Moi, je suis pas du tout contre le piratage. Je trouve que c´est parfois normal de se faire graver un CD ou 2 par ses potes, car c´est vrai qu´ils sont très chers, voire même de se télécharger des cracks.
Cepandant, il y a une limite à tout : en vendant des CD gravés à des inconnus(et encore, certains font même ça par tel.) ou en dl des programmes sur kazaa, on s´expose à des risques assez importants.
Je dis donc : il y a piratage et piratage. Dans le premier cas, on reste un anonyme comme tant d´autres, à télécharger ses petits mp3 une fois par semaine. Dans le second, on devient une " cible" potentielle pour la police ( les inconnus sont la pire menace possible dans ce genre de vente). Je pense donc que l´on peut pirater, mais tout en se fixant quelques limites.
Au fait Mysterio78, je suis à fond avec toi et te souhaite bon courage, malgré le fait que je pense que tu es allé trop loin.
mais a mon avis la police essaie plutôt de coinçer les gars qui vendent leur cd sur internet c pas parcque tu télécharge qque mp3 que tu vas te faire coinçer
d accord avec toi furious gamertage et piratage. De toute facon dans le milieu, tout le monde est ultra hypocrite :
Je me demande quel est le fils de magistrat, de dirigeant d editeur ou de maison de disque, qui ne possedent pas une k7 audio enregistrée sans posseder l originale ? ? hein y en a t il au moins un ? je n y crois pas.
Maintenant profiter du manque d installation d autrui pour gagner du fric est proprement degueulasse !
lol et pour insister sur le coté faux cul de l affaire : allez faire un tour dans un virgin megastore et regarder du coté des caisses, ou tout le monde se retrouve pour payer ses articles : regarder sur le mur arriere, et vous verrez une tres belle affiche demandant au gens de telecharger à partir de leur pc des musiques, mais en les payant sur le site de virgin ! !!
Si ca c est pas faux cul ? payer pour un titre aussi cher que dans le commerce, plus payer une taxe sur les cd que l on achete ? ? non alors ! !
Je n aime pas profiter des autres, mais qu on ne profite pas de moi non plus
Faut pas tout confondre Furious Gamer... T´imagine les keufs se mettant à poursuivre tous les utilisateurs de Kazaa ?
en ce moment sur kazaa y a plus de 3 968 286 d´utilisateur ça va être dur!
ce ne sont que des faux cul je vous rappelle qu´on paye deja une taxe sur les cds vierge alors qu´ils viennent pas nous faire chier
je veut pas t´inquieter outre mesure mais si tout d´un coup la justice se reveille c peut etre aussi par la relance mediatique du sujet
le quotidien " Le Parisien" en a fait meme un de ces dossier du jour suite a l´arrestation de plus de 100 personnes dernierement ( des cretins qui revendait des liens emule par le biais d´Allopass)
y a des chances pour que comme eux tu serve d´exemple
ne n´attends donc pas a trop d´indulgence de leur part en ces temps de propagande distillant contre le P2P la peur du gendarme ( des peines exemplaires quoi de plus dissuasif pour l´internaute moyen ? )
m´enfin tu recolte ce que tu seme
a toi d´assumer les consequences de tes actes
Erystel je suis globalement d´accord avec toi.
Mais quand tu dis ça:
" perso je trouve que c est de la connerie de vendre ce que l on t a donné, ou ce ke tu as pris ! à ton profit et au detriment de ceux qui en ont besoin ( ou qui simplement veulent par esprit de jalousie ou de non possibilité) et au mepris de ceux qui se sont cassés le cul pour faire ces produits!
sortir un disque n est pas facile, regarde la star ac, c est con, mais en tout cas, y a 16 jeunes qui veulent la place d un seul, et qui se ridiculise pour y arriver, et toi tu vas leur prendre le travail alors que t as rien foutu pour arriver à leur cheville."
Je te renvoie à la réponse qu j´ai faite à Melloman plus haut . . je la répète pour toi:
" Je sais parfaitement que ce qui m´est arrivé est normal, que je n´aurai pas du le faire etc. Seulement j´étais jeune et rebelle. Et on ne veux rien entendre à 18 ans. Maintenant j´ai muri et ça m´a amplement servi de leçon crois moi.
Je n´ai pas posté ce sujet pour vous entendre me dire que c´est bien fait pour ma gueule ça je le sais. Je voulais juste avoir le temoignages de personnes à qui se serait arrivé."
Merci tout de même pour tes précisions.
Pour ma part c est un copain de metz qui a été jugé et si amende il y a eu il n a pas eu de prison
pour le reste il faisait deja des sites internet pour son entourage et de la thune pour le week end, en dealant du jeu gravé !
Le premier point : ca l a fait chier, le second, c est que cela lui a donné une certaine credibilité vis à vis de ces contrats. Resultat il s en est pas si mal sorti, sauf que cela lui a rongé les sangs avant.
Pour ma part je resonne autrement, si tu dois te prendre une trempe, tu te la prends, puis apres comme dirait Solaar, plutot que baisser les bras tu releves la tete
Attention si j ai l air de prendre ta defense, c est seulement pour le milieu faux cul qu il essaye de defendre, mais pas au dela.
