CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Nintendo serait plus commercial

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 août 2004 à 21:48:25

C´est vrai ça, tout simplement parce que Nintendo doit son succès à quelques sagas&(Mario, Zelda, Pokemon) et profite de sa licence pour vendre des millions de jeux, on dit que la marque est super commerciale. C´est la vérité et il ne faut pas s´en cacher: Nintendo est une grosse machine à pognon qui n´innove plus vraiment et s´endort sur ses lauriers.

Seulement, au lieu d´avoir une pluie de messages « big N c commercial dc c dla merde sony c mieu », il serait peut-être intéressant de voir les fans de $On¥ et Micro$oft faire également le ménage devant leur porte avant de cracher sur Nintendo qui n´est pas pire que les firmes qu´ils défendent&(et de quelle manière, avec des si beaux arguments mettant en avant le côté commercial et gamin des jeux Nintendo, oui, quel beau sens de la rhétorique!).

Je ne pense pas que chez Sony ou Microsoft ce soit vraiment mieux. Et au final, critiquer une marque sous prétexte qu´elle exploite à fond ses licences, c´est reconnaître avant tout son grand sens de l´innovation, car s´ils abusent de Mario, Zelda et consorts, c´est parce qu´ils ont eu, EUX, le mérite de créer des séries qui font encore vibrer 20 ans après leur création, alors qu´au final, qu´est-ce qu´il y a de mythique sur les autres supports? ^^

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
22 août 2004 à 21:50:03

:ok:

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 août 2004 à 21:50:43

Merci de ton soutien!

Mais n´oublions pas que ce topic est un débat et si je pouvais aussi avoir des opinions défavorables pour discuter, ce serait cool ^^

totothekiller
totothekiller
Niveau 10
22 août 2004 à 21:51:10

Je suis d´accord avec toi sauf quand tu dis que nintendo n´innove plus. Je pense a la future Nintendo DS ( mais tu parlais peut etre de jeux...).

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 août 2004 à 21:53:12

C´est là que je me dis que j´aurais dû me relire... mais tu as raison pour ta parenthèse, en rédigeant ce topic j´ai surtout pensé aux jeux, et pas aux consoles. En effet, la NDS est innovante. Et de toute façon, je pense qu´à chaque fois qu´une marque sort une console, c´est parce qu´ils espèrent qu´elle sera innovante. Après, elle ne l´est pas forcément, mais c´est sûr que la recherche de l´innovation est toujours là...

totothekiller
totothekiller
Niveau 10
22 août 2004 à 21:54:41

Maintenant je suis totalement d´accord avec toi! :-)))

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 août 2004 à 21:55:38

Merci... et pour les fans de Sony et Microsoft, n´hésitez pas à réagir! ^^

romsoj
romsoj
Niveau 7
22 août 2004 à 23:46:49

Moi je dis que ce ne sont peut etre que des suites d´une serie mais celles-ci st svt superbes.
Tandis que si on fait le tri des jeux sur les autres consoles on constate qu´il y a bcp de jeux qui st de la me**e et qui ne valent pas le detour.
Sinon Sony aussi exploite bcp ses licences " sures" comme les FF de Square exclusifs a la playstation, Gran Turismo et autres...

totothekiller
totothekiller
Niveau 10
22 août 2004 à 23:50:12

Je trouve qu´il y a de plus en plus de suite et moins d´innovation... C´est dommage.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 août 2004 à 00:00:07

le truc si il n´y aurai pas d´editeur autre que le fabricant de la console sony et micro$oft serait morts depuis longtemps

Cheeem
Cheeem
Niveau 8
23 août 2004 à 01:44:38

des titres mythiques sur les autres consoles il y en a, du style MGS ou Halo, mais sinon le manque d´innovation dans les series, c´est pas forcement négatif, la recette Zelda ou Mario ou encore MGS marchent bien donc on les gardent et puis sommes nous deçus quand un nouvel opus de ses series arrivent?
En revanche si il y a un jeu mythique qui m´a un poil déçu par le manque d´innovation en solo c´est Pandora Tomorrow.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
23 août 2004 à 02:03:41

moi franchement pour Nintendo...c´est l´ambiance bonne enfant...des jeux pour les jeunes

d´ailleurs j´ai passé ma jeunesse dorée sur MArio bros 3, Mario World, Donkey kong, Mario 64, banjoo kazooe..........

c´est pas sur Play que j´aurais trouvé mon bonheur

( ps : Sonic 2 et 3 . ..mais c´était sur Megadrive)

alpha007
alpha007
Niveau 7
23 août 2004 à 08:41:12

je ne critique pas nintendo sur le fait que c´est une marque commercial , je le critique sur la surexploitation de ces licences ! c est a mon avis prendre les joueurs pour des cons de sortir les meme jeu avec les memes univers,les meme heros...sa devient lassant a force!

