tout le
Bon je suis tout en colere lol, je vous explique ma situation:
Lieu : Cour d´Espagnol
Date : Mercredi 12 Janvier 2005
Heure : Entre 9 et 10 heures
Sujet de cour : Nouveau document
Sujet véritable :
- A ma gauche : GTA : SA
- A ma droite : NFS 2
- Devant moi : Budokai 3
- Deriere moi : Celine Dion mais c´est un autre histoire
.
Bon moi qui est legerement soulé par l´espagnol en ce moment je me tourne vers ma gauche et demand:
-"Qui a Viewtiful Joe ? "
-" C´est quoi ça ? oO" ( voila ce qu´on ma répondu :/ )
Ensuite, dégouté, je me tourne vers ma droite et dit :
-" Vous connaisez Beyond Good And Evil ? "
-" le truc tout vert la, pff c´est nul ! " me dit -on
En desespoir de cause j´apel mon pote de devant et lui demande si il connait Legacy Of kain, vous devinez la suite. je n´ai même pas essayé d´aller voir derriere
.
Bon treve de plaisanterie lol, pourquoi il y a une quantité énorme de personnes achetant des jeux dit " a licence" et qui pense que tout ces jeux sont les meilleur jeux? Quand on me dit qu´on connait pas Viewtiful Joe, je m´inquiete un peu ( c´est un jeux récent quand meme) ! Les dévelopeur ne pense plus QU´AU FRIC, bon je suis conscient que sa a toujours été ça mais la, a cause de ce-ci que nous avons une quantité de jeux, certe techniquement bon, mais avec des scénar´ de moin en moin intéressants et un système de jeux similaire a ce qu´on a vu avant.Bientot on aura que des jeux comme " GTA san je sais pas quoi", " Budokai 17" etc et tout le monde,enfin surtout les jeunes, je le reconait, j´y reviendrai apres, tombe dans le panneau!
Je trouve ça de plus en plus dommage...
Bon la deuxieme raison qui me met en colere, je vais encore vous expliquez lol :
Lieu : Cour d´Histoire
date : Mercredi 12 janvier 2005
Heure : De 10 a 11 heures
Sujet du cours : La remise en cause de l´absolutisme
Sujet véritable :Les consoles
Je me tourne vers ma gauche et dit :
-" Romain, peut-etre que le fere de Sarah va me passer une NES *air content* . "
-"C´est quoi cette consoles ? " me dit Romain^^
-" Ben la premiere console de Nintendo ! "
-"c´est pas la Playstation la premiere console ? "
Bon la je remet en cause les capacité intelectuelle de mon ami et je m´en rend compte que l´ignorance de certain est flagrante. pourquoi n´y a t-il personne qui s´interesse au anciennes consoles, je veut dire pourquoi les jeunes ne se rendent pas compte que les jeux sont, il faut le dire pour la majorité moins bien que ceux d´avant. Je trouve ca dégradant.
Il y a deux option je croit, ou les bleus reste dans leur ignorance et l´industrie jeuxvidéoludique gagne en pognon et en " célébrité" mais pas en qualité, ou les dévelopeur ne bacle plus leur jeux, les bleus s´interesse a l´avant playstation et réalise qu´il n´y a pas que des hits qui sortent avec une licence ( oui parcequ´il y en a encore quand meme lol).Ils sauront discerné le bon jeux du médiorcre ( tout en restant avec leur opinion personelle) et les developeur prendront conscience qu´il faut inover et ne pas sortir n´importe quoi n´importe quand .
Voila
ahlala... Les gens qui croient que les jeux vidéos sont nés avec la playstation et Sony, ça me fera toujours marrer!
Ne fréquente plus ce Romain, c´est un vil inculte.
Romain est un bon pote mais quand je me suis mis a gueler dessus en plein cours, je me suis pris un mot lol.
Nana sinon je trouve ces situation de plsu en plsu grave
Ca me rappelle une connaissance qui se foutait gentillement de moi parce que j´achetais tout les mois mon magasine de jeux. Il me disait qu´au moins lui, il ne dépensait pas de sous inutilement. Mais quand il achetait des jeux ( par lui-même, pas un jeu dont il a entendu par un pote que ça serait bien), il regardait le titre et les images derrières. Basta. Et il se plaignait de merder dans ses achats.
Il faut bien se dire qu´il y a beaucoup de personnes qui ne jouent que de temps en temps et achètent les jeux au compte-goutte. Donc ils ne s´intéressent pas plus que ça à des jeux auxquels ils ne joueront jamais.
Et pas mal de gens se basent sur les " on dit" d´un jeu. Dans un sens ils ont pas trop de chance de tomber sur un jeu trop merdique. Un jeu de bagnoles ? Gran Turismo. Un jeu de simulation de milieu urbain ( Je sais, c´est pompeux mais je ne savais pas comment dire autrement) ? GTA. Mais il y a les exceptions. Combien ont acheté le dernier GoldenEye en croyant qu´il serait aussi bien que l´épisode sur N64 ?
Avec internet, ça change un peu la donne. Les infos sont gratuites. Mais on lit tellement de conneries ( officielles ou non) sur le net que bon.
Oui, il faut s´y connaître. Moi perso j´achète rarement des jeux qui n´ont pas été salués par la critique, mais suffit que le concept ou/et le nom d´un jeu attirent les profanes pour que tout le monde se fasse baiser! C´est ça le market...
Oui c´est vrai que les " on dit" joue beaucoup dans le choix de certain joueur mais il y aussi le probleme des bleu qui disent s´interessé et qui croit que GTA et le meileur jeux jamais créer.Le vrai pobleme c´est que les bleu ne s´interesse pas assez a ce qu´ils prentendent etre leur passion et que les dévelopeur, vu que ca marche bien, ne font rien pour arreter cela .
Le monde qui ignore Nes ou qui disent c´est poche parce que les jeux sont laids....
Mais pourtant si on prend les 3 marios ( smb 1 2 3)
Ça une maudite grosse durée de vie!! ( surtout le 3)! Pis y a pas tant de ça des jeux qui ont une grande durée de de cie de nos jours... ( y a mais beaucoup sont vite lassant...)
Pis les multijoueurs aujourd´hui c´est toute du VS... Y a pas de jeux d´aventure ou on peut jouer à deux comme Mario 3 ou Dkc.
Pis pour la partie du monde ignorant..
J´étais le midi en Info à l´école ( chu toujours là pis c´est plate y a rien à crisse icitte..)
Pis là je jouait à Worms!
Pis le CAVE à côté de moi dit à la fille suiveuse qui le suit partout!
" C´est quoi l´jeu qui joue?"
" Je sais pas..j´ai jamais vu ça.."
Moi qui croyait que tout le monde connaissait WORMS CALISSE!!!
enteka....
Pis au nes y a des jeux très beaux...
c´est koi Viewfull Joe
Ôui la durée de vie est encore un aurtre probleme, enfin cela rejoint le fait que les dévelopeur font de moins en moins d´effort pour sortir un jeu digne de ce nom.
c quoi mario 3
SpectralVampir
" mais il y aussi le probleme des bleu qui disent s´interessé et qui croit que GTA et le meileur jeux jamais créer."
Le problème avec ça, c´est que chacun à son jeu prèféré selon ses goûts, son âge. Moi-même je change d´avis au fil du temps et de ma mémoire.
t´as pas tort, mais tu veux le beurre et l´argent du beurre...par exemple, si valve sort un tres bon jeu, tout le monde se foutra d´eux parcequ´ils ont un an de retard...et dailleurs spectral vampire, plutot que de maugreer dans ton topic tu devrais un peu plus suivre les cours de grammaire en classe au lieu de parler jeux video...(c´est pas une critique, . . . enfn si, mais ne le prends pas mal)
Oui c´est vrai chacun ses gout, mais en fait je veut faire ressortir le fait que le nom et les images deriere la boite ( comme l´a dit Marocain_vert) compte plus dans le choix d´un jeux aujourd´hui que dans l´époque NES .
Poluxxx
t´inquiete j´accepte les critique, c´est vrai que je ne me suis pas très apliquer sur ce topic mais le minimum pour que sa soit lisible et la
.
En fait je veut faire ressortir beaucoup de chose dans ce pic´ lol :
1: Le fait que les jeux a licences sont de plus en plus nombreux et que les dévelopeur les bacle.
2: Le fait que " les bleus" s´interesse très peu, ou pas a " l´avant Playstation"
3: Le fait que les " jeunes joueur" ne remarquent pas les jeux en dehors de ceux dit " a licence", qui sont pour certain tres bien.
SpectralVampir
" 2: Le fait que " les bleus" s´interesse très peu, ou pas a " l´avant Playstation""
Bah, ça c´est pas grâve. C´est comme avec la musique. La plupart écoute Limpitz Park ( je ne sais plus comment ça s´écrit) ou des trucs dans le genre. Mais d´autres s´essayent au classique, aux Beatles, aux Floyd, à Chuck Berry, au King, etc. Tout comme certains jeunes se font une boulimie d´anciens jeux.
Pour ce qui est du premier point : les développeurs ont toujours bâclé la plupart des jeux à license ( le budget passe dans l´achat de la license...le jeu, lui, il n´aura pas grand chose )
Pour le point 2 : et alors ?
J´explique : je me tamponne de toute la période ( un poil longue ) qui précède ma naissance, je ne suis pas historien...et je ne m´en sors pas plus mal pour autant dans la vie ![]()
En bref, jouer les historiens du jeu vidéo, c´est pas un truc de puristes, c´est plutôt ce qu´on appelle la masturbation cérébrale
Et enfin le troisième point : à nous de les éduquer, les mômes ! S´ils veulent du bon jeu, ils DOIVENT lire des magazines, fouiller sur le net, demander leurs avis aux autres joueurs, etc, PAS suivre le phénomène de mode !
j´en ai deja vu qui connaissait pas fate of the atlantis et tie fighter alors que c´est 2 grand classiques " avant pentium", d´autres qui pense que tout a commencer avec windows 95........
Oui mais je trouve que de savoir a peu pres ce quis s´ai passai avant son époque est enrichissant, bon c´est certain, comme vous le dite ce n´est pas nécéssaire mais je pense quand meme, que grace a cela, on peut apporter un jugement différent sur le jeux vidéo
. Mais c´est un avis tres perso lol .