CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je débute dans le monde du jeu vidéo.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 mars 2004 à 08:06:37

Le dernier en date est mauvais il me semble; il s´agit d´un " Jurassik park" sur playastation2, je vais en chercher un bon sur une des 3 consoles possédés, je reviens donc dans un instant.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 mars 2004 à 08:10:41

sur pc y´a civilisation 3 , un mélange entre stratégie et gestion.
Plus d´info ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003672_test.htm

mais je pense pas qu´il marche avec windows 95...

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
13 mars 2004 à 08:35:19

Régine,

si vous voulez vous initier aux jeux vidéo, je pense qu´il serait souhaitable de commencer par des jeux d´aventure qui ne nécessites aucun réflexe ou quelconque adresse.

Certains jeux d´aventure sont matures et vous proposeront une experience unique et intellligente.
Jouer sur console, ne vous apportera, dans un premier temps pas grand chose.
Il existe trés peu de jeux " intelligents" sur console, la plupart d´entre eux sont des défouloires pour ceux qui veulent profiter de leur violence ou de leur betise aveugle.

Pour commencer, je vous coneil donc de jouer sur PC.
Myst, l´Amerzone, ou Syberia sont de bons choix.
Ces jeux se situent entre le film d´animation et le jeux vidéo, il faut y voir ici une forme d´art, et d´immersion totale dans un univers mysterieux et fascinant.
Ces jeux fonctionnent parfaitement sur Windows 95.

Apres quelques mois d´initiation sur ces jeux, vous pouvez vous tourner sur des jeux de gestion qui sont trés bien réalisés et qui ne manquent pas d´intelligence.
Civilization 3, Civilization Call To Power, les Sims, Tropico, Sim City 3000, Sim City 4, Black and White.
Dans Civilization, on vous propose de gérer un peuple de la préhistoire jusqu´a notre époque et même plus loin si vous le désirez.
Vous devrez gerer tous les parametre de votre civilisation : Démographie, Politique, Cités, avancés scientifique, stratégie militaire, commerce...
Dans Sim City, vous etes un maire qui doit gerer une ville en construction : quartier des affaires, usines, habitations, réseaux electriques, transports en communs, routes, etc.
Dans Black and White vous etes un dieu qui, muni de différents pouvoir et d´une creature geante qu´il controle, doit amener sont peuple à conquerir les cités voisines.
Ces jeux là demandent beaucoup de temps et sont beaucoup plus complexe pour un néophyte mais sont trés interessants.

Si vous etes deja bien habiuter aux jeux vidéo, vous pouver alors tenter de jouer à de trés bon jeux de rôle comme Baldure´s Gate, Morrowind, Diablo, Arx Fatalis. Attention ces jeux sont trés compliqués.

Sur console, il existes certains jeux d´adresse qui sont intelligents comme Rayman 3 ou Prince of Persia ( vous le trouverez sur les trois consoles que vous avez acheté).
Sur Game Cube, Zelda The Windwaker est un bon choix.
Sur PS2, Jak and Daxter ou Ratchet and Clank sont interessants même si ces jeux sont loins d´etre " intelligents".
Sur XBOX, vous pouvez tenter de jouer à Top Spin, il s´agit d´un bon jeu de tennis mais il est relativement compliqué pour un néophyte.

Voila, j´espere que ces quelques lignes vont vous aider à jouer.
Je trouve cepandant étrange de vous procurer des consoles de salon si vous n´etes pas habitué aux jeux vidéo.
Il aurait été plus sage de commencer sur PC où les jeux sont plus intelligents et moins débils.

wilek
wilek
Niveau 9
13 mars 2004 à 11:41:00

" Certains jeux d´aventure sont matures et vous proposeront une experience unique et intellligente.
Jouer sur console, ne vous apportera, dans un premier temps pas grand chose.
Il existe trés peu de jeux " intelligents" sur console, la plupart d´entre eux sont des défouloires pour ceux qui veulent profiter de leur violence ou de leur betise aveugle"

Alors toi t´es vraiement pas mal dans ton genre! Tu es sur que tu as déja vu une console dans ta vie? Pour dire ca tu ferais franchement mieux de te taire! Je préfère même pas citer Beyond Good and evil, Metal Gear II, les Final Fantasy, ICO et autres " défouloirs débiles"! :honte:

[[julien_du_942
[[julien_du_942
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:42:48

HaYaTe-SaMa Posté le 12 mars 2004 à 20:11:34

[[JuLiEn_Du_942 Posté le 12 mars 2004 à 17:41:36
Tu a quel age au juste ? ?

On dit " vous" mal élevé ^^

:lol: !

Shazam
Shazam
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:47:36

Salut

Bonne idée : les jeux de gestion et/ou d´action stratégie sont ce qu´il y a de mieux je pense :

ils sont très travaillés, assez matures, et malgré parfois un peu de violence ils sont surtout fun

Theme Hospital est génial ( 7 euros), il doit même marcher avec Windows 95

Il s´agit de gérer un hopital anglais plutôt délirant

wilek
wilek
Niveau 9
13 mars 2004 à 12:39:24

Moi je dis qu´elle doit s´acheter un bon vieux Final Fantasy ( VII ou IX), ou Jak and Dexter ( le 1er), et sur GC skies of arcadia; parce que le jeu de gestion n´est pas l´apanage de la console malheureusement ( apart Roger Lemerre et consort).

Mais je reste persuadé que c´est du mytho, d´ailleurs je connais toujours pas son échelon à cette " prof", et j´aimerais bien savoir quels diplomes elle a passé, quelle fac elle a fréquenté,etc...
On verra si c´est la vérité ce qu´elle nous dit!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 mars 2004 à 12:57:21

Je suis un Bourrin. Donc, si tu veux des conseils pour des jeux de bourrins, je suis là ! :ok:

Litreb
Litreb
Niveau 7
13 mars 2004 à 15:17:49

Salut

Perso, j´ai beaucoup aimé PATRICIAN 3, ou tu joues un marchand de la ligue hanséatique. Il s´agit de faire prospérer son petit commerce jusqu´à devenir, peut-être, patricien, voire maire d´une des nombreuses villes représentées dans le jeu. Tu gères les bâtiments que tu as construits dans les différentes villes ou tu as pu t´installer ainsi que tes différents navires. Il y a parfois des combats navals en temps réel, lorsque des pirates attaquent ton convoi, ou que toi même hisses le pavillon noir pour par exemple t´approprier le navire d´un de tes concurrents...

J´ai eu un aperçu de RAILROAD TYCOON 3, tu commences le jeu avec une toute petite companie de chemin de fer et il s´agit bien évidement de s´imposer sur tout le pays. Tu dois construire les lignes, les gares, acheter des trains... Et tu peux aussi t´accrocher à un de tes trains pour passer un moment à admirer le paysage.

THE SETTLERS 4 est très joli, tu gère des petits vikings sympatiques, tu leurs construit des villages, avec un arbre technologique assez important, tu les habille, les nourris et les envoie guerroyers contre les monstres de la fôret d´à côté...

Voilà un petit aperçu, désolé je ne connais pas grand chose... Mais le jeux que je préfère, qui est peut-être plus orienté stratégie, et qui peut comporter pas mal de combats suivant la manière dont tu le joues, c´est MEDIEVAL: TOTAL WAR. Tu joues sur une carte de l´Europe du moyen-àge en 2D, tu commences la partie avec une nation ( Danois-Byzantins-Almohades...) que tu diriges en tant que monarque. Il s´agit de développer ton économie et technologie, de constituer des armées, passer des alliances, envoyer des assassins suprimer des généraux de factions adverses, etc, tout cela en bougeant des pions sur cette carte 2D de l´Europe. Et si il te prend l´envie de t´approprier une province voisine appartenant à une autre faction, parce que cette province est riche et que tu désires relancer ton économie, ou que simplement tu n´aimes pas tête du monarque voisin, tu te retrouves alors projetée dans un paysage 3D avec tes armées et celles de l´ennemi, et il faut alors en découdre... Donc violence il y a, mais dans un certain contexte.

Voilà, bonne chance, bon jeux

TruthTakesTime
TruthTakesTime
Niveau 3
14 mars 2004 à 11:29:44

Bonjour Mme Suffert, je vais vous donner un conseil, avant d´acheter tout et n´importe quoi, demandez à des personnes passionées et s´y connaissant. Attention, je ne dis pas que les vendeurs ne s´y connaissent pas ou qu´ils ne sont pas passionnés par le monde des jeux vidéos, non, loin de là, mais, disons qu´ils sont plus intéressés par votre argent qu´autres choses... Personnellement, je ne suis pas un passioné de jeu de gestion, les sims mis à part ( si on les classent dans les jeux de gestion). Vouloir ouvrir son esprit à la jeunesse est une très bonne chose :ok: , cependant, les jeux vidéos sont pour la plupart fait de violence :peur: . Mais c´est vous qui voyez :oui: ....

bertylegeograf
bertylegeograf
Niveau 1
14 mars 2004 à 12:05:17

Salut tout le monde!!!! Régine, de prof à prof, je vous conseille Final Fantasy X-2, il est simple ( surtout si vous ne faites pas les quêtes annexes) mais non-linéaire, plutôt facile à manipuler. Si vous désirez un jeu non-violent qui vous plonge dans la naïveté de la jeunesse, choisissez HITMAN 2, si possible sur PS2 ou X-BOX, car, excusez-moi, mais sur votre PC, il risque de " ramer" et c´est un jeu qui mérite un bon fonctionnement, et sur NGC ( abréviation de Nintendo GameCube), il n´y a aucun code(il me semble, car cela va faire un bon moment que je n´ai pas regardé les astuces) et la jeunesse à la fâcheuse tendance de se faire " aider". Mais attention Régine, si vous me permettez cette amicalité, derrière la boîte de hitman, il y a écrit " déconseillé aux moins de 16 ans", certes vous avez dépassé cette limite, mais cette inscription est plus présente à cause de la trivialité du langage que pour la violence du jeu qui, entre nous soit dit, est totalement absente. L´histoire peut faire penser le contraire, mais c´est plus un jeu de réflexion sur fond de religion et de musique grégorienne, que jeu d´action sur fond d´extra-terrestre et de musique style " nirvana". En tous cas, je vous souhaite un bon démarrage dans l´univers sacré du jeuvidéo!!!
PS: Il ne me semble pas que l´on vous l´ai conseillé, mais les survival-horror ( c´est un style de jeu vidéo) sont très simpathiques, et surtout, permettent de tester la qualité du pacemaker. Essayez, vous comprendrez....

metaleur57
metaleur57
Niveau 6
14 mars 2004 à 12:07:02

vener ! ! :up: c pr la + gran2 fiesta de jv ! ! :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-11326598-60-0-1-0-0.htm

:up: FIESTA EN FORCE :up:

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
15 mars 2004 à 21:22:44

mgs3 socom 2

solidmeck
solidmeck
Niveau 5
16 mars 2004 à 00:19:03

Tu peux essayer Sim City ou alors theme Park

RegineSuffert
RegineSuffert
Niveau 1
17 mars 2004 à 15:31:42

Je vous remercie de m´avoir aidée dans mon choix. Parmis tous ces jeux je ne sais que choisir... Vous me parlez souvent d´un jeu du nom de Simcity, y aurait-il un rapport avec le jeu nommé ´les sims"? En tout cas, merci bien. ; -)

Solaar36
Solaar36
Niveau 7
17 mars 2004 à 15:41:18

oui ya un rapport avec les sims regine

m-780
m-780
Niveau 10
17 mars 2004 à 17:00:37

des jeux pas violent ? vous voulez des jeux pour se défoulé ? si c´est le cas je vous conseille fortement :d) Mario Party 5 ! il n´est pas violent, et on s´ammuse avec et il est parfois drole !

sonypro
sonypro
Niveau 6
17 mars 2004 à 17:58:31

pour les jeux de gestion :
- Roger Lemerre : Las éléction des champions 2004.
- La série des tycoons ( Zoo tycoon, Roller Coaster Tycoon, School tycoon et pleins d´autres)
- Simcity
et yen a pleins d´autres

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import