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
23 août 2004 à 08:57:00

alpha077 :d) tu disais que tu comprenait pas porquoi il n y avait que des suites c est parce que nintendo sans mario c est plus nintendo et sinon aussi moi je pense que si t arrive a bien vendre un jeu Exemple: zelda OOT a super bien marché donc résultat il vont te sortir un 2 pour te dire qu´il est encore mieux que le 1 ( j´ai été en passant assez déçu par le 2 ) donc je trouve ça assez logique qu´il fasse un 2 au lieu d´un nouveau ( mais c´est vrai qu´il nous prenne pour des cons )

a+

alpha007
alpha007
Niveau 7
23 août 2004 à 09:01:11

je ne dit pas que c´est anormal de faire des suites,mais trop de suite tue la suite ( mario partie par exemple)

alpha007
alpha007
Niveau 7
23 août 2004 à 09:03:50

Gamecube

Mario 128
Mario Golf : Toadstool Tour
Mario Kart : Double Dash ! !
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Tennis
Paper Mario 2
Super Mario Sunshine

Gameboy Advance

Dr Mario
Mario & Luigi : Superstar Saga
Mario Golf : Advance Tour
Mario Kart : Super Circuit
Mario Party Advance
Mario Pinball
Mario Tennis
Mario Vs Donkey Kong
Super Mario Advance
Super Mario Advance 2
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
Super Mario Bros
Yoshi´s Island : Super Mario Advance 3

Nintendo DS

Mario Kart
Super Mario 64x4
Super Mario Bros.

Gameboy

Mario Clash
Mario Golf
Mario Tennis
Super Mario Bros Deluxe
Super Mario Land
Super Mario Land 2

Nintendo 64

Dr Mario 64
Mario Artist : Communication Kit
Mario Artist : Talent Studio
Mario Golf
Mario Kart 64
Mario Party
Mario Party 2
Mario Party 3
Mario Tennis
Paper Mario
Super Mario 64
Super Mario Adventure

Super Nintendo

Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario All Stars
Super Mario Bros 3
Super Mario Kart
Super Mario Rpg
Super Mario World
Super Mario World 2 : Yoshi´s Island
Tetris And Dr Mario

Nes

Dr Mario
Mario Brothers
Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3

voila! c´est le nombre de jeux " mario" sortie chez nintendo!
58 jeux!

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
23 août 2004 à 10:04:47

Je suis d´accord avec toi Mario86 , mais je n´aime pas beaucoup Nitendo , je préfère Sony , rien que pour une seule série de Jeux , les Final Fantasy . Je sais aussi que les 6 premiers était sur la NES et SuperNES de Nitendo mais je préfère les suivant et donc Sony avec . Quand à Microsoft , je pense que c´est vraiment un coup commercial pour la Xbox . C´est juste un PC pas très puissant dans une boîte noir avec un X dessus . Les jeux qu´il font sont pas mal mais , ils auraient les sortir sur PC en mieux . Concernant les consoles portables , j´attend la PSP avec plus d´impatience que la Nitendo DS

Brias
Brias
Niveau 10
23 août 2004 à 10:11:27

la DS et à la " révolution" vont innover, c´est sur ( 2 écrans,...) tu ne peut pa dire k´il n´innove pas.

bien sur, big n surexploite les licences mais tous les zelda sont formidable, ce n´est pa le cas de la ps2 ki ont ke kelke jeu qui sont bien( les FFs, GTA)

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
23 août 2004 à 10:16:57

Je dirais beaucoup moi , Jak and Daxter , Ratchet and clank , Gran Turismo , Final Fantasy , Metal Gear Solid , Ico , etc . ..
Donc SVP arretter de dire que la PS2 n´as que quelques bon jeux parce que c´est faux , il y en a autant sur tout les console , mais ca dépend des gouts

Mario86
Mario86
Niveau 18
23 août 2004 à 22:25:52

Alpha007, sache qu´il y a plus de 100 Mario, et beaucoup plus que tu le crois sur NES & SNES notamment :-)))

http://www.mario-museum.fr.st

FinalJo&>> Oui, mais la licence Final Fantasy n´est ni estampillée Nintendo ni Sony, mais Square, attention! ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses