CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un premier amas de terre sur la PS2

[freestyler]
[freestyler]
Niveau 6
02 février 2004 à 13:58:54

4 fautes dortograph ! !! :X :X ! !! :ouch:

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
03 février 2004 à 09:21:40

Réagissez bon sang.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 février 2004 à 09:33:38

ben t´es qu´un petit facho provocateur qui devrait ètre plus ouvert d´esprit . la voila ma réaction , Adolf .

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
03 février 2004 à 10:17:51

YES I´AM UN IMMENSE PROVOCATEUR

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 février 2004 à 10:39:18

un immense facho oui .

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
03 février 2004 à 12:53:33

Pour Bhaalgames :

Informations sur le pseudo Carte de visite
Pseudo: pegasus_fantasy
Pays : France
Membre depuis : 937 jours
Machines :
Dernier passage le : 31/08/2002

. ..

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 février 2004 à 12:55:56

rajoute facho pour toi .

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 février 2004 à 13:40:25

Heu, Thanathos, la moitié des jeux PS2 dont tu parles sont disponibles sur Game CUbe et Xbox.

En plus Grandia I et II ne sont pas des jeux extraordinaires, Final Fantasy à commencé sur Game Boy, sans compter les épisodes SNES, comme Metal Gear aussi: des jeux NES et bientôt disponible sur Game Cube également.

C´était juste pour signaler que tes exemples étaient mal choisis car ils prouvent simplement que le Game CUbe et la XBOX ont des jeux tout aussi bons que la PS2 car tu cites des jeux disponibles aussi sur les autres consoles, dont Baldur´s gate. En plus ce dernier est assez moyen, DIABLO était bien mieux à sa sortie.

erystel
erystel
Niveau 10
03 février 2004 à 13:46:26

Je ne polemiquerais pas sur le fait de porter un conflit console ici, y a un forum pour ca, et la provocation aussi sympa soit elle n apporte pas grand chose sinon de montrer la reduction d un esprit en particulier, plutot que l ouverture.

Par contre j aimerais reagir sur un morceau de post de thanatos " y a quoi déjà sur Gamecube ? ? ah oui plein de portages Dreamcast et Play2 plus quelques bons titres ( restons objectifs) , des valeurs sûres mais surexploitées ( mario zelda & pokémon)"

Et là j aimerais emettre quelques commentaires :
Portage de la dreamcast ? : oui ! mais la play 2 a mis le temps et à eu aussi ces portage de la dreamcast. Cela reste sans conteste possible la meilleure console jamais sortie pour offrir des jeux qualitativement superieurs à tous les autres. Accessoirement, elle est sortie trois ans avant la ps2 ! !
Des portages play 2 sur la gc ? hummm parlons en et regardons le resultat : ssx3 pas un portage mais un multiplateformage à la creation! resultat graphique ? la ps2 est en reste, mais c est forcé, puisqu elle date de cinq ans et de la precedente generation.
Et c est en fait pareil pour les autres jeux, multiplateforme. A ceci pret, que sur Gamecube on a pas besoin de 36 milliards de jeux identiques ! ! on ne prendra pas crash team racing puisqu on a mario kart, et que l un ou l autre soit superieur à l autre en fonction des avis, ne nous interesse pas, on en a un qui est bon, ca nous suffit !
Des licences surexploitées ? oui bien sur mais faites à bon escient, mario, du pur bonheur à chaque fois, toujours trop court, mais toujours dans un univers different et plaisant. Pokemon, je connais pas en jeu video, mario kart ? bah ca me parait normal, des generations se succedent, mes neveux ne connaissaient pas le jeu jusqu à ce que je leur offre ( sur gameboy avance) et ils se sont regalés. Des copains n ayant pas eu la n64 l ont acheté sur gc parce qu entre copain c est toujours sympa ! Et pas si facile que ca, puisque la version gamin ( 50cc) si tout le monde la torche, c est un peu logique c est fait pour les enfants qui decouvre le jeu, on a pas envie de les degouter tout de suite ! mais ca commence à se corser des les 100 cc et à 150, cela devient un truc de gamer.
Mario golf ? bah en fait pour un golfeur, c est l occasion d avoir une multitude de parcours fun, et des trics rigolos, c est bon enfant, c est pas simple à la longue, et c est super sympa.

Une console n est pas là pour faire de la simulation, mais pour offrir de la detente du plaisir ! Et quand on cherche la simul, soit on prend un pc, soit on attend qu un editeur le fasse et souahite vendre peu de tiger woods ou autre !