Pour l histoire, j ai eu un peu plus du millier de logiciel pirate sur le commodore 64 et un peu plus du milliers sur Amiga, moi aussi j ai été jeune, ca me coutait un paquet en disk, mais j ai jamais revendu, et j avais 4 ou 5 copains reguliers avec qui je tournais
c t le bon vieux temps. Et curieusement aujourd hui, puisque j ai eu un salaire jusqu à il y a peu, j ai jamais reproduit ces chiffres sur mon pc, et quand le logiciel est vraiment bon, je l achete ou me le fait offrir ! Et si on me le file en copié, à moins d etre une pure daube, genre Halo, je vois pour l acheter à un moment donné ( et pas necessairement à la sortie), et surtout je suis la boite qui edite le jeu, genre pour gta vice city et rockstar games. Remarque deja à l epok on se forcait à acheter un logiciel par an pour la bonne conscience
Bon je pense aussi, que si tu fais un rapide calcul pour une question d argument, cela va donner : bah il sorte 10 logiciels par semaine, à 300 ff le jeu, ca nous fait 12000 ff pour le mois, et ils sont tous sympa, je les ai bien testé, mon job c est testeur
forcement avec de tels chiffres, je suis tenté
) et pouf si amende oui, prison non !
Maintenant je ne suis pas sur que le probleme vient du fait que tu sois jeune pas mur, . .. c est un peu comme le type à qui on enleve le permis, et à qui on dit va voir les handycapés si tu veux le revoir rapidement, alors il y va, et se dit, putain c est moche pour eux, j aimerais pas etre comme ca, je vais faire gaffe et trois mois apres, il se remet à faire de la vitesse sur la route, jusqu à ce qu un autre flic l arrete ( coup du hasard), cette fois ci, c t toi, mais je peux te garantir, que si tu ne graveras pas d ici peu, tu sauras donné des conseils dans un sens ou dans l autre pour tes potes, et que tu t y remettras, pas forcement en grosse quantité, c est sur, mais tu n arreteras pas, je pense. Et meme si tu ne vends pas.
J espere me tromper, mais ne dit on pas : fontaine je ne boirais pas de ton eau ?
Bon courage quand meme et te fais pas de bile, tu ne peux plus reculer maintenant, alors fonce ![]()
salut,
d´aprés mon humble avis . ..
Tu as 2 solutions . .
1) tu va te prendre une amende salé voir meme quelques mois avec sursis si tu refait des " conneries"
2) et la c´est bcp moins sympa . .. c´est si jamais tu est pris comme EXEMPLE . .. du genre se rapeller de l´affaire des 2 jeunes qui refilé des MP3 et qui ont pris de la prison ferme ( quelques mois)
donc si jamais tes pris comme exemple ( vu qu´en ce moment ca deviens hard) j´aimerai pas etre à ta place.
mais dans le pire des cas, vu ton age, meme si au moment des faits tu étais majeur, tu devrai te prendre 2 mois ferme à tout casser! je rapelle que c´est dans le pire des cas...
ps : enfin t´inquiete pas à mort non plus, vu la date ou ça remonte tu va te prendre une amende c´est sur à 99% . ..
quand tu vois que des racailles vol et frappe en toute impunité , ca serai un comble que tu t´en sorte moins bien qu´eux . .. pour quelques saloperies de trucs informatiques! enfin bon . .. bon courage et traumatise pas tout se passera tranquille!
oui je susi d accord avec r3boot en fait le fait que tu serves d exemple me semble indeniable, par contre je ne crois pas du tout dans la prison, pour les memes arguments que lui, y a des racailles qui agissent en toutes impunités, donc c est pas ton cas ! pareil y aura bientot noel, il vont pas te foutre dedans
PAr contre economise tes sous de la noel et des etrennes ( tiens je sais pas comment ca s ecrit ce mot) tu vas en avoir besoin
)
T inquiete pas trop et presente bien
l´échéance arrive bientôt alors tien nous au courant
moi dans cette histoire ce qu me fais halluciner grave c´est qu´il y a des pauvres C-on pour acheter des cd gravé!!incroyable çà!!
enfon j´espère que tu va te prendre 24 mois ferme car tu n´es qu´un misérable petit voyou!!,non je plaisante!!(je sais que c´est pas l´endroit ni le momment mais je peu pas m´en empécher^^.en tous cas comme il a été dis précédament,y´a des c-onnards qui agrèsse pique des mobilette,vende de la coke(pas du coca,bon je sais celle là elle est nul,mais j´ai pas pu m´enpécher ; ) et y s´en tire sans rien!!la justice à deux vitesse!!(mais là c´est un autre débat!)en tous cas je te souhaite trop pas la taule,mais pour l´amende c´est normale(ta été un vilain garçon).par contre ce qu´es pas cool c´est que tu va te prendre au minimum une prune de 10000 fr(jsuis pas encore passé à l´euro ^^).donc j´espère que depuis les deux ans t´as mis des sous de côté.
Demain a lieu mon procès . .
Tiens nous au courant et bonne chance !
merci de ton mot ![]()
aie aie aie
on te voit pas revenir, doit on craindre le pire ?
de la taule des la sortie du proces ? interdiction d approcher une machine à vie ?
Oui, que c´est-il passé ???
Et alors ![]()
Moi je dis
pour le piratage des grosses compagnies(Ea games,Windows)de toute facon ils se font un max de thunes alors 50 euros en plus ou en moins quelle est la différence.