CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Top 10 des Exclusivités de JV.COM

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:57:22

Je savais que je serai contesté d´une manière ou d´une autre.

A partir du moment ou l´on commence à faire des exceptions, c´est le foutoir et plus personne n´est d´accord.

J´ai été très strict sur les exclus temporaires car les délais de sortie d´une console à l´autre sont trop différents: POP, Viewtiful Joe, Riddick, Top Spin, Splinter Cell, les GTA, MGS2, Project Zero, Silent Hill 2, TOS, Shemue 2, Ikaruga, Skies of Arcadia, etc... sont autant de jeux qui ne peuvent pas être pris en compte car ils sont restés des exclus pendant un temps ( Quelques semaines, voir des années), mais les faits sont que d´une façon ils existent desormais ( ou existeront) sur PLUSIEURS supports.

Et à partir du moment ou il y a PLUSIEURS supports, ce n´est plus une exclu.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 novembre 2004 à 16:00:05

tu as oublié les jeux de la XSN sport sur xbox :o))

cé juste pour t´aider que je fais sa :ok:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 novembre 2004 à 16:00:42

mais j´Avoue qu´ils ont pas de très belle note :rire2:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:08:09

Bah s´ils ont pas eu de bonnes notes, ils ne rentrent pas dans le classement, c´est logique. Je n´ai gardé que les 10 meilleures exclus pour chaque consoles.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:56:05

Enfin une remarque constructive. C´est vrai, mais en fait il suffirait de faire un Top 10 des meilleurs jeux d´une console, qu´il soient exclusif ou pas, pour tenir compte de ta remarque.

Ce n´était pas mon but, mais c´est dommage que JV.COM ne propose pas un top 10 perpetuel pour chaque console, seules les nouveautés y sont repertoriées, cela aiderait sûrement les indecis avant l´achat d´une console...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:04:09

Ce Top permet bien de se rendre compte que la GC sans les jeux Nintendo, ça ne serait pas grand chose...

J´espère que la Revolution obtiendra plus d´exclus de la part des editeurs tiers que la GC.

joonono
joonono
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:24:08

c koi la revolution?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:25:04

C´est la prochaine console de Nintendo.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
28 novembre 2004 à 20:21:07

Donquichotte ton sujet est excellent!
Je trouve qu´il est clair, précis et pas partisan pour un sou... et surtout aucune agressivité!
Bravo!
En plus j´avoue moi aussi avoir un faible pour nintendo qui m´accompagne dans ma vie de joueur depuis 1989...
La seule chose qui me désole ce sont ceux qui ne comprennent pas le terme " exclusivité totale" car effectivement le fait de ne prendre que des exclus définitive ne désavantage aucune console...
Et puis aussi ceux qui se basent sur des jeux qui ne sont pas encore sorti, car dans ce cas on pourrait envisager de mettre le prochain zelda sur NGC ou ICO 2 sur ps2 ( qui ne s´appellera pas ICO et qui n´aura d´ailleurs rien à voir avec ICO...)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 novembre 2004 à 20:58:45

Merci, mais je n´ai pas trop fait dans le détail non plus, c´est une analyse un peu rapide qui pourrait largement être approfondie. Mais il est vrai que nos 3 machines favorites nous reservent encore bien des heures de jeux.

Ico 2 ( Wanda And The Colossus) s´annonce magnifique et completement novateur ( c´est d´ailleurs surprenant qu´ICO ne figure pas dans le top 10); le prochain Zelda pourrait être celui que tous les fans attendent depuis des années; et la xbox devrait se faire remarquer avec des titres très attendus comme Jade Empire ou Kameo... Que du bon.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
28 novembre 2004 à 21:33:10

Si je peux me permettre tu dois enlever pes sur ps2 car pes1 est sorti sur psone et pes2 occi de plus il existe winning eleven6 final evolution sur gc don enleves ces 2 jeux sur ps2

Gucci-Style
Gucci-Style
Niveau 10
29 novembre 2004 à 00:18:06

GameCube,
Ps2,
Xbox

Ce sont toutes des consoles, me direz-vous mais le public ciblé par les constructeures est tout de même fort différent, non ?

Gucci :fier:

Gucci-Style
Gucci-Style
Niveau 10
29 novembre 2004 à 00:20:42

ps: j´ai pas d´XBOX, ni de ps2, ni de GC...

( mais je pense que Microsoft va écraser le marché avec une force tout à fait magnifique...)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo