CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveaux jeux de plus en plus courts...

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 décembre 2004 à 21:11:09

Salut!

Trouvez ( comme moi) que les jeux vidéo nouvelle génération sont beaucoup plus courts que les anciens pour la plupart?
Avant on mettait des heures et des heures avant de terminer un jeu...Aujourd´hui on en met beaucoup moins ( il y a des exceptions bien entendu).
Et puis je trouve aussi que dans les nouveaux jeux il y a de moins en moins de " gradation" de niveaux.
Anciens jeux :d) stage1: facile
stage final: extremement difficile.
Ca a quasiment disparu!
Maintenant ca devient limite la même chose sans " boss" à la fin de chaque niveau...Dommage!
Et puis queleque chose qui me manque aussi dans les nouveaux jeux sont les musiques..
Avant elles étaient excellentes et te donnait envie de jouer au jeu ( elles étaient recherchées...).Aujourd´hui c´est à peine si elles sont perceptibles...
Bref tout ca pour vous dire que je prends plus de plaisirs a jouer aux anciens qu´aux nouveaux...
Bien entendu ceux qui sont nés avec une play 2 dans le salon ne comprendront absolument rien a ce que je dis....
Qu´en pensez vous?

:o))

ersnip
ersnip
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:13:45

oué c´est vrai
ma premier consolle etait la nintendo
alala
mais bon moi pour certain jeux je ne pren plu ataun de plaisir sauf ou bon vieux mario et compagnis
mais quand on voit HL² ou World of warcraft...
les vieux jeux se fon vraiman mais alor vraiman vieux

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 décembre 2004 à 21:17:07

Ravi que tu sois d´accord!
D´accord avec ce que tu dis!
J´ai rebra,ché ma gamecube il n´y a pas si longtemps.premier jeu joué :d) sonic méga collection!

Kashim
Kashim
Niveau 12
01 décembre 2004 à 21:19:55

aaaaaaaaah les vieux jeux que de souvnirs . .. moi joublierai jms l´epoque de l´atari de l´amstrad ou dla snes avec tous ces rpg . .. :snif: moment nostalgie . . et vive la néo geo ossi

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:19:57

C´est vrai, maintenant les jeux durent en moyenne 10 heures, c´est un peu du foutage de gueule de la part de certains éditeurs!

TA97
TA97
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:20:48

cisla, tu as entièrement raison ! c vrai que les jeux récents sont décevants de durée de vie ( par expl Obscure, en moyenne c 7 heures maxi...lamentable), quand le jeu est trop court le plaisir est gaché !

et c aussi pour ca que je joue qu´a d vieux jeux, d´ailleur mon favori que je joue à chaque tmps libre c total annihilation, un excellent jeu de stratégie sorti en 97, la durée de vie est infinie car il y a un mode skirmishs ! et n´oublions pas ses 50 missions !

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 décembre 2004 à 21:21:16

Oui et en plus ils sont supers simples!
Décevant!
On ne connaisait pas ca avant! :snif:

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 décembre 2004 à 21:22:08

Ca fait plaisir ce rassemblement de vieux gamers^^ :-)

_jango_
_jango_
Niveau 8
01 décembre 2004 à 21:27:25

Il y a aussi les jeux longs mais chiants^^ ! des jeux où au bout d´un moment, on a plus envie d´y jouer même si il n´est pas fini.

C´est vrai, je pense que c´était l´âge d´or au temps de la mégadrive, super nes, etc... Je me souviens des parties endiablées avec mes potes sur street of rage ( Megadrive) , des heures passées à faire les niveaux de Supermarioworld, Sans oublier sonic et tout le tinzouin :o) ! Maintenant je trouve surtout que les jeux ont beaucoup moins de charme et attire moins même si ce sont des bêtes techniques. Comme tu le dis Cisla, Je pense que tout simplement les jeux sont moins recherchés, les créateurs ne pensent même plus à créer des véritables légendes style zelda.

Mais ils restent quand même de bons jeux^^ ! Ah ça me donne envie de rejouer à mes anciennes consoles :-) !

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:29:57

Je pense que les developpeurs se centrent beaucoup plus qsur le profit: pub, market etc... et se donnent moins sur le jeu en lui-même. Faut dire que le jeu vidéo est une industrie aussi importante que le cinéma!

Kashim
Kashim
Niveau 12
01 décembre 2004 à 21:30:19

dfacon on peu pa revenir en arriere tout est misé sur le graphisme o détriment du reste . . c triste mé c comme ca . ..

moi ca va j´m´eclate tjrs sur ma snes kan mm :oui:

_jango_
_jango_
Niveau 8
01 décembre 2004 à 21:33:12

hier j´ai joué à michael Jackson sur megadrive ! terrible ce jeu^^ !

raptorman
raptorman
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:33:58

S´ui daccord avec vous(sauf que moi sais avec un ordi...)

_jango_
_jango_
Niveau 8
01 décembre 2004 à 21:35:29

j´ai aussi resorti worms sur ordi :ok: !

raptorman
raptorman
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:38:18

Genial, je precise que sest le seul avec des ercent aussi tres bien(Worms3d est de meme tres biezn mais moins court que worms Arma

_jango_
_jango_
Niveau 8
01 décembre 2004 à 21:39:52

moi je pense aussi que worms est mort avec la 3D. Et je n´aime pas worms forts et 3D :nah:

raptorman
raptorman
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:45:21

c´est vrai que le cout de creuser partout dans le terrain pour echapre a ses assaillant ete tre drole( et toute ses relation entre cote obscur et lumiere ete trop drole tandis que dans le 3d on peurt pas creuser, sna compter les hilarante historique de parti( McWorms a ete le ver le plus rasoir de la partie... tous ces truc drole qui ont ete emputer dans le 3D)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:59:45

Lol, c´ets vrai que les jeux d´aujourd´hui sont vraiment beaucoup plus courts, aujourd´hui, si c´ets beau, c´est " dla bombe " . ..

Enfin vous voyez le genre ? Les musiques, entièrement d´accord, durée de vie aussi, mais aussi surtout le fun !

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 décembre 2004 à 22:12:08

exactement!!
Le jeu vidéo devient une affaire de gros sous et celà se répercute sur sa qualité...
Bon allez je vais jouer a sonic et knuckles!
Sublissime!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:23:58

La nostalgie déformée... si c´est pas mignon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses