CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Nintendo serait plus commercial

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 août 2004 à 00:57:39

ils surexploitent les licences si tu veu, mais ils prennent garde a changer le jeu !

par exemple pour la serie des Mario tennis, ils font pas fu FIFA ou c´est toujours le meme jeu, mais ils changent

maintenant ca n´est plus une simulation comme c´etait sur N64 mais un jeu d´arcade

pour mario golf advance tour, ils n´allaient pas faire la meme chose que sur GC et N64, ils ont choisis de faire un RPG etc.

en fait la serie qui stagne le plus c´est Zelda :lol:

mais TLoZ devrait rétablir les choses avec ce qu´on en a vu

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
24 août 2004 à 10:10:39

C´est normal que Nintendo utilise autant leurs licences. C´est leur fond de commerce et c´est surtout leurs emblemes. Nintendo sans Mario et toute sa famille ce n´est plus Nintendo. Il n´y a que Nintendo qui a une culture aussi importante et emblematique. Cependant ça ne fait pas tout car j´ai revendu ma GC l´an dernier pour une ps2 car j´en avais marre du manque de jeu ou des sorties repoussées par rapport aux autres consoles... Sinon c´est une excellente console, d´ailleurs quand le nouveau Zelda et Metroid vont sortir je m´en rachetrais une d´occaz vu le prix. :)
Pour les consoles portables, Nintendo aura toujours le dessus avec l´expérience qu´ils ont. Mais Sony bénéficiant d´une excellente image de marque auprès des jeunes, ils vont grapiller pas mal de part de marchés alors que la PSP n´a rien d´innovant dans le jeux proprement parlé comparé à la DS. Ils vont juste rapport des jeux de play sur psp c´est tout alors que Nintendo fera des exclusifs et adaptés aux caractéristiques la console. :)

incognito63
incognito63
Niveau 6
31 août 2005 à 11:10:30

:up:

Meka
Meka
Niveau 10
31 août 2005 à 11:17:49

Pour les licences nintendo je ne suis absolument pas d´accord avec le fait de dire qu´il surexploite.
Franchement, là y a la nouvelle console, Ca te choquerai pas qu´il n y ai pas de MARIO dessus ? Si, pas parce que c´est une habitude de faire plein de mario mais parce que nouvelles consoles dit : Nouveaux jeu avec l´embleme de la firme. Et c´est tout.

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 13:02:31

Très bien un mario par console mais comme le montre alpha 007 c´est de la suite abusive...
Nintendo et la seule personne a innover sur les consoles car billou et son pote sony n´innove pas ils font juste une foire aux graphisme...ce qui est important c´est le gameplay d´allieur je taff sur un site et g fait un dossier dessus si quelqun est interessé ..bon bref...
Neanmoins dire que Sony n´innove pas et je trouve une grosse erreur.Il suffit simplemetn de re citer les jeux plus hauts...
Quel difference il y a t il entre Mario Party 18 et Fifa..juste la base de départ à par cela c´est juste une mise a jour chaque année (on dit une mide à année ?)

Critiquer le fait qu´ils exploitent a fond leurs licenses est un hommage à leurs innovation....d(il y a 10 ans (p.e. plus)
sur ceux

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
31 août 2005 à 13:09:41

Oui mais quand vous regardé bien...Sony et Microsoft...Il ont a peu copier sur nintendo sur les chose innovante ( c´est pour ça que nintendo ne voulai pas trop montré d´information sur sa révolution ) Qui c´est le premier a avoir utilisé la manette qui vibre nintendo...Et aprés bizarement Sony et Microsoft ( jsuis pas sur que microsotft l´utilise )..EUH je crois qu´il y avais d´autre éxemeple mais je ne m´en souvien plus :honte:
...Pour les suites de jeux quand on aime une série ce n´ai pas vraiment un probleme...
C´est sur moi qui suit fan de zelda Quand j´ai joué au deuxieme zelda sur nintendo..J´ai étai quand meme déssu...Ocarina of time était meilleur mais quand on voit le simages du prochain zelda sa donne envie de joué...
Sony quesqu´il on fait comme bon jeu qui dure eux ?? ?
Nintendo lui a su créé ses propres personnage !
Et squarenix alors...Moi j´acheterai le FF 12 meme si c´est le 12 (enfin quoique sqaurenix garde juste le meme nom généralement et change a chaque d´histoire de de persoonage a par pour FF X OU IL y a eu X-2 parce que sa avait bien marché !
Et quand a microsoft eu il n´ont vende des pc portable...pas des console...Moi aussi j´aurai préféré qu´il sorte leur jeux sur pc sa aurai surement était mieu...
Et non il ny a pas que des jeux pour "gamin" sur nintendo, résident évil 4...C´est un jeux pour gamin ?
Bon c´est sur il y a plus de mario que de résident évil..Mais bon...

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 13:14:56

Tu parles peut etre du stick analogique et de la vibration
bon il faut bien comprendre que Sony est juste editeur et non pas developpeur contrairement a big N .
Pour ce qui est copie de caracteristique c´est indéniable mais comprehensible nan ?
Tout le monde reprens les éléments de ces concurrents quand il s marche c´est logique...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports