Que chacun se confesse. Vous vous sentirez beaucoup mieux après avoir dit tout ce que vous avez dans le cœur contre la PS2 et que vous avez jusqu´ici tenu secret avec plus ou moins de succès. Pertes d´exclus. Pétards mouillés. Maudit 50 Hz. Suite à gogos. Déclarations assassines d´éditeurs. Moqueries subites. Argent sacrifié. Jeux en retard de 3 ans. Quotidien vide. Image saccadée. Coups de poignard dans le dos. Problèmes de lecture. Coups tirés à bout portant. Ralentissements intempestifs. Flou non-artistique. Garantie dépassée. Refus de reprendre vos jeux. Durée de vie, pardon ? Concurrence envahissante. Brocantes épuisantes. Factures au travers de la gorge. Bienvenue dans le Topic de l´autocritique de la PS2.
on sans fou de ta vie
Ce qui ne me fait pas vraiment aimer la PS2 :
- Aliasing qui t´explose les yeux
- Scintillement supra agaçant au bout de quelques heures de jeux.
- Vitesse des chargements ! !! bordel !
- Ralentissements fréquents avec les jeux plus " évolués" techniquement
- Le design très plastoc
- Le syndrome Quantité qui prime sur la qualité
Ce qui me fait aimer la PS2 :
- Des titres cultes ( ICO, MGS 2, Devil May Cry, Eye Toy et j´en passe...)
- Un répertoire de jeux pouvant plaire à tout le monde !
- Une manette bien étudiée ( la même que la PSone mais bon..., l´analogie en plus)
Ce qui me fait détester ce business :
- Le grand public qui suit comme des petits moutons des titres comme Fifa, NFS et j´en passe, et laisse passer à côté des titres énormes tels que Kya, Prince Of Persia, Beyond Good & Evil, Ratchet and Clank II ou encore XIII. Pas étonnant que la créativité fasse défaut à un moment...
Manga - webmaster de http://www.terredejeux.fr.st
ba moi ma PS2 vien de me lacher ojourdui
Alala, critiquer négativement la PS2 pour moi, c´est sauver la concurence et donc sauver le jeu vidéo sur console de salon et sauver la créativité.
Je possede une PS2 depuis sa sortie, mais malheuresement je me rend compte que la plupart des titres de qualité ne sont pas disponibles sur cette console, ou du moins pas en exclusivité.
Certains titres sont dispo sur les3 console et forcé de constater que la PS2 se fait larguer techniquement par ses deux rivales.
Il suffit de comparer comme j´ai pu le faire, deux versions de GTA ( PS2 / XBOX), ou de Soul Calibur 2 ( PS2 / GC), ou encore plus flagrant, deux version de Splinter Cell ( je ne parlerai même pas de Prince of Persia).
Les 4 pauvres Méga Octets de Mémoire Vidéo lui sont fatale ! !!
La distance de l´affichage est réduite ( voir Vice City), la gestion des ombres est ridicule ( voir Splinter Cell).
L´antialiasing fait parfois peine a voir comparé a la Game Cube par exemple ( voir Soul Calibur).
Mais ce qui me fait bondir, c´est tout cet univers commercial, racoleur et anticréatif crée par Sony, qui incite ses édtieurs a créer d´inombrables suites sans aucune inovation ( voir Final Fantasy, Grand Turismo). Sony domine de manière déloyale le marché vidéo et tue les éditeurs peu fortunés mais créatifs qui n´ont pas assez d´argent pour dévolloper sur PS2 qui est une horreur a programmer !
Ne vous laissez pas infulencer par la masse des joueurs qui ont pour les 3/4 une PS2, ils se trompent, mis à part sont design, et ses sorties digal & S Video, elle ne fait pas le poid techniqement par rapport a ses concurrentes.
Si vous n´avez jamais joué à Morrowind ou Star Wars Kotor sur XBOX, si vous n´avez jamais essayé Metroid Prime ou Zelda sur Game Cube, si vous n´avez jamais vu tourner Top Spin sur XBOX ou F Zero sur Game Cube, alors il est temps de vous bouger le cul et d´aider Nintendo et Microsoft qui malgrè leur faibles parts de marché, font l´effort d´innover, de faire de la qualité.
Sony est au jeu vidéo, ce que la star academy est à la télé, un phénomène de mode, commercial, racoleur, sans saveur.
A ceux qui sont inconditionnels de Sony et se disent fans de jeux vidéo, je ne peux avoir qu´une seule réplique : " nous n´avons définitivement pas les mêmes valeurs..."
pffffffffft du baratin tout sa.Mais si ma PS2 seré pas tombé en pann j´oré acheté une Xbox mais bon fo ke je rachète une ps2
Dave Daltone, ton explication est vraiment très argumentée, et malheureusement tu n´a pas tort...
S´il aime pas les FF et les Gran tourismo ce gars il comprend rien.
c toi qui comprend rien pich-snake ![]()
Davedalton a fort bien resumé la situation du monde du jeux video aujourd´hui....
la PS2 peut encore se permettre de revendiquer son status de numero 1 du marcher mais le fait est que la XBOX est de loin la plus aimée et la plus populaire de toutes les consoles, enfin dans mon entourrages c´est le cas....!!!
enfin je n´ai pas besoin de vous rappeler les avantages de la XBOX, ces meme avantages font ressortir de façon encore plus violente les faiblaises de la PS2!!!
mais forcer de constater que le status de numero 1 de sony lui permet de rester le chouchou des editeurs fortuner...hihihihi
Neamoins Sony a franchement interet a se bouger le cul car lorsque la XBOX 2 va debarquer et lorsqu´elle va pouvoir se frotter a sa rivale de façon plus directe ( par rapport aux dates de sorties) Sony va devoir faire un effort....et je dirais meme qu´ils pourraient bien nous surprendre ces p´tits gars de chez Sony.... ![]()
davedaltone, ton argumentation est aC bonne, meme si pour moi tu as tord sur quelques poiints.
Si la PS2 est devenu la console numéro 1, c´est qu´il ya une raison. JuG sur les graphismes est débile, car les graphismes ne montrent pas la qualité d´un jeu, exemple, certes project gotham, est un jeu avec de super graphisme, mais il ne vaut pas le dixieme de grand tourismo, sur XboX aucun jeu ne peut rivaliser avec grand tourismo. Au niveau des jeux de role, c´est la meme chose, il n´y a aucun jeux de roles qui valent le coup sur xboX, aucun FF, breath of fire ou encore grandia. Enfin la liste est encore longue, mais je préfére marété la.
Et dire que la XboX est la console la plus réputé est une belle conerie, je pense plutot qua cause de la XboX microsoft sont en train de perdre énormément d´argent, ce qui est normal, il ont mis en avant l´aspect graphique, pour le reste, ils ont tout oubliés, dé"ja au niveau de la manete, qui est beaucoup trop grosse vis a vis de la concurence.
Enfin bref, tout ca pour dire que les deux leaders sont Sony et Nintenod, et il le resteront encore longtemps, dommage que le temps de la NES, SNES, ou PS1 soit révolu, on pouV vrément avoir des jeux magnifik moche au nivo graphisme, mais extrément fun, et qui aporté bocou de plaisir, chose que on a du mal a retrouV de nos jours....
ba ds mon entourage tt le monde a une PS2 en tout cas.Mais bon 60 million de ps2 ds le monde c plus ke kelke million de xbox ou GC.Et si la PS2 et la moin puissante des 3 , dois-je vous rappellé qu´elle est sortie il y a déjà pas mal de temp par rapport a ces concurrent???
Et dire que la XboX est la console la plus réputé------>va dire sa o japoné chez eux la ps1 ce vend mieu ke la xbox.
Le Sage Po 62
La PS2 n´est pas devenu numéro 1, elle n´a fait que confirmer la suprématie et assurer la suite de sa grand mère célèbre qui n´est pas encore morte : La Playstation.
Si la société Sony a su écraser un marché qu´elle venait de penetrer, c´est parce qu´elle a eu un trait de géni à cette époque : faire croire aux gens que les jeux vidéo c´etait pour les gamins, avec la playstation ce sera pour les ados et les adultes.
Rappelez vous, avant 1994, jouer à un jeu vidéo était considéré comme quelque chose de puérile et pouvait paraitre etrange lorque le sujet depassait les 15 ans ( ce qui était mon cas).
Lorsque Playstation a pénétré le marché c´etait certes à grand coup d´innovation technique mais aussi de campagne commerciale révolutionaire. On a voulu nous faire croire que desormais on allait creer des jeux pour les 15-25, avec de la violence, du fun, de la provoc.
Il est vrai, je le reconnais Sony a revolutionner le jeu vidéo en le rendant plus grand public et pour tous les ages ( mais cela a eu un coté pervers, qui dit grand public, dit jeux trés commerciaux, licences débiles, etc.)
Résident Evil a été entre autre un des moteur de la pénétration du jeu vidéo sur les 15-25.
Mais en realité, si cela a si bien marché, ce n´est pas tant parce que beaucoup de nouveaux joueurs plus agés sont venus sur le marché, mais plutot parce que les anciens joueurs qui ont été elevé par papa Nintendo et maman Sega ont grandis. On a voulu leur faire croire que leur parents étaient dépassés et ne savaient pas elever les grands enfants que nous etions.
Belle connerie, est ce que trucider la tete d´un zombie dans resident evil etait finallement plus intelligent et moins puéril que de chercher des étoiles dans Mario ? ?
Tout le monde c´est fait avoir par ces grandes scenes de violences de Resident Evil ou d´explosion magistrales de cinematiques dans les Final Fantasy ( qui était à l´origine un produit d´un des alliés de Nintendo : Squaresoft).
En réalité c´est une belle mascarade et pas mal de gens s´y sont trompés, moi le premier.
Finallement Final Fantasy n´est pas plus intelligent sur Playstation qu´il ne l´était sur Super Nintendo ( en import pour ceux qui ont eu la chance de le trouver). Et résident evil reste un remake bourrin et superficiel d´un jeu français auquel il n´arrive pas à la cheville : Alone In The Dark ( d´Infogram).
Sony a su discrediter et tuer Nintendo qui leur resistait quelques temps ( Sega s´est trucidée elle même en sortant sa Saturn moins puissante que la playstation mais sortie au même moment).
Le tout a été un affaire de gros sous, mensonges et légendes urbaines...
Honnetement, ceux qui ont joué à Zelda ou à Metroid, ceux qui ont essayé Pikmin, ( ou même Pokémon), franchement, est ce que vous trouvez ca plus débil que Resident Evil ou Tekken ? ?
Si quelqu´un n´est pas d´accord qu´il m´explique.
Sony a su dominer alors un monde auquel il n´appartenait pas, Sony n´est pas créateur de jeu, c´est une simple société de Hi Fi qui a su investir dans les jeux vidéo, et attirer des éditeurs ( Namco, Psynosis, Capcom et Squaresoft, puis apres 1995 beaucoup d´autre... pour ne pas dire tous). Sony ne crée aucun jeu, n´a aucune cohérence globale, ne recherche ni l´innovation, ni la qualité, mais seulement, la domination, outrageusement déloyale d´un domaine auquel il n´appartenait pas.
Pour les plus jeunes d´entre vous, pour vous donner une idée de ce qu´a été la Playstation de Sony à son époque, c´est comme si je vous disais que demain une console créee par Thomson ou Phililps allait dominer le marché des jeux vidéo dans deux ans. Vous trouveriez cela absurde ( ca avait failli etre le cas il y a vingt ans).
Sony ne fait pas de jeu vidéo contrairement à Nintendo ou Microsoft ! C´est LA différence !
Sony attire juste des éditeurs. Ne cherche pas a prendre des risques, elle tue toute innovation, elle ne cherche qu´une seule chose que la situation perdure, que toute concurrence soit abolie et que les prochains jeux vidéo pour les prochaines années sur console de salon soient : Gran Tourismo VII, Final Fantasy XXII - III, etc.
Pour ce qui est de la qualité des jeu de rôle, je suis désolé de te contredire LeSagePro, mais Final Fantasy est un mauvais jeu de rôle, as tu deja joué à Morrowind ou Kotor ( XBOX, PC), ou Baldure´s Gate, Fallout ( PC) ? As tu entedu parler de Never Winter Nights ?
C´est ca des bons jeux de rôle ! !
S´agissant de la XBOX, je suis d´accord avec toi elle a beaucoup moins de succes que la PS2 mais c´est un tort. Ce n´est pas parce que la PS2 a plus de succes qu´elle est la meilleur, bien loin de la, et c´est meme le contraire.
C´est un cercle vicieux, tout le monde a une PS2 donc tout le monde est persuadée qu´elle est la meilleure parce qu´elle domine le marché !
Et bien malheuresement non, la qualité, et la technique est largement dépassé par XBOX et Game Cube.
D´ailleur quel est l´interet de la PS2 aujourd´hui, a part les Final Fantasy, 90 % de ses jeux sont adaptés aussi sur Game Cube et XBOX, et les adaptations sont meilleurs du fait de la puissance des deux autres machines.
Mais inversement, les meilleurs titres Game Cube sont en exclusivité sur la console ( Metroid Prime, Zelda, etc.), il en est de même pour XBOX ( Top Spin, Halo, etc.).
Quel est l´interet aujourd´hui de la PS2, aussi cher que les autres, mais moins bonne ?
Sinon qu´elle est un phénomene de mode et que tout le monde se croit obligé de la posséder pour ne pas etre sois disant ringard.
Malheuresement, c´est ceux qui jouent uniquement sur cette console, qui le sont, ou alors ils n´ont pas de gout.
La XBOX coute beaucoup d´argent a Microsoft malheuresement, mais tout ceci est pour notre plus grande joie, car sans concurrence, les prix des jeux se seraient envolés, la qualité serait revue à la baisse.
Il en va de même pour Nintendo qui est une des seule société qui sait encore innover et proposer des jeux ecxellents.
Avec un processeur faiblard cadencé à moins de 400 MHz, une carte graphique ne dépassant pas 4 Mo de mémoire vidéo ( la ou ses rivales en ont 16 et 32 ! ) et une installation optique qui lache au bout de deux ans en moyenne, la PS2 est un mauvais choix, pourtant c´est celui que 3/4 des joueurs dans le monde ont fait.
La ludotheque est certes fournie mais a quoi bon ?
Un joueur achete 5 à 10 jeux en moyenne sur une console, peut etre 3 ou 4 par an pas plus. A quoi cela sert de disposer d´une ludotheque de 10 000 jeux chez les revendeurs ? ?
La XBOX et la Game Cube ont une ludotheque beaucoup plus reduite, moins de 500 titres mais ils sont proportionellement de meilleurs qualité, et il existe sur ces deux machine une vingtaine de titres exeptionnels qui suffisent largement a n´importe quel joueur ! Et ces jeux explosent literallement tout ce qui peut se faire sur PS2.
Je defis quiconque qui dispose d´une PS2, Game Cube, et XBOX comme moi de me soutenir que la PS2 reste la meilleur des trois ! !!
( De toute façon je ne le croirai pas)
je ne dirais jamais ke c la meilleure mais fo se rappeller dun tou pti truc . ...elle est plus vieille ! !!
autremen di c pa elle kil fo critiké pour sa faiblesse actuelle ( ba oui ya 3 an c t la meillleure . ..)mai les joueurs ki lachèten ojourdui!
g une ps2 depui 2 ans . ..mai fo pa oublié otre chose =la COMPATIBILITé des jeux ps sur ps2 . ...c la différence ki tu ! !!
come bocou g voulu gardé mes hits ps1 et la ps2 ma évité le racha de mannette par ex
donc dés le départ javé kan meme 1 ludothèk , parce ko prix des jeux jen pren pa des maases en neuf!
sinon je sui pour kil y ai concurrence ! !!
davedalton chapeau bas pour ton texte digne d´un exposé sur les consoles.POur ma part je suis d´accord avec toi à 99,9% ( et oui je garde 0.1% pour moi)et j´espère que cette mentalité ne fera pas que nintendo ce casse la figure comme SEGA avec ça tres bonne dreamcast révolutionnaire et bien avant la ps2 de mr SONY.Pas de monopole svp.
a+ ![]()
Bon là franchement Ya tout est nimporte koi ds ton très long discour.
1)La console de sony est sorti avant donc normal qu´elle est moin puissante.
