CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un paddle à la place du cerveau?!

rou_doudou
rou_doudou
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:13:35

faudrait pas non plus transformer ce topic en topic philosophique. on est la pour parler jeux video quand meme.
neanmoins japprouve le sujet cest des fois indechiffrable ce quecrivent ces chers tetes blondes car il ne faut pas se leurer la majorité des forumeurs qui " ecrivent" ici non pas plus de 15ans.

[mrs_jones]
[mrs_jones]
Niveau 2
27 janvier 2004 à 17:26:25

:d) atoso
courage et continue d´appuyer là-dessus, un peu d´améliorations c´est mieux que rien!

:d) rou doudou
justement, moi à 12 ans j´écrivais mieux qu´egaury qui prétend en avoir 16, alors qu´ils fassent un effort
et si tu trouves ce topic philosophique, ne viens pas le lire, chacun est libre d´écrire ce qu´il veut
:bye:

rou_doudou
rou_doudou
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:29:13

je dis pas le contraire. pour ma part jestime que jai pas un paddle a la place du cerveau mais bien a la place des mains lol

rou_doudou
rou_doudou
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:30:06

au fait de quel coin de suisse viens-tu mrs jones?

[mrs_jones]
[mrs_jones]
Niveau 2
27 janvier 2004 à 17:33:48

de la région lausannoise et toi

rou_doudou
rou_doudou
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:36:53

geneve! il y a un mix image chez toi aussi je pense non?

rou_doudou
rou_doudou
Niveau 4
27 janvier 2004 à 17:37:28

oups pardon je confond avec imagination un magasin de manga ; -)

erystel
erystel
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:45:51

Je suis quelqu un dont la mauvaise foi est permanente :) d où mes insultes à l egard des gens differents :) mais avec un bon fond ce qui me permet de les aider quand je le peux :)

lorsque tu dis " ( ou plutôt altération, car évolution sous-entend un progrès, non?)" je vois dans l´evolution une alteration durable, mais je pense qu il s agit tout de meme d un progres, que l on apprecie plus ou moins. On ne peut dire du singe ou de nous, sa descendance, qui est le plus bel être ! :) C´est pareil avec la culture, notre sensibilité se heurte au regard different des gens, une oeuvre pourra etre perçue de facon differente suivant la personne qui la regarde. Et telle ou telle oeuvre nous remplit de joie ou pas.
Pour la culture de la faute d orthographe, cultivée par internet ( le koodpo.com en est un bon exemple) il s agit d un progres que l on ne peut chiffrer actuellement. Mais quand tout le monde jugera les oeuvres d art avec un langage similaire ( genre : le gribouillis de rembrandt je kiffe trop :) ) alors il sera temps d une nouvelle evolution, ( que l on peut concevoir comme regression aujourd hui par rapport à nous ( echelle de comparaison)) et ces personnes seront mal jugées par celle que nous jugeons mal aujourd hui, et ce de la meme maniere.
Et cela dans un ou deux siecles, à mon avis.

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
27 janvier 2004 à 20:36:34

Farpaitement mon gars !

[mrs_jones]
[mrs_jones]
Niveau 2
28 janvier 2004 à 21:17:16

" lorsque tu dis " ( ou plutôt altération, car évolution sous-entend un progrès, non?)" je vois dans l´evolution une alteration durable, mais je pense qu il s agit tout de meme d un progres, que l on apprecie plus ou moins. On ne peut dire du singe ou de nous, sa descendance, qui est le plus bel être ! "

erystel
c´est louche tout ça... :question: :doute:

Docom
Docom
Niveau 12
29 janvier 2004 à 12:54:43

Je comprends Erystel dans le sens que ce qu´on nomme " évolution", pour notre planète par exemple, est la parfaite illustration qu´il y a du bon et du moins bon dans ce type d´évolution-là. Et souvent cette évolution s´apparente plus à de l´altération.

Des exemples ? :)

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
29 janvier 2004 à 13:10:35

Je dois avouer que j´ai honte mais effectivement je fait pas mal de fautes d´orthographe, je suis d´accord avec toi, ce n´est pas trés agreable de lire un texte bourré de fautes.

Mais il n´y a rien à faire, je continu à faire des fautes trés bêtes même en faisant attention.

Je ne me considère par plus bête pour autant et mes fautes d´orthographes ne m´ont pas empeché d´avoir un bac+5.
Donc je ne pense pas qu´il s´agisse d´un probleme d´age, de niveau d´étude ou d´intelligence.

Y´a des gens qui comme moi, sont des bites en orthographe, c´est vicéral, on ne peut rien y faire.

Le bon moyen pour corriger ses fautes sans passer par le dictionnaire et le becherel c´est d´écrire sur une version récente de Word avec l´option correcteur enclenchée, ca permet de faire beaucoup de progrès, avis aux amateurs...

erystel
erystel
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:12:17

moui il y a fautes et fautes.

On peut pardonner la moindre faute d orthographe, le manque de ponctuation, le trema sur le i... à partir du moment où on est sur un forum, où l on sait que l on passe son temps à reagir sur plein de sujet à la fois, où la rapidité empeche la relecture, mais surtout on peu la pardonner des lors que le texte reste lisible pour tous.

Je ne suis pas d accord pour l´accepter systematiquement, car c est une preuve de l irrespect d autrui de rendre un texte public qui ne sera compris que des initiés, et ce du fait de l orthographe, ce qui est plus ou moins frequent par ici.

Maintenant un exemple de la debilité de ces gens qui emploient un vocabulaire type de banlieue :

le mot femme a evolué en meuf ( usage du verlan) et réévolué en feumeu ( le verlan du verlan) qui finalement correspond à femme ! mais prononcer differemment, et le plus fort c est quand ils ont commencé à dire cela, c t juste pour pratiquer le verlan du verlan sans comprendre le sens des mots, juste pour avoir un vocabulaire de " clubbers" ! ! Le resultat n est il pas debile à souhait ?

[mrs_jones]
[mrs_jones]
Niveau 2
29 janvier 2004 à 16:08:17

DaveDaltone, don´t worry!
Moi je parlais des gens qui ne se donnent pas un minimum de peine pour que ce soit lisible; on a tous des domaines qui nous posent plus problèmes que d´autres! Moi c´est pas le français c´est les maths! :lol:

erystel
erystel
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:20:22

ce up correspond à une jolie insulte quand on regarde le topic :)))

:lol:

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
12 février 2004 à 21:58:22

Ok alors pour ne pas commettre d´insulte en mettant un " up", je rappelle simplement qu´il y en a encore beaucoup pour qui ce topic reste d´actualité et j´écris ce message afin que ce topic ne sombre pas dans l´oubli...

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
15 février 2004 à 20:43:28

Il ne sombrera jamais dans l´oubli ! !!

jolidon
jolidon
Niveau 7
15 février 2004 à 21:05:35

bien d´accord il faut faire attention à l´orthographe mais quand même un est pas à l´école donc pour ma part en tout vas je ne prête pas tros attention aux accents ( sauf sur ce sujet)

erystel
erystel
Niveau 10
16 février 2004 à 17:26:48

:up:

Kirie
Kirie
Niveau 6
16 février 2004 à 20:07:36

:up:

Sous forums
  • Jeux de courses