CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment definir un Hard Core Gamer??????

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 février 2001 à 23:27:46

Bah voila ecoutez... je suis la depuis 2 mois ,et j´ai eu l´occasion de voir un forum intitulé "etez vous un hard core gamer?
Mais voila , il faudrait d´abord se poser cette question: Qu´est ce qu´un hard core gamer?
A quel genre de jeu joue ce genre de personne? est-ce necessairement une question d´heure de jeux? Est-ce la determination? ...j´ai deja mon idée la dessus... j´attends d´abord vos messages(ca sert a rien de me faire chier si c´est pour recolter 3 miserables messages perdus...) °_° !

BBob
BBob
Niveau 10
15 février 2001 à 23:47:04

Ceux qui ont regardé "Culture Pub" dimanche dernier auront appris qu´un hardcore gamer, c´est un jeune mal rasé avec des lunettes de soleil qui fait du snowboard et pisse dans la neige pour dessiner un rond, une croix, un carré et un triangle (parce qu´en plus il est analphabète... :o) ). Et je suppose qu´il boit du Pepsi Max avant de pratiquer le bungee jumping, aussi.
Enfin ça, c´est le hardcore gamer selon la pub, celui qui joue aux jeux vidéo parce que "les jeux vidéo, c´est cool".
Moi j´appelle ça une victime de la mode.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
15 février 2001 à 23:50:02

Voila le principe sur lequel miyamoto c´est appliqué pour faire ce qu´on peut appeler un des tout 1er jeu hard core gamers (donkey kong)

Un bon jeu d´arcade propose à la fois une action immédiate, mais aussi un défi mental.

ANTO-HCD
ANTO-HCD
Niveau 7
16 février 2001 à 09:57:31

Ben un hardcore gamer a mon avis c´est plutot un etat d´esprit qu´autre chose , si bien qu´on est hardcore gamer ou non , mais qu´on peut pas se dire " je vais devenir hardcore gamer".
Personnellement ca fait 15ans que j´ai commence a jouer aux jeux video su rune vielle console atari a mon pere . Ensuite je suis passe a l´Amstrad CPC , puis a l´Amiga , ensuite au PC avec au millieu de tout ca un pleiade de consoles en tout genre .
Je pense qu´etre hardcore gamer c´est aprecier les jeux pour ce qu´ils sont et non pour la machine , le type de jeu ou meme la mode .

Bien a vous
ANTO HCD

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
16 février 2001 à 13:04:38

Pour moi 1 hardcore gamer c 1 gars (ou 1 fille) ki aime par dessus tout jouer, jouer et jouer.
C le mec ki si il a le choix entre sortir et profiter du soleil ou jouer, le choix et vite décidé.
C 1 mec ki a des problemes de relation avec les gens parce kil passe ses journées à jouer, en général il est célibataire (pas le temps pour les meufs), il mange pas tres sainement : pizza (ça évite de se déplacer pour se nourrir), coca, biere, McDo, etc.
Il fume mais pas ke des clopes(ça destresse).

Voila ma définition.

PS : j´étais comme ça avant de rencontrer ma copine.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 février 2001 à 14:29:03

Bon... je vois que vous avez a peu pres tous bien cerné le sujet... c cool...j´vais vous donner ma definition propre a moi que c´est la mienne.
Un HCG , pour ma part ,c´est qqun capable d´explorer un ou plusieur jeux de fond en comble avec une moyenne de 2 ou 3 jeux terminés par mois.
C´est qqun qui ne se contentera pas de finir le jeu banalement (genre un castelvania X a 100\% alors qu´on peu le finir a 211\%).
peu importe le type de jeux ,la console ,etc...
L´important ,c´est qu´il finisse de fond en comble le cd ou la cartouche qui l´interesse...
Ca peut etre un jeu de baston (je met au defi quiconque voudrais maitriser toutes les techniques de tobal2...pas facile!)/ et pas uniquement un rpg (ce serait trop restrictif).
C´est comme ca que je le concoit.
On recapitule :" Un HCG est une personne capable de finir n´importe quel jeu de fond en comble."
a vous de completer ma definition (on est la pour ca tout de meme!)

Vinze
Vinze
Niveau 10
16 février 2001 à 14:51:35

Un hardcore gamer est celui qui joue depuis longtemps,admettons depuis la nes (moi depuis l´atari 2600)
Et aussi celui qui passe plus de deux heures par jour devant sa console.
Qu´il joue a de nombreux types de jeux mais surtt les rpg

Vinze
Vinze
Niveau 10
16 février 2001 à 15:06:03

yamoto a raison...
moi je vs prend o jeu que vs voulez!!!
lol je plaisante

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 février 2001 à 00:21:28

Vinze pas d´accord. J´connais des HCG de 9 ans.
Pas que les rpgs...il existe des jeux que tu mettra plus longtemps a maitriser qu´un aif-aif (des jeux genre donkey kong ou tekken).
Yamamoto pas d´accord non plus sur certains points. Etre un HCG ne veut pas necessaiement dire que tu est fort...c´est un critere bien trop suggestif! Qqun vas te battre a tony hawk en trois secondes alors qu´il n´y a jamais joué et pourtant , toi tu le battra a un tekken meme si il tente d´y jouer pendant 1 an(sans compter le critere de la chance). Laor qui sera le meilleur hard core gamer? toi ou lui?
Donc l´aptitude a bien jouer n´est pas trop le critere principal.
"tout le monde est capable de devenir un dieu a un jeu si il y joue tous les jours + de 5 heures ... "
Tu as raison dans un sens ...avec la pratique ,on evolue. certains ont des predispositions pour certains jeux, c´est vrai. Mais est-ce la un veritable critere? N´as tu pas concu que n´importe qui pouvait etre HCG, du moment qu´il a de la DETERMINATION?
Je pense que c´est qqun qui est capable d´y passer sa vie... C´est une passion on peut devenir HCG ... je ne crois pas qu´il y ai des dispositions naturelles chez l´homme qui se sont formées des l´apparition du jeu video (ce serait franchement ridicule comme theorie...)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 février 2001 à 11:25:25

Bah ca c´est clair...La culture video ludique est vachement importante parce que c´est le fruit de l´experience des jeux videos...et ca , c´est un des criteres...
On recapitule!:" un HCG est une personne capable de finir n´importe quel jeu , qui possede une certaine experience du jeu video en general, il en decoule donc une indispensable culture videoludique."
C´est pas finit, a vous de jouer.

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
17 février 2001 à 12:31:05

sans vouloir faire le mechant je trouve que ce post sent le chasseur de reponses juste qui a pour but de faire de la gonfette...masi bon ...pour moi hardcore ....c est de la merde.... je rapelle que c est de jeux ...le but est donc de s amuser !!!!!!!! ceux qui prennent ca au serieux ...ben ...c est vraiment des rollers ...heuuu pardon ...de imbecils ...(quelle est la difference ?) ....

Auk
Auk
Niveau 10
17 février 2001 à 13:46:27

Tiens, pour une fois que je suis d´accord avec Greg.... Arggg ;)

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
17 février 2001 à 17:22:07

Auk ... heuuuu ...hum .... ghaaaaaaaaaaaaa....grrrrrrrrrrrr.... bon je dirai rien pour finire....

mick_angel
mick_angel
Niveau 5
17 février 2001 à 17:30:40

eh oui greg tu as raison...

je voulait juste ajouter que pour definir un hdg le mieux serait de dire ce que n´est pas un hdg (on m´a compris ???°

remlercie moi encore ninja_trouille alors que ton post arrivait dans les bas fonds de la premiere page et apprchait donc de la releguation (qu´es la deuxieme page l´endroit ou personne ne va) je le remonte a la tete de la D1

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 février 2001 à 11:46:24

Bon...on va mettre les choses au clair la...
Greg...t´es un sombre abruti.On se pleignait il y a 2 semaines que le forum general etait en train de tomber... alors j´essaie de proposer des posts sortant du la gueguerre entre nintendo sega sony... toi tout ce que tu trouve a dire c´est ca...
"sent le chasseur de reponses juste qui a pour but de faire de la gonfette" Non...non! Tu veux que je te donne un post gonflette? tu prends celui qui a eu 650 messages de 3 lignes.
Mon post essaie tant bien que mal d´apporter des reponses constructives...il n´y a pas que des abrutis qui qui font des reponses de trois lignes.
Je ne sais pas si c´est pour te distinguer ou pour essayer de parraitre intelligent que tu as sorti ca, mais tu as manqué une occasion de te taire...encore un fois.
On peut prendre les jeux videos au serieux et essayer d´etablir une classification
Mick-angel ,je t´aime bien mais bon...j´ai pas vraiment besoin de ta pitiée c´est tout de meme gentil de penser a moi, mais bon faudrai savoir...tu dis que greg a raison et en attendant ,tu me reponds...N´attends pas de remerciments de ma part.

mick_angel
mick_angel
Niveau 5
19 février 2001 à 10:03:22

salut ninja trouille !!!

greg a raison le post me semble chercher des reponses (le fait que tu ne veuille pas donner ton avis si il n´y a pas assez de reponses...)

sinon je repond parce que le sujet me semble interessant

enfin remercie moi moi encore une fois ....

euhhh je croit que c´est plus marrant nan ???

voila

@+

mick_angel

BBob
BBob
Niveau 10
19 février 2001 à 10:31:56

Je ne suis pas du tout d´accord avec la définition de Cheio, qui semble plus correspondre au "casual gamer", le mec qui joue 5 minutes, et qui se moque des qualités du jeu du moment que ça en jette. Il faut voir le terme "hardcore" dans le sens "puriste" plutôt que "bourrin".

Je serais plus proche de la définition de Wario, même si je ne pense pas que la préférence jap soit indispensable.
En tout cas je ne crois pas qu´il soit si facile de définir un HCG, vu que presque tous les joueurs pensent (ou veulent) en être un et adaptent leur définition à leur manière de jouer. Par contre voilà certains des traits caractéristiques du HCG :
- il n´ a pas de préjugés de marques ou de consoles
- il joue pour son plaisir uniquement
- il continuerait de jouer même s´il était le dernier à le faire et que tout le monde trouverait ça ringard
- il achète un jeu parce qu´il pense qu´il va s´amuser avec, et pas parce que c´est "le dernier hit qui arrache tout"
- il est capable (occasionnellement, ou généralement pour les cas pathologiques) de sacrifier des activités annexes pour le jeu (manger, dormir, draguer, faire la fête...)

et surtout :
- il se moque de savoir s´il est un vrai HCG ou non.

Mistos
Mistos
Niveau 10
19 février 2001 à 11:20:30

moi perso j´ai eu toute les console depuis la nes et les principaux titre sortie desuus (vive la gravure..)ainsi que les principaux jeux pc de ces 4derniere annné ,je ne sors jamais ,ne vas a aucune fete(jai passé mon nouvelle an sur une partie de aok qui ne pouvais pas attendre !).
et me depeche de faire mes devoir et de bouffé pour pouvoir plus joué;quand je jou pas je suis sur le net pour recolté des infos sur les jeux ou entrein de lire un mag desuus ;bref mise a par les quelque heure que je passe sur ce forum sans raison,je passe ma vie pour le jeu et le suivrais quoiquil devienne ;pourtant je me considere pas du tout comme un hcg;et surtout je deteste que mon dise que jen suis un(mes potes du lycé qui suivent rien et qui n´achete quand fonction de mes dire..)!Je sais pas pour vous mais moi je hais ce nom!mais bonsang alez y dite le a haute ce truc...alerrr
"Hard core gamer"..pouf..cest lourd..
heureusement quand on ecris on a les abregé,parceque ce nom est nul mais nulllllllll
ça fais ringard,vieu crouton ,alors que notre pation se base sur quelque chose de tres moderne(a la mode en plus...).bref je ne suis pas un hcg et espere ne jamais en etre un parceque je trouve ce nom debile et si vous me croyé pas répété le plusieur fois vous alez voir a force...
salut

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 février 2001 à 12:23:00

un HCG pour moi c´est quelqun qui ne passe son temps qu´a joue,qui aime tout les styles de jeux (principalement des rpg,des jeux de bastons,de shoot)et qui a eu pratiquement toutes les consoles.
perso je ne crois pas faire partie de ce mende,certe j´ai eu un nombre de consoles incalculables,j´adore par dessus tout les rpg,les survival horror et les jeux de bastons,certe acheter en import ca je le fait,certe j´aime parler de ca ,certe ca me derrange pas de passer des nuits blanches a jouer au dernier rpg(d´ailleur j´ai fini ff9 en francais samedi et je l´ai eu jeudi!!!)
MAIS j´ai beaucoup d´ami,j´ai une copine ,et j´aime sortir ,ou passer des soiree entre pote ...
en gros j´ai une double vie .en fait je suis un pationne de jeu voila tout ,et on m´accepte comme je suis ou non,ca je m´en fou ...
d´autant plus qu´avoir une meuf qui aime les jeux aussi et des potes pareil ca aide(certains plus que d´autre)...bon je vous laisse on m´appel pour faire un power stone 2 a 4...je fonce.

Mistos
Mistos
Niveau 10
19 février 2001 à 14:16:07

wario tu serais pas en trein de copié sur jettruc cooper en multiplians les sufixe et prefixe a ton nom : warioproffesseur et maintenant wariohcg...
pirate!
moi aussi je peu le faire ça donnerais : mistochians , mistolourd , mistocassetoi..

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo