CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous en pensez quoi de GT2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2000 à 23:08:40

Moi qui ai acheter GT2 en import, je suis légèrement déçu. L´impression de vitesse est selon moi très mal restitué par rapport à GT. Et vous, qu´en pensez vous ?(pour ceux qui l´ont)

Jlec
Jlec
Niveau 10
15 janvier 2000 à 23:19:53

je n´ai pas gt2 mais ceux que tu dit m´etonne pas puisqu´avec gt ont avait certainement atteint les limite ou presque de la psx alors meme si le jeu avait gagner un peu au niveau technique je ne l´acheterai quand il sortira en france voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2000 à 23:32:08

En fait, je pense que les développeurs ont juste cherché à augmenté le nombre de voitures pour épater les joueurs mais à coté de ça, ils ont délaissé légèrement l´animation. Je peut te dire qu´à 6 sur le circuit, t´as l´impression que la caisse n´avance pas (le genre de situation où t´es toujours en train de dire "Non mais t´avance put... de caisse de m....)par contre c´est impec quand t´es seul en mode rally (bien que t´ais l´impression de piloter un bloc de savon). Enfin bon, tout ceci ne sont que mes premières impressions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2000 à 23:43:48

C´est lent. Même en te mettant le ventilateur en pleine face, t´as pas l´impression de piloter une caisse avec 300 chevaux sous le capot (à moins que je sois trop habitué à mes caisses boosté à 900 chevaux dans GT)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2000 à 00:01:40

Tes sauvegardes vont te servir à ne pas repasser les permis que tu as réussi sur GT1. Mais il y aura encore beaucoup d´épreuves à passer en plus dans les permmis de GT2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2000 à 00:13:24

Moi j´ai la version jap (je sais pas si il y a une différence entre l´US et la jap). Enfin bon, pour tous ceux qui lisent actuellement ce mess, ne vous alarmez pas trop car j´ai également vu une démo jouable de la version PAL qui a l´air de prendre de meilleurs tournures. Je précise également que toutes mes remarques ne sont faites qu´au mode arcade. J´ai pas encore essayé le mode GT (je sens qu´il va falloir que je m´accroche si c´est écris en nippon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2000 à 00:20:11

T´as tout à fait raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2000 à 10:31:02

Pour l´histoire des permis, je peux vous renseigner. Il ya en tout 60 épreuves à passer (GT1 n´en comptait que 24) dispersé en permis B, A, IC,IB et IA (I voulant dire International)

azerty
azerty
Niveau 10
16 janvier 2000 à 12:42:24

Franchement, pour ceux qui prévoient d´acheter la Ps2, n´achetez pas GT2 mais GT2000 y´aura plus de voitures, plus de circuit et tout et tout...

azerty
azerty
Niveau 10
16 janvier 2000 à 12:53:20

ouaih, j´ai mit de côté plein de thunes pour l´acheter mais j´ai du mal à m´empêcher de dépenser!!

shadow
shadow
Niveau 10
16 janvier 2000 à 13:47:18

Haha!Ont se retrouve Shadow Man hein????Depuis presqu´un an qu´ont ne vient pas ici.Je suis toujours avec ma Dreamcats mais j´ai eu un penchant pour la play et elle est chez nous.D´oh!je me suis fait avoir.

A+

trash
trash
Niveau 6
16 janvier 2000 à 16:44:49

SHADOW MAN je ne suporte pas le mot BOGUE espece de gros beauf qui connait rien a rien sache que ce mot de merde a ete inventé par les gros beaufs comme toi espece de merde et si tu remarques ça je te fais péter ton PC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
16 janvier 2000 à 23:31:16

Arrêtez de dire que GT ou GT2 sont réalistes, ou alors vous êtes des conducteurs du dimanche!

1-Pour commencer, on ne joue pas à une simulation avec un paddle, ça n´a rien de réaliste! Donc les GT ne sont pas des simulations.

2-Quant aux réactions des voitures, elles sont très bien retranscrites dans les replays, alors que dans le jeu, c´est parfois de la science fiction (certaines voitures partent en tête-à-queue trop facilement!).

3-Il n´y a qu´une vue interne: celle-ci est insuffisante et ne parvient pas à nous transposer dans l´habitacle d´un véhicule! Quant à ceux qui utilisent les autres vues pour jouer à cette pseudo-simulation, ils sont aussi des conducteurs du dimanche...

Pour ceux qui attendent GT 2000, ne vous faites pas d´illusions: c´est la même chose en plus beau! En résumé, ces titres sont hybrides entre l´arcade et la simulation.

Maintenant, si certains veulent comparer les GT à IRC 2000, sachez que dans ce dernier, tout est réaliste... Sauf le comportement des véhicules[1]! Attendu que les GT sont également perfectibles sur ce point, IRC 2000 garde un net avantage en matière de simulation.

Personnelement, je possède ces 3 titres (GT, GT2, IRC 2000.): pour les possésseurs de IRC 2000, je peux comprendre que certains d´entre vous aient un penchant pout les GT (Belles autos, diversité dans les choix, permis...), plus fun mais certes pas réaliste. Quant aux autres, achetez-vous une voiture (pour ceux qui n´en n´ont pas.), ou achetez-vous IRC 2000; actuellement, vos propos n´ont aucune crédibilité!

[1] A ce jour, aucun jeu n´est capable de retranscrire correctement les réactions d´un véhicule.

wario959
wario959
Niveau 10
17 janvier 2000 à 01:17:02

A propos du "bogue", c´est un terme inventé par les croutons de l´Académie Française qui avaient aussi inventé le terme "cédérom", bref rien à voir avec la réalité!
Le "BUG", vrai terme viens de l´Anglais et signifie INSECTE, pourquoi quand un ordi plante on dit bug? Parce qu´a une époque très ancienne, on va dire approximativement fin 60 et courant 70, les ordinateur étaient très grand, tenaient dans des armoires et faisaient la taille d´une petite cuisine, là dedans les insectes du coin attirés par je ne sais quoi (la chaleur? les bruits?) allaient bouffer les cablages ( c´est du temps des ampoules le transistor n´existait pas vraiment ou très peu)et cela créait une erreur système donc un bug.
de la à traduire bug par bogue et cd-rom (compact disc read only mémory) par cédérom il n´y à qu´un pas que la haute culture et haute intélligence française on franchi et c´est navrant.

Sinon en jeux proches de la réalité je citerais VIPER RACING sur PC qui donne de bonnes sensations avec le volant à retour de force microsoft, ou un leger décrochage de l´arrière de la voiture en courbe se ressent très bien et ou on peu utiliser un embrayage (clutch) mais aucun volant à ma connaissance n´en utilise, et c´est dommage, car là on arriverais près de la réalité avec le frein moteur et autres techniques de conduite, talon-pointe par exemple.

WARIO:)

Jlec
Jlec
Niveau 10
17 janvier 2000 à 19:18:19

slt soyons objectif a l´heure actuelle aucun jeux de caisse qu´elle soit arcade ou simulation ne peut pretendre etre realisme ou meme s´en rapprocher on en ai tres loin. qui pourrai pretendre qu´un jeux actuelle puisse apporter les meme sensation qu´une conduite avec une voiture.
a mon avis si un editeur ou un magazine ou autre insiste ou fait allusion sur une pretendu realiste et une connerie. meme si il est vrai qu´a l´echelle du jeu en comparaison a la vitesse reelle certain jeu tire bien leur epingle du jeu.il faut nuance quand on parle de realisme. realiste de quoi au juste de pilotage de sensation de vitesse ou autre aucun n´apporte le realiste d´une vrai voiture. c´est simple parle de realisme est une illusion. a mon avis quand les editeurs parle de realisme c´est une illusion pour faire vendre leur produit. quand j´achete un jeu de caisse je sais tres bien avant tout que le mot realisme est absolument pas approprie pour parler des jeux de caisse actuelle que soit sur console ou pc meme si les jeux pc on une meilleur gestion de la course disons qu´en regle general il sont plus fouiller au niveau des menu etc. personnellement j´achete un jeu de caisse uniquement pour le fun. de meme je prefere jouer a un jeu de caisse sur console le confort est mieux et plus rassembleur qu´un pc a mon sens.
sinon pour revenir a gt2 il est evident qu´on ne pouvait faire guere mieux sur psx puisque le gt avait atteint le maximum ou presque des capacite de la console de plus ceux qui frappe dans gt a mon avis est le challenge proposer avec les permis je trouve que l´idee est excellente donc pour dire que gt2 ne peut plus nous surprendre le concept est maintenant connu de tous. de plus gt est devenu maintenant le standard a imite non pour se rapprocher d´un realisme encore loin.
a mon avis pour esperer avoir la simulation ultime on peut l´avoir dans un futur. la voie etant a mon sens la realite virtuelle .

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 janvier 2000 à 19:56:43

-Soso, entièrement d´accord, à ceci près: si tu es capable d´effectuer de bon chronos et d´eviter les tête-à-queue avec une Cerbera ou une Viper, c´est que le Paddle (beaucoup trop sensible) te convient mieux qu´un volant; tu es un joueur "arcade", et non pas un fan de simus.

-Presidan TrueMan, IRC 2000 a effectivement un très mauvais gameplay, mais tu as mal interprété mes propos, alors je recommence:
Hormis le problème de conduite de IRC 2000, tout le reste (Graphismes, gestion des dégats, sytèmes de vues cohérent, conditions climatiques, tracés des circuits, sensations de vitesse, utilisation du volant Force feedback,...) contribue à nous imprégner dans une course automobile, ce qui est loin d´être le cas dans Gran Tourismo.

Le jour où les développeurs de Polyphony Digital décideront d´intégrer ces paramètres à leur jeu (La PSX2 a le potentiel pour ça), nous pourrons alors considérer GT comme une véritable simu. Malheureusement, vu le public Playstation, et les films de GT 2000 que j´ai récupéré, je suis en droit de penser que ce ne sera pas le cas.

Quoi qu´il en soit, ce sont tout deux de bon produits; l´un orienté simu/arcade (GT, GT2), l´autre orienté simu (IRC 2000). Mais je vais répéter ce que j´ai déja dit, et que Jlec a tenté de développer: A ce jour, aucun jeu n´est capable de retranscrire correctement les réactions d´un véhicule.

Jlec
Jlec
Niveau 10
17 janvier 2000 à 20:20:22

slt au faite sarpedon que veut tu dire par tenter de developper mon texte n´est nullement un devellopement de ma pars j´ecris comme si je parler voila tout une chose tu peux certainement m´aider j´ai acquis le programme pov sur le net let moray le modeliseur je m´y connais en rien sur l´image de synthese et j´aimerai apprendre et vu le prix des logiciels. tu peux me dire ou trouver des programme gratuit sur le net et ou avoir une documentation gratuite en francais qui explique les base de l´image de synthese avec pov ou autre voila et merci d´avance

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 janvier 2000 à 22:16:48

Désolé jlec, il ne faut pas le prendre mal! Je voulais juste dire que tes propos étaient similaires aux miens, mais plus détaillés: bref, on est d´accord!

Le nom du logiciel que tu as acquis (acheté?) ne me dis rien (à propos, on dit "modeleur"), mais il y en a tellement... Ecoutes, j´ai pas de recettes miracle, mais je peux t´expliquer comment j´ai débuté (D´ailleurs, je suis toujours un débutant, je continue à apprendre!)... Le reste est une histoire de motivation!

-Commences par te procurer des logiciels simples mais complets[1] (comprenant les fonctions suivantes: modeleur intégré, moteur de rendu, animation.)
Malheureusement, ceux-ci sont payants (bien entendu, je les ai obtenu gratuitement...). Cela te permettra d´acquérir les principes de base sans trop te prendre la tête. Par contre, j´ai travaillé sans aucune documentation: il faut surtout être patient et explorer à fond tous les menus! Dès que tu commences à comprendre certaines fonctions, essaies de te donner un objectif: par exemple, modéliser un avion! Si tu y arrive, passes aux textures et aux lumières, puis à l´animation. Parfois, certaines revues[2] éditent des articles sur la 3D, avec des conseils et des exemples sur le programme qui t´intéresse; ça peut toujours aider!

Plus tard, si tu as bien progressé (tu le sauras quand le soft que tu as acquis n´est plus capable de satisfaire tes exigences), passes à des logiciels plus complexes[2] (avec modélisation NURB, particules, cinématique inverse...). L´avantage est que ceux-ci sont utilisés par des professionnels et certains manuels sont en vente libre (tu peux les trouver à la FNAC!).

Pour en revenir au sujet, si tu recherches une documentation expliquant les bases de l´image de synthèse, tu peux également te renseigner à la FNAC; ce n´est pas sûr mais ils ont peut-être ce que tu veux.). Mais pour moi, il n´y a pas 36 solutions: il faut pratiquer, même si au début tu galères!

Si tu es malin, tu peux trouver les logiciel[1] sur le net (crackés, bien sûr...).

[1] Infini-D, Strata Studio Pro, Ray Dream Designer (Bryce 3D, pour les paysages.).

[2] Pixel, Red Green Blue, Studio Multimédia...)

[3] 3DS Max, Lightwave 3D (et Maya si tu es devenu un crack!).

Jlec
Jlec
Niveau 10
17 janvier 2000 à 22:34:16

slt je te remercie sarpedon je vais appliquer tes conseil personnellement je sais comment me procurer bryce 3d je connais pas mal de site warez le probleme c´est qu´il sont long a telecharger mais bon je vais me debrouller bon a+

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 janvier 2000 à 23:15:06

Excusez-moi, je répondais à Jlec! Aaah, je vois que le débat progresse bien.

Presidan TrueMan, tes propos sur la simulation sont très intéressants, et je ne nie pas que le gameplay est essentiel à ce genre de jeu; mais en observant les titres que nous nous efforçons de comparer (Est-ce bien raisonnable?), on remarquera que chacun possède ce qu´il manque à l´autre: GT a un gameplay correct, mais ne parvient pas à nous immerger dans la course; IRC 2000 réussit à nous impliquer dans une spéciale de rally, mais perd sa crédibilité dès qu´on "attaque".

Cependant, j´ai trouvé ta question intéressante: "Mais alors une simulation réaliste sans gameplay..?! Est-ce toujours une simulation? Ou quelque chose de pire qu´un jeu d´arcade en plus chiant?! (Ou bien on n´a pas tous la même définition du mot "simulation")".

A mon tour, je peux te poser cette question: mais alors, un jeu d´arcade avec un gameplay ultraréaliste...? Est-ce toujours un jeu d´arcade? Ou quelque chose de pire qu´une simu en plus chiant?!

Mais plus sérieusement, les facteurs gameplay et réalisme sont importants et indisociables si vous souhaitez obtenir une simulation (un jeu bien sûr!) quasi parfaite!

Par contre, si l´on procède à une approche globale de la simulation, on s´aperçoit que certains "jeux" comme Flight unlimited, sont préconisés pas des centres de formation de vol.

Un autre exemple: Falcon 4.0 a été conçu avec la collaboration de pilotes de chasse; un jour, ils décident d´emmener un des créateurs du jeu à bord d´un vrai F-16. Arrivés en altitude, le pilote transfert les commandes au concepteur et lui demande d´executer des manoeuvres aériennes très précises: celui-ci ayant passé de nombreuses heures sur Falcon 4.0, s´en tire avec brio!

Il est évident que la simulation parfaite sur ordinateur est une utopie, mais sans aller jusque là, reconnais que ces exemples sont troublants. Cependant, quand tu me dis: "J´ai plus la sensation de voler dans "Pilotwings N64" que dans flight unlimited..", il me semble que la simulation ne soit pas vraiment ton truc.

Quant à ta conclusion sur GT, je suis entièrement d´accord avec toi (sinon, je ne me serai pas procuré les 2 opus!), surtout quand on voit la bécane sur laquelle il tourne!

• J´aurai bien parlé du champ de vision et des sensations de vitesse, mais on risque d´en avoir pour toute la nuit!!
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses