CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La violence dans les jeux vidéos

Cleeps
Cleeps
Niveau 8
21 décembre 2004 à 18:39:19

LOOOL on peut pas dire que def jam fight for new york siot violent =)

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:45:29

Il est déconseillé au moins de 18 ans

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:47:19

:nah:

destroyman182
destroyman182
Niveau 8
21 décembre 2004 à 18:50:09

Linkyz c´est ta façon de voir les choses lorsque du dis que les jeux sont faits pour se relaxer etc...
certains ne jouent pas pour se détendre, ils essayent d´établir des stratégies differentes pour parvenir au meilleur resultats...

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:51:33

Je suis entièrement d´accord avec toi :ok:

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:17:29

Salut

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:15:57

Bouh

pavli_payne
pavli_payne
Niveau 6
21 décembre 2004 à 21:36:22

retour de je :up: lol t pas connecté sur msn linkzyz ?

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:37:31

J´ai pas ton adresse

pavli_payne
pavli_payne
Niveau 6
21 décembre 2004 à 21:39:11

pavli_soldier@hotmail.com

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:39:38

:ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 décembre 2004 à 23:05:36

personellement, je joue aux uns comme aux autres. Mais je crois qu´en réalité le débat que tu a levé est la reponse à une question que l´on aurait pu se poser:"comment peut-on departager les joueurs de J-V?" Mais bien sûr, pas beaucoup de monde ne sera d´accord avec moi... Mais serieusement, je crois qu´il y a d´un côté, ceux qui aiment bien les jeux bourrins, et qui s´en rasasient, et les autres qui preferent jouer pour s´évader:je rapelle d´ailleurs que c´est le but principal de tout jeu, c´est faire quelque chose de different de la réalité, c´est s´évader... Or on arrive de nos jours à faire des jeux qui au contraire, essayent de se rapprocher de la réalité. Mais d´après moi, les vrais jeux vidéos, ce sont ceux que l´on retrouve abondement sur le Gamecube, ce sont des jeux qui font rêver, poétiques, lyriques...(Mais il peut très bien y avoir de la violence dans ces jeux-là!) Je crois que Nintendo a essayé de garder cet esprit là à travers leus jeux, mais que ça a causé leur perte: les gens preferent ce qui est bien réel, comme tuer des polygones,...
La violence existe et existera toujours, on vit dans un monde ou on a de moins en moins peur de la montrer ( à la TV, aux infos...) il faut vivre avec, peut-être que ça doit nous apprendre quelque chose aussi!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 décembre 2004 à 23:15:27

Mais pourquoi, oui, pourquoi devrait-on être joueur " bourrin" ou " gamin" ou " mature", etc.

Il existe pleins de joueurs qui ne se posent même pas la question. et qui jouent à pleins de jeux différents ( rpg, action rpg, aventure, voiture, FPS, Plate-forme...) et qui ont toutes les consoles ( si on veut, on peut. Je parle de ceux qui gagnent de l´argent). Il y a le marché de l´occase, c´est pas pour les chiens.

Pourquoi toujours " étiqueter" les gens ?

Et il n´existe pas de vrais ou de faux jeux. Mais des jeux de qualité différente.

Kev0
Kev0
Niveau 71
22 décembre 2004 à 02:20:35

Comme l´a dit quelqu´un sur le topic, les jeux violents peuvent permetre de se défouler tout en restant dans quelquechose d´iréel, parceque certains trouveront peut être défoulant de sortir réellement avec un fusil a pompe et tué tout ce qui bouge, donc , voici un premier intérêt.
Un être qui s´en raproche un peu, un jeu violent comme un rpg, permet de faire des choses que l´on ne peux pas faire dans la réalité.
Hormis que dans un rpg, on nous plonge dans un univers merveilleux qui fais rêver.
Dans un jeu tel que GTA, on " pourrais" faire comme lé héros, mais nous connaissons très bien nos limites pour nous dire que c´est impossible en temps quête humain ^^.

Tuer des " tas de pixels" peut aporter une certaine satisfaction quand sa tiens du réalisme, puisqu´on fais quelquechose qui nous est moralement impossible, mais sans engendrer le moindre problème.
Pour etre simple, c´est jouissif ( a condition d´adhéré) . Et ca ne s´arète pas a tuer.
Frapper, lyncher, massacre, détruire, exterminer etc.. toute ces choses primitives perdent leur immoralité dans un jeu vidéo car rien n´est réel.

voilà en quelque sort ce que j´en pense.

Personellement, je suis un grand rêveur^^
mon style de jeu favoris est de très loin les rpg, qui ont berçé une partis de mon enfance ( n´ayons pas peur des mots) et qui me réjouissent et me permettent de m´évader encore; de suivre une histoire souvent poétique .

Pourtant je suis aussi le premier a adhéré au jeux violent et défoulant, j´adore la série GTA ( une des raisons étant cités plus haut) mais aussi les jeux de combats réalistes tels que teken, et j´adore les fps ( counter strike, unreal etc..)

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:20:18

:up:

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:27:56

marocain_vert :d) je suis tout a fait d´accord avec toi, on classe déja assez les gens dans leur statut social, alors dans les jeux vidéos, non merci! :nah:
un joueur peut aimer des genres de jeux totalement opposés! pour rêver(rpg, aventure), puis pour se défouler(gta-like, fps)!
alors arrêtons de classer les joueurs selon les jeux auquels ils jouent!

Kev0 :d) c´est vrai, la violence ne se contente pas de tuer, on peut faire souffrir avant, mais dans la plupart des jeux classés violents, on tue les gens, et personnelement, dans un gta(je reprends cet exemple car c´est de lui qu´on parle le plus!), je n´ai pas trouvé de moyen de faire souffrir une personne!^^

earondo
earondo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:18:25

la violence . .

sujet deja traité sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-4321629-1-0-1-0-0.htm
mais bon , dans 20 ans le debat existera toujours hehe

snake[57]
snake[57]
Niveau 3
22 décembre 2004 à 13:30:42

voici un jeu non violent

http://www.riseoflords.com/?seigneur=methodman57

earondo
earondo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:32:41

euh snake . ...

" Vous allez pénétrer dans un monde médiéval, de combats, de sortilèges, de malice et d´intelligence.

Saurez-vous mener à bien votre armée, et la conduire vers la gloire?

Créez dès à présent votre armée et devenez le seigneur le plus redouté de cette terre! "

C´est HYPER violent ca ! pas du tout representatif de cette douce periode si pacifique que fut le moyen age haha

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:58:22

euh, j´espère que tu étais ironique là earondo?! :doute:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import