Je suis un ancien collectionneur, j´ai à peu près tout revendu because lassitude des JV, mais là je m´y remets ( plus que jamais, tadaaaam)
A l´époque, j´avais une trentaine de machines et 300 jeux environ. Maintenant il me reste plus grand chose, généralement ce qu´il me reste c´est des trucs trop vieux pour être revendus en brocante, ou des machines en loose totale, sans cables. Je vais voir un peu ce qu´il me reste.
Amiga 500 complet ( Mais pas de moniteur snif)
2 Atari 7800
1 Atari 2600
1 Atari 2600 Jr
2 Master System 2 ( Loose complet)
1 Philips Videopac
1 Audiosonic
2 CPC 464, un de Amstrad et un de Shneider
1 MSX VG 8235 de chez Philips
1 lecteur disquette 5"1/4 officiel complet pour Commodore 64
1 Gamegear ( mauvais état :-/)
1 GBA
Et très bientôt 1 Xbox, demain j´espère. Ainsi qu´un PC, sur lequel je joue beaucoup beaucoup.
Et des jeux qui vont avec ^^
Je dois avouer que je ne suis pas mécontent d´avoir arrêté la collection, ça me permet de me concentrer vraiment sur les jeux, de les finir et de les apprécier. En + de cela, la collection m´a quand même apporté un solide bagage culturel, vidéoludiquement parlant. Je ne regrette pas.
Sinon, avant, j´avais, entre autres:
Wonderswan Color
Neo Geo Pocket Color
Megadrive
Saturn
Dreamcast
Master System diverses et variées
Nes
Snes
N64
NGC
PS2
Xbox
GB
GameGear(s)
etc, etc, etc...
Néanmoins, j´avoue que la réacquisition de différentes pièces me tente pas mal pour certains jeux, et pour voir dirons-nous. La Virtual Boy m´intéresse grandement pour l´expérience qu´elle offre.
Pour mes prochaines, il y aura, hormis la Xbox, la DS bien sûr, et peut-être la PSP, si elle assure niveau jeux, et si son prix n´est pas trop prohibitif de par chez nous, nous verrons bien ^^.
Sinon, concernant les Master System quelques pages plus haut, les 1ère Master System intègrent Hang On et Safari Hunt si je ne me trompe pas. Les Master System 1 RGB et les Master System 2 classiques intègrent Alex Kidd in Miracle World, et les Master System 2 RGB intègrent Sonic. Mais il y a sans doute des exceptions. Wala
PS: Mario, tu schlingues ^^.
http://www.generation-gamers.com