CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pouvoir de Jeux Video.com ???

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 février 2004 à 12:29:10

DePhil Posté le 12 février 2004 à 11:43:24
Ni l´un ni l´autre, il s´agit bien de JV.com à qui je faisais allusion dans cette phrase.
Dans ce grand festival commercial, chacun à sa part de responsabilité, n´est-ce pas ? . ..

Je crois pas avoir conseillé à qui que se soit d´acheter Unreal 2 ou Enter The Matrix. :)

J´ajoute que personnellement l´idée du mec qui est un gland s´il n´achète pas le truc qu´il faut, c´est pas franchement mon genre. Ca me ferait plutôt l´effet inverse. Maintenant oui en effet, on conseille aux gens d´acheter... quand on estime que ça vaut le coup de l´être. En même temps c´est un peu ce que tout le monde attend de nous.

Oui le jeu vidéo est un grand festival commercial, ça n´empêche pas les bons softs. Si tu considère que faire une bonne critique d´un bon produit issu de ce festival c´est en faire le jeu ( ce qui n´est pas faux mais là ça dévie le debat), alors il ne faut plus ni lire de tests, ni même acheter de jeu. Nous ne faisons pas le jeu des éditeurs en étant conciliants avec des titres qui ne le méritent pas ( selon l´opinion de chaque testeur en son âme et blablabla), on dit ce qu´on a dire.
On n´est pas là pour faire vendre, on est là pour aider à choisir parmi les attractions du fameux festival ; )

darklink09
darklink09
Niveau 6
12 février 2004 à 12:29:39

slt tlm

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 février 2004 à 12:29:47

Et bon appétit !

darklink09
darklink09
Niveau 6
12 février 2004 à 12:31:28

slt Dinowan

darklink09
darklink09
Niveau 6
12 février 2004 à 12:32:41

:salut:

erystel
erystel
Niveau 10
12 février 2004 à 14:38:43

Il est evident que jv.com et les autres du genre ont une raison d etre, pour tout le monde, pour vous, parce que vous etes des passionnés, et vivre de sa passion ( je l ai fait) est quelque chose de primordial pour bien vivre, pour nous, parce qu à 350-400 ff un jeu, on a pas envie de foirer son achat, c est pas une baguette de pain que l on achete, et à partir de ce moment, un sale jeu est inenvisageable ( bien que certaines fois des notes trop bonnes nous conduisent à faire des erreurs ( je me souviens d une merde qui plait à bcp, skies of arcadia, que j ai revendu au bout d une semaine sans y avoir trouvé le moindre plaisir ( mais pas parce que le jeu etait mauvais, parce qu il ne me convenait pas))).

Enfin par le simple fait de condamner des jeux video à l etat de simple bouse nefaste, il est evident que l on ne va pas perdre son temps à copier de tel jeu ! d où une action involontaire ( pas si sure) contre le piratage.
Et en cela, les editeurs devraient etre obligatoirement reconnaissant ( et tant pis pour ceux qui osent produire les bouses).

C est un peu tout cela aussi, le principe de survie et le pouvoir de jv, donc il serait bons que les petits gars ecoutent plus les autres. Tout en gardant à l esprit le pouvoir du joueur comme dernier decideur.

Dinowan en tout cas merci du temps passé à me fournir tout pleins d info super interessante.

filsdetupac
filsdetupac
Niveau 3
12 février 2004 à 14:44:27

LES JEUX SONT DEJA PRESQUE FINIS QUANT LES TESTEURS LES TESTE.
ILS NE VONT PAS RECOMENCER LA CREATION DU JEU A CAUSE DES TESTEUR!

bobrun761
bobrun761
Niveau 1
12 février 2004 à 14:45:12

ta ere tom ouai

erystel
erystel
Niveau 10
12 février 2004 à 14:50:14

bah pour le bien de tout le monde ils devraient :)

cela sert à quoi de faire tester son jeu par des types dont les avis sont suivis par les futurs acheteurs de jeu si le jeu est une pure bouse ?

Franchement j aime bcp la grande evasion, le film, quand ils font un jeu dessus, je me dis cool, je vais l acheter... et je regarde le test, et là on voit que les allemands reagissent pas... franchement ca me sert à rien de payer 350 ff pour acheter un soft de merde. Et si les gars le font tester apres trois mois, ce serait bon que ce genre de details soient rapidement corrigés ! ! sinon ils vont perdre quelques millions à ne pas vendre des produits de caille.

Dans un autre registre, je suis fan de matrix, j ai aussi animatrix, je n ai ni acheté ni meme regardé le jeu qui a été fait, suite au test de ce site !

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 février 2004 à 15:51:34

Dinowan
" Une critique n´est pas un commentaire négatif par définition, c´est un commentaire argumenté."
Je viens de lire cela il n´y a pas longtemps.
Ce que je dis de l´intervention de JV.com n´est pas une critique, c´est la simple constatation que, du fait de son intervention, il y a influence dans le sens qui est déterminé par cette même intervention. De fait, JV prend sa part de responsabilité sur l´échiquier économique. L´esprit conventionnel faisant le reste ( appartenir à un groupe c´est avoir le dernier, le meilleur etc...)

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 février 2004 à 22:29:37

Je répondais juste à TElombre là en fait, il confondait critique et assassinat. En gros ce que je disais c´est qu´un test EST une critique. Au sens d´une critique littéraire ou de cinéma. valà c´est tout.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
12 février 2004 à 22:37:05

Je pense ke les tests de gross suite style mario kart sont biézé sous prétexte ke c un DONKEY KONG 64
ou un nouveau mario kart..et mem pire Zelda ki a perdu son ame avec le passage 3D. MGS et notamment le 2 sont mauvais alors qu´ils se prennent des notes faramineuz.

Ah oui ex le plus parlant : V RALLY: c´étai moche, injouable . .. et pourtant . .. enfin

Telombre
Telombre
Niveau 24
14 février 2004 à 04:40:04

J´ai pris note Dinowan, je ne voyais pas cet aspect.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo