j´ésite a m´acheté une de ces 2 consoles j´oré besoin 2 votre aide pour m´aidé a choisir sachant kil fo prendr en compte:
-lé nombre 2 bon jeux
-leurs prix
-leurs acces o live
-le nombre d´accessoires
-tous ce ki pe compté pour choisir la meilleur
Merci pour votr aide
et a+
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7719153&NumForum=7&RR=PS2&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1
Utilise la fonction
avant de poster un topic, Merci ![]()
tous le monde
les prix sont les meme; sinon les accesoires sont pas vraiment utiles mais il y a l´equivalent sur les deux consoles; et pour la meilleur c a toi de voir et c tout.
Il y a beaucoup plus de jeux et de bons jeux sur PS mais c´est normal elle est sortie avant et avec le succé de la precedente Sony n´a pas eu de mal a faire entré sa PS2.
Maintenant il faut voir le type de jeux auquel tu jouerais.
Sur les deux console il y a pratiquement les meme qui sortent mais, les jeux plus adultes, plus viloent et surtout de guerre sortent sur Xbox. Cette console est d´ailleur plus adapter aux FPS.
Mais ( encore un mais), si tu prefere les jeux plus japonais ou les rpg tu trouveras mieu ton bonheur sur PS2. Au niveau connection il te faut dejas une connexion adsl avant tout puis les deux consoles l´ont maintenant.
Quand a la capacité de la Xbox est bien meilleur que la PS2 y a pas photo, mais ( oui encore je sais) on a vu que la PS2 etait capable d´en faire autant. Donc pour conclure c´est a toi de voir quel genre de jeux tu preferes et regarde sur qu´elle console ils sont. Voilà.
Si je peus t´aider pour autre chose demande moi.
Merci pour ta réponce, j´adore lé fps mé ossi lé je 2 role mé lé je ke j´émeré possédé sont réparti entr c 2 consoles il y a pour:
-la XBOX: halo, morowind, counter-strike, dino crisis 3,...
-la PS2: manhunt, soul reaver défiance, mgs 3,é lé socom
mon coeur é mon budjé é partagé entr lé deux ![]()
prend la GC alors!
Effectuvement il y a probleme.
Mais les jeux que tu site pour la PS2 ne sont pas tous encore sorties.
Quand a Dino Crisis 3 c´est une dobe je te le conseil pas.
Pour la Game Cube ( en reponse a Yoshi) ce n´est pas tes gouts apparement. Car elle est plus " japonaise" que les deux autres et donc les jeux sont plus arcade, rpg jap, jeux loufoques, tous ces jeux old shool comme sonic et mario. Mais tres fun.
Bon ton chois est tres difficile mais si tu veus savoir, la PS2 est largement en tete.
Mais bon ça t´aide pas plus que ça.
Non franchement il te faut un plus grand choix de jeux pour t´aider.
Dis moi les autres jeux que tu aimerais avoir.
c´est claire que si il aime pas les jeux fun, c´est même pas la peine qui prenne le cube!
moi c´est plus mon style de jeu les jeux fun, c´est pour quoi elle me convient parfaitement, avant j´avais une PS2 et je m´ennuyer avec, alors que la GC en multi: ![]()
dapres moi je te conseilerais la xbox car je prefere l´univers des jeux pc que tu retrouve sur xbox perso bien sur mais question de jeux de role tu a quand meme morrowind ainisi que arx fatalis sur xbox tandis que sur play plus oriente final jeux de role jap a toi de voir
" RyutheTatsu : on a vu que la PS2 etait capable d´en faire autant"
la vraiment faut que tu me dise où!!!
parceque vraiment j´ai joué à splinter cell ps2, Xbox y a pas photo. Sur ps2 il est purement immonde.
Bon toi on vois que tu n´y connais rien.
C´est pas grave c´est mon boulot d´informer.
Bon dejas pour splinter cell c´est que les progs n´avaient pas envie de ce prendre la tete c tout.
Mais sinon demande au concepteur de resident evil sur game cube, tu vois les graphismes?
Ba sil a dit de lui meme qu´il etait capable de faire la meme chose sur PS2 et Xbox sauf que ce serait bien plus long sur PS2 du a la complexiter de la machine.
Sinon regarde Prince of Persia, qui aurais pu croire que la Ps2 etait capable d´en faire autant?
Voilà. Mais un vrai joueur ne se limite pas au graphisme.
Exemple: Joue a Final Fantasy 6 et au 10 et dis moi lequel est mieu?
Pourtant les graphisme du 10 son tres evoluer par rapport au 6 non?
Et ne commencer pas avec vos pro Xbox ou Ps2 parce que ça moi ça m´enerve.
Bon sinon Glacius, j´attend ta liste de jeux et tu verra meme par toi meme ce qu´il te faut.
alors deja pour commencer soul rever defiance et manhunt vont sortir sur xbox . Et mgs3 snake eater aussi mais plus tard après l´exclus play2...
point de vu des jeux si tu compte le nombre de jeux des deux console,certe la play2 a bcp de jeux mais si tu enlève toutes les grosses d´aubes il y en a autant que sur xbox...
point du vu graphisme la xbox et beacoup plus puissante que la play2 et meme en travaillant plus les developeur n´arriveron j´amais a faire aussi bien que sur xbox...la preuve regarde le dernier max payn...il est bcp mieu sur xbox que sur play2...la play2 va beaucoup souffrir cette année a cause de son manque de puyissance....et sur xbox cette année s"annonce encore sous les meilleur hospices!(halo2,half life2,doom3 ou encore fable...)
Point de vu online la xbox a beaucoup d´avance sur la play2 et sont service live et de loin le meilleur!et le nombre de jeux compatibles(et les bons jeux)sont nettement plus important sur xbox(pgr2,top spin,rainbow six,crismon skies....et bcp pleins d´autres!!!)
Maintenant passon aux prix.La xbox et moin cher que la play2 puisque en se momant si tu achete le pack XBOX+MANETTE+MM3+HALO ET QUE TU RAJOUTE 20 EURO ILS TE DONNE TOP SPIN ET PROJECT GOTHAM2!!!
mAINTENANT LE LECTEUR DVD!le lecteur xbox et nettement meilleur car il lit beaucoup plus de dvd que celui de la play2 certe tu doit acheter la télécommande pour lire les dvd(+30 euro)mais tu n´a pas besoin d´acheter de carte memoir(disque dur sur xbox) qui n´est pas le cas sur play 2 ou tu doit acheter la carte mémoir(+ 45 euro tout de meme!!)
Et sur la xbox tu peut aussi enregistrer t´es cd audio sur le dd et tu pourra les ecouter sur t´es jeux!
Voila j´éspere t´avoir bien renseigner et maintenant c a toi de voir!
@++++
N´ecoute aps ce nigau c´est un proXbox
Fais plus confiance a moi qu´a tous ces gas qui defendent " leur" console.
C´est un conseil. Ne rejoind pas ces clans et tu verra que ta pssion pour les jeux videos en seront recompenser.
Sur ce!
Matane!
Toi tu dit que t´aime pas qu´on te dise " pro ps2"!!!moi j´ai les trois console et je donne mon avis!!!
TOI t´es un pro ps2 alors va voir ailleur mec moi je dit que la vérité!si qq´1 a des contres argument sur se que g dit qu´il les amènes!j´attend de voir!tous se que j´ai dit n´est que la vérité!faut t´y faire mec...
qaund a toi glaciusphoenix tien moi au courant du choix que tu ferra!
![]()
kikette, je ne suis pas dacor avec toi. L´univers des jeux pc reste strictement sur pc, elle n´a pas sa place sur une quelconque console, pas plus sur la xbox qur la ps2.
Exemple, il ose sortir un counter strike sur XboX, ou est lintéret???
il ne pouront jamé reproduire ce kil on fé sur pc, le counter strike ( meme si il est nettement moins bon), restera le meilleur.
Autre exemple, la sortie de halo sur pc, je ne coprend pas non plu, c vré que ce jeu sur Xbox, est super, surtout à quatre, mais il n´a place sur un pc!!
le sage tu ou blie morrowind ainsique arx fatalis ou encore unreal jen oublie encore mais une play et plus toyuche par les jeux jap que la xbox on et daccord mais beaucoup de jeux xbox viennen du pc et dans le futur aussi half life 2 doom 3 meme si bien sur ca reste une console et que la maniabilite va de soit
oui mé pour morrowind et arx fatalis, je pense la meme chose que pour counter, cela change tout au jeu.
oui mais tu naurra jamais dadaptation de ce type sur play 2 bien sur moi je prefere un pc mais la x box sen rapproche le plus
lol c kler, il mette ca sur ps2, c´est encore pire, enfin moi je préfére resté sur mon pc, pour les jeux pc, é sur ma play et ma GBA pour les jeux type console!