si certains joueurs avaient été aussi assidûs lorsqu´il s´agissait d´apprendre l´orthographe que pour jouer aux jeux vidéos, ils auraient gagné à avoir l´air moins con aujourd´hui, qu´on se le dise...
il semble que nombre de joueurs ont oublié de se servir de leur cerveau quand ils ont commencé à se servir d´un paddle... merci à tous ceux qui relèvent le niveau en montrant qu´il est possible d´allier sens de l´orthographe, culture générale et intérêt pour les ( chefs d´) oeuvre(s) vidéoludiques et qu´être gamer ne signifie pas forcément avoir de la bouillie en lieu et place de l´encéphale, comme cela semble être le cas pour beaucoup
? ???????
exprime-toi
ouai c vrai heuresement qu´il y´en a pour relever le niveau pck j´en connaît........
pas toi en tout cas!
tu parle de lortografe sur lé forum ? parce ke je ve pas de decevoir mé c telement plu rapide décrire en abrégé ke ya pa de raison kon écrive normalemen... c pas dé roman kon écri...
é kan on ecri en fonetik ; on peut aussi ecrire tres bien la preuve
egaury tu es l´exemple typique de celui qui prétend écrire en abrégé pour aller plus vite mais qui en réalité ne sait pas écrire. Sachez que lire des topics en abrégé est extrêmement pénible et demande un gros effort de la part du lecteur, c´est chiant! De plus, celui qui sait taper à dix doigts ne prend pas plus de temps que de taper en phonétique et ça a l´avantage d´être lisible pour les autres. Un autre point important, je suis convaincu qu´à force d´écrire en abrégé et en faisant de nombreuses fautes, on perd finalement l´habitude d´écrire et de s´exprimer correctement.
je suis bien d´accord avec toi, c´est vrai qu´au bout d´un moment on fait des fautes involontaires
[mrs_jones]
Je suis entierement d´accord avec toi. ![]()
Moi j´écris toujours normalement. c´est une preuve de respect pour les autres qui vont lire le message.
Et puis, c´est vrai que si on écrit en abrégé, on finit par faire des fautes involontaires.
heureusement qu´il y en a comme toi
Tu as bien raison [mrs_jones]. Bien poster devrait faire parti des conditions pour ne pas etre banni ![]()
Bravo à mrs jones, je te suis dans ton combat ordinaire.
Ca va faire un beau ramassis de viandés lors du bac francais, et apres ça, ils vont etre surpris que leurs parents leur sortent une excuse du type : tu aurais mieux fais de reviser plutot que de jouer à tes trucs de bouseux !
ou encore, travaille bien à l ecole, et on envisagera peut etre l achat d une console pour la fin de l année ! Mais vu ton niveau pour l instant, ca n en prend pas le chemin
Quant à l autre teigneux ( facon Brel) qui dit qu il n a pas ecrire des romans, c est sans doute qu il a du mal à trouver les touches sur son clavier, et je le comprends, c est si dur de taper un texte sans regarder celui ci
)) Ce que je fais, et à mon avis ce que font les gens qui ne font pas de fautes d orthographe ! ce n est pas compliqué, en revanche, c est autrement plus compliqué de trouver la lettre qui correspond à un raccourcis clavier ( genre le K pour QU).
A tous les mous du bulbes, ce message m a pris un peu moins d une minute.
Le message ne comporte pas d accent, ni d apostrophe et ce de maniere volontaire.
fait avec un t bien sur
ca me rappelle une autre histoire, maxounet, c est le diminutif de max ! ( ne comprendront que les non degenerés ( quelle malchance pour les autres)
" comme cela semble être le cas pour beaucoup" c´est le cas pour beaucoup !
Mais pas seulement à propos des jeux, les echanges virtuels genre forum ou chat, n´arrangent ni le niveau intellectuel de certain voire même le déforme !
Ou l´on parle de déséducation !
A force de tout se permettre sur un forum ou sur un chat, ce comportement les rejoins dans la vie courante, on va dire !
Evidement, en milieu scolaire, il n´y a pas de cheat pour les passages difficiles ! lol ! ou du moins l´utilisation de ceux-ci sont severement réprimés !
Quand à l´expression ( si j´ose dire) en tag sms, je suis persuadé que cela prend plus de temps à certains que d´ecrire normalement ! Perso, sur ce genre de topic, je passe mon chemin !
D´un autre coté, on peut parler d evolution du langage !
Si on regarde bien ce qui s est passé entre les gens qui sont partis au canada, et ceux qui sont restés en france, l eloignement à fait que les mots n ont pas gardé la meme signification.
Donc on peut noter aujourd hui, de la meme maniere une evolution du langage, lié à l amour des gens pour les cités ( suffit de voir castaldi) mais pas dans le bon sens
toujours vers l apauvrissement du vocabulaire et des lettres
Si on se rappelle bien l evolution de l alphabet, on notera que l on a augmenter le nombre de lettres entre l alphabet latin et le notre, le U et le V le i et le j . .. Peut etre qu´à la maniere de l alphabet runique des haut allemands du deuxieme siecle, qui est le seul alphabet au monde à avoir baisser son nombre de caractere, on pourra bientot voir des lettres peut usitées disparaître ( comme le Y le Q au profit d un phonetisme).
Maintenant il m est arrivé de voir à de nombreuses reprises des mots de type phonetique etre ecrit avec bcp plus de lettres que la normale sur ce forum ![]()
moi aussi mrs jones , je suis entièrement d´accord avec toi . .. mais cela dit on n´y changera pas grand chose ![]()
Moi je trouve que cela a changé pas mal de choses, car on vient d insulter les gens qui n ont pas ce niveau de culture ( les " trop bete pour comprendre") sans qu ils s en rendent compte.
Mea Culpa, j y ai été de bon coeur aussi. Mais j irai aussi cracher sur le tombe
Ooops voila que je recommence.
Bravo à shnug, Paladin_Arthas, farix2002, Kamiori, seb_coool, poff, erystel, atoso, fargonien
atoso " Perso, sur ce genre de topic, je passe mon chemin!"
L´ennui, c´est que ce genre de topic on peut en avoir besoin! C´est la raison d´être de mon topic, à savoir que les gens qui répondent pour rendre service à des questions d´autres joueurs sur les forums jeux le fassent en s´appliquant un minimum pour l´orthographe et la tournure des phrases, sinon autant ne pas répondre! ( ils se rendent service à eux-mêmes par la même occasion)
erystel
Heureusement qu´il y en a que cette évolution ( ou plutôt altération, car évolution sous-entend un progrès, non?) du langage hérisse, et qui s´efforcent encore de bien s´exprimer... espérer voir cette tendance s´inverser relève sans doute de l´utopie, mais sait-on jamais, l´espoir fait vivre!
fargonien " cela dit on n´y changera pas grand chose"
ce topic peut quand même sensibiliser certains au fait que de lire des réponses en langage atrophié c´est la croix et la bannière, que c´est effectivement un manque de respect pour ceux qui liront le message comme ça a été dit plus haut, et que d´un point de vue totalement désintéressé, ils se nuisent à eux-mêmes en prenant de mauvaises habitudes orthographiques.
" "L´ennui, c´est que ce genre de topic on peut en avoir besoin! C´est la raison d´être de mon topic, à savoir que les gens qui répondent pour rendre service à des questions d´autres joueurs sur les forums jeux le fassent en s´appliquant un minimum pour l´orthographe et la tournure des phrases, sinon autant ne pas répondre! ( ils se rendent service à eux-mêmes par la même occasion) " "
Tu vois, je modere un forum pas trés loin d´ici ! j´ai tenter d´appuyer un peu la-dessus, même si y´a un peu d´améliorations, ça reste un point faible !
" sinon autant ne pas répondre" => nous sommes bien d´accord !
Il faut bien voir aussi que la moyenne d´âge des pseudos qui frequentent les forums JV est plutôt trés jeunes ( sans offenser qui que ce soit) ceci explique surement cela !