2)Moi j´ai 45 jeux ps1 et pouvoir joué encore a ces jeux sur ma ps2 c´est très pratik
3)J´achète 1 jeux par mois en moyenne et j´en ai 33 jeux PS2 très excellent
4)Critiqua pas Final Fantasy c´est pour moi la plus grande saga de RPG....j´ai morrowind et Baldur´s Gate 2 j´ai joué 3 heure a morro tellement je m´ennuyé et a baldur j´ai arrété qd le héro se transformé en monstre j´en avé marre et je peux te dire que qd je vois ces jeux je trouve qu´il fo pas confondre les RPG console et les RPG PC qui sont pour moi très différent.
5)bon je vois que tu critique les suite ( Final Fantasy revien souvent):Ba tu trouve pas que chez nintendo ils se foutent pas des gamers???La preuve ils font a chaque fois le même jeux sur leur console: Mario party 20,Mario Kart,Pokemon et j´en passe.Si t´appelle sa faire des jeux originaux je comprend plus rien ( t´es juste un Pro Nintendo rien de plus)
6)Moi j´ai acheté Résident Evil est ce jeux est super ( le comparé a mario est totalement stupid car le genre n´a rien a voir).Et puis o moin ce je est fun est fou les boules ( une première ds le jeux vidéo a la sorti de sony),sa change de Mario a l´époque,et c´est pour sa que bcp de monde ont été voir la PS1 de sony car les jeux été pardonne moi l´expression " ORIGINAL" pour l´époque.
Qu´est ce qu´il faut pas entendre comme connerie. Je cite :" Project Gotham II qui ne vaut pas le dixième de Gran Turismo". Au secours ! Sur le premier je m´éclate à donf, sur le dernier c´est la loose et l´ennuie à mourir...
Les moutons de panurge > les joueurs PS2 et là tout est dit...
manga56 Posté le 24 février 2004 à 12:07:12
Les moutons de panurge > les joueurs PS2 et là tout est dit...
>>
![]()
Ca sert a rien ce genre de topics... on aime une console, on l´aimera encore longtemps, c´est pas des pauvre types qui ont rien d´autre a faire et qui s´en foutent complétement de nous qui vont nous faire changer d´avis... donc voila arretez ce genre de topic débile, ça sert a rien...
davedaltone, pour les jeux de roles, alors pour tout te dire, morrowind, je le trouve vraiment bof, comparé a newerwinter nights et baldur´s gate, kan a Kotor, je le trouve très moyen sur Xbox ( g pu mi essayé 1 a 2 heures chez un pote).
Et je ne parlais pas des jeux de roles sur pc, tout le monde sait que les meilleurs jeux de roles sont sur pc, ce qui est loggique, je parlais avant tout des consoles.
Je suis daccord avec toi sony, fait du business et il ne dévellope aucun jeu, mais est ce un tord?
Aujourd´hui la PS2 a la chance d´avoir une énorme ludotheque comportant de très bon jeux, mais je sais tu va me dire, est ce qu´il existe des jeux comme halo ou top spin sur ps2?
Ben je peux te dire que oui pour top spin, ya virtua tennis 2, par contre halo, je tavou qu´il n´existe pas sur ps2, une chance pour la ps2, personnellement, je ne comprend pas l´enthousiasme de tous les joueurs pour ce jeu.
Mais n´oubli pa, que microsoft fait beaucoup plus de business que sony.
Je n´ai jamais dis que rammassé des étoiles a mario été débile, au contraire, j´adore ca, la NES fut ma premiere console, celle ou je pouV paC des nuits entiere a méclaT sur des jeux comme mario, kurby . ....
Aujourd´hui, je ne laisse pas de coté la NINTENDO, je possede une GBA, et dans quelque ten je devrais avoir la gamecube, mais jamais je n´aurais une Xbox qui propose moins de jeux que ces 2 concurentes, mis a part les Fps, mais je n´aime pas ce genre de jeu sur console.
Enfin, la PS2 est dépassé techniquement, mais ce n´est pas pour ca que je vais la laissé de coté, elle me procure encore bocoup de plaisir sur des jeux qui n´existe sur aucunes autre console, ff, grand tourismo, castlevania, pes, budokaï.... bon j´avou il me manque des jeux comme mario ou metroid, c´est pour ca que je compte acheté une gamecube.