CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous des FF maintenant?

Azby
Azby
Niveau 10
20 septembre 2004 à 09:09:32

voila je voudrais relancer un débat sur la qualité des FF d´aujourd´hui, leur évolution depuis toutes ces années, et surtout ce qu´ils valent maintenant, pensez-vous que c´est fini pour les FF? ou au contraire que c´est un renouveau??? alors venez ici et surtout :svp: , ARGUMENTEZ!!!

Play Nice and Have Fun!

Kashim
Kashim
Niveau 12
20 septembre 2004 à 09:27:12

c´est vrai qu´avec le temps moi je trouve que la serie des ff regresse . ..
je prend un exemple facile qu´est celui d´FF X-2 : on ne retrouve pa la magie qu´avec les anciens FF ya pa les meme sensation quand on allume le jeux

je trouve qu´apres le 9 ils ont preferes tout miser sur les graphisme et ils ont oublié ce que faisait la force d´un final fantasy : un monde acrocheur avec un bon scenario qui n´est pas uniquement basé sur comment l´heroine est habillée :rire:

mé non la série des FF n´est pas terminé j´ai decider moi de leur faire confiance et de tout miser sur le 12 . .. mais si celui ci sera encore un rpg grand public comme le 10 et le 10-2 j´ai peur pour cette série

on a plus qu´a esperer qu´il arrive a nous enchanter dans le 12 comme ils l´ont fé dans le 6 ou le 7 :up:

Septy
Septy
Niveau 10
20 septembre 2004 à 09:36:16

Bonjour a tous ! !!!!!!!!!!
Vous allez bien?
ALors voila je vien de creer un forum qui parle de jeux video et bocoup d´otre chose :)
il commence a y avoir du monde mais j´aimerai bien que vous veniez vous y inscrire et y participer :)

http://sephirothffvii.forumactif.com

Je cherche oci des modéro

FFrules
FFrules
Niveau 7
20 septembre 2004 à 10:14:42

Vive FF9, FF9 est le meilleur des FF. Aux oubliettes, FF7 et son monde techno-pourri. Aux oubliettes, FF8 et son gameplay à vomir.
Vive FF9 et son monde medievalo-magique, sa musique enchanteressse et ses graphismes magnifiques, son scénario prenant et ses persos charismatiques.
FF9 rules the world !

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 septembre 2004 à 10:49:23

Je ne pense pas que la série des FF soit morte. En tout cas pour moi car j´ai bien croché sur les épisodes 7, 8, 9 et 10 ( par ordre de préférence : 7, 9, 10 et 8). Et j´attends avec impatience le 12.

Ha oui, il y a un truc qui me gène dans les FF. C´est le système de magies/compétences qui est de moins en moins bon.

Azby
Azby
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:45:16

perso j´ai très peur pour FFXII mais bon a mon avis Square ne va pas changer sa formule car les derniers FF se vendent ( sic) super bien... mais moi en tout cas je n´ai pas eu le courage de trop avancé dans FFX-2 tellement c´était nul...

z-nes
z-nes
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:08:36

ff 7 et ff10 sont les meillleurs!
le systeme de combat de ffx est le meilleur de" la serie selon moi et le scenario de ff7 est le meilleur

Kashim
Kashim
Niveau 12
20 septembre 2004 à 13:09:58

moi jsui confiant pour FF XII paske ca cpasse dan le meme monde que ff tactics et c la meme equipe que ceux qui ont fé vagrant story donc jai de l´espoir pr le 12 sinon le 7 reste le meilleur pour moi

Lord-Shadow
Lord-Shadow
Niveau 4
20 septembre 2004 à 13:48:28

je pense pa ke les ff soient fini mais c vré ke le gameplay change de plus en plus!!! mais bon fo laisser suivre é pa juger trop hativemen
:sarcastic:

Enguy
Enguy
Niveau 10
20 septembre 2004 à 14:11:19

FF devient de plus en plus commercial et bâclé: FF X moyen et entièrement repompé sur Secret of Mana, FF X-2 nul ( système de combat un peu débile, soit on fait du tour-par-tour soit on fait du vrai temps réel, pas un mélange des 2 qui fait qu´on se fait méchamment frapper si on doit passer trop de temps dans les menus), FF XI est un MMORPG pas très convaincant ( il y a des MMORPG tout aussi biens/meilleurs et qui existent depuis plus longtemps), FF:CC est une autre tentative de FF multi-joueurs pas très convaincante, FF:TA n´est pas aussi bon qu´un Fire Emblem, bref FF touche à tout mais la qualité n´est pas au rendez-vous, et pourtant Square nous en sort sans arrêt, cela devient lassant.

Regardez combien de FF sont sortis en moins de 2 ans: FF X, FF X-2, FF XI, FF:CC, FF:TA et bientôt les rééditions de FF I et II, FF sur DS et FF XII. Faut pas exagérer non plus ! !! Trop de FF tue FF !

z-nes
z-nes
Niveau 10
20 septembre 2004 à 16:56:31

je trouve kil n´y a ke les fff " derives" ki sont movais!!

lulu-ou-es-tu
lulu-ou-es-tu
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:35:52

:-d

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:37:04

le meilleur FF cest le 7 je pourrais y joué dans 10 ans sa ne me deprimerais pas

par contre je trouve qu´il nous soule depuis FFX ils nous remettent tjrs la meme ambiance avec des fringues tjrs aussi défilé de mode et un monde tjrs bourré de soleil etc je trouve que sa n´évolue pas au moins l´ambiance de FF7 est excelente !

Azby
Azby
Niveau 10
21 septembre 2004 à 09:08:59

certains disent que FFX est pour pré-ados boutonneux, ils ont raison l´histoire est totallement niaise ( FFVI ou VII ou IX sont incroyablements riches du point de vue du scénario), perso FF ne me séduit plus depuis le X...

Enguy
Enguy
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:41:26

Quand vous parlez des FF vous commencez soit par le 9 soit par le 7, il y en a eu bien d´autres avant.

Le mieux c´était quand il y avait un univers d´Héroïc-Fantasy avec une guerre sur des milliers d´années entre la technologie et la magie, puis tout à coup Square a transformé cela en roman de science-fiction avec des histoires d´amour à l´eau de rose, totalement débile ! !!!

Azby
Azby
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:44:14

je ne connais pas ton âge mais j´estime connaitre bien mieux que toi les FF, mon préféré étant le VI, puis le VII et le IV

lyanel
lyanel
Niveau 8
23 septembre 2004 à 13:10:15

Pour les FF ( ff 1,2,3,...), sont mort, on ne retrouve pas ce qui faisait la qualité des 5 & 6 ( les 2 meilleurs devant le 4).
En ce qui concerne FFTa et FFcc je ne les considere pas vraiment comme des FF meme si d´après moi ce sont des jeux d´une grande qualité. En effet, le tactic est un... tactic ( quelle surprise) et ( toujours pour moi) les ff sont des Rpg. Pour FFcc, ca releve d´un mix avec les Secret of mana ( On fait un SoM et on y rajoute des mogs pour faire genre FF).

LMP, peut etre trop vieux pour comprendre Square.

Azby
Azby
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:16:08

ouais, mais FFTA est quand même un bon jeu

mega_otacon
mega_otacon
Niveau 1
26 septembre 2004 à 08:33:28

je suis d´accord avec le fait que ff7 soit le meilleur. Mais maintenant y ne save plus koi inventé, je veux surtout parler de la compile FF7. Un film,pkoi pas, un jeu sur tel portable, n´importe koi, et maintenant un devil may cry-like avec Vincent.... y ont plus de tête pour CREER des jeux ou koi?

lecyberdragon
lecyberdragon
Niveau 10
26 septembre 2004 à 09:22:23

moi quand je joue a ff7 c´est limite si je pleure pas tellement il est beau... si seulement y nous refaisaient des jeux comme ça :snif:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses