Pour Enguy :
Si tu arrêtais de raconter des couillonades un peu ? ??
Je reprends tes arguments :
1/ Microsoft ne fait aucun produit performant. Je t´invite chaleureusement à tester leurs claviers et leurs souris, leurs joysticks et autres joypads sur PC et à tester leur résistance. Après, si tu annonces toujours ton affirmation, c´est que tu es tout simplement anti-Microsoft primaire ou pro-Sony à fonds... Ou les deux. Quand à Windows, même s´il a des défauts, il a aussi de nombreuses qualités indéniables.
2/ Si Microsoft remplace des composants de sa console, cela ne te viendrait pas à l´esprit que cela peut aussi être un problème de disponibilité ? En tout état de cause, jamais ma X-BOX n´a planté comme ma PS2, et çà, c´est pas des élucubrations. Alors peut être que SONY devrait aussi changer des composants et construire des consoles de meilleure qualité. De même prouve moi quel jeu récent est incompatible avec les premières X-BOX... Tu t´enfonces...
3/ Si Microsoft " oblige" à payer pour jouer en ligne et que cela te dérange tellement, joue sur PC. Et honnêtement, quand tu vois la qualité du X-BOX live par rapport aux alternatives des autres consoles, excuse-moi mais je préfère payer à Microsoft ! ! Oui, je sais : je suis un sale capitaliste...
4/ Ah finalement, tu nous lâches le mot magique " faille de sécurité". Finalement, tu es peut-être sous LINUX... Je suis très surpris qu´on parle de faille de sécurité sur une console. Tu crains quoi ? De te faire pirater les données du disque dur de ta BOX ? Que quelqu´un lise les MP3 qui sont dessus ? Du grand n´importe quoi... Ne confonds donc pas PC et console, stp.
5/ Finalement la fin de ton message prouve que tu es tout simple anti-américain primaire. Ainsi donc tout ce qui vient des USA est à proscrire ? Bon dieu, vivement que les Français nous sortent une console qu´on soit sauvés. Que je sache SONY n´est pas une société américaine ! Pourtant ils ont toujours pratiqué des prix à la limite du hors-jeu. Je me permets d´ailleurs de te rappeler qu´il y a encore peu de temps, la PS2 était encore la console la plus chère du marché...
M´enfin, sans rancune. Essaie d´être un peu moins rigide. Tous les produits Microsoft ne sont pas excellents mais il ne faut tout de même pas leur jeter la pierre.
Pour finir, oui ! Si la BOX se casse la gueule, c´est uniquement parce qu´elle n´est pas japonaise et parce que les jap´ ont une autre culture...