Enfin voila l idée que j ai eu sur un autre topic concernant un jeu de shoot em up sur ps2 où le gars le comparait à ikaruga sur gc ! ( en fait le topic s appelait un truc du style : le shoot le plus dur...

J ai fait un copier coller : car ca critique à mon sens le mythe ps2

" bon je viens de regarder ca via google qui vient de me renvoyer sur gamekult.
Ca m a pas l air bien terrible.
Graphiquement c est plutot hasbeen ( c est limite si le commodore 64 affichait pas plus de sprites) et en tout cas fort laid comparativement à ikaruga.

Maintenant ca ajoute de l eau à mon moulin, vive la ps2 qui ne fait pas dans la nouveauté, des mecs se fendent pour sortir un rtype final edition sublime, alors tout le monde y va de son petit soft à deux balles en envoyant pleins de missiles simultanés sur ecran.
Et c est bien là le soucis, 40 jeux de foot, 50 jeux de combats en 2D puis 30 en 3D et comme ca marche bien les shoot em up, bah une firme en sort un, donc on va en voir combien ? 70 ? ca pullulait sur amiga, ca a disparu apres, mais moi ce qui me fend la gueule, c est que sur notre console de gamin ( la gamecube, les mickey je vous rappelle) c est que ikaruga, il a deja un an ! en France. Sans compter qu à l origine la dreamcast l a eu aussi :)))

La play 2 et ses 5 ans de retard :))))

Retournez donc chez walt disney les amis.

Et pouf un deuxieme amas de terre"

Voila, j ai rien comme toi, thanatos, contre les possesseurs de telles ou telles consoles, j ai la GC, j en suis satisfait, mais qu on arrete ( ca c est impossible) de me bassiner avec la gc console de gamin, la ps2 le standard de la nouveauté technologique, la xbox console qui pue. Si la ps2 n avait pas fait autant d appel de pub pour sa sortie, la dreamcast se serait encore bien vendue ! et vu ce qu à produit durant sa premiere année la ps2 ( des portages de ps1, des suites debiiles sans originalité...) je ne peux en aucun cas dire que c est une merveille ( et pas meme de son lecteur dvd)

Je peux juste dire qu elle existe !

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 février 2004 à 15:22:44

j´ai jamais prétendu que la play2 était la " super méga bonne console de la mort qui tue" c´est juste que le prosélytisme agressif pour un sujet aussi trivial qu´une console fini par m´échauffer la bile , pour reprendre Molière .
Enguy me signale :la moitié des jeux que j´ai cité sont dispos sur xbox et cube . ..oui ils étaient disponibles AVANT sur play2 et Dreamcast . expliquez moi l´intèrèt que j´aurais d´avoir une gamecube , quand la bonne part de ses jeux existent déjà sur 2 autres consoles déjà en ma possession ?

Enguy m´a dit encore :Grandia1 et 2 sont pas des jeux extraordinaires :question de goùt . moi j´ai bien aimé le système de combat . il me parle ensuite des final fantasy , et de metal gear qui existaient déja sur NES . exact les FF existaient en IMPORT . et métal gear solid n´a vu le jour que sur play à date et les précédent épisodes n´ont pas fait l´objet d´une réédition . vous m´excuserez de rattrapez mon retard vidéoludique en y jouant sur play2,l´argument d´Erystel s´applique ici : n´ayant pas eu l´heur de possèder la nes ou la supernes je me rattrape sur play2 ok? y seront disponibles sur Gamecube ? et après ? me parlez pas d´originalité s´il vous plait . je repose la question: pourquoi rachetez ce qui existe déjà ailleurs ? des plus beaux graphismes ? vous parlez à un type qui se fiche éperdument des graphismes , un gars qui a préféré FF4 à FF10 ( pas bien dur me direz vous :rire: ) un gars qui jouait à Boulder dash pendant des heures sans s´en lasser , un gars qui préfère jouer à la version " originale" d´un jeu plutot que sa version " remastérisée".on me parle de DIABLO? . rien à foutre de ce jeu , j´apprécie la façon dont on minimise la qualité des jeux play2 que j´ai cité pour mieux me vanter les jeux Cube , tactique de petit jouer et de vrp besogneux ça . la play2 est une bonne console qui a ses bons jeux comme ses mauvais jeux . point.
dernier point:je suis pas non plus un fan du réalisme à tout prix donc je reste sensible , une fois encore aux arguments d´Erystel concernant le principe de fun d´un jeu.mais pour ma part j´ai pas vraiment envie de jouer avec Mario ( désolé je l´aime pas)ou Link ( jamais accroché non plus)
me faites pas croire que la Cube n´a que des bons jeux , je pourrais m´amuser à vous sortir toutes les daubes qui existent dessus .

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 février 2004 à 17:52:04

Je ne voulais pas jeter d´huile sur le feu, juste de signaler que tu donnait comme exemple de bons jeux PS2 des jeux qui existent sur les 3 consoles.

Du parles de simples portages? à voir Metal Gear SOlid: The Twin Snake, je ne suis pas sûr qu´on puisse l´appeler ainsi. TOut comme Resident Evil Rebirth. Et puis je ne suis pas là pour me disputer, juste pour vous montrer qu´il n´y a pas plus de bons jeux sur PS2 qu´ailleurs.

En revanche, je reconnaîs que tous les jeux multi-formats sont développés pour PS2 et portés ensuite sur les autres consoles, ça c´est une honte car si on choisit autre chose que la PS2, c´est bien pour avoir des jeux plus fluides, plus beaux etc mais au final on se retrouve avec des versions pratiquement identiques et ça je trouve que c´est un manque de respect de la part des éditeurs.

erystel
erystel
Niveau 10
03 février 2004 à 19:07:20

Hehe thanatos, moi aussi j ai passé des heures sur boulderdash, mon premier jeu sur commodore64 :) je les ai tous fini d ailleurs, les officiels comme les non officiels, j ai vu les bugs du BD3 ( à deux caves du level 5 juste avant le niveau bonus); les microboulderdash, les bd constuction kit... Et effectivement je ne puis que me montrer respectueux de ceux qui connaissent l histoire du jeu video ( j avais commencé par aztec et drol sur apple auparavant, pong sur console, je me suis amusé des heures et des jours sur le jeu space invaders et pac man de l atari vcs 2600 pareil sur minestorm sur vectrex, et l aigle d or sur oric 1 :) donc je connais aussi.

Nous avons la force de reconnaitre que ce ne sont pas les graphismes qui forcent l admiration, que ce n est pas non plus le contexte de simulation, mais un ensemble de petites choses qui faisaient qu à l epoque c t bien sympa.

Maintenant, je n ai reagi qu au sujet du portage, j estime que la cube n est pas que la resultante d un portage, mais a ses propres jeux avec sa propre technologie et de surcroit lorsqu elle nous repond un jeu l ameliore nettement resident evil par exemple, qui n est plus du tout un portage, mais une refacon complete du jeu, avec des nouveautés à l interieur de la baraque, bien senties: en plus j ai eu la chance de ne pas connaitre le jeu d origine, sauf par les gens qui ont testé le jeu et qui le trouvaient fabuleux sur la ps1 ( donc pour moi ce fut du bonheur, mais j ai jamais eu peur dans resident evil, alors que pour another world, lorsque le monstre tout noir tombe au debut, j ai bien sursauté :)) ) Donc on ne peut pas parler de portage d une console à une autre, mais d une adaptation ! Et je pense qu il en sera de meme pour Metal Gear Solid, que je n ai pas connu.

Par contre les portages evidents sont resident evil 2 et 3 ! ! et là c est une honte au regard du premier, du zero, et de code veronica sur dreamcast ! ! je ne les ai d ailleurs pas acheté. Et m en voudrais de ne les avoir au dessus de 15 euros ! !!

Enfin l originalité des jeux ! bah comment dire y en a pas vraiment ! combien de fps existent ils ? la cube n en a qu un ou deux maxi, pas les meilleurs non plus, mais si on regarde du coté du pc :ca donne : castle wolfenstein, doom, duke nukem quake half life igi nolf xiii . .. alors pourquoi les attend t on ? simplement parce qu on a fini le precedent et que l on attend l argument de nouveauté du jeu. Au final y en a pas, mais si on s est bien eclaté c est qu on a pas besoin de plus :) nolf est hillarant en VO, half life pour ses mod principaux, counter strike et Dod, duke etait rigolo par son humour provoc, j ai pas aimé doom, mais j aimais bien le principe de base ( t es agent secret, et tu t entraines dans un champ de tir à la chapeau melon et botte de cuir, j adore trop :)) et cette fois y a pas de curare, mais tu peux kan meme crever) et igi pour ses graphismes sympa. Donc au final bien que similaire ils sont pas reellement nouveaux, une amelioration de ce qui existait :

Finalement le fps c est une extension des jeux d arcades Commando, Operation Wolf, Prohibition ! ! C est un peu au jeu de tir ce que dungeon master etait au jeu de role et aux labyrinthes. Principes de labyrinthes que l on retrouve aussi dans les fps.

Donc je ne critique pas qu il y ait pas de nouveautés, je souhaite simplement du qualitatif en masse. Et la ps2 au vu du nombre de ses jeux me fait serieusement douter. La premiere année de prod : ke de la merde jusqu à mgs, et je crois un jeu de caisse, mais je ne sais plus lequel. Apres bah des suites des jeux qui ont fontionner. Et enfin quelques vrais trucs, mais bon . .. Et des daubes ? bah oui en masse.

Maintenant on va pas comparer ce qui est comparable la ps2 et la cube, parce que là vu le nombre de jeux sur la cube, y a proportionnellement moins de bouses, et si tu n aimes pas mario et link, c est ton choix, et je le comprends tres bien, il n empeche que ces jeux sont bien realisés ( perso j aime pas du tout splinter cell, c est du meme acabit :) ) on ne peut donc pas dire que ce sont des bouses.
Et de surcroit c est facile de faire mieux avec deux ans de technologies de plus que pour la ps2 ! ca me parait normal et l inverse aurait signifié la fin de nintendo :)
Par contre si on compare la dreamcast à la ps2, serieusement vu le nombre de hit de la dreamcast, meme generation, plus un jeu reellement nouveau Shemnue, hormis un portage amelioré : Ecco le dauphin, le reste est original, proche des jeux d arcade de l epoque, et ce qu à promis Sony, ps2 ne la pas tenu.

Je me souviens le jour de la sortie de la dream, sony annonce une play 2 compatible play 1 avec lecteur de dvd, et des tonnes de hits ! pour la fin de l année :)) Resultat par rapport à l annonce metal gear solid à mis un an de plus à sortir y a eu que des merdes, et parce que les gens qui avaient deja la ps1 se sont dit que ce serait bien, ils ont preferés passer à coté d une console extraordinaires pour se refugier sur un truc qualitativement similaire avec un an de logiciel de merde.

Si seulement les gens avaient de la memoire, et de la rigueur, ils plongeraient sur le qualitatif et delaisserait le foutage de gueule que l on voit trop du coté de cette console.

PErso je me suis juré de ne pas acheté de ps2, chose difficile quand je vois midnight club II, mais pour le reste, la cube me convient à ce que je veux y faire :)

Et puis toi comme moi, on est de vieux joueurs, donc pour moi l epoque du 2000 jeux par ordinateur est revolue, et je n ai pas le temps ni l envie de le reprendre aujourd hui :) meme si je conserve tous mes jeux C64 que l on trouve en abandonware :)) Ah raid over moscow,beach head goonies . ..que du bon :) The way of exploding fist, bruce lee :)))

Par contre je comprends que tu adores ta play :) ca aussi c est normal, par rapport aux gamins qui font la course aux consoles ! ! J ai voulu la cube juste pour resident evil, et meme si j adore link et mario, ce ne sont aps eux qui m ont fait acheter la console :)

Quant à Mario, perso j adore, mais recemment mon neveu de six ans est venu avec sa console gameboy advance sp, et mario classic 1 où tu trouves le premier jeu d aventure action de mario, avec les tuyau vert et tout et tout, et le jeu de mario classic, qui doit taper sous des coquilles de crabe pour les retourner avant de passer dessus pour les recolter, et franchement il paye pas de mine, mais je le prefere à l autre

Au fait tu as reussi à tout lire ? Bravo

erystel
erystel
Niveau 10
03 février 2004 à 19:10:51

un autre truc qui m amuse sur l originalité des jeux :

Lorsqu un mec avait dit : que faudrait il à un fps pour qu il soit nouveau , je lui avais repondu un truc et fini par ceci ( dont je suis fier) :

sujet, fps pas originaux !
reponse
remarque la structure des jeux reste globalement similaire :

FPS : avancer tirer

RPG : avancer tirer recuperer le tresor

Pacman : avancer se tirer ( / ghost) ramasser des pastilles

galaxian : tirer avancer

finalement tout se ressemble

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import