Bonjour Regine.
Wouaah... dis donc ca t´en fait des consoles. Bon, par contre l´ordi sous windows 95, c´est pas top.
Je ne vais pas te conseiller un jeu en particulier ( trop arbitraire).
Par contre, il faut que tu nous dises un peu plus ce que tu recherches. Je vais essayer de faire un petit tour d´horizon.
Petit aperçu :
- Les jeux de gestion.
De la gestion d´une équipe de Foot ( la série Roger Lemerre est pas mal) ou d´une ville ( Simcity), d´un parc d´attractions, d´un hopital ( la série éditée par Bullfrog)... il y a peut être un qui permet de gérer un école.
Bien sûr, il faut aimer.
- Les jeux de stratégie.
Bon là, il y a parfois un peu de violence, mais bien moins que d´autres. La liste est longue.
- Les jeux de rôle.
C´est un genre qui rassemble le plus de générations différentes. Il s´agit d´incarner un personnage issu de la mythologie, de l´histoire ou bien alors carrément imaginaire ( heroic fantasy, science fiction, etc...). Il peut, et il y a souvent de l´action ( parfois violente) mais ce n´est pas l´attrait principal.
Perso, j´aime ce dernier genre ( voir mon profil en cliquant sur le ? à côté de mon nom). Le choix est vaste mais tu devrais facilement trouver ton bonheur en cherchant dans ce genre sur le site de jeuxvideo.com.