CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux étaient mieux avant : LA PREUVE

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 février 2004 à 15:24:44

A psgking43
Je te cite:
" Peut-être que les joueurs sont moins cons qu´avant et plus exigeants"
Ce qui vient d´être dit tendrait pourtant à démonter le contraire... Car en fait de joueurs, ils sont devenus les jouets d´un système économique.
C´est d´ailleurs une tendance qu´on ne peut plus renverser.

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 février 2004 à 12:15:27

L´excellent article

" Quand le réalisme tue la créativité"

est dans

JOYSTICK n° 155, de janvier 2004

A priori, vous pouvez le trouvez dans les bibliothèques! :)

-ok-
-ok-
Niveau 4
19 février 2004 à 12:48:49

Ouais mais comme l´a dit quelqu´un d´uatre a quoi sa sert d´essayer d´inventer un nouveau style de jeu vidéo car tout a été inventé absolument tout!
plate-forme
action
FPS
RPG
espionnage et discretion
" eye toy"
truc de musique avec tapis de danse
ya plus rien a inventer, seulement des innovation sur les themes
exemples sos the final escape c´était un jeu au gameplay ( je parle de la façon de se deplacer) aventure mais sa parlait de tremblement de terre

tout tout tou a été inventé en ce qui concerne les styles de jeu vidéo, maintenant pour les themes on a pas encore fini loin de la...

ffG-sephiroth-
ffG-sephiroth-
Niveau 6
19 février 2004 à 12:58:19

moi ce ke jen di c ke les jeux d´avants etaient tres fun et cool a jouer surtout a plusieur ( par ex micromachine sur playstation) et maintenant je di pas kil sont nul les jeux mais ken j´y joue c moin pour le fun ( y en a une partie ken meme) c plutot pour les sensations ojourdui je pense ke les créateur preferent jouer sur les graphisme et le SON et oui je pense ke si on pren un bon jeu actuel vous mettez le jeu a fond dans un casque et la vous en oré d frissons + les graphisme c super mai c moin fun voila c tout ce ke je pense...
le réalisme est mi en avant ds les jeu dojourdui mai ce kil serai cool ce serai kils melange tout ca et je pense ke le jeu sera une bombe ca c mon avis...

HEROIC
HEROIC
Niveau 7
19 février 2004 à 12:58:23

Et pourtant je pense que l´on continuera à être régulièrement surpris, ne désespère pas, on est loin d´avoir tout vu.....

ffG-sephiroth-
ffG-sephiroth-
Niveau 6
19 février 2004 à 13:01:57

juste une derniere chose :
Ce ki est vraiment cool dans les jeu actuel c les jeu aventure du genre :
The Elder Scroll III : Morrowind
des final fantasy online ( ce ki est vraiment tres bete c ke les serveurs soient payant...)

vala =D

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 février 2004 à 13:41:25

A quoi ça sert ?

Ben, tout n´a pas été inventé, loin de là!
Penses aux Sims, à Dungeon Keeper 1&2...

As tu déjà vu un super jeu sur les aventures d´un groupe de pop, de hard ou de rap ?
As tu déjà vu un vrai film intéractif ?
Un bon jeu sur la nature et les animaux ?
As tu déjà vu un super bon jeu éducatif ?
C´est rare!

Par contre, combien de jeux de guerre réalistes, ultraviolents et moralement limite ( Soldier Of Fortune, Vietcong, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc)???

Faut avouer que les jeux 2004 sont assez flippants : trop violent, pas bien innovants, voire carrémment serial killers...

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 février 2004 à 14:19:18

Serons-nous encore surpris par le talent des développeurs comme nous l´avons été il y a dix ou quinze ans ? ...
Le contexte de développement est, aujourd´hui, essentiellement différent. Quelle est l´équipe de développement qui peut encore prendre des risques en matière de concept original quand on sait que les sommes mises en jeux ( c´est le cas de le dire) pour développer un soft ludique sont colossales et sont une gageure sur plusieurs années. Quoi d´anormal alors de voir exploiter à fond des concepts qui ont déjà fait leurs preuves au détriment de la créativité.
Dans cette optique, ne serait-on pas amené plus tôt à voir de moins en moins de jeux réellement innovants ? ...
Business is reality, le reste n´est que bonne intention.
Même le joueur lambda y participe, car, en fin de compte, qu´attend-t-il ? ... Doom3, HL2, UT2004 etc... Il ne faut pas ce dorer la pilule non plus, notre responsabilité est là aussi...

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 février 2004 à 15:31:44

Déconnais pas la dernière grosse innovation c´est le passage à la 3D. Alors en attendant les casques et autres bidules à " immersion totale", va falloir se taper les suites de suite de suite, et les 100000 pixels de plus sur les graphismes à chaque suites

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 février 2004 à 15:50:43

Le graphisme, c´est la forme. Rien à voir avec la créativité...Quant-au casque virtuel, pour l´instant je crois plutôt qu´il ne fait plus partie de panoplie de l´accélération 3D.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
19 février 2004 à 16:23:28

Moi y a un aspect qui me fait un peu rigoler et qui semble ne pas avoir été énnoncé : Le scénario.

Il y a une dizaine d´années, on se prenait pas la tête : Un méchant débarquait, foutait le bordel partout et/ou kidnappait la princesse du coin. Un héros passe dans le coin, il entend parler de l´histoire et zou ! L´aventure commence...

Aujourd´hui, le héros a ( toujours) un passé torturé contre lequel il lutte pour sa survie. Il découvre quelque chose ou quelqu´un qui le met sur une voie ( pour la plupart du temps périlleuse) au fil de laquelle il apprendra pleins de trucs qui auront ou non un rapport plus ou moins éloigné avec l´histoire. Il trouvera des armes et des gadgets dans les lieux les plus fous ( depuis quand on peut trouver des grenades planquées dans un pot de fleur ? ) pour atteindre le but de sa mission :

( cochez le choix correspondant)
- Sauvez le monde... heu, pardon ! L´univers !
- Se sauver lui-même.
- Connaitre la vérité.
- Etre le boss des boss.
- Autres...

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 février 2004 à 17:03:38

T´as qu´à jouer à Dungeon Keeper : ça c´est du scénario!

Personnellement, j´en suis à un point où je préfère mes " vieux jeux", qui demeurent tout aussi fun, et vieillissent très bien :

Syndicate Wars, Dungeon Keeper 2, Populous 3, Speedball 2100, Driver, Ace Combat 3, Cannon Fodder ( avec émulateur Amiga sur amigamuseum.com), Prince Of Persia 2...Theme Hospital ( beaucoup de Bullfrog)...Puzzle Bobble

Il y a effectivement une " passion" tangible avec ces produits : un " supplément d´âme!
Je suis d´accord avec Joystick : ce qui a pu me plaire avec Matrix, Le Seigneur des Anneaux ou d´autres films, c´est qu´ils sont ambitieux...

Prince Of Persia 4, Battlefield 1942, Mafia ou Homeworld, ça c´est ambitieux! Ca devient rare...

Le problème des jeux se retrouve d´ailleurs avec la musique, la télé ou les radios jeunes:
c´est nul! :(
ils nous prennent pour des **** ou quoi ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 février 2004 à 17:04:49

Oui les scénario ont gagné en finesse....sauf que Resident Evil proposé déjà une intrigue et il est de 1996, soit...... 8 ans. Et puis les intrigues, ça fait qu´il y a autant de vidéo que de phase de jeu. Autant regarder un film.

flaps
flaps
Niveau 6
19 février 2004 à 17:15:50

Nous parlons de jeu, comme le dit le dico, c’est une activité de loisir non imposée à laquelle on s’adonne pour le plaisir et se divertir et soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnants et perdants et où interviennent les qualités physiques ou intellectuelles, l´adresse, l´habileté ou le hasard.
Ce n’est donc pas la réalité, bien qu’en s’y approchant, l’intérêt devient grandissant car on peut, dès lors, s’identifier un minimum et pénétrer complètement dans un univers. Dire que c’était mieux avant, c’est réagir en passéiste, les p’tits gamins de 10-12 ans n’ont pas d’autres références et dans 10 ans ou 20 ans ils diront la même chose. Les jeux de maintenant sont toujours des jeux, bien que sa forme change et tend à plus de réalisme et malheureusement d’agressivité, il diverti toujours et demande toujours une certaine qualité d’adresse.

Néanmoins, ils n’ont pas beaucoup de règles, les objectifs sont simples et les contraintes également. Mais on n’a pas tout inventer, c’est faux et on a dit ça également avec l’art graphique et la musique. Les hommes ont toujours avancer et ils ont garder avec eux, dans l’histoire, ce qui devait rester en jetant le reste. Des jeux familiaux tel que les échec, les dames ou les cartes existent depuis longtemps et pourtant ils sont d’une simplicité faramineuse, mais leurs règles sont strictes, efficaces et épurées… peut-être que les concepteurs devraient tourner leur regard vers d’autres cieux afin de comprendre l’essence du loisir.

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 février 2004 à 17:17:12

Pas mal.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo