voila c juste pour dire ke je m´interroge de + en + sur la soi disant neutralité de ce site ki ne se cache pa d etre pro ps2. vous voulez des exemples:
-ke des infos et des tests ps2 ts les jours tt le tps...comparez les dates des 10 dernieres infos ou des des 10 derniers tests pr les 3 consoles et vous verrez la difference...(surtout entre ps2 et gc)
-des jeux sur-notés sur ps2 et sous-notés sur gc. les possesseurs de gc ont le droit a 3 pauvres tests par mois et avec des notes pa terribles, meme les meilleurs jeux se font a moitié critiker ( mario kart:c bien mai c pa excellent, rogue squadron: les sequences a pied sont nuls, fifa 2004:c´est gentil mai ca reste de l arcade et c moins bien ke PES, etc...)heureusement ke de tps en tps on a un zelda ou un f zero ki ont le droit a de bonnes notes, a croire ke le seul defaut des jeux nintendo, c´est...d´etre des jeux nintendo!
-les avis sont censurés: g donné un avis négatif sur pes2 ki na pa été validé(g pa été grossier ou koi ke ce soit), un avis tres positif sur f zero egalement non publié ( allez voir les avis sur f-zero gx, vous verrez ke ca n´arrive pa ka moi...).g redonné un avis sur f zero gx, on verra bien. ah si, il y a des avis ki ne sont pa censurés pr les jeux gc: ce sont ceux donnés par des joueurs ki ont - de 15 ans, merci a jv.com de cautionner les abrutis ki pensent ke nintendo fait des consoles pr gamins
voila c tt ce ke j avais dire, je veu bien reconnaitre ke je sui pa neutre moi non plus vu ke je prefere les consoles nintendo mai je pense ke ca la fout mal pour un site d information consulté par bcp de joueurs
pourquoi le dire ici ?
qu´est ce que tu veux qu´on y fasse nous ?
envoie leur un mail et viens pas nous brouter avec tes histoire de frustré parce que ce site ne note pas assez bien les jeux que tu aimes
C´est normal qu´ils parlent surtout de la PS2, c´est la ludothèque la plus fournie.
Quant aux notes, bah...
marrant ça . ..j´aurais été tenté de dire qu´ils sont pro xbox et pro pc et que les tests play2 y en a pas tant que ça...quand à dire que les jeux play2 sont surnotés ahem ! ! pour ce qui est des avis sur les tests je seuis assez d´accord :j´ai fait des tests clean et polis jamais publiés alors qu´à l´inverse les tdc qui sont là pour descendre un jeu sont systématiquement publiés faudra qu´on m´explique
oui enfin metroid 19 zelda 20...
si il y a - de tests c parceque il y a - de jeux(attention g la gc)
Je vous trouve sévère, docom et fiacre. Même si c´est de la frustration, faut en parler. Et c´est constructif, la preuve, Thanathos a vécu la même " censure" ( peut-être simplement un problème technique)...
Le truc que j´aimerai bien, c´est qu´un gars de JV.com se balade parfois sur les forums pour répondre à ce genre d´interrogations.
j en parle ici parce ke c un forum, tu sais, le truc ki permet de donner son opinion sur un sujet afin de savoir ce qu´en pense les autres..(et si ca te fais chier a ce pt la je voi pa pkoi tu me repond)
c vrai ke y a + de jeux sur ps2 mai bon de la à n´avoir ke 3 pauvres test par moi sur gc contre 3 par jour sur ps2... ( j´exagere, c´est juste une image)
probleme technik...dans pa mal de cas c un pb technik ki les arrange bien....
g pa trop joué a metroid mai g eu zelda entre les mains et franchement il merite son 20
regardez aussi les tests des jeux ki sortent sur ttes les consoles: le test est fait en 1er pr le jeu ps2, puis copier coller 3 semaines + tard et voila, vous avez un test gc
ben oui, tu viens d´apprendre que la vie est injuste
c´est dur mais c´est comme ça
salut
je pense qu il est normal de voir surnoté la ps2, apres 5 ans d age, il est clair que les concepteur arrivent à en tirer la quintessence, de ce fait, apres un an de GC, bien que les resultats graphiques soient deja surprenant ( fzero, mario kart ( je l ai testé ce weekend sur tv sony, simple, mais magnifique) zelda ( hallucinante technique)...) on peut etre en droit de se demander quelle est la merveilleuse chose que l on va pouvoir tirer du ventre de cette console dans un an.
C est l une des raisons.
Quant au nombre de logiciels il est clair que la play 2 en sort bcp, je suis surpris de ne pas en voir plus sur xbox ( apres tout c est une architecture pc), jsute pour qu au milieu d un bon nombre de merde, deux ou trois hits fassent rayonner la console ( comparativement y a moins de merde sur gc et xbox ( lol))
Maintenant sur l impartialité de jv.com; ces gens ont une entreprise à faire tourner, donc les annonceurs savent que ca marche du tonnerre, resultat ils payent pour diffuser leur pub, de ce fait ils ont pour obligation de ne pas trop casser tel ou tel produit qui va leur rapporter un pactole, ca me parait humain ! rien ne vaut le test maison, mais là on est forcé malheureusement de faire appel au piratage ( tant les sorties sont nombreuses) ou à ne pas faire les test et suivre ceux que les autres font ! accessoirement ces derniers dependent de l humeur du ou des testeurs ! perso si j avais du faire un test sur pes 3 alors que j aime pas le foot, il n aurait jamais été publié pour mauvaise foi permanente
et si le gars qui s en charge, est fatigué ou si sa copine l a plaqué, c est d autant de raison qui vont influer sur son comportement et sa notation, aussi rigoureuse que son professionnalisme l imposera.
Perso je pense au regard des notes, que cela te donne une vague idée d un soft, en dessous de 14 à moins d etre fan, tu passes ton chemin, au dessus de 14 et jusqu à 18 tu as besoin des commentaires des lecteurs ( post sur forum ou sur la page test) qui te donnent rapidement des echos, surtout les plus mauvaises notes
, enfin pour les superieures à 18 tu peux les acheter tu ne devrais pas etre decu !
Quant au post oublié sur les tests, j en ai eu un de relativement mechant sur Halo version PC qui est passé à la trappe ! j ai pas pigé, mais c pas grave, j ai fait mon action !
remarque parmi les derniers grands hits, halo et splinter cell furent deux enormes bouses ! c t un rappel de mes critiques soft !
erystel : tu n´as pas aimé Halo et Splinter cell ? pourquoi ? ça m´intéresserait de connaitre tes raisons s´il te plait
Pour Splinter Cell je ne dis pas, mais Halo...? Une bouse...? T´as fumé koi là?
Pour Halo je ne dis pas, mais Splinter Cell...? Une bouse...? T´as fumé koi là ?
j ai dit sur PC, je veux bien croire que la version xbox soit mieux, je ne l ai pas vu !
Mais voici mes raisons, d abord le lag
une becane de course et pas possible de gerer un affichage superieur à 800*600 je trouve ca honteux ! mauvais portage.
Ensuite premiere scene le vaisseau, d une linearité exemplaire : je vais là ou il y a du mob et je les flingues puis je continue sur le meme couloir, heureusement qu il y a des fermetures indiqués en rouges pour me dire que je n ai pas à visiter les lieux, si jamais je devais me perdre . .. hmmm enfin je sors du vaisseau, et la je tombe sur le monde verdoyant du Halo, et franchement bien que je reconnaisse l ia des ennemis, pas surprenante, mais agreable, rien ne m emballe, ni dans les decors, ni dans l action que je trouve un tentinet flottante, et penible à souhait. Resultat j ai joué quelques 2 heures, et j ai laissé le jeu au placard pour me faire du reversi sur internet fourni avec windows ! j enrage.
Pour splinter cell, ca linearité m ennuie grave ! pour une mission d infiltration, la multitude de chemin pour arriver à une cible, l identifier, l eliminer devrait etre de mise, la c est à toi de trouver le chemin precalculé par l ordinateur, on se demande pourquoi y mettre de jolis dessins dans ce cas ( c t pareil sur dungeon siege).
Franchement je demande pas grand chose, mais filer moi le vaisseau de alien 1, et on va l infiltrer à huit pour chopper cet alien ! ca ca va etre du sport si on lui donne l ia de halo ![]()
encore qu accessoirement il me suffira d aller direct dans la navette de secours pour le buter
mais bon si on change la fin, ca doit le faire
encore que il me suffit dans ce cas d autodetruire le vaisseau et de me refugier dans la navette de secours
Bon ok un bon jeu est compliqué à faire, mais franchement je me vois mal investir 350 balles dans un jeu lineaire !
" Pour splinter cell, sa linearité m´ennuie grave ! "
Ok Erystel, c´est ton avis ( pas le mien mais y a pas de problème), mais de là à dire que c´est une " bouse"...
Tu t´emportes mon ami, tu t´emportes. -__^
ok merci d´avoir répondu .
Bah juste a voir la page d accueil du site now, j imagine mal au prochain test de Medal Of Honor: Soleil Levant de se prendre une note inferieure a 17.
Corruption quand tu nous tiens... m enfin now c est devenu normal :D
désolé d´interrompre votre conversation
, je reviens 2 ptite mn sur le sujet de départ juste pr dire ke mon 2eme avis sur f zero ( poli correct comprehensible et tout et tout...) n a pa été publié....ca fait bcp de pb technik la kan meme
enfin bref j en ai mis un 3eme sait-on jamais...
Bon j´ai pas tout lu ( je suis fainéant) mais je vois qu´on veut que quelqu´un vienne répondre. On passe notre temps à ça, répondre à ce genre de remarque sur les forums par jeux.
La Ps2 surnotée/les annonceurs qui font pression. Ouvrez les yeux, on a une grosse pub MoH ce soir et en même temps un test pas flatteur pour le jeu. et en plus c´est sur PS2. Je pense que la démo est suffisante sur ce point.
Ah au fait :
toofoo Posté le 27 novembre 2003 à 16:53:06
Bah juste a voir la page d accueil du site now, j imagine mal au prochain test de Medal Of Honor: Soleil Levant de se prendre une note inferieure a 17.
Corruption quand tu nous tiens... m enfin now c est devenu normal :D
T´as un peu l´air d´un con là mais c´est pas grave.
Pour le GC, attendez, faut arrêter la parano. Si on fait peu de tests GC y a une raison. C´est qu´il y a peu de jeux. Si vous pensez que dénigrer volontairement les jeux GC c´est un bon moyen de faire de l´audience ( puisque je vois que certains avancent cette théorie) c´est stupide. Le résultat se serait plutôt de nous en faire perdre en faisant fuir les nintendo fans ( et de nous faire frapper par Romendil aussi). C´est pas de notre faute si les jeux sont peu nombreux, pas non plus de notre faute si Rebel Strike est moins bon que Rogue Leader. Et les premiers déçus c´est nous, parce qu´on le voit avant tout lemonde et qu´on est comem tout le monde : on est content d´avoir de bons titres. Et vous en connaissez bcp vous, des rédac qui veulent descendre une machine en lui attribuant le seul 20/20 de son histoire ?
Pour la question des avis, la réponse st simple : environ 2 600 avis/semaines > > 1 personne pour les lire, corriger, valider.
Bon ça doit être tout.
avant de repondre je te remercie d etre venu c´est cool de ta part meme si ta pa tt lu ; )
par rapport a zelda je pense kan meme ke ca aurait vraiment été de la mauvaise foi de pa mettre 20 ( ou 19 a la rigueur)
peut etre ke certains jeux sont pa bons mais kan je vois que les notes données par ceux ki y jouent sont superieures aux votres ( surtout sur gc) et ke pa mal de monde trouve vos notes severes je m interroge ( d un autre coté l avis d un professionnel est + valable ke celui d un joueur " normal")
je suis d accord kan tu dis ke descendre une console est pas dans votre interet mais fo kan meme reconnaitre ke y a bcp moins d infos sur gc(dans les 10 dernieres news gc y a un trou de 10 jours!!!)alors peut etre ke nintendo fait moins de jeux ke les autres mais je pense kil s y connaissent un peu en jeu vidéo et qu´ils doivent savoir que, à un mois de noel, fo commencer a s activer, alors kan je vois peu de tests et peu de news gc,la aussi je m interroge(t inkiete pa, je passe pa ma vie a m interroger sur tt et n´importe koi
)
" Pour la question des avis, la réponse st simple : environ 2 600 avis/semaines > > 1 personne pour les lire, corriger, valider."
désolé mais contrairement aux autres arguments, celui la je le trouve pa top; ca voudrait dire ke celui ki s occupe des avis en zappe la moitié(les miens en font a chak fois partie...) pr gagner du temps? il touche combien par mois ce mec? ![]()