CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux son de plu en plu beau mais....

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:13:03

Voila j´ai relarqué qulquechoe, aujourd´hui les jeu sont de plus en plus beau. Vous allez me dire... c normal... Mais vous ne trouvez pas qu´il manque quelqe chose.. quelque chose qu´i y avait avant dans les jeu que l´on ne trouve lpus maintenant. Par exemple je trouve farcry beaucoup moin acrocheur que monky isand 1 ou 2 uo méme que doom 2 ( eh oui ce bon vieu doom), baldur´s gate ( premier du nom) plus accrocheur que neverwhinter night. Peut etre est-ce que maintenat l´imagination du joueur n´a plus cour dans les jeux. Ou peut etre que maintenat il faut avoir un moteur grafique tellemnt violent que le sénar et l´ambiace tombe parfoit en désuétude. Je ne sais pas.

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:18:45

je pourrais te faire la réponse en un mot : fric ; mais je préfère en dire davantage :oui: :

actuellement, le jeu vidéo est un des PLUS GRANDS secteur ludique, multimédia etc...pour conquérir les coeurs dès LE PREMIER REGARD, il faut avant tout être beau, d´où la notion de graphisme qui se développent, mais là où est le problème, c´est que la plupart des éditeurs et dévelloppeurs privilégie cette qualité graphique au détriment du jeu maintenant, sauf rare exception ( MGS2, ICO etc...), bref, ne t´attends pas à ce que la tendance s´inverse malheuresement... :non2:

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:30:26

oui je sais mais fric=vente=qualitée
tu parlais de mgs2 moi je trouve le un beaucoup mieu...
Sinon on voi encor des studio qui privilégie ( ?? comment ça s´écrit ce con de mot) l´ambiance et tout le restes au graphismes . .; quantic dream par exmple...

Je sais que la tendance risque de ne pas s´inversé . .. mais c bien domage, parceuqe un bon jeun´est pas seulemet une claque grafique sinon c´est pus un film d´animation et encor sans scéario . ..

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:32:07

ce que je dis pour MGS2 c´est qu´il est beau et qu´en plus il possède un scénario et un plaisir de jeu béton! Mais y nous faudrait aussi l´avis d´autres personnes :oui:

:o))

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:35:35

je suis dacor qu´il est bien bo comme jeu voir méme trés bien bo, mais je sais pas je l´ai trouvé moin bien que . ... attend la je vien de . . huhu . . tu parle duquel le 2 prmier sur ps ou le 23 deuxiéme sur ps2 ( ouais en gros son of liberty ou pas??)
ouais c clair que a deux c pas tro la joie...

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 10:38:20

C´est un débat archi-classique tout ça, mais j´adore toujours voir ce qui s´y dit... les jeux sont poussés de façon à atteindre une qualité technique exceptionnellement proche de la réalité. C´est sympa dans un jeu qui se déroule dans un contexte réaliste&(jeux de sport, par exemple), mais dans le cas d´une fiction totale style Sonic, Mario, Zelda, etc., c´est vraiment dommage de la part des développeurs d´oublier que le jeu vidéo est d´abord fait pour s´évader de la réalité et ne pas nous ramener à celle-ci...

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:38:53

celui sur ps2 j´occulte ceux sur snes

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:41:45

c´est vrai que c´est aberrant...

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:44:01

ouais mais regarde par exmple far cry,si t´enléve les maquaques a la con tout chelou, c´est dans nu cadre réaliste ( je parle ps du scnario :" alor j´était en bateau tranqui quand oudain paf une roquette le fai pété, oh miracle dans les égout il y a un telephone avec un pote au bout, oh miracle un gilet par balle et un flingue traine dans ces méme égout mon dieu que c modern les égout c trooo bien . .. " mais je m´égare). et pourtant . .. je pense que en fait que les seul jeu qui s´en tire bien sont les jeu de sport . .. et ecor car pour moi un bon jeu deux sport et aussi ceui qui peu ce détanché de la réalitée ( je me souvien de fifa world cup 98 . .. sniff ou de nba jam sur megadrive avec les dunk de 29 étre de haut la balle en feu le panr qui explose . .. aaaaah) tout ça pour dire que la beauté enléve peut étre une par de réve

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 10:47:06

donc tu parle de soon of liberty ? moi j´i preferer celui sur le ps1..

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 10:49:33

Ouais, les jeux de sport bien typés arcade sont bien délirants, mais on peut trouver un super compromis entre graphismes & animations merveilleux et surréalisme total, comme par exemple FIFA 2001 sur PC... magnifique mais complètement délirant :ok:

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
18 octobre 2004 à 10:59:23

Regarder Pour GTA sur PS2 la bave que l´on peut faire naitre chez les joueurs en ravalant le gameplay plutot que les graphismes . .. De nos jours j´ai l´impression qu´il y a deux genre d´acheteur... ceux qui se gave sans forcément beaucoup d´esprit critique jurant à la bombe avant même d´avoir testé le jeux ( tout ça par des info qui ont été glanné ici et la) . .et ceux blazé par la forme . .. qui revendique un vrai potentiel videoludique.

La tendance est aux graphisme parce que c un véritable argument de vente... ( screen très présents partout ) en revanche on comprend vite que c autre chose que les joueurs attendent...

a terme les jeux seront techniquement si bien fini que le fait de voir un hit sur un magazine ne voudra pas dire forcément courrir l´acheter...
il faut savoir finalement ce que à quoi on veut jouer... après il y a les fan les touche à tout et la . .. bon courage pour le porte monnaie !

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 11:01:23

Je dois faire partie de la catégorie des « blasés par la forme » :-)

Et puis comme l´âge moyen des gamers a à mon avis baissé par rapport à 1994 par exemple, je crois qu´il est plus vendeur de montrer de beaux graphismes car le public visé est plus sensible à l´aspect extérieur, qui n´est certainement pas celui qui doit primer dans la qualité générale d´un jeu, hélas... :-(

mactrick
mactrick
Niveau 3
18 octobre 2004 à 11:03:43

Salut tout le monde

je m´excuse d´interrompre la discussion en posant une question hors-sujet:

dans resident evil code veronica x, comment terminer le battle mode avec Claire(normale)en rang A ou même B? de quoi dépend exactement le rang?

Merci d´avance

heulin
heulin
Niveau 8
18 octobre 2004 à 11:05:51

Bah ouais c clair mais bon... il fau quand méme dire que Je preferai le premier GTA

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
18 octobre 2004 à 11:49:45

Ouaih . ..
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Vous en faites pas les gars y aura toujours des développeur comme DAVILEX ( K2000 . .. ) qui auront compris qu´il ne faut pas tout miser sur les graphismes... c des sauveurs . .. merci les gars . ..( je tiens à préciser que . .. je plainsante . .. je dis ça au cas ou hein . .. )

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 octobre 2004 à 11:51:30

Ouais mais encore faudrait-il que le jeu soit accrocheur en dépit d´un graphisme quelconque, ce n´est pas vraiment leur cas :rire:

Wong_Fei-hong
Wong_Fei-hong
Niveau 7
18 octobre 2004 à 11:51:57

Arrete faut pas se moquer ! ^^

whiskycoca
whiskycoca
Niveau 6
18 octobre 2004 à 11:57:55

:peur: Pardon DaVilex . ..

promis a refera plus . ..

:hap:

Azby
Azby
Niveau 10
18 octobre 2004 à 11:58:22

nan mais moi par exemple quand je lis un mag de jeux vidéo je lis le t´article et je me préoccupe pa trop des screenshots! :rire2:

-->heulin : moi aussi je préfère le 1 :ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports