CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
28 juillet 2004 à 12:27:16

Quelle idée super oui. Autant que les bons jeux soient réservés à une hélite de joueurs qui peuvent se permettre de se les payer. Comme ça c´est sûr, on piraterait au moins plus que les bons jeux vu que ce serait les plus chers.

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:09:28

peut etre que la qualité ne syncronise pas avec le prix mais avant d´acheté le jeu, tu n´as cas regarder les nombreux test, les infos etc.. avnt de l´acheter

Esenka
Esenka
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:45:43

Bonjour, peuple.

Tout d´abord, je suis d´accord avec sora, sauf :

" Avant, personne ne gravait de jeu car ils étaeint pas trop cher. Mais aujourd´hui, un jeu ps2 par exemple coute parfois 70 euros sans accessoires avec. Ensuite, la carte mémoire vs avez vu cb sa coute? Les yeux de la tête pour un truc ki a 8mb de mémoire. Donc si on doit acheter la ps2 + la carte memoire + un jeu c´est vraiment très cher et bcp de personnes nont pas 500 euros a claquer pour sa"

Les jeux ont toujours fait grosser modo les memes prix sauf exception. Ca fait + de 15 ans que je joue a la console et meme sur snes le prix avoisinait les 500 Balles.
Concernant la carte memoire, ca c´est clair c´est abuser que sony n´en inclus pas dans les boites avec console ! Mais ca ne change rien au probleme du piratage....

kilzou : " La meilleure solution serait une entreprise qui consiste à tester les jeux avant de les mettre en vente ( une entreprise neutre ) et qui étalonnerait le prix du jeu en fonction de ce qu´il vaut. "

C´est vrai c´est pas bete mais la qualité d´un jeu est subjective...Qui peut decider de la qualité d´un jeu et en determiner le prix. Les vais seraient trop aprtager. Déja que les magasines attribuent parfois des notes totalement differentes aux jeux.....Ce n´est donc pas faisable.

En plus, l´argument de Mashigawari se tient, De quel droit seuls les riches pourraient se payer les bons jeux ? ( et, en passant, de quel droit les loulous ne paient pas du tout leurs jeux ? )

Esenka
Esenka
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:48:38

J´hallucine pres de 40% ont pucé leurs xbox ! !! :ouch:

Apres qu´on ne vienne as me dire que le ^piratage ne fait de mal a personne car cela prouve que tout les loulous dans leur coins, se considerant innofensif, peuvent niquer un marché ! !!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8436460-4-0-1-0-0.htm

kilzou
kilzou
Niveau 6
28 juillet 2004 à 20:07:23

Quand vous dites que seul l´élite pourrait se payer les bons jeux, pour moi les prix de lancement 70 Euros en général ( je sais pas trop mais en Suisse ça correspond à ça) ne devraient être autorisés que pour les bons jeux. Je ne pense donc pas que seul les riches pourraient se payé des bons jeux. Bien sûr ce n´est pas un projet, c´est une idée peu fiable, c´est pour ça que je suis d´accord avec ce que m´a répliqué Esenka que l´on ne pourrait jugé au nom de tout les joueurs. Chacun ses goûts.
Si j´ai avancé cette solution c´est parce que je me suis acheté prince of persia pour ps2 il y a 6 mois à moitié prix, 3 mois a peine après sa sortie... Et c´est un super jeu ! !!!!!
Evidement je ne m´en plaint pas j´ai été très content de ce jeu et tant mieux s´il baisse de prix. Mais à coté il y a les jeux pourris qui ont plus d´un an et qui coute 2 fois plus... Faut qu´on m´explique.
A+

kilzou
kilzou
Niveau 6
28 juillet 2004 à 20:09:43

Je trouve aussi con de pucé ses consoles...
Piratez un ou deux jeux non protéger on ne peut pas raler, tout le monde le fait...
Mais modifier sa console, téléchargé des cracks et des patch pour graver des jeux protégés je trouve que ça va un peu loin ! !!!

gamerpedro
gamerpedro
Niveau 5
28 juillet 2004 à 20:44:22

ouais moi je dis kil faut plus graver, c la loi et si la loi n´est plus respectée ça sera l´anarchie et le monde deviendra invivable.

FTIT
FTIT
Niveau 4
28 juillet 2004 à 20:47:33

il on la :honte: ceu qui grave les jeux y on pa asser d´argent ou quoi

gamerpedro
gamerpedro
Niveau 5
28 juillet 2004 à 20:56:49

je capte pas ce que tu dis

aroq
aroq
Niveau 7
28 juillet 2004 à 21:00:52

y grave parce qu´il veulent pas s´acheter les jeux donc il ont la :honte: c ca que je dit

bibnout
bibnout
Niveau 7
28 juillet 2004 à 21:44:47

Message pour les pirateurs:si vous voulez que les éditeurs fassent de bons jeu arrêter de pirater! si tout le monde pirate, ils ne voudront plus faire de jeu parce que c´est pas rentables.mais si tout le monde s´achete correctement ses jeux, sa sera très rentable et il pourrons investir encore plus pour faire des jeu meilleur! donc, ARRETER LE PIRRATAGE`!!!! :-(((

bibnout
bibnout
Niveau 7
28 juillet 2004 à 21:45:26

:-((

bibnout
bibnout
Niveau 7
28 juillet 2004 à 21:45:56

:)

gen7
gen7
Niveau 4
28 juillet 2004 à 22:30:06

hahahaha..... ils n´ont qu´à développer sur la PSP ou pour la SNES.....

big-wallace
big-wallace
Niveau 10
29 juillet 2004 à 00:41:32

donc chui new ici et j´ai vu ce topic qui m´a frappé !

dsl si ca a deja été dis:

" Le marché des jeux vidéo subit un fléau de + en + pesant : le piratage. en effet, de + en + de " loulous" utilisent le pc de papa-maman pour dw des jeux en quantités industrielles, quel que soit la console ( a part gc ou les méfaits sont limités du au support).

Mais, ces loulous ne se rendent pas compte que cette pratique tue le marché des jeux video, faisant perdre de l´argent ou éditeurs,.... "

Ah ouais t´as envie de payer toi 60 euros un jeu de consoles et 55 un jeu d´ordi!! :question:

et ben moi nan!

raptor1176
raptor1176
Niveau 9
29 juillet 2004 à 00:46:20

bha si tes pas content tu t´ achete pas d´ ordi!!!

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 juillet 2004 à 04:41:03

DarkPhantom
Posté le 28 juillet 2004 à 00:10:56
et tu peux graver des mini-dvd avec un graveur dvd ca m´étonnerais donc il faudrait acheter un graveur juste pour la console et ce n´est pas rentable donc la game cube restera très peu piraté . . .

ben oui on peu le graver :oui: regarde dans tout les lecteur, il y a de la place pour le mini-cd ou mini-dvd! entk il y une chose que le monde ne c´Est pas c´Est que la gamecube pourrais etre la console la plus pirater :oui: cé plus facile que la xbox(dans un certain sens comme j´ai dis) :ok:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 juillet 2004 à 04:43:18

Esenka
Posté le 28 juillet 2004 à 10:04:02
Et pour revenir aux graveurs mini dvd, je serais curieux de trouver les roms des jeux, le prix des graveurs, des mini dvd,...

ouais tu as raison! sa vien au meme d´Acheter le jeu :-d

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
29 juillet 2004 à 05:37:35

oui mes la vien le probleme

vous aller en magazin vous voyer 60 euro vous rentrer chez vous vous voyer 0 euro en plus a domicil... automatiquement les " loulou" ne pensse pas au probleme qui se pose apres . ..

je pense qu´il faudrait tout simplement suprimer toute cette merde , kazaa , e-mul, bittorent etc...

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 09:11:59

:fou: Vous allez me rendre :fou:

:rire: Je l´aime bien ce smiley ! Bref !

Metaldeath : Alors comme ca la gc serait la console la + facile a pirater ? Tiens donc....
djidanekiller : Oui, les loulous ne mesurent pas la gravité de leurs actions.Beaucoup disent qu´ils font ca dans leurs coins, mais tout ca cumulé, on en arrive a 40% des xbox pucés ! ! :malade:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo