apparement, une marque connue sous le nom d´alienware vient d´annoncer la sortie d´une nouvelle console de jeux multifonctions !
elles dévelloperai 2,4 gigaoctet, pourrai contenir près de 1024 ddr, et aceuillir n´importe quelle carte graphique. Elle permettrai, de jouer avec nimporte quel jeux mais aussi de naviguer sur internet et plein d´autres choses, son pad serai divisée en deux parties : une espèce de boitiers sensible que l´on déplace sur un tapis et un pad avec un nombre énorme de bouton ( 1 par caractère)
enfin bon tout ça serai accessible a un prix élevé.
Son nom : Le Pc
révolutionnaire non ? ?
Si c´est un PC, il se fera inévitablement pulvériser par les consoles next-gen!
pas sur
sai tu combien d upgrade pour pc sorte pas jour
environ une cinquentaine
un pc topniveau c est mieux que tout ce que tu connait
Euh...Console next quoi ?
Je savais pas qu´on voyait dans le temps sur console :p
D´habitude ya trop de fog huhu.
Bon, quant a la bonne blague de notre ami Blargue, elle ne met en valeure qu´une chose : l´ignorance éperdue et le protectionnisme aveugle de certains...
Console next gen...
Je me demande pourquoi il y a tant de débats...
Rappelez vous d´un truc : tout les jeux auquels vous jouez sont dévellopé sur des PCs, et toutes les " consoles nexts-gen" sur lesquels vous pouvez baver le spnt également...
Le défi console, c´est de faire tourner des programmes en économisant au maximum la ram et les cycles CPu compte tenu de la faible puissance du support.
ah oui bah j attends de voir zelda sur pc
parce que si je bave devant un jeu console, c est essentiellement parce que je l ai pas sur mon pc.
Et en fait kan je regarde mes jeux consoles, aucun jeu similaire ( hors le golf) n est developpé correctement sur le pc !
Je pense par exemple à LotR : les deux tours, on a enfin un episode sur pc, mais qu en est il du gameplay ? ( hulk etait tres moyen sur pc meme si tres joli) le joystick n est pas un joypad fabuleux dans tous les cas. Ikaruga, je ne vois pas de jeux de type arcade shoot em up pc, zelda, y a effectivement des jeux d aventures, mais pas sous la meme forme; mario, je ne connais pas de jeux de plateforme digne de ce nom sur pc, et ssx3, hummm j ai bien un jeu de surf des neiges sur pc, mais pas à la hauteur de 1080° ou de ssx.
Et reciproquement les consoles developpent des jeux differents, car leur limite au pad rendent certains truc injouable, baldur s gate ( faut voir dark alliance qui est plus un diablolike qu autre chose) ou max payne, qui n aurait que peut d interet sur console du fait de la maniabilité, ( la realisation ps2 est pas extra) je ne parle meme pas des warcraft3 ou command and conquer.
Alors meme si c est developpé sur pc, l univers des deux types de machines est severement borné.
Et le multiprocesseur console offre tout de meme ses avantages
Bon, je vais être bref : tu veux des images de mon émulateurs multi plateformes ? zelda il déchire grave avec le fullscreen antiaiasing 4*4 et en 1024*640.
Ou alors le site sur lequel j´ai acheté le pad PS2 série branchable sur PC ? ?
:p
Ludothèque toute plateforme puissance 10 -> qui dit mieux ?
Tu sais bien qu´on s´en fout du role du PC dans tout ca.
Ce que je disais, c´est que les consoles proposent, à leur sortie, des graphs qui pulverisent ce que font les PC, et cela pendant 1 ou 2 ans jusqu´a ce qu´elles soient dépassées.
Oh c´est vrais ce mensonge ? ![]()
Tens, ils font des consoles en braille now ?
Bon, bah encore une foi je vais être bref : la résolution d´un téléviseur ne dépasse pas le 640 par 480.
Tu rajoutes a ça la pauvreté des effets visuels, le peu de fluidité, le polygonage a outrance et la non-évolutivité...tu obtient...pas grand chose...
Le seul truc qui peu distinguer un jeux console, c´´est le design pure, hors des contraintes de réalisation.
Un ptit exemple : les benchmarks sur PC : sur une équivalence console le truc accepte meme pas le premier run muhaha.
Alors plz...arretez.
Ce que je IDS, c´est que quand gran turismo 3 est sorti, c´était graphiquement inimaginable sur PC, tout comme Shenmue sur dreamcast et je ne sais quels autres jeux.
Alors certes, les consoles commencent à vieillir, et elles sont graphiquement dépassées, mais quand une nouvelle console sort, les PC mettent 1 an minimum pour la rattrapper.
oui c est cool dans 20 ans j aurais un pc multiplateforme qui emulera tres bien les console nextgen d aujourdhui !
sans additif ton pc ne donne pas sa pleine puissance. effectivement smartjoy me permets d utiliser mon pad ngc, j ai aussi le special forcefeedback de microsoft, et je peux emuler des vieilles machines dessus, moi aussi. Et pourtant ces jeux ne sortent pas, je ne pense pas que ce soit lié au principe de libre concurrence, ou au manque de clients potentiels. Simplement ces jeux n existent pas et cela est le seul fait.
Mon dieu mais...sont ils fous ?
GT3 est d´une simplicité rare graphiquement : les textures sont trés jolies, mais il est trés, trés polygoné.
Les effets sont quasiment tous en précal, ca crève les yeux.
Et gestion de la physique..ben désolé mais question cycle CPU, une console ca a pas grand chose dans le ventre...
Quant a l´émule des consoles nextgen...la meilleur que je connaisse, c´est mon PC huhuhu.
Un truc graphiquement inimaginable sur console : n´importe quel Flight Simulator : bien trop de paramètres a gérer, aucun portage possible.
Et pourtant il est pas beau, hein ?
Différence donc en tre design et perf graphique.
Aller blitzk...tu peut comprendre cette foi ci. J´en suis sur. Un ptit effort, t´y est presque...
Encore et toujours t´as rien pigé!
a L´EPOQUE de GT3 y´avait rien de semblable sur PC, pas maintenant.
Et encore, le seul jeu de courses PC ki soit actuellement plus beau qu´un GT3 c´est Moto GP 2!
Ne me dis pas qu´en 2001 on appellait ca ( http://images.canaljuegos.com/PSX/motor/granturismoconcept/3.jpg ) " polygoné"!
Et puis t´auras beau chercher partout, l´émulateur de console le plus récent doit etre celui de la N64!
aucune de mais console ne ma impressioné a coté de mon PC.
Quel débat passionant ^^
" Rappelez vous d´un truc : tout les jeux auquels vous jouez sont dévellopé sur des PCs, et toutes les " consoles nexts-gen" sur lesquels vous pouvez baver le sont également..."
Les modèles physiques, l´aérodynamisme ainsi que la plupart des composants des voitures sont aussi développés par le biais de programme PC, puis composé avec des pièces avec des informations contenues sur un PC... comme les consoles quoi.
Mais tu arrives toi, à faire 400 kilomètres en 5 heures avec seulement ton PC ? ...
Je vois pas l´intérêt de rabacher à tue-tête que le PC est mieux que les consoles, il y a preuve du contraire dès le moment ou des personnes achètent une console, prouvant par la même occasion que le PC ne fait pas tout. Franchement pour ma part, y a pas photo entre jouer à un Zelda sur un écran à 40 cm de moi sur une chaise de bureau, même en haute résolution, je préfère largement rester dans mon canapé sur un écran plus grand.
Je ne vois d´ailleurs pas ou est l´argument lorsque tu dis que c´est vachement plus beau en 1024*768; est-ce que l´intérêt principal d´un jeu est que l´on ne voit pas les trois pixels qui font escaliers sur le nez du personnage ? Pour toi peut-être... pas pour moi.
Tu as un avis, les gens ont en un autre, alors ne cherche pas à développer une vérité absolue depuis ton simple avis, c´est ridicule...
Oulh on a eu un beau débat là ça changes des forums du style " ma mère m´interdis de jouer plus de 18 h d´affiler est´ce bien normale ? ?"
En tout cas je suis désolé d´annoncé a nos amis consoleux que le débat était perdus d´avances :
1-Ludothèque 1000 fois suppérieur
2-Jeux 1000 fois plus adultes
3-Online 1000 fois plus dévellopé
4-Hits exclusif ( cs, warcraft etc...)
5-Utilité 1000 fois plus imporatante
En gros les consoles sont 1000 fois moins bien que les pcs, qui valent 1000 fois plus chers, c´est le hic !
PC = 1
COnsole = 0
fin du match
Ludothèque moins bien.
Jeux de ricain à la con tous moyenageux sans saveur.
hum pas tres interessant ce que tu nous dit là blargue
1-Ludothèque 1000 fois suppérieur
peux tu le prouver ? et si oui comment, connais tu le nombre exact de jeux sur pc ? je suis curieux de connaitre les chiffres, pourquoi mille et pas douze ou 13000 ?
2-Jeux 1000 fois plus adultes
euh oui et alors ? les consoleux sont majoritairement des jeunes, qu ont ils à faire d avoir des jeux adultes sur une console de jeunes ? k est ce k un jeu adulte pour toi ? pour moi je n en voit qu un, et il n est pas encore sorti, c est ubi qui le prepare et cela sortira sur xbox ( un truc du genre playboy)
3-Online 1000 fois plus dévellopé
bien sur mais le developpement du online sur pc ne sert pas ke pour les jeux ( donc l interet de ce developpement est limité sur pc) < > sur console on se fout de se ballader sur un site de boules. et puis le coté developpé se voit tout de suite, les salles de jeux en reseau font encore leur beurre avec counterstrike, et seulement cs ! ( majoritairement employé face à bf42, dod, everquest, . ..)
4-Hits exclusif ( cs, warcraft etc...)
et sur console mario, zelda ! ouah les pauvres possesseurs de pc sont forcés de se ballader sur un emulateur pour les faire tourner, et il n y a pas encore de zelda the wind waker sur pc meme emulé
la quantité de hit exclusif sur pc est juste similaire.
5-Utilité 1000 fois plus imporatante
mouais, pas certain, je prends un pc pour jouer, et je prends un console pour jouer, meme importance, je ne prends pas une console pour aller acheter sur le net en general, donc ma console est plus utile pour se que j ai à faire!
PC : 1
console : 2 parce que son but n est pas d emuler un pc
bien que sa puissance le pourrait sans grande difficulté :::::::> inutilité du debat aussi.
accessoirement ton raisonnement se rapproche de ceux qui ne vont pas au cinéma voir des films comme matrix, et qui dans cinquante ans nieront leur propres cinéma, iront dans un petit cinéclub de quartier en disant, purée c t drolement bien ce qu ils arrivaient à faire y a 50 ans !
online 1000 fois plus developpé ! le online date de quand ? et les consoles qui font du online datent de kan ? c est un peu normal qu il soit plus developpé, et pourquoi 1000 X et pas 12X ou 13000 X c est quoi tes chiffres arbitraires pour dire ca ?
Online c´est pareil sur console.
C´est meme moins bien sur PC car y´a des types avec une connexion merdique ki causent du lag alors que su ps2 c 512k minimum.