CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> JV.com + Ubi-Soft = Amour (fou) >

[[_PoF_]]
[[_PoF_]]
Niveau 5
11 juin 2004 à 14:17:09

Je viens de m´apercevoir avec effroi de quelque chose de scandaleux.
Il y a peu un ami m´a informé qu´Ubi Soft etait a 80% proprietaire de jv.com. ( information verifiée bien qu´ils ne s´en vantent pas..Avez vous vu une seule info ou news sur ca sur jv.com ? )
Depuis quelques temps je m´etonnai des sur-notations de certains jeux dont je trouvai les notes vraiment exagerées mais je me disais qu´apres tout, chacun sa vision des jeux et chacun ses appreciations d´autant plus que les jeux a la base etaient bons ( de la a meriter des 19..?)
Dans le desordre :
Splinter Cell : 19/20
Splinter Cell PT : 18/20
Beyond Good and Evil : 17/20
Prince of Persia : 19/20
Far Cry : 18/20
XIII : 17/20
Worms Blast : 15/20 ( ...)
Marcel Dessailly Pro Football : 17/20 ( mdr)

Alors je ne nie pas que la plupart de ces jeux soient bons ! ( quoique pas tous) Mais je trouve vraiment certaines notes a la limite du risible...(encore plus si on regarde les autres notes..graphismes jouabilité etc..)
Alors si a une époque j´aurais bien voulu considerer jv.com comme une référence et si avant je me basais souvent sur leurs tests pour me faire une idée sur mes achats de jeux, ce n´est plus du tout le cas maintenant.

Capitalisme..Quand tu nous tiens....

S4t4n
S4t4n
Niveau 7
11 juin 2004 à 14:23:07

C´est vrai qu´ils ne s´en vantent pas,je commence à comprendre d´ou vienne toutes ces pubs pour la série des splintercell,et même,globalement tout les jeux édité ou réaliser par ubi..

XIII: 17/20... Mais oui,on sent bien le professionalisme du hardcore gamer en train de noter un jeu classique,hourra.

FaryCry pareil,c´est magnifique,mais après l´avoir finis une fois,poubelle,10-12H de jeu,super,ça mérite des 28/20 à toutes ses notes ?

[[_PoF_]]
[[_PoF_]]
Niveau 5
11 juin 2004 à 14:58:37

Oui vu que le personnel de JV.com doit maintenant etre serieusement briefé sur leurs notes...

<

S4t4n
S4t4n
Niveau 7
11 juin 2004 à 15:34:47

On voit bien que les gens ici préfère ce pré-occupé de savoir comment crée une adresse email,de débatre sur la ferme des célébrités,et sur ta mère,plutôt que d´assumer leur statut de joueur en se sentant conscerné par ce qui ce passe ici.

[AA]roXmaN[AA]
[AA]roXmaN[AA]
Niveau 1
11 juin 2004 à 23:44:12

Un coup de plus de la part de ces sales chiens de Yankees. Ces immondes cafards impérialistes ne cherchent qu´à dénaturaliser l´homme, à l´aliéner, à le conditionner au mode de production capitaliste...

J´abandonne donc mon compte à qui veut, refusant de rentabiliser une fois de plus cette entreprise qui ne pense qu´au PROFIT.

Adieu à tous ces qui m´ont aimé, à tous ceux qui m´ont haï, bref, à tous ceux qui m´ont approché.

MORT AUX FASSISTES.

Joindez-moi sur IRC : St_Lee@IRC.Voila.fr

bobynausore
bobynausore
Niveau 4
11 juin 2004 à 23:45:38

POF C PIERRE OLIVIER FLEC... ? ??

[[_PoF_]]
[[_PoF_]]
Niveau 5
11 juin 2004 à 23:49:51

non PoF = PoF.

bobynausore
bobynausore
Niveau 4
11 juin 2004 à 23:50:50

A

S4t4n
S4t4n
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:05:14

B

Master-Chan
Master-Chan
Niveau 10
14 juin 2004 à 11:33:42

bge na pas u 17/20 :non:

il a eu 18/20 :oui:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:41:33

En fait je n etais pas au courant mais percois mieux la chose à present.

Splinter Cell comme XIII restent des jeux ultra surfaits. Pas mal de millions d investis, mais au final, que des jeux de merdes. Et je suis fan de XIII la bédé, alors techniquement c est parfait, et un grand merci à leurs equipes de realisations, mais ils ont oublié d engager un game designer, ou alors celui qu ils ont a servi pour les deux jeux et ne sait faire rien d autre que l equivalent d un tunnel sans recherche de piege ni d action. LE jeu est d une linearité pitoyable, pardon les jeux sont... car aucun n echappent à la regle.

Alors si jv.com n est pas foutu de se rendre compte de ca, la credibilité en prend un coup.

Ou . .. Ubisoft se moque de la tete des joueurs, soit en s offrant un public de 10-15 ans pas plus, et dans ce cas, mal se faire voir par les autres ( alors que les gamers ont en moyenne 20-30 ans) soit se moquent carrement des gens en proposant des jeux debiles qui n ont vocation que d etre acheté, par defi ( on va voir combien vont acheter de cette merde se dit le game designer :)) mais c est dommage de gacher ainsi le travail de l equipe technique parce que franchement XIII est epoustouflant)

Alors oui UBI reste bien loin d electronic arts en terme de qualité de jeu.

vico12
vico12
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:51:42

en gros tu ne conseille pas XIII?

parceque je l´ai vu à 20€ à dock games, je suis demi-fan de la BD et le jeu est jouable en multijoueur..

santa_claus
santa_claus
Niveau 9
14 juin 2004 à 14:53:58

si t´es fan bah vas-y, moi je le trouve pas extraordinaire mais il est sympa, mais ça fait un moment que je ne lis plus les tests de JV.com...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:05:49

en fait je te conseille treize, le soucis, ne t attends surtout pas à un bijou d intelligence, parce le but est d aller d un point à un autre par un seul chemin :( A aucun moment tu n as le choix de te rendre derriere un mec, de contourner une situation, de t infiltrer delicatement dans un endroit. C est le systeme bien connu et demoli des anciens jeux de roles, porte monstre tresor. Ici c est chemin ennemi arme, mais un seul chemin. Alors ca nous ramene quelques 20 ans en arriere coté aventure, et c en est decevant.

Par contre je te le conseille vivement coté technique, il est graphiquement beau, et d une beauté rare, une vraie merveille. C est un peu comme s ils avaient appliquer des textures dessisn de corel draw sur les volume trois D, c est un rendu exceptionnel, franchement. Mais la linearité en fait un jeu decevant, bien que tu ais envie d aller au bout pour voir si la suite de l aventure en vaut la peine, ce qui n est pas si mal. Je suppose que XIII est une experience à tenter, mais elle te laisse un gout amere de facilité.

A 20 euros ca vaut le coup. Il est plaisant, et tu en as pour deux à trois bons jours de jeu. Sachant qu il y aura un volume deux dans tous les cas, mais cette linearité va proprement te degouter d ubi et de son gamedesigner du moment. En esperant que pour la suite, ils en engagent un autre, par exemple le gars responsable de gta vice city, ou celui de projet igi, qui pour le coup etait tout de meme bcp plus libre d action. ( lol c est juste une hypothese, les deux gars ayant leur boulot, mais disons que c est un type de cette trampe qui leur faudrait :) )

Enfin je suis noir sur ce coté lineaire, c est ce qui m a rapidement gacher le plaisir qui m attendait sur splinter cell aux dires de jv.com et des joueurs, et je retrouve le meme deplaisir sur XIII, mais le rendu fait enleve quelque peu ce deplaisir :)

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:28:04

ben far cry 18/20! cé un jeu très bien fait graphiquement, la durée de vie est longue,le son est bon,etc... je lui mettrais 19/20 :oui:

cé vrai que splinter cell 1 je lui mettrais 17/20 a cause que l´intelligeance des gars est pas énorme :lol:

vico12
vico12
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:33:25

ok merci beaucoup alanmoore

pour le côté linéarité j´pense que ça devrait pas trop me frustrer vu que je suis pas un habitué du genre
et sinon côté scénario? j´ai vu que les vieux du début on été remplacé par une blondinette pour le Hype, j´aime pas trop, l´esprit de la BS est-elle conservée?

et pour le multijoueur, ça vaut la peine?
j´ai que Time Splitters 2 comme FPS, celui là me praira-t-il?

voilà, dsl pour toutes ces questions mais c´est déterminant pour l´achat de mon prochain jeu ^^

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:16:06

T inkiete pas trop coté scenar, il est different de la BD, mais n est pas choquant du tout :) pour ma part, j ai accroché dessus, et j ai fini le jeu, donc si ca a avait été une enorme boue, je l aurait laissé de coté. C est reellement un jeu plaisant, disons que hormis l´IA des ennemis qui pourrait etre revu, quand on connait igi, ou wolfenstein ou quelques autres, et la linearité des lieux ( pour moi le seul vrai defaut, limite penalisant), le reste sauve bien l ensemble, et demeure honnete. Je pense qu il est surnoté, mais il prendrait un 13/20 pour moi, et je ne donnerais qu un 11/20 à Splintercell.

Ca reste pour le fan de la BD une belle incursion dans l univers. Par contre je ne puis le comparer à time splitter 2 je ne le connais pas, desolé :(

nnok
nnok
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:38:03

bah arretez faut pas exagerer non plus !

nnok
nnok
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:47:32

:hap:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
14 juin 2004 à 18:08:50

bah si pour toi XIII est le summum des jeux, il serait temps que tu en essayes d autres, Nolf 2 pour le scenar, igi pour l interet de l infiltration ( surtout dans le chateau), return to castle wolfenstein, pour l ambiance.

Ces jeux ne souffrent en aucune maniere de ce coté etriqué que possede XIII et les adversaires rencontrés sont suffisamment interessant pour laisser de reels bon souvenir.

Quant au coté map rien ne vaut les bons vieux day of defeat, ou red orchestra, comme quoi un joueur humain reserve par sa fourberie plus de plaisir et de surprise qu une ia. Les techniciens devraient s inspirer des joueurs pour creer des situations de jeux, pas de leur propres styles, forcement trop pauvres.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo