CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HALO : Déçu !

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
17 décembre 2003 à 10:08:07

Que pensez-vous de la version PC de Halo ? Moi je suis déçu...

Il y a deux ans, sortait Halo, le jeu qui devait vous faire acheter la X-BOX, j´ai d´ailleur failli acheter cette console rien que pour ce jeu que j´avais trouvé génial après un essais sur une console promotionnelle...

J´attendais donc avec inpatience une version PC, elle s´est fait attendre, et Halo 2 devrait bientôt sortir... 2 ans ! C´est bien trop long, et il s´en est passé des choses sur PC entretemps...

Tout commence, je l´installe, l´installation est plutôt rapide, malgré le 1,40Go copiés sur le DD, je lance le jeu, je le configure, et m´apercois que les menus restent grossier malgré le réglage en 1024x768. Je lance la partie, petit chargement, me voici dans le jeu, tout d´abord, ce qui saute aux yeux c´est la pauvreté des textures, et la modélisation des personnages...

Les Convenants attaquent ! ( quel nom!) tout commence par l´invasion du vaisseau, ça fait penser a Half-Life... J´avance, attendant de tenir enfin une arme, mais avant, une petite cinématique plutôt... Moche. J´avance, je tiens enfin une arme, je commence a shooter des ET, je ressent déjà la linéaritée du jeu, la jouabilité est lourde ! Malgré des réglages, le systeme utilisant en priorité la souris est dur a prendre en main.

J´arrive dans la capsule de survie, après une autre cinématique, je me retrouve enfin sur Halo, et... En exterieur ce n´est pas mieux, les textures sont toujours aussi moches, les décors anguleux, c´est vide, sans détails, il suffit de voir la modélisation de l´eau pour comprendre.

Je continue d´avancer dans l´espoir de piloter enfin une véhicule, je me met au volant d´un Warthog, et là ! . .. Catastrophe ! le pilotage est nul, on se paye les murs tellement la maniabilitée et mauvaise. Mieux vaut jouer a BF1942 meme Red Faction offrait un pilotage de véhicules plus interresant.

Meme en mettant tout les détails a fond, le jeu reste moche, dans ses textures, dans ses décors, sa modélisation...

De plus, il est bien trop linéaire, les scripts ne sont pas terribles, les ennemis trop nombreux ( contrairement aux armes) les effets sont prehistoriques, les décors vides, certains niveaux sont trop long ou trop chiant a finir, les ennemis pas assez variés, la conduite de véhicules catastrophique...

A noter qu´il doit disposer d´un des pires doublages de l´histoire du Jeux vidéo.

Halo, meme si il doit disposer de certaines qualitées, nous prouve que des adaptations PC de jeux Console son rarement de bonne qualitée, que ce soit par ses graphismes, ou sa jouabilitée, un jeu Console reste un jeu Console, et meme avec des efforts pour une adaptatation PC il reste un jeu Console.

En résumé, je ne regrette pas d´avoir acheté Call of Duty a la place de Halo, car meme si CoD est très linéaire, on se prends au jeu, et on a envie de le finir. Surtout au prix ou il est vendu ! Microsoft de fout bien de notre geule en essayant de nous vendre un jeu préhistorique en se servant de la notoriété qu´il a eu a sa sortie sur X-BOX.

Un bon FPS PC, est une FPS développé pour tourner sur PC, et c´est tout. Triste fin pour une jeu justement développé au départ pour tourner sur PC...

J´ai du mal a lui trouver de vraies qualitées...

moving_target
moving_target
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:10:59

Bungie et Microsoft on fait les cons sur ce coup la :honte: . Ils auraient du le sortir simultanément sur XBOX et Pc.Ils se seraient fait dix fois plus de thunes :oui:

Ptournevis
Ptournevis
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:16:24

Bah c´est du markéting pur et dur, tout ça.
Crosoft comptait sur Halo pour booster les ventes de la bobox, et maintenant, ils nous refourguent un jeu techniquement dépassé, histoire de presser leur vache à lait jusqu´à la dernière goute. :oui:

bimox
bimox
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:20:44

Techniquement dépassé ouais c´est ca...

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:25:21

Je dirais plutôt " mal adapté" , c´est ca qui gâche le plaisir...

Je ne me lasse pas de ma version sur Xbox, par contre j´ai été décu de voire comment il tournait sur pc...
l´adaptation(moteur graphique, jouabilité) a été baclée alors que ce qui est est fun dans halo, c´est la jouabilité :ok:

Même sur un pc de course, le jeux ne tourne pas super bien...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
17 décembre 2003 à 12:03:27

En effet, j´ai eu du Lagg dans les séquences ou beaucoup d´animations tournait a l´écran...

Et puis moi les textures dans le Vaissaux au début du jeu... :malade:

A 50€ c´est de l´arnaque a ce niveau là.

roin
roin
Niveau 2
19 décembre 2003 à 02:22:26

c´est bien sur mais il faut dire que microsoft non pa bin bien de probleme si il perde de la thune pcq ils sont bouré de cash

également il fot dire que la XBOX est concu pour les jeux et le jeux uniquement alors que le PC n´est pa seulement concu pour sa alors moi je dit que c sur qu´il va avoir q´uelque défaillance

mai j´ai jouer é c vraiment ark!!!!!!!!!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 décembre 2003 à 02:25:30

Sur un P4 2,66 avec ATI 9800, on ne peut pas apprécier le jeu en 1024*768, c´est inadmissible, on doit se mettre en 800*600, et dans certains secteurs, le 640*480 s´impose.
" Quelle tristesse!" comme dirait 343 guilty spark.

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
19 décembre 2003 à 03:09:59

SNiperLeKiller Posté le 17 décembre 2003 à 10:08:07
Que pensez-vous de la version PC de Halo ? Moi je suis déçu...

Ben ta ka acheter Halhuile :lol: :lol:

:ouch:

Bon ok . .. je part

drsmis
drsmis
Niveau 6
19 décembre 2003 à 03:11:11

moi je dirais plutot que c de la pizza moisi ( un bon jeu mais trop vieux) pour ceux qui n´ont pas encore éter décu aller sur www.lesiteaju.best.cd

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:36:09

magic-ice > [ EXIT ]

erystel
erystel
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:42:09

moi aussi j ai été super decu, d une part parce que je n ai pas trouvé l originalité qu on lui ventait, et surtout parce que ca rame attrocement meme sur une machine de course

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:58:37

Ouais, en plus, et puis comparé a ce qui est sorti sur PC entretemps... Il fait pale figure.

gtrnismo
gtrnismo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:41:16

C 1 vraie merde.!

darkdom
darkdom
Niveau 8
20 décembre 2003 à 03:44:55

:mort:

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 décembre 2003 à 11:05:31

chez moi il tourne a fond et est vraiment magnifique comparé a la version Xbox...

Et en multijoueur , on samuse bien

P4c800 Deluxe
P4c 2.6@3.2@Aircooling
Corsair TwinX 2x256 pc3200 LL
Hercules 9800pro flashée en 9800XT

1280*1024 details a fond AA4x et Ani8x...

olivier76
olivier76
Niveau 9
05 janvier 2004 à 23:23:19

ben pour ma part, j´ai seulement téléchargé la démo, j´étais epoustouflé par certains screenshots et un copain m´a dit que c´était un must...

bark, jeu de merde ouais, j´ai joué une bonne cinquantaine de fois aux démos de Call of Duty, celle-là me broute déjà...

niveau graphisme, ca devait pas être une révolution technique genre Half-Life² ? ? non parce que là, c´en est très loin ! ! les polygones en guise de courbes...et les explosions sont pas mauvaises en elles-même je trouve, y a pire, mais j´ai pas vu les éclairages en temps réel...

conclusion ( parce que finalement vous avez tout dit sauf ca lol) : encore un jeu pourri de chez Microsoft, ca revient exactement au même que Combat Flight Simulator 3 :honte:

[freeze]
[freeze]
Niveau 6
05 janvier 2004 à 23:28:37

Halo sur pc c est la meme chose que sur Xbox

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 janvier 2004 à 00:24:55

Ah bon ? J´ai pas la XBOX, mais c´est un must sur XBOX, je l´ai essayé a l´époque, et je l´avais trouvé génial, c´est pour ça que je me l suis procuré a sa sortie sur PC... Et c´est là que j´ai été déçu.

Donc : NON ! Ce n´est pas pareil, et les posseseur du jeu sur XBOX seront certainement d´accord avec moi.

beberman
beberman
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:50:45

pas forcement. je l´ai eu sur xbox et j´ai pas trouver ça bien du tout...trop difficile, et surtout je suis rester bloqué : à la sauvegarde du checkpoint plus de munition et 20 enemies devant moi...alors même en recommencant 1000x j´avait aucune chance de pouvoir plus porgressé, j´ai abandonné dégouté par ce système. On à l´impression que parfois le but d´un jeu est de faire chier le joueur et non de le divertir...en cela halo à réussi...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo