CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes faibles de X-Box au Japon

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:21:00

Voilà, à chaque fin de semaine on voit les charts des ventes au Japon par exemple, et on voti toujours en dernier, totu en bas de la liste la X-Box de Microsoft.

Selon vous, cela viendrait-il de la qualité des jeux sortis dessus et de la fiabilité de la ocnsole ou bien tout simplement du fait que la console ne soit pas Japonaise contrairement à la Playstation2 ou Two de Sony, à la GC de Nintendo et aux autres portables de Nintendo ?

C´est bête, mais moi je pense que ça part d´un espèce de sentiment patriotique et que ça vient du fait qu´elle soit étrangère, qu´en pensez-vous, vous ?

toopaz
toopaz
Niveau 8
08 janvier 2005 à 22:22:43

c´est p-e du patriotisme anti-microsoft

Mario86
Mario86
Niveau 18
08 janvier 2005 à 22:30:56

Je pense un peu pareil que toi. Et il faut aussi rajouter le manque d´expérience de Microsoft en matière de constructeur de consoles par rapport à Sony et Nintendo. Ça plus le fait qu´ils ne sont pas japonais, ça joue vraiment énormément.

Poibe
Poibe
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:33:53

si elle se vendpas c´est simplement parce qu´elle n´est pas japonnaise, sa na rien à voir avec microsoft, toute les console américaine sorti au japon se sont planté, et la seconde raison ( si on devait en trouver une deuxième) sa serait le type de jeu, les japonnais ne sont pas trop fan des jeux type US ( fps, rts, rpg type us...)

Conker007
Conker007
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:34:48

c´est peut-etre aussi que sur xbox il y a trés peu de jeux japonais ( a part panzer dragoon orta , shenmue et jet set radio future )
mario86 je vois pas trop en quoi l´experience a une influence la xbox est une bonne console et au niveau des jeux microsoft a de l´expérience dans ce domaine ( sur PC )

_jango_
_jango_
Niveau 8
08 janvier 2005 à 22:39:40

Conker ==> Ce qu´il veut dire, c´est qu´il sont plutôt habitués aux jeux PC et sont novices dans le domaine des consoles

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:57:22

Oui, le type de jeu y est pour quelquechose, ça c´est clair.

Le manque d´experience COnker, c´est que Microsoft ne faisait pas de console avant, Ergonomie, qualité softs etc, ils ne savent pas tellement ce qui marche ou marchera.

Mais quand-même à peine 100 X-Box par semaine contre 500.000 DS :S

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:59:04

Conker> Tu oublies quand même la série des Dead or alive, qui plait quand même bien aux japonais sur Xbox(Toutes proportions gardées bien sur)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:10:27

Ouais, mais ça n´a boosté les ventes que temporairement - malheureusement - . ..

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:12:18

De toutes façons, l´objectif de Microsoft ce n´est pas le Japon, c´est pas ça que Bill attends le +...

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:13:43

Pourtant si ils cartonnaient là-bas, ils rouleraient encore plus sur l´or . ..

Le Japon c´est quand-même considérable, ça doti être équivalent voire supérieur à l´Europe en termes de jeux-vidéo. Après franchement ne viser que les Etats-Unis, j´en doute sérieusement.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:19:08

Les ventes en Europe sont supérieur au Japon je crois.Et puis même qu´avec les USA, ils gagnent du pognon.Sont fort les amerlocs non ?

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:21:03

Oui je sais, pour la X-Box forcèment, mais les jeux-vidéo en général, vu que je parlais du mrché du jeu vidéo hein. :D

Ouais, et puis les Amerlocs franchement . ..

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:42:20

Personne n´a quelquechose à dire là-dessus ?

generosa
generosa
Niveau 8
09 janvier 2005 à 11:30:04

les japonais sont reconnus comme étant un peuple solidaire et très protectionniste, ce qui veut dire qu´ils privilegient la consommation des produits japonais avant tout.

ce qui est frappant, c´est de voir que bien souvent, meme la ps1 se vend mieux que la xbox!
la dessus les choses sont claires! les japonais préfèrent sony car c´est japonais!
apres vous avez dit qu´il n´y avait pas assez de jeux japonais pour leur donner envie d´acheter la xbox...ok! mais en meme temps on voit encore le protectionnisme japonais: les developpeurs de jeux préfèrent produire sur ps2, meme sans parler d´exclus ils pourraient au moins faire du portage, ben non!

ce qui est curieux parallèlement à ça les jeunes japonais ne vivent plus à la manière traditionnelle, et adoptent le look américain ( chaussures nike, casquette,jeans...) un peu comme nous quoi! ils bouffent au mac-do, ils regardent des films ricains
je pense qu´en fait, ils " s´americanisen" jusqu´à un certain point, mais d´un autre coté, ils savent apprécier les produits appartenant aux domaines dans lesquels le Japon est particulièrement doué. L´electronique en fait partie et notament les jeux video
donc ils achètent japonais et je pense qu´ils ont quand meme raison quelque part ( sauf acheter une ps1 a la place d´une xbox, là faut etre borné!)

nickillah
nickillah
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:31:13

la Xbox est également trop grosse pr les apparts jap ( ce n´est pas une blague!). les appartements au japon st parmi les + chers du monde ( à cause de la densité de population). le japon est petit en superficie, mais abrite 130 millions d´habitants ! tokyo est la ville la + peuplée du monde avec ses 28 millions d´habitants ! imaginez un peu le coût des loyers à honshu => les japonais st obligés de vivre ds de tout petits apparts, même s´ils gagnent bien leur vie

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:21:39

Dans mon livre de géo qui date de 1998 il est marqué que Tokyo abrite quelquechose comme 30 Millions d´habitants, enfin bon...

Merci pour vos remarques et pour avoir apporté votre pierre à l´édifice, et aussi d´avoir fait avancer le débat! Merci

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:40:47

Apparmeent plus personne n´a quelquechose à dire, malheureusement . .. :(

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
09 janvier 2005 à 15:59:13

SVP navez vous pas 1 site ou l´on voit les ventes des consoles!

ffmaitre
ffmaitre
Niveau 6
09 janvier 2005 à 16:01:20

gameone.net

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import