Salut, on est sur le general, je pourrais bien faire ca sur le suggestion, mais bon, j espere que tous les admin testeurs et autres le liront.
On sait de ce coté ci de la pla´net que vous avez un certain pouvoir, vous gagnez pleins de thunes, on vous envoie des jeux à tester car c est votre boulot et vous le faites bien puisque ca marche, cependant, quelques petits trucs me chagrinent et se resument en une question :
Quel est donc votre pouvoir dans le monde du jeu video, ce n est pas la premiere fois que je vois ce genre de truc, mais le test de downhill domination en est l illustration parfaite :
vous testez un jeu, lui reprochez deux ou trois trucs, que je suppose sont reprochés aussi des autres testeurs dans le monde entier ( je ne sais pas ce qu il a mon dentier, mais bon passons) et pourtant les editeurs à la fin, sortent le jeu avec les memes defauts que ceux durant les beta.
Alors se moquent ils de votre avis ? n ont ils pas de beta testeurs efficace pour voir ce genre de bourdes ? se moquent ils de tous les sites de jv comme le votre ?
Votre simple vengeance s exprime t elle au niveau d une note comme pour dire ( vous vous foutez de nous, on souhaite que vous ne vendiez pas vos merdes ? )
Ou avez vous du retour gratifiant ? ou avez vous deja vu quelques failles modifiées ?
Voila merci de me repondre ![]()
Ta question est tres interessante j´attend aussi avec impatience la réponse
NB : pas mal le coup du dentier ![]()
tres bonne question
j attends la rep aussi
bon peut être que je suis un peu HS, mais je citerais un exemple :
le jeu video est quand même fondé sur le buissness
bon prenons enter the matrix ( qui est une bouse ) . apreès le succès du film, les éditeurs s´en foutent de l´avis des testeurs, puisque qu´ils sont sûrs de vendre un max. ça leur coûterait plus cher de retravailler les différents points du jeu, qu´ils ont sous exploités.
par contre pour les autres jeux qui ne sont pas un succès assuré , je dois dire que je n´ai pas vraiment d´idée ![]()
vi c est un exemple, mais en meme temps, trop de jeu ne viennent pas de licences precises
c´est vrai !
De toutes façons les jeux a licence sont rarement bon ( surtout sur PC ) .
En gros, ça dépend des éditeurs et des jeux. Des fois oui, des fois non. Y a de nombreux types de réactions à une preview ou un test négatif ( ou une presentation presse). Parfois aucune, parfois on nous demande pourquoi on a cassé le jeu ( euh, ben c´est dans le test monsieur)... L´avis émis sur une béta compte parfois, ou après une pésentation, si la presse fait la gueule, des corrections peuvent être apportées. Enfin je me souviens de celle du prochain Ghost Recon PS2, la petite délégation française était loin d´être emballée et pourtant... cause toujours mais merci pour le feeedback. Sur certains titre sur lesquels un éditeur mise beaucoup ( or licence juteuse) on peut espèrer faire bouger un peu les choses, voir un bidule insignifiant être arrangé ect ( mais l´éditeur/developpeur attendra souvent de voir la réaction des joueurs pour savoir s´il est vraiment utile de se bouger, après une demo par exemple, ou par le biais d´un patch). Dans le cas d´un Matrix, oui on peut dire que notre avis compte pour du beurre. Avec une telle licence, on peut tout vendre. Alors pourquoi faire des béta tests et se casser le bulbe à faire un bon titre ? Le marketing est roi.
Enfin si on peut espèrer avoir un léger poids, on ne fera pas d´une daube un bon jeu. D´abord parce que lorsqu´on va sortir une bouse, on le sait sans avoir à nous le demander, ensuite parce que de toutes façons, entre la preview et la sortie,le délai est trop court pour reprendre le jeu à zero.
Voilà enfin tout cela dépend enormément de la volonté de l´éditeur et de ce qu´il veut et peut faire du jeu en question. De la marge de manoeuvre qu´il laisse aux développeurs surtout. Alors il n´y a pas de réponse type. Même celle que je viens de donner ne repose que sur des exemples ( en plus faut que j´aille manger
) .
PS : on ne se venge pas dans les tests, sauf si un jeu est scandaleux.
Dans le cas d´un Matrix, oui on peut dire que notre avis compte pour du beurre. Avec une telle licence, on peut tout vendre. Alors pourquoi faire des béta tests et se casser le bulbe à faire un bon titre ? Le marketing est roi.
tt à fait d´accord
d´ailleurs c ce que j´ai dit non? ![]()
nan je vais vous donner mon serieux avis :
--->En gros, ça dépend des éditeurs et des jeux. Des fois oui, des fois non. Y a de nombreux types de réactions à une preview ou un test négatif ( ou une presentation presse). Parfois aucune, parfois on nous demande pourquoi on a cassé le jeu ( euh, ben c´est dans le test monsieur)... L´avis émis sur une béta compte parfois, ou après une pésentation, si la presse fait la gueule, des corrections peuvent être apportées. Enfin je me souviens de celle du prochain Ghost Recon PS2, la petite délégation française était loin d´être emballée et pourtant... cause toujours mais merci pour le feeedback. Sur certains titre sur lesquels un éditeur mise beaucoup ( or licence juteuse) on peut espèrer faire bouger un peu les choses, voir un bidule insignifiant être arrangé ect ( mais l´éditeur/developpeur attendra souvent de voir la réaction des joueurs pour savoir s´il est vraiment utile de se bouger, après une demo par exemple, ou par le biais d´un patch). Dans le cas d´un Matrix, oui on peut dire que notre avis compte pour du beurre. Avec une telle licence, on peut tout vendre. Alors pourquoi faire des béta tests et se casser le bulbe à faire un bon titre ? Le marketing est roi.
Enfin si on peut espèrer avoir un léger poids, on ne fera pas d´une daube un bon jeu. D´abord parce que lorsqu´on va sortir une bouse, on le sait sans avoir à nous le demander, ensuite parce que de toutes façons, entre la preview et la sortie,le délai est trop court pour reprendre le jeu à zero.
Voilà enfin tout cela dépend enormément de la volonté de l´éditeur et de ce qu´il veut et peut faire du jeu en question. De la marge de manoeuvre qu´il laisse aux développeurs surtout. Alors il n´y a pas de réponse type. Même celle que je viens de donner ne repose que sur des exemples ( en plus faut que j´aille manger ) .
PS : on ne se venge pas dans les tests, sauf si un jeu est scandaleux.
Voila, @plus.
![]()
Il y a aussi les impératifs commerciaux, les budgets mis à disposition ( à ne pas dépasser), les dates propices de sortie, le choix entre corriger certains défauts et faire une grosse campagne de marketing, le ciblage de clientèle ( les jeunes de préférence...), la manière de se faire désirer ( est-ce que mon matériel suffira pour HL2 ? , D3 etc...). Depuis longtemps, on a l´art de nous vendre ce qu´on veut bien nous faire acheter.
Que représente le potentiel de pression de JV sur ce type d´événement lorsque celui-ci prône en permanence la dernière nouveauté à posséder sous peine d´être un gland?... Pas lourds, je suppose...
qd on voit que zelda a eu 20/20 c que c truqué
les jeu c maintenant bcp de business et les sites sont po tous independant comme les magasines qui st obligés de bien notés des grds jeux sinon aie aie ! !
dc fié vous a des sites independant style gamekult....
Merci pour ta reponse dinowan
ca fait plaisir qu il existe un minimum de poids de temps en temps. Je ne tenais pas compte des licences bien sur
mais plus sur les autres produits.
En tout cas, me voici d avantage informé
Ca donnera de la credibilité à vos articles d une part, et me permettra de savoir quoi penser des editeurs d autres part ( ceux qui en tiennent compte et les autres) ![]()
Oui enfin bon JV est dès fois assez orienté ( test PS2 un peut trop élogieux) mais vous faite quand même partis du panel JV ce qui est loin d´être qu´un simple poid ou pouvoir.
Je pense que JV devrait être plus critique dans leurs tests et moins " partie pris".
Sinon les derniers article ( DC et IQue sont bien foutus)
D´un autre coté Dr-Wily, ils ne peuvent pas bien tester chaque jeu dans le négatif des choses tu comprends, c´est un test pas une critique. evidemment ça permettrait de se faire un avis sur le jeu mais comme on l´explique sur ce sujet, certains éditeurs ne sourirait pas en voyant des critiques du jeu.
TElombre > > Une critique n´est pas un commentaire négatif par définition, c´est un commentaire argumenté.
DePhil Posté le 11 février 2004 à 15:24:09
Il y a aussi les impératifs commerciaux, les budgets mis à disposition ( à ne pas dépasser), les dates propices de sortie, le choix entre corriger certains défauts et faire une grosse campagne de marketing, le ciblage de clientèle ( les jeunes de préférence...), la manière de se faire désirer ( est-ce que mon matériel suffira pour HL2 ? , D3 etc...). Depuis longtemps, on a l´art de nous vendre ce qu´on veut bien nous faire acheter.
Que représente le potentiel de pression de JV sur ce type d´événement lorsque celui-ci prône en permanence la dernière nouveauté à posséder sous peine d´être un gland?... Pas lourds, je suppose...
> voilà c´est ça l´idée. enfin sauf le " celui-ci prône en permanence la dernière nouveauté". qui est celui-ci ? rassure moi en répondant l´événement ou le marketing.
Dr-Wily Posté le 12 février 2004 à 05:08:39
Oui enfin bon JV est dès fois assez orienté ( test PS2 un peut trop élogieux)
> Ah ? Personnelement j´en ai rien à foutre qu´un jeu sorte sur PS2, GC ou Xb, ça me rendra pas plsu riches ni plus intelligent. J´aimerais comprende d´où vient ce mythe d´une console favorisée. C´est d´autant plus absurde que chacun pense que c´est une console en particuler qui est boostée ou cassée. Au final si on cumule, il semble qu´on aime tout ou rien ici. A part les jeux PC.
Evidemment si on regarde du côté des bons jeux, en zappant les daubes, c´est sûr qu´on constate qu´il y a de bonnes notes et que donc c´est certain : nous sommes de vils comploteurs.
Idem pour les éditeurs d´ailleurs.
Ni l´un ni l´autre, il s´agit bien de JV.com à qui je faisais allusion dans cette phrase.
Dans ce grand festival commercial, chacun à sa part de responsabilité, n´est-ce pas ? ...
Accessoirement, lorsqu on parle de la note du zelda, je ne suis pas loin de penser que ce jeu la merite vraiment, c est le premier soft du genre ! cela amene une nouveauté traitée sans faille sur ngc, l aventure a beau etre un poil simple, il ne faut pas oublier que cela doit s adresser aux plus jeunes ( en priorité) comme au plus grand... Et de ce fait la technique est là, les couleurs, les droleries... J ai eu beau finir le jeu tres rapidement, j en reste bouche bée meme aujourd hui.
Alors un 20/20 pour un jeu qui offre plaisir, technique, et qui de surcroit n´a jamais été fait auparavant, est largement justifié, d´autres le meriteraient surement, mais pour celui la, je suis d accord à 100% ( tout en sachant que j en chie plus sur certains autres soft) Mais bon ce n est pas un sujet sur zelda