CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous des FF maintenant?

FFrules
FFrules
Niveau 7
26 septembre 2004 à 09:26:09

Je comprends pas comment on peut préférer FF7 à FF9. Le monde de FF7 est depressif, style Blade Runner ( que j´adore par ailleurs). C´est tellement sombre que tu as les yeux qui pleurent. FF9 est coloré, ses persos sont charismatiques, ses cinématiques magnifiques et sa musique envoutante. De plus les graphismes de FF7 ne sont pas follichons, surtout comparé à ceux de FF9.
Ma rancoeur est peut-être du au fait qu´a FF7, je n´arrive pas à passer ce sale robot à plusieurs bras qui te tue tes mecs en un coup, alors que j´ai terminé FF9.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
26 septembre 2004 à 11:51:24

Tu parles du monde, des couleurs et des graphismes.

Les deux premiers sont une question de goût. Pour le dernier, il n´y a pas que les graphismes qui comptent.

Ce qu´il y a de bien dans le VII, c´est le système de matéria. Et Sephiroth. Et l´histoire et son rythme. Mais c´est ue question de goût, de nouveau.

Azby
Azby
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:28:45

-->FFRules : pour les graphismes j´ai une idée!! FFVII est sorti 3 ans avant le IX :rire2:
C´est vrai que le VII est quand même à pleurer :lol: :snif:

Conker007
Conker007
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:57:35

moi j aimais les FF quand ils étaient dans un univers médiéval ( tous ceux avant le 7 et aussi le 9 ) j aime pas trop l univers futuriste

et pis ceux sur PS2 je les ai jamais essayé car j ai pas la console

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:57:51

moi jai ffcc
et je trouve que ca deviens trop repetitif
que il y a trop de mystere ou de legende qui ne sont pas vrai qu´on cherche a eclaircir comme des con
et que la musique au pipo
au debut c bien
mais apres ca nous les brise
de plus le jeu j´ai fait chque niv 10 fois et je l´ai po termine

mythrandir1942
mythrandir1942
Niveau 8
28 septembre 2004 à 13:27:59

septy me suis inscrit suis interessé aussi pour le boulot de modéro.
Sinon moi je pense pas que les FF regressent , ils evoluent c tt , perso, jai adoré FFX-2 et FFX et contrairement a bcp de personne je les ai pas trouvé linéaires

Azby
Azby
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:49:43

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, OUHOUHOUHOUHOUHOUH, FFX-2 et FFX pas linéaire!!! laisse-moi rire, c´est les plus mauvais pour moi car ils s´adressent surtout au petit joueurs

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:02:43

moi j´ai bien aimé FFx et x-2, un peu facile, mais de bons graphismes, une bonne histoire,...
j´ai aussi le 9 qui est tres bien aussi

mais le 7 je n´y est jamais joué, mais vu que tout le monde semble l´adorer je sens que je vais l´acheter... si il est tjrs en vente...

Azby
Azby
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:04:42

ça va être dur de le trouver^^, quand aux graphismes de FFX et X-2, c´est normal, y sont sur PS2^^

mythrandir1942
mythrandir1942
Niveau 8
03 octobre 2004 à 09:45:32

azby pour ton message suivant le mien a part " ahahahah" et " ohohohoh" targumentes pas vraiment

mythrandir1942
mythrandir1942
Niveau 8
03 octobre 2004 à 09:49:06

septy ton forum est encore vivant arrive pAS A me connecter

Azby
Azby
Niveau 10
03 octobre 2004 à 09:55:52

là c´est rapide : jeu pour gamin ; facilité déconcertante

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
03 octobre 2004 à 12:13:04

ff6 est le meilleur ff
ff7 est le meilleur ff avec ff6
ff8 est tres special ( un episode pour les filles?) mais excellent kan on sait y jouer
ff9 c le debut du ff grand public ( trop facile trop court et trop simple) il reste kan meme 1 ff
ffx est de la merde grand public insipide
ffx-2 est encore pire avec yuna qui chante et tout alala
ffcc est une bonne tentative de ff multi, c un excellent jeu a plusieurs
ff1 et 2 ont l´air excellents je les attends de pied ferme sur gba

Azby
Azby
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:15:31

FFIX court et trops simple : lvl 99 a moins de 50heures, épée Excalibur 2 en moi,s de 60heures, Gaïa battu en moins de 60heures???

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
03 octobre 2004 à 12:20:14

ff9 je l´ai fini en une 30aine d´heures sans upgradage de persos particulier, ni quetes annexes ( en tout cas pas toutes) g filé tout droit au boss que g niqué en 6coups alors que mes persos etaient loin d´avoir un niveau de folie, bref g avancé comme dans du beurre mou

Obsican
Obsican
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:34:24

Pour moi FF ce n´est rien d´autre que du Pseudo-Rpg 100% grand publique. Un des principale interet d´un jeux de role c´est la libertée " Total". Morrowind est un Rpg, pas les FF. Maintenant ces softs sont de plus en plus blindé de scene cinématique top moumoute... super... 100% grans publique ca aussi, sans aucun interet. Et pour finir il sont de plus en plus pueril, univers manga infentil grotesque qui ce la pete maintenant top star c´est trop ridicule. Donc FF c´est du Pseudo-RPG déconseillé au plus de 15ans.

mythrandir1942
mythrandir1942
Niveau 8
03 octobre 2004 à 19:06:14

azby je parlais de la linéarité ds tous les ff ton but est daller un point a un autre que tu castagnes des monstres jusqua lotre bout de la carte ne change rien tes obligé de revenir a ta destination premiere pr faire avancer le jeu.
fouinard: jai trouvé un vers pour exprimer monavis nmais ca va pas te plaire donc oublions.
Obstrucmuche: un truc que jai pas bien compris c quan tu parles de l´univers mnga infantil et grotesque , mouais.. tas du tro regarder pokemon et ca ta griller le cervelet

ganxa
ganxa
Niveau 6
03 octobre 2004 à 19:09:21

sa me fait penser que je suis pas aller o toilletes ojourd´hui :ok:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:46:24

ben à la base cé pompé sur Dragon quest.
Moi gé joué au7 et au tactics advance.Le premier est sympa meme si l´ambiance de midgar est stressante,le deuxième est une merveille comme square-enix n´en fait plus...

Genn_zo
Genn_zo
Niveau 3
05 octobre 2004 à 11:32:21

Franchement j´ai été decu de FFX et je n´ai meme pas fini FFX-2 tellement il etait foireux . Ce jeu est purement fait pour les gens fan des feux de l´amour et autre saloperie du meme genre . Franchment j´ai adoré l´ambiance heroic-fantasy de ff9 et je pense que Squarenix ne refera jamais un scenario a la hauteur du scenario du 7 ( Sublime meme si les graphisme on vielli . Mais sa c´est normal) . Mais franchement , quand la serie est passé de psone a ps2 , le jeu est tombé bien bas . ..Je prie pour que FF XII soit reussi . Au vu des differente images , artworks et video , sa a l´air a la hauteur de mes esperance ^^Mais ne vendons pas la peau de l´ours avant de la´voir tuez .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo