CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Condamnation

earondo
earondo
Niveau 10
28 août 2005 à 16:42:31

ton erreur aura ete de vendre .... si tes +1000 CD tu les avait fait pour toi et toi seul ca aurait pu passer .

Je fais pas l´apologie du piratage , loin de moi cette idée , toute facon ce forum n´est pas la place adequate pour ca . Juste une chose quand meme , recuperer ce qui est libre de droit est parfaitement legal. Et recuperer des films ca passe aussi dans le cas ou le film en question est passé plusieurs fois sur les chaines publiques ( apres tout avant y´avait bien les magnétoscopes ) . Donc telecharger et graver la serie complete de john wayne au lieu d´acheter les dvd est defendable en justice :) Je sais c´est arrivé a un pote, il a gagné son procés

Mysterio78
Mysterio78
Niveau 4
28 août 2005 à 16:54:45

Citation : "Elle s´est élevée à combien, cette amende ? "

9 500€ .. mais bon c´était pas vraiment une amende en fait, plutôt un arrangement. Voir récit page 6 ;)

atiflam
atiflam
Niveau 5
28 août 2005 à 17:28:56

je suis content pour toi que tu t´en sois tire

Mysterio78
Mysterio78
Niveau 4
01 avril 2006 à 15:35:50

Yup là

Mysterio78
Mysterio78
Niveau 4
30 décembre 2006 à 00:04:45

Bientôt 2 ans après le procès, me reste 2 000€ à payer, je commence à voir la lumière la bàs au fond..

Le résultat pour moi, c´est que je suis resté plus longtemps chez mes parents .. mais l´appart c´est pour bientôt ^^

Mais j´aurai aussi appris à ne pas consommer bêtement des films/jeux/musique à la chaîne, à en acheter 1 de temps en temps puis à le fouiller jusqu´à l´apprécier en profondeur..

skywalski
skywalski
Niveau 10
30 décembre 2006 à 00:10:29

et bé !! !!

en tout cas, j´espere que ce temoignage mettra du plomb das la cervelle de quelques uns

oh je sais que la plupart vont continuer de graver et pirater jusqu´a plus soif mais si on peut en sauver quelques uns !! !
ca sera toujours ca de gagné !! !

:ok:

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
30 décembre 2006 à 00:15:49

J´viens de lire une grande partie du topic et jpeux en tirer que t´as pas eu vraiment de chance car ils t´ont pas loupé.

Enfin bon jpense que ton erreur ça aurait été de vendre quand même...
CA va un peu me faire réfléchir au sujet de truc que je récupère sur le net et qui finisse souvent sur un DVD car je n´ai pas le temps pour le regarder...

Mais bon depuis que j´ai WoW plus le temps de prendre des trucs ça et là...

:p)

PS : bonne chance pour ton ammende :(

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
30 décembre 2006 à 01:00:18

Bien fait pour ta gueu** vilain pirate informatique !

nan j´déconne, dur dur tu devrais te créer un compte paypal et demander des dons pour t´aider à rembourser, j´enverrai 1-2€ perso

Cabrini-Green
Cabrini-Green
Niveau 8
30 décembre 2006 à 11:58:29

Tu auras une amende mais certainement pas de la prison

philou79
philou79
Niveau 4
02 janvier 2007 à 16:49:23

Je viens de tomber sur le topic : bravo et merci pour ton témoignage, ça fait réfléchir (à plein de titres, d´ailleurs : gagner des sous en piratant c´est mal, d´un autre côté la justice qui "charge" à ce point un lycéen qui trafique c´est ptêt pas bien non plus... etc). Enfin, je suis heureux que tu t´en sois plutôt bien sorti en fin de compte. C´est vrai par ailleurs qu´on vit aujourd´hui dans une terreur répressive (mouais, c´est pitêtre un peu fort là) qui n´existait pas il y a 5 ans...
Le sujet du piratage est loin d´être clos de toutes façons, et il serait intéressant de repenser la façon dont est rémunéré le travail des artistes, au lieu de diaboliser et de sanctionner à tout va... on dirait bien que le modèle actuel a trouvé ses limites.

martins10
martins10
Niveau 1
02 janvier 2007 à 17:37:48

http://www.2775.eu/11128 pour gagner de l´argent facilement c trés facile sa marche je les fé

guims3
guims3
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:28:38

:hello: je viens de lire certains trucs que tu as mis en gros d´un coté je suis content pour toi car ca n´as pas du etre facile du tout et ne t´inquiete pas je connais ca de trouver n´importe quel moyen de faire du biznes enfin à par bien sur etre gigolo :lol: et ce qui est illégale ne me tente pas trop surtout apres avoir lu ce que tu as écrit je trouve aussi que ca sert à rien de te critiquer parceque je pense que tu a assez rammasser ^^ enfin voilà j´espere que le cours de ta vie sera paisible t´auras plein de tits enfants qui ne pirateront pas de cd et t´auras une femme tres gentille (et sexy entre autres ) enfin bref j´espere que t´auras plus de problemes :gni:

matou33
matou33
Niveau 6
02 janvier 2007 à 21:38:27

MON MEILLEUR AMI EST ALLé AU TRIBUNAL ET N´A EU QUE 3000EURO D´AMENDE.

Akitoshi
Akitoshi
Niveau 6
03 janvier 2007 à 11:51:54

:lol:

jiji23601
jiji23601
Niveau 5
04 janvier 2007 à 19:08:55

il avait moins fait de Cd ou il avait peut etre po toucher otant d argent dessus ou peut etre k il les vendait meme po

linking
linking
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:09:53

Il t´a quand meme pas mal rattrape ton avocat: passer de 75 000 euros a 9 500 euros, j´espere que pour ce prix-la, tu lui as laisser un petit pourboire^^.

jiji23601
jiji23601
Niveau 5
05 janvier 2007 à 10:24:44

lol ouai trop

Mysterio78
Mysterio78
Niveau 4
14 janvier 2007 à 14:36:01

linking > oui, un petit pourboire de plus de 2 000€, mais bon, l´avait bien mérité..

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:09:26

Mysterio => Le fait que tu vendais tes cd gravés a beaucoup compté je suppose, non? Le mec qui télécharge que pour son propre plaisir prendrait autant que toi?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:59:02

Je viens de lire tous le topic, il est tard et j´en peux plus ^^

t´aura eu ta leçon, il aurait mieux fallut que tu en ais une autrement mais bon ça fait partis des aléats de la vie malheuresement.

Tu as quand même tenu un topic en 4ans, j´avais jamais vu ça, tu reviens de temps en temps pour montrer que t´es en vie ! Chapeau ! :ok:

Maintenant écris un bouquin sur ta vie, tu sera surement financer par la justice pour que ton livre puisse servir de lesson aux jeunes internautes ^^ (plaisanterie)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo