Mr Costo
Pourquoi tu sais pas lire plus que 2 lignes ?
Tu devrai justement en profiter, pour une fois qu´un post va au fond des choses et qu´on peut enfin discuter...
c est le probleme de la culture sms
t es limité en caracteres ![]()
erystel Posté le 05 février 2004 à 13:51:07
" Enfin coté peur, je me souviens à sa sortie sur amiga d un jeu francais fabuleux, qui etait another world, je jouais tranquillement, et au debut du jeu apres avoir entamé une course vers la droite de l ecran, au bout une grosse bete toute noire tombe sur moi, j etais dans le noir en train de jouer, ca m a fait sursauter, j ai trouvé ca fabuleux, je m en souviens encore
)"
-------------
J´m´en souviens aussi de ce coup là. Ca m´a bien fait flipper. Et il fallait courir a fond de l´autre côté et choper la liane. Très bon jeu.
vi c etait le bon temps tout ca
si tu le souhaites tu dois pouvoir trouver another world dans les abandonwares sans difficulté, et coté graphisme, je le trouve toujours au top
en fait c etait un poil futuriste, resolument moderne ce qui fait que le jeu ne se demode pas. Et au contraire de flashback, il etait bcp plus simple.
Je me suis mis en tete de ressortir mon commodore 128 avec boulderdash, raid over moscow, beach head the goonies, bruce lee, pour mes deux neveux pour leur vacances de fevrier, qu ils viennent à decouvrir autres choses que les suites
à savoir l integralité des ancetres que j ai conservé ( j espere que mes diskettes fonctionnent encore) ( je ne me rappelle meme plus des systemes de chargement, ca va etre trop drole.
j ai lu la premiere page.. mais je suis pas sur que vous ayer parler de might and magic!!! il y a eu le 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et le 9 eme ( a ce qui parait est nul) c est tjrs la meme chose sauf avec des missions differente et des meilleur graphique.. . quoi que pas tout le temps...
Dave Dalton
on dirait que tu es un collectioneur tu cherche la perle rare(le premier jeu du genre) et l´originalité au détriment de la qualité ( parfois), le tout avec une pointe de nostalgie. ta ka faire la collec des timbres ou des images de foot panini.
je veux pas etre méchant mais pkoi joue tu encore au jeux video tu l´as dit toi même il y a de plus en plus de suite et tu déteste sa
deuxieme chose, t´as dit avec reno que depuis la psone le manque d´originalité se fait cruellement sentir et que c´était , en gros, a cause de Sony et ses accords avec squares Capcom et namco. chui dsl mais resident evil était vraiment innovant meme s´il ya eu alone in the dark tekken un des tous premier jeu de combats en 3d ( avec virtua fighter) final fantasy VII est considéré par bcp comme le meilleur de la saga.
et puis surtout y´arrive un moment où les idées se font rares sans que se soit la faute de personne car les génies comme myamoto ( qui commence un peu à recyclé ) ne cour pas les rues.au lieu de critiquer les la plupart des dévellopeurs . DONNEZ VOS IDEES ! !!!
Lasoumerde
Je cherche effectivement à jouer à des jeux originaux, heuresement, j´en trouve encore quelques uns mais il se font de plus en plus rare ( on peut effectivement parler de perle rare).
Non je ne suis pas spéciallement nostalgique, quand un jeu nouveau est trés bon je le reconnais.
C´est au contraire toi qui fait preuve de nostalgie en t´attachant à de vieilles séries, tu te contredis, je cherche la nouveauté et l´originalité, ce que les joueurs de la génération " playstation" ne font pas.
Je joue car je suis un passioné, et j´ai une trés mauvaise habitude c´est de jouer à tout ce qui sort, même les suites, donc je donne mon avis en tout état de cause.
Oui, je crois qu´il y a une génération " Playstation". Sony a su ouvrir le jeu vidéo au grand public avec tout ce que cela comporte : campagnes publicitaires, matraquage médiatique, standardisation, racollage.
Le bon coté des choses c´est que depuis 1994 ( date de sorite de la PS) le jeu vidéo touche une proportion elevé de la population 10-30 ans, et souvent plus, autrefois jouer à un jeu vidéo quand on avait plus de 14 ans pouvait paraitre étrange. Le jeu s´est démocratisé, rependu, et est entré dans les moeurs, dans le quotidien ( c´etait avant un phénomene etrange qui fesait peur à l´environnement adulte : rappelons nous de toute l´heresie sur " l´épilepsie").
Le mauvais côté des choses, c´est que le bourrage de crâne et le matraquage médiatique a tué la creativité et a rendu le joueur-consomateurs dépendant des produits de Sony et de ses partenairs ( ils sont habitué à des standards de jeux prédefini ils ne savent pas en sortir).
Je persiste : Résident Evil n´etait pas innovent, la seule innovation c´etait la violence graphique. Le style de jeu avait deja été largement amorti par Alone In The Dark I, II et III. Je doute que quelqu´un qui ai joué à Alone puisse me contredire sur ce point. Resident Evil, n´innove pas, il transforme le genre en un grotesque titre racoleur sans saveur.
Quand aux jeux de combats, le passage à la 3D ne change rien du tout, c´est toujours la même chose, toujours le même principe, et depuis Street Fighter, ils se ressemblent tous.
Oui je dis bien tous ! ! Tekken n´innove rien ! !!
Innover dans le genre ( vu que tu veux que je donne des exemples) serait par exemple de supprimer les barres de vie, proposer des points d´experience, mêler cela à un jeu d´aventure, je sais pas il y a dix mille façon d´innover sur le jeu de combat et personne ne le fait. Je me suis procuré Soul Calibur II ( version GC) il y a 5 mois, je suis scandalisé, comment un jeu si ennuyeux et si peut innovant peut-il soulever autant de joueurs ? !!!
Pour Final Fantasy, effectivement le VII est le meilleur de la Saga ( le VI aussi) mais pour moi il ne s´agit que d´un " petit" jeux qui n´arrive pas aux chevilles des vrais Jeu de Rôle PC. Ces suites sont honteuses et sans interêts.
Oui Myamoto est obligé de recycler dans un tel univers pour survivre mais il sait aussi étonner surprendre : PIKMIN ! !!
On est pas obligé d´etre metteur en scene pour donner son avis sur un film de cinéma, dans le jeu vidéo c´est pareil, on peut tout a fait critiquer sans contribuer à la creativié ( je dirai même qu´on y contribu indirectement en donnant notre avis)
quel genre de jeux aime-tu davedaltone?
Metaldeath sur la page 3 du topic, j´ai fait une liste de mes 30 jeux preferés, toute plateforme confondu.
il va y avoir Far cry,espionage,starcraft ghost(cé pas starcraft 2),bc,breed, etc!
Metaldeath
Pour Starcraft Gohst, j´ai un peu peur...
Ca risque de ne pas être terrible, mais vu le peu d´information qu´on a sur le sujet c´est difficl de se faire un idée, c´est juste une impression.
Pour Far Cry, à voir. Le moteur 3D a l´air sympas, quand au jeu lui même j´espere qu´il ne s´agira pas d´un sempiternel jeu de shoot.
starcraft est un jeu shooter!
c´est un jeu de stratégie comme starcraft!
tu es a la 3eme personne!!
prend l´exemple avec world of warcraft!!
![]()
[Pour reno_ la 3D c´est nul, lui c´est la 2D et ça s´arrête là. On sent tout de suite le gars ouvert, pas borné.
J´aime aussi la 2D puisque beaucoup de " str" sont dans ce mode.
. . . ]
>> PsgKing, effectivement, je suis borné. J´adore la 2D, je déteste la 3D. Le jour ou je trouverai un jeu 3D qui ne se justifiera pas uniquement à cause de sa-dite 3D, on verra. Tes sois-disant " STR" comme tu les appelles, sont en fait des modèles 3D. Le meilleure et le plus impressionant dans la 2D, c´est les jeux déssinés à la main ; ce qui leur donne ce côté artistique et unique, style inexistant dans la 3D.
Et tu va me faire croire que tu as joué à " Alone in the dark 1" ? ?? Déjà que tu maudis les émulateurs, que tu as brûlé toutes tes vieilles consoles et que le " DOS" n´a jamais existé pour toi, je me demande comment tu as fait pour y rejouer. Tu peux me dire comment débute l´aventure ?
[Les développeurs préféreront toujours faire ça et s´en mettre plein les poches plutot que de se risquer en terrain inconnu avec un nouveau concept.]
>>Thomyorke88, et toi en temps que joueur, tu préfères jouer à des suites minables dont le seule but est de pomper ton fric ? Tu préfères être la truie des éditeurs plutôt que de te rebeler contre un stysteme moisi jusqu´à l´os ?
[Mets toi dans la peau d´un devellopeur ou éditeur ou ce que tu veu. Si un jeu marche très bien, tu préfère faire une suite et t´en mettre plein les poches, ou bien tenter de perdre plein de sous en sortant un jeu complètement nouveau qui n´es pas sur de marcher?]
>> Et toi kurtomaniac, tu préfèrerai acheter des jeux de qualité au niveau de la jouabilité ou plutôt acheter des daubes auquelles tu joueras une poigné d´heures avant de la revendre et acheter la daube suivante ?
[On dirait qu´avec toi, succès = commercial = grand public = daube! ]
>> tu as oublié quelque chose dans ta formule Psgking. Je la corrige : publicité=complaisance des médias=succès=commercial=très grand public=daube. Et ce ne sont pas des titres comme Halo XX, Slinter cell, MGS2 XX, et autres PES XX qui me fairont changer d´avis !
erystel, un passage qui m´a fait bondir d´un coup c´est lorque tu es dans le repère des monstres ( avant la " piscine" ) , tu cours sur la droite et au moment ou tu est complètement à droite de l´écran, tu te prend une grosse tarte dans la figure : le hero fais un bond de 10 mètres en arrière ! !! Dans ce passage ce qui est efficace, c´est que tu ballades à chercher comment sortir de cet endroit. Tout est calme. Et puis d´un coup il y a de l´action ! C´est pas comme certains jeux qui se contenterai de te sortir une grosse vidéo avec musique pompeuse avec le monstre faisant quelques pas de danse...
lasousmerde, beaucoup comme toi croient que la 3D a commencé avec la Playstation 1. Alors qu´en réalité, il y avait des jeux en 3D bien des années avant... merci la publicité...
D´accord, " Resident evil" avait ce petit plus. Mais quand on voyait la qualité des enigmes, on pouvait se poser quelques questions. Les suites de ce jeu n´ont jamais changé quoi que ce soit au niveau de la jouabilité, les enigmes et les histoires devenant complètement minables a chaque épisode. Seule la qualité graphique a évolué, suivant les performances graphiques des machines. Et quand on sait que les graphismes sont les choses les plus " faciles" à faire dans un jeu en 3D...
cé trop long a lire désolé!!
Thanatos, ouais la 2D c´est naze.
Plusieurs raisons à cela:
- Le chiffre 2. 2 c´est moins que 3, tout simplement. Pourquoi irait-on se faire chier avec de la 2D alors qu´il y a de la 3D? D´ailleurs, c´est vraiment bizarre mais regarde: quasiment plus aucun jeu n´est en 2D! Bizarre hein? Ca doit être une conspiration... pour résumer on peut dire qu´ " elle" souffre de son nom... je ne dirais pas " 2D" mais " Picturale", ou " Pictural", sans que ce soit un terme définitif, car, quel nom plus idiot que " 2D" pour résumer la façon dont l´homme fait des représentations depuis qu´il a habité dans des cavernes?
- Outre de son nom, la 2D souffre aussi de ses caractéristiques... 2 dimensions sont bien plus limités que 3... au suivant.
- Pour finir, la 2D n´a pas une dimension qui attire naturellement l´attention, surtout si elle est moche. Pourquoi? Parce qu´une représentation doit petre fidèle à la réalité pour qu´on y prête attention, pour qu´elle nous parle, pour ne pas qu´on la confonde avec une aspérité sans importance sur les murs... La peinture a cessé de vouloir être photo-réaliste à l´apparition de la photographie... qui voudrais avoir un jeu aux posibilités limités et moche en plus, s´évertuant à imiter la " réalité" ou l´imaginaire à coup de gros pixels? Bon ok, la peinture photo-réaliste a bien été remplacé par l´abstrait... ok, je veux bien admettre que Mario est abtrait, mais bon non, pas tout à fait quand même, sa forme ne provoque pas d´émotion ni de trouble ( de la vue?) à sa vue... bon allez à la limite je t´accorde que la faible précision du personnage à ses débuts favorise peut-être une certaine identification du joueur au personage qu´il dirige totalement... quand à savoir si c´est une bonne chose... :/ :/. Cela me parait donc restreint pour déterminer un avantage du ´Pictural´ sur la 3D au niveau immersif... et quoi de plus immersif qu´un univers en 3 dimensions? A ce stade, on peut tout à fait dire que le mots " 3D" est tout aussi ridicule que le mot " 2D" faussement rétrospectif. Le mot " vrai représentation" ou " dimension réaliste" me parait infiniment plus convenable que ce terme technique décrivant plus le malaise des programmeurs avec leurs codes de programmation et le changement de technique, qui au début était rudimentaire, que la réalité de la chose... il est vrai que le mot " 3D" s´est imposé à un certain nombre de joueurs, mais n´était-ce pas en vertu de cette seule TRANSITION, d´une " 2D" à une " 3D"? ( et du language et des soucis des programmeurs et autres concepteurs de noix de coco)
Maintenant, et je suis sûr que les " supporters" de la 2D le reconnaîtront en premier, il n´y a quasiment plus de jeux en " 2D", je suggère donc qu´on change une bonne fois pour toute de language, qu´on enterre les vieux jeux moches et chiants de même que les termes " 2D" et " 3D" pour maintenant dire " Pictural" et " Réel" par exmeple !
Il me semble que Sony et la playstation proposent le plus de choix quant à la diversité des jeux et des genres, alors il faut arrêter de dire n´importe quoi.
Il faut aussi arrêter de dire que la créativité est au point mort, elle est seulement au ralenti. Aujourd´hui il est difficile de trouver des idées originales car le concept du jeu vidéo a été bien épluché.
Pourquoi les mecs s´emmerderaient à prendre des risques quand on voit que l´avancée technologique du pasage de la 2D à la 3D, pour certains ça se résume à :
" Non la 3D c´est pas bô, moi je reste avec ma 2D, NA!"
Oui mon reno_ j´ai " commencé" alone in the dark ( 1) avec le début dans le jardin. Mais quand avant tu as joué à un resident evil ou un silent hill, tu trouves ça imbuvable et t´arrêtes vite.
Pas facile hein, DaveDaltone! d´imiter un resident evil, le dernier alone in the dark s´est cassé les dents contre le " monstre"!
. ..
" Il faut aussi arrêter de dire que la créativité est au point mort, elle est seulement au ralenti. Aujourd´hui il est difficile de trouver des idées originales car le concept du jeu vidéo a été bien épluché."
Pfff, même pas. :p
" Pourquoi les mecs s´emmerderaient à prendre des risques quand on voit que l´avancée technologique du pasage de la 2D à la 3D, pour certains ça se résume à :
" Non la 3D c´est pas bô, moi je reste avec ma 2D, NA!""
Je sais pas d´où tu sors ça... je savais pas que les développeurs faisaient des daubes exprès pour ceux qui n´achètent pas leurs jeux....
PSGKing 43
Le dernier Alone In the Dark ( le IV) etait effectivement tres mauvais.
Je dirai même que ses suites sont mauvaises aussi ( II & II).
Non la Playstation est loin d´offrir des jeux trés intéressants, c´est d´ailleur le seul support qui ne propose quasiment aucun jeu concu en excusivité, c´est à dire que les jeux sortent indiferemment sur les trois supports ( GC, XBOX, PS2), ce qui montre bien la logique de Sony, la console n´est qu´un panier à royalties dans le but d´attirer le maximum d´editeurs sans leur proposer des exclusivités.
Il n´y a aucune logique d´ensemble.
Pour ton histoire de 3D, je ne suis pas contre la 3D, c´est une évolution logique du jeu vidéo, mais cela ne doit pas etre le seul pretexte à l´innovation d´une suite. Le passage à la 3D est parfois racoleur et n´apporte pas grand chose ( ex, Monkey Island IV, Warcraft III, etc.) , mais il arrive que des jeux 2D portés en 3D s´averent sublimes ( Metroid Fusion).
Donc je crois que c´est un faux débat.
Par contre effectivement, il y a des jeux 2D qui sont trés bons et qui n´ont rien à envier à leur homologues 3D.
Je dois avouer qu´en ce qui concerne la plateforme, la 3D m´a toujours un peu rebuté, du fait des problemes de gestion des camera et du trompe l´oeil de certains angles de vue mais des jeux comme Prince of Persia - Sand of Time, m´ont fait changer d´avis.
P.S. : Alone in the Dark d´Infogram, ne commence jamais dans un jardin mais dans un grenier dont il faudra s´echaper pour traverser un manoir étrange et maudit jusqu´a son sous-sol renfermant des élements insoupsonnés ( si ca ne te fait pas penser à Resident Evil, je veux bien me couper une couille...).
Reno
faut etre sacrément gonflé pour dire que mgs 2 ( un jeu avec des innovations en plus),pes3, halo, et splinter cell sont des bouzes
puis jai jamais dit que la 3d avait débuté avec la Psone :"tekken est un d premier ou le 1er jeux de combat en 3d avec virtua fighter vrai ou pas ? "
pour RE c vrai que ça a tres peu evolué mais Re rebirth est meilleur que le 1er chui dsl , peut etre qu´il y a que deux innovations mais sa rend le jeu meilleur quand meme.
Comme je l´ai dit plus haut vous chercher le premier jeu du genre; vous n´allez pas plus loin. Si j´exagerai ( à peine) votre comportement au lieu de jouer à PES 3 je jouerai à Italia 90 sur mon Atari ( que j´aurais garder) je serais encore avec mes game& watch et mon tetris.
je termine avec une citation du célébre philosophe " SKODA" ( un mec de l´est) : " les temps changent les références aussi". ( meme si je prefere Mercedes)
P.S.
Dave Daltone
je vois pas où je me suis contredit ( ta du mal lire je donné RE TEKKEN comme exemple)
Ah reno_ t´es mon préféré!
" ...tout est calme et puis soudain il
y a de l´action . .. et tu te prends une grosse tarte dans la figure"
Quoi! même pas un roulement de tambours dans la musique? Où une cinématique pour prévenir qu´il va se passer quelque chose?
Mais c´est grandiose, ça c´est du vrai jeu!
Mais dis-moi, au bout de 10 fois le même truc est-ce qu´on est toujours aussi surpris, et ça lasse pas un peu?
. ..