvier 2005 à 19:50:42

Oui c´est vrai lol. Donc le " point numéro 2" devient un point secondaire lol.

Azby
Azby
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:53:51

eh après on se demande pourquoi il se forme un fossé entre " jeunes" et " vieux" :sarcastic:

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:01:37

C´est vrai que même si la Playstation aura changé la face du jeu vidéo ( et ceux qui ne sont toujours pas d´accord avec moi là-dessus, allez voir sur le dossier de l´histoire des machines fait par la rédaction de jeuxvideo.com si j´y suis ) , elle aura limité certains esprits. Je fais le lien ici avec les deux grands thèmes développés dans ce topic: les magazines de jeux vidéo et les vieilles consoles. En effet, après la Game Boy Color, ma première console fut la Playstation. Autant dire qu´à 7 ans, je n´y connaissais strictement rien! Mes deux premiers jeux furent Croc et Agent Armstrong... Autant dire que je n´avais pas eu des extraordinaires bombes, mais la chose m´a intéressé ( peut-être m´a-t-on forcé, je ne saurai jamais ) . Je lisais et relisais le même magasine pour gosses. Ma culture vidéoludique se limitait à Croc, Tomb Raider et, plus tard, Crash Bandicoot 2 ( un jeu légendaire, au passage ) . Jusqu´au jour où j´ai reçu en avril 1999, pour un anniversaire un Playstation Magazine! Vous vous souvenez, cette légende des imprimeries bourrée de rubriques et d´humour! Et je sus que l´univers des jeux vidéo était beaucoup plus vaste que ce que je pensais. Et, ainsi, je ne ratais presque aucun numéro ( j´ai encore une magnifique collection de CD de démos, qui étaient d´ailleurs de bien meilleure qualité qu´aujourd´hui!). Je me forgeai ainsi véritable banque de données vidéoludique! Mais une chose primordiale pour avoir une solide connaissance dans le domaine, c´est au moins lire trois ou quatre magazines multiconsoles. Le summum de l´époque restait encore et toujours JOYPAD! Qui avait d´ailleurs bien plus d´humour, de contenu et de qualité que maintenant. Maintenant, tout le monde est parti! Trazom, Chris, Elwood, Karine, TSR, Greg, Gollum, Rahan, Angel, Willow... La formule a été changée, et maintenant le magazine s´en retrouve extraordinairement bouseux. Mmm, bon, soit. C´est grâce à Joypad que j´ai pu connaître tout le passé du loisir interactif! Les grandes rubriques comme: " L´histoire du jeu vidéo", ou même les déliriums du genre: " Qui veut passer pour un bouffon?" m´ont beaucoup appris et, même s´il me reste encore beaucoup de connaissances à acquérir dans ce domaine, je pense que je sauve mon passé relativement inexpérimenté!
Et surtout, jetez ne serait-ce qu´un coup d´oeil sur les critiques avant d´acheter un jeu, sauf si vous êtes certain que c´est une valeur sûre. C´est un conseil...

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:17:58

:up:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:25:55

Je suis plutot d´accord avec Clément_frm. La plupart d´entre nous connaissent la NES parce qu´elle est de notre génération ( enfin moi c´était la SEGA Master System 2 et un Amstrad, je n´aimais pas Nintendo au début). Ils ne connaissent pas cette époque, tant pis pour eux. Ils ne savent pas ce qu´ils manquent. Tout le monde n´est pas intéressé par l´actualité ou le passé vidéoludique ( moi si, je conserve d´ailleurs tous les vieux numéros de Joystick. Faut voir la gueule des jeux de 1997 sur PC ! )
Sinon Mario86, pour ta connaissance qui se fout de toi parce que tu achètes des magazines de jv, casses-lui la gu***** à ce c**. Et qu´il continue d´acheter des jeux Davilex.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
12 janvier 2005 à 20:33:39

Oui la Playstation(comme dit habilement dans le dossier " L´histoire du jeux vidéo") a était la premiere console ( je croit) a accueilli des jeux réaliste, bien loin de l´univers des Mario et Link en tout genre^^. C´est d´ailleur, a mon avis, la raison pour laquelle il y a des gens qui disent que Nintendo c´est pour les gamins et que Sony c´est pour les grands. C´est a cause de ce revirement dans les jeux vidéo(j´en suis venu a cette conclusion il y a peu).

PS : crash bandicoot et en feffet un jeu mhytique ; ) .

Azby
Azby
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:35:51

ce qui me tue c´est entendre mon cousin qui me sort :d) dis S. ( je taierais mon nom :rouge: :rire: , je suis une dudulpersonalité^^), qui c´est qui a inventé le jeu vidéo si c´est pas SONY :question:

effarant... :sarcastic:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:50:06

FFrules3

" Sinon Mario86, pour ta connaissance qui se fout de toi parce que tu achètes des magazines de jv, casses-lui la gu***** à ce c**."

:d) C´était pas Mario86 mais moi. Et il se foutait gentillement de ma gueule, en déconnant. C´était une petite vanne. J´allais pas lui mettre ma tête dans le nez en pleins milieu de magasin ( car se qui m´a énervé n´est pas la vanne en elle-même. Mais quand il s´est plaint) pour si peu. ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS