CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 09:48:05

Il y a 10 ans, on avait des cd de jeux avec 50 jeux dessus...

et ça tournait beaucoup dans les facs...

les jeux étaient codés pour éviter la copie...

et il y a 15-20 ans sur Amstrad les cassettes et disquettes aussi étaient copiés par tout le monde...

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:09:22

Et alors ? Le piratage existe depuis longtemps malheureusement, la connerie aussi ! Est ce pour autant que ca doit continuer ?

Le piratage avait été erradiquer avec les 16 Bits mais a réaparu avec les 32.

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:36:10

tu sais , quand j´achète un jeu bien noté par la presse et que je me retrouve avec une grosse daube je pleure mes 50 euros.

Lutter contre le piratage implique pas forcemment une répression ( impossible à grande échelle) mais trouver des moyens d´attirer le client à l´achat.

Il faut savoir que si on peut pas télécharger unjeu on va pas forcemment l´acheter pour autant. Combien de personne stéléchargent juste pour tester un jeu, sans vraiment le vouloir?
si ils pouvaient pas le dl , ben ils ne l´achèteraient pas, donc l´impact n´est pas si énorme.

Des idées? distribuer plus de démos, déja.

donner de la valeur ajoutée au produit.
exemple, l´achat du jeu donne accès à un site internet super, forum, astuces, etc etc.

le top: Blizzard avec son Battlenet.

le jeu multi est plus interessant que le solo et les ventes de Blizzard sont supers grâce à ça.

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:48:01

Mouii, mais attirer des clients a l´achat c´est dur car le loulou qui refuse de payer un jeu, qu´il peut avoir trankil derriere son pc, ignorant les consequences va etre difficile a convaincre pour debourser 60 euros pour un jeu.

Parlant du sujet depuis un moment, je constate que la repression ou encore mieux les supports proprietaires style gc seront nettement plus utile. Convaincre un loulou d´acheter le jeu car il aura des services complementaires sera en vain.

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:54:49

Ben regarde le cas de Blizzard...

et le piratage a un avantage pour les ptits studios pas connus, au niveau de la notoriété.

ils se font connaitre grâce à ça.

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
29 juillet 2004 à 12:02:58

vous savez pourquoi les jeux sontchers a cause du piratage justement les editeurs haussent le prix pour compenser les pertes du au piratage

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
29 juillet 2004 à 12:12:25

a bat le piratage!!!!!!!!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:43:02

Tout a fait d´accord sn8ke

bamb :
" et le piratage a un avantage pour les ptits studios pas connus, au niveau de la notoriété.

ils se font connaitre grâce à ça. "

Oui mais :

1) Il y a peu de petites boites aujourd´hui ( voir meme aucun), elles ont été racheté car ne pouvaient plus suivre financierement.

2) C´est bien de se faire connaitre mais encore faut-il vendre. Ca doit faire une belle jambe aux boites qui ont fermés qu´elle etaient connu mais qui vendant pas ou moins que prévus.... :doute:

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
29 juillet 2004 à 14:40:03

Tout le monde n´a pas l´air très fin connaisseur ici... automatiquement on assimile la modification d´une console avec du piratage, gravage de jeu ? Je ne sais pas vous, mais mes consoles modifiés je les utilise principalement pour lire les jeux étranger, c´est du piratage ? Pas à ce que je sache. Idem pour la XBox qui peut, une fois pucée, offrir de multiples possibilités ( lecture d´émulateur et autre programme utiles dans le genre). Il faut arrêter à assimiler tout acte un peu " hors nature" comme du piratage aussi... sinon on s´en sort plus.

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:49:26

C´est vrai mais faut pas se voiler la face, les mecs qui modifient leur console c´est pas pour mettre les jeux qu´ils ont acheté sur dd ou lire leurs divx sur bobox.

C´est comme les mecs qui disent qu´ils gravent ou dw uniquement les jeux qu´ils ont deja.

Docom
Docom
Niveau 12
29 juillet 2004 à 14:52:58

Bamb > " tu sais, quand j´achète un jeu bien noté par la presse et que je me retrouve avec une grosse daube je pleure mes 50 euros"

Donc, si je te suis bien, après avoir apprécié un jeu gravé, serais-tu prêt à envoyer l´argent correspondant au prix de vente de ce jeu à l´éditeur ? Puisqu´à ce moment-là tu ne pleurerais pas non ? :)

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:56:41

Docom : Bonne question. Bien sur que oui car les loulous ne sont que d´innocentes victimes. Donc apres avoir dw, graver puis essayer un bon jeu qui leur plait, il est evident qu´ils enverront l´argent a l´editeur....

Mais + serieusement, je ne sais pas comment vous faites pour acheter des jeux de daubes. Moi, je me renseigne, essaie la demo ou le jeu en magasin si je peux, regarde differents avis ( si la presse est unanime y a de fortes chances qu´ils soit bon qd meme). Et si tu ne fais confiance a la presse, il y a l´avis des lecteurs ( qui est rarement opposé a ceux des pros...)

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 15:08:12

ça serait sans problème

je l´ai déja fait pour ainsi dire.

j´achète pas mal de jeux ( et j´en dl d´autres)

et j´en achète certains que j´ai dl

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 15:11:07

ben t´as plein de jeux qui sont apparement bien et qui en fait ne plaisent pas.

mais bon pour moi, éviter le piratage diminuera que si l´on propose un truc interessant pour l´achat. comme le multi.

ou des bons packagings. avant on avait des supers packs, maintenant on a un pov livret pourri.

faut faire un effort quand même

où sont les dizaines de docs livrés avec un jeu, comme ultima 7 ou autres...

et dites pas que c´est le piratage qui fait qugmenter les prix c´est n´importe quoi.

n´oubliez pas non plus que bcp de monde télécharge mais n´achèterai pas si il pouvait pas télécharger.

gamer11
gamer11
Niveau 5
29 juillet 2004 à 15:23:22

OUah... une manif. moi je ne prends que des jeux pirates qui sont sur le marché car seulement 2 euros. alors j´en profite sinon je connais aucun truc de dwl.

Et c´est touts les 5 ans seulement que j´en prends.

Conclusion.

Y a les pirates a donf!!! ceux dont vous parlez et les pirates limités comme moi.

Comme quoi y a pas que des pirates a donf. lol

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 15:34:59

Pirates limités * 10 = Pirates a donf

bamb :

" et dites pas que c´est le piratage qui fait qugmenter les prix c´est n´importe quoi. "

Le piratage ne contribue pas a la hausse de prix car il n´y a pas eu de hausse. En revanche, le piratage ne fait rien en faveur de la baisse de prix tant reclamé...

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:10:45

ben il ne change rien

car à 95% les pirates n´achèteraient pas les jeux qu´ils piratent.

au contraire, ils permettent aux ptits dév de se faire connaitre

zolo94
zolo94
Niveau 8
29 juillet 2004 à 16:11:59

JE DETESTE LES JEUX GRAVER :-((

BAMB
BAMB
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:12:27

toute façon je les grave pas j´utilise un lecteur virtuel lol

Esenka
Esenka
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:13:18

Y a plus ou peu de petits dev.
Quant a ta taux de 95% qui telechargent des jeux qu´ils n´acheteraient pas, je n´en suis pas convaincu . Ceux que je connais gravent tout leurs jeux ( bons ou mauvais)!!! CA serait le comble si ils faisaient tous partie de ces fameux 5 % restants .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses