CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'autocritique de la PS2

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
24 février 2004 à 14:19:47

Le Sagepro

Je ne reproche pas à Sony de faire du business, c´est normal, une société c´est fait pour gagner de l´argent là ou elle le peut, même si ce n´est pas son domaine. Je reproche juste aux joueurs qui arrivent sur le marché des 128 bits de se tourner, aujourd´hui vers Sony qui est techniquement dépassée et vers laquelle la qualité fait défaut.
Mais je pense que c´est une question de mentalité, de mode, de pub.

Je n´ai pas dis qu´il n´y avait que des mauvais jeux sur PS2, mais ils sont proportionnellement moins nombreux et sont, dans chaque categorie moins bons que leur concurrents ou clones sur GC ou XBOX ( Mario Sunshine reste maitre de la plateforme, Metroid Prime et Halo restent maitre du FPS, Top Spin reste maitre du jeu de sport, Zelda est le maitre incontesté de l´aventure et pour longtemp, quand à Morrowind ou Kotor ils restent les meilleurs jeux de rôle du moment, donc dans tous les domaines, les hits PS2 sont selon moi en dessous des hits des autres consoles).

Microsoft fait peut etre du business aussi, mais est un réalisateur de jeu, il y a une cellule de artistique de création qui fait de trés trés bons jeux : Flight Simulator, Asheron Call, Age of the Empire, Crimson Skies, etc.
Microsoft a une coherence globale et artistique que Sony n´a pas. Microsoft essaie d´offrir au grand public des hits PC qui étaient reservés à une population plus agé et plus fortunée. Microsoft démocratise le jeu de rôle ( le vrai jeu de role), et le FPS online.

Effectivement, pour ce qui est le choix d´une Game Cube, je pense que c´est tout à fait approprié. Game Cube est selon moi la meilleur console en ce moment, les jeux y sont d´excellente qualité, la console est techniquement trés interessante, à un prix défiant toute concurrence et possède de grands hits introuvable sur PS2 ou XBOX ( Zelda, Mario Kart, F Zero, Metroid Prime, Starfox adventure, Pikmin, Mario Sunshine, Eternal Darkness, Super Monkey Ball, etc.).

Pour Gran Tourismo, effectivement il n´existe pas veritablement d´equivalent sur ses concurrente ( peut etre Gotham Racing et encore), pour les FF je ne suis pas un inconditionnel du genre et je persiste à penser que ces jeux ne vallent pas le coup ( essaie Golden Sun, ca peut te plaire, moi je suis pas fan car je suis plus RPG PC). Castelvania a l´air pas mal, c´est vrai, et il reste en exclusivité.

En tout cas, je pense que tu fait le bon choix de te tourner vers Game Cube ( surtout pour le prix).

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
24 février 2004 à 20:50:58

Golden sun, j´ai essayé, et c´est vrai qu´il est super, je suis un grand fan de jeux de role, pour moi le meilleur jeu de role sur pc auquel j´ai joué reste baldur´s gate 2 ( j´ai pas encore joué a newerwinter nights).
Par contre, je suis pas d´accord pour top spin et halo, as tu déja joué a pes3, iss2, virtua tennis2? Je les trouve excellent comme jeu, et pour halo, moi perso, je déteste ce jeu, pourtant j est joué assez souvent chez mon pote, mais jarrive pas a trouver un quelconque interet pour ce jeu, je dis pas qu´il est mauvais, chacun ses gouts.
Bon c´est vrai que c´est la gamecube qui est la meilleure console du moment, étant un grand fan de nintendo depuis que j´ai 4 ans, je ne peut resté sans cette console, joué a mario, zelda, metroid, tout ces jeux qui ont bercé mon enfance, me manque terriblement, meme si ma PS2 me distrait encore en atendant la sortie de grand tourismo 4, et plus tard de ff12 et de la ps3.

black-and-withe
black-and-withe
Niveau 10
24 février 2004 à 20:55:44

on sans fou de votre vie
put1 de merde

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
24 février 2004 à 21:16:23

Lesagepro

Halo est un pur FPS qui n´est pas trés original certes, mais qui est graphiquement trés impressionant, et techniquement trés bien réalisé.
Je concois qu´on puisse ne pas aimer.

Quand à Metroid Prime, c´est un FPS/aventure trés original qui brillle autant par ses qualités techniques, qu´artistiques, son gameplay, bref un must du genre. Je concois qu´on puisse ne pas aimer Halo, j´ai du mal a comprendre comment on peut ne pas aimer Metroid.

Si tu es fan de Nintendo, comment arrives tu à survivre sans Zelda The Windwaker ou Mario Kart Double Dash ?

Pour ce qui est des jeux de rôle, Never Winter Nights est un trés grand jeu mais son interet réside plutot dans ses possibilités online que dans son mode solo. Je te conseil d´y jeter un oeil si tu as l´occasion ( c´est un jeu qui plait surtout au fans de Jeu de Role sur table et notamment les fans d´ADD 3).

PS : Il faut absolument que tu essaie Super Smash Bross Melee, ca va te rappeler beaucoup de choses...

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
24 février 2004 à 22:33:47

Gran Tourismo une merde?les gars si vous savez pas conduire une voiture en simulation c´est clair que vous pouvez pas comprendre ce grand jeux qui est " Gran Turismo".

tr93
tr93
Niveau 6
24 février 2004 à 22:57:28

je crois ke vous avez tous oublie un point.la ps2 et la gamecube ne servent plus a rien et oui allez voir sur le site xbox attitude vous pourez trouver un otre site ki vous trafic votre console pour pa plus de 250euros elle peut avoir un diske dur plus gros(voir bocou plus gros)voir des divx joue a des jeux graves ET le plus important c ke des emulateurs ps2 et gamecube peuvent etre insalle pour joue genre a resident evil,final fantasy(jeux precedemment critikes par davedalton le seul point avec ki je ne sois pa daccord)et ossi le jeux ki manke le plus a la xbox le meilleure jeux de foot PES3 et oui apres ca votre ps2 et votre gamecube vous avez plus ka les vendres lol

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
24 février 2004 à 22:57:55

G jamé di que métroid était nul, au contraire, sur gba, je le trouve génial, sur gmaecube, g pas encore joué.
Supersmah bross mélée, j est déja joué, et il est excellent, en faite, j´ai du mal a voir des défots chez nintendo, tellement tout leur jeux sont origino et trés bien réalisé.

Et si j´ai pas encore de gamecube, c´est que ben, j´ai mes parents qui décident kan meme, et comme il veulent pas que j´ai une télé dans ma chambre, ca va etre dur de les convaincre de m´acheté une télé plus la gamecube, meme si ca fais pas cher pour lesdeux, c´est que mon pere a peur que je jou toujours a la console et que je laisse lécole totalement de coT, meme si je fais un pe ca en ce moment!

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
24 février 2004 à 23:01:00

Merci DaveDalton de me redonner goût à la vie! Enfin quelqu´un qui a compris...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les joueurs de ps2 ( le joueur de ps2 moyen pour ne pas citer les autres un peu malins...) ne savent pas argumenter, ont une orthographe de gamin de deux ans ( qu´ils me contredisent, ça me fera une belle tranche de rigolade, je sens qu´ils vont encore me sortir des: " Vas te fère foutthr tais pa ma prof conar":-D), et, par dessus tout, ils défendent une console non pas parce qu´elle est meilleure, ni parce qu´elle a de bons jeux, ni même pour sa qualité, mais parce qu´ils la posèdent, tout simplement!!!

C´est abbérant tant de bêtise...DaveDalton continue comme ça, le temps finira par nous donner raison! :ok:

" Gran Tourismo une merde?les gars si vous savez pas conduire une voiture en simulation c´est clair que vous pouvez pas comprendre ce grand jeux qui est " Gran Turismo". "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
24 février 2004 à 23:08:19

euh paulet, pour te répondre, je défend la ps2 pour sa technique et pour ses jeux, bon c´est vrai j´ai la ps2 aussi, mais j´ai ossi une gba, et surtout un pc.
Si j´écri mal, je men excuse, c´est pcq g envi dallé vite, jessayeré de faire un effort la prochaine fois, promis.
Et je ne vais pas tinjuré, pcq tu nest pas daccord avec moi, chacun c opinions et je les respecte ce qui est logik si je veu que mes idées soit respecté

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
24 février 2004 à 23:12:46

Si tu le prends comme ça, alors c´est cool! :ok:

As-tu déjà essayé la démo de Far Cry?

PS: Sans vouloir critiquer la ps2, hl², far cry, doom 3, deus ex 2, stalker, halo 2, falbe
(YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oups pardon :lol: ) sont des exclus xbox, pas de ps2 ( pas assez puissante) pas de gamecube ( dommage pour les gamecubeurs, mais c´est bill gates le chef de la xbox quand même, l´homme le plus riche du monde...)

A méditer si vous comptez vous acheter un ps2... :-d

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
24 février 2004 à 23:24:01

paulet, j´ai toujours mon pc :))) lol

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
24 février 2004 à 23:28:23

Ouais mais un puissant où pas? Parce que certaines personnes ne veulent pas changer de pc tous les deux ans pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux, donc une console peut être bien utile pour certains...

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
24 février 2004 à 23:49:23

ben, g un athlon 2+, une geforce 4 TI4200, 256 ddr ( bientot 768), en carte mere, c une msi, mais je c plus le type, enfin voila, mais bon, bientot vers le mois de juillet, jen est un nouvo, un portable cette fois, un pti p4 2.8, ca va le faire pour doom 3 lol, et toi ta un pc?

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
25 février 2004 à 02:23:41

Paulet, > Le Sagepro62

Que disposez vous comme machine ?
Sur quoi jouez vous en ce moment et en général ?

Personnellement, je suis fan de jeu vidéo et une grosse partie de mon argent passe en informatique/consoles/jeux.

J´ai une Game Cube + 24 jeux
une PS2 +8 jeux
une XBOX +6 jeux
une GBA SP +17 jeux
( et beaucoup d´anciennes consoles dont Dreamcast qui est une trés bonne machine mais que j´ai un peu delaissé, c´est peu etre un tort)

Sinon j´ai un nouveau PC que je viens de me monter il y a deux semaines : Athlon 2600 + 512 DDR + Ge Force FX5600 256 Mo Vidéo + Audigy
Et mon vieux PC : Athlon 1900 + 512 DDR + Ge Force 3 Ti 200, 128 Mo vidéo + Live 4.1
J´ai un portable pour le boulot mais qui n´est pas bien approprié pour les jeux ( P4, 2Ghz, Geforce 2 16 Mo vidéo).

Je joue peut etre deux bonnes heures par jour, surtout tard le soir.
60 % du temps sur mon PC ( en ce moment je suis en train de terminer Star Wars Kotor mais sinon je joue à plein d´autre jeux nouveau ou plus anciens)
20 % sur GBA ( Advance Wars 2 et Golden Sun 2, surtout)
10 % sur Game Cube ( j´essaie en vain de terminer le monde 10 à Super Monkey Ball 2 et les dernieres courses du mode story de F Zero, mais sinon le week end, il m´arrive de faire un Mario Party ou un Mario Kart avec des potes).
5 % sur XBOX ( Top Spin essentiellement)
5 % sur PS2 ( Wipeout Fusion surtout, un peu de Jak and Daxter aussi).

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
25 février 2004 à 10:20:00

moi j´ai un PC dépassé(733MHZ;80go,196ram;gforce2mx/200) mais sa m´empêche pas de jouer a plin de jeux ( environ 60).
Une ps2 avec 33 jeux et Bcp de jeux psone ( 45 environ).

Je joue bcp et depuis longtemp ( atari 2600;master system,nes,super nes,megadrive;playstation;gameboy;GBA)

Traité les gars qui ont une PS2 de gamin est tout simplement honteux.C´est pitoyable et pathétique de critiquer qq1 qui a une PS2 juste parceque vous avez une GC ou une Xbox.

Shazam
Shazam
Niveau 10
25 février 2004 à 10:56:21

J´ai une PlayStation de la 1ère génération

je la changerai pour continuer à jouer à mes vieux jeux Play comme Speedball 2100 ou Ace Combat 3

La Play 2 est elle décevante ?

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
25 février 2004 à 11:54:18

Pour moi non car j´ai plin de jeux de ps1 et de ps2 donc la ps2 été inévitable pour continué a ces jeux.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
25 février 2004 à 11:57:30

bon moi j´ai une GBA avec deux jeux ( je sais c´est pas beaucoup mais 45 euros le jeux, ca fait mal au porte monaie)
une PS2 avec environ 35 jeux
une nintendo qui est génial avec 32 jeux
et 3 pc enfin bientot 4 gespere si mes parent se décide avec environ 80 jeux.
j´ai aussi 2 game boy normal avec 18 jeux
et pi gespere bientot une gamecube.
et je dois joué environ 1 a 2 heure par jour, et il m´arrive pendant les vac de faire nuit blanche sur ma ps2 ou mon pc.
voila voila et dis moi davedaltone ta kel age si c´est pas trop indiscret?

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
26 février 2004 à 11:42:22

il a 24 ans c´est marqué.

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
14 mars 2004 à 12:47:34

:up:

Sous forums
  • FPS & TPS