les derniers jeux les plus recents demandent des configs de plus en plus puissantes pour les faire tourner et il n´est pas rare que la machine que vous aviez achete il y a 6 mois soit devenue faible comparée aux derniers machines.mais ça c pas moi qui vais vous l´apprendre...
alors voila je me demandais quelle serait pour vous la machine de vos reves celle qui vous exite le plus(au sens figure bien sur....)
j´attends vos reponses!
Salut Clad !!
Amusante cette idée, mais tu aurais dû préciser que cette machine doit exister...sinon j´entends déjà les autres parler de Pentium 3000X à Quadri-processeurs intégrés dans la mémoire cache à flux interne inversé....ah ah ah
Nan, pour moi, ça serait une carte-mère biprocesseur AMD K7 Athlon, 256Mb de RAM. Disque Dur de 10 Gb, ça suffirait. Ecran 21 pouces. Et comme carte graphique...euh...une GeForce 256, y parait que c´est la meilleure du moment...
Voilà, y´a rien d´extraordinaire, mais ça devrait suffire pour les jeux actuels et pour les futurs jeux...
@+
Il parait que Intel a en chantier un nouveau processeur. Son nom? Coppermine! Cela vous dit quelque chose?
Ouais, il va sortir en fin d´année et est censé remplacer le Pentium 3 pour aller au dessus du giga hertz.
salur fox!en effet j´ai oublie de preciser ce tit detail qui a quand meme son importance...mais bon une machine qui puisse sortir ds les mois a venir!
et 2 PC surpuissants pour les messieurs a ma gauche...
sarpedon:coppermine...c pas la marque du chewing-gum??
pour moi la meileur machine ça seriat :
imac dv special edition avec ecran de 17´
dedans un G4 500
256 mo de ram
un DD 20 GO(faut ce qui faut)
une geforce 256 pro ou une voodoo4 j´attends de voir les performance de cette derniere
c a peu pres tout...et toi sarpedon??
Pour le disque dur ultra 2 Wide scsi (80MO théorique à 20.000tours minutes)il y à mieux chez quantum depuis peu, l´ultra 160, donc ultra wide 160MO/Secondes, théorique, car il faudrait un disque qui tourne à 40.000 tours minutes, par contre l´avantage c´est que l´on peut racker et déracker à chaud!, comme sur l´Amiga d´il y à 5 ans il était temps!
Ma machine de rêve? Ben, j´sais pas trop... Ce que j´ai pour l´instant me suffit*. Et puis la machine de rêve, je l´achèterai quand il y aura des jeux de rêve!
256 mb de ram
2 disques durs amovibles de 8 Go (chacun)
TNT
Ecran 19"
Graveur de CD
Chez Carrefour ils proposent un 19" pour 2500FF avec reprise de votre ancien moniteur 500FF incluse, pareil pour un 15.1 pouces plat tft pour 7000F avec reprise mon incluse de 1000F, pour ceux que çà intéresse, je ne fait pas de pub mais bon! Ils ont aussi un lecteur dvd pour 1500FF avec reprise d´un scope incluse de 500FF, mais la marque est tellement burp! que c´est vraiment pour ceux qui n´ont pas les moyens !
hehe pas etonnant que cette config te suffise!
au fait en parlant de config,pkoi tu es passe du mac au PC?a part les jeux bien sur...
wario:un 19´a 2500 FR et un 15,1 a 7000...tu rouves pas que ya un truc de bizarre la dedans?
Le 19" c´est pas un SONY, c´est un MSNET! pith0.26, 1600*1200, horiz 95khz vert 150hz 1 an garantie, menu osd tube court, 3000f sans reprise
Le 15.1 TFT, c´est un MEDION MD9301 1024*768 menu osd image 30.72cm*23.04cm garantie 1 an voilà c´est dans leur pub tu en sais maintenant autant que moi, de toute façon je ne peut pas me les payer alors je reste avec mon 14" et c´est très bien. Normalement la garantie chez un revendeur serait de trois ans, çà explique peut-être le prix! Surtout pour un écran tft.
Houla!SVP epargne moi ces details trop techniques ça me fait mal aux yeux!
en somme le 15´ est mieux techniquement que le 19´?tu pouvais pas le dire comme ça?!
Aaaaah! Bonne question, Clad!
Je ne sais pas si je te l´ai déja dit, je suis dessinateur dans une agence de pub. Dans ce métier, on a recours à la PAO (Publication assistée par ordinateur); le Mac est l´outil le plus performant pour ce genre de travail*.
Mais comme je m´intéressai beaucoup aux images de synthèse et aux jeux, et que le Power Mac 8100 80mhz qui équipait mon bureau commençait à rendre l´âme, j´ai demandé à mon employeur de m´équiper en PC. Chacun y trouvait son compte: pour lui, c´était moins cher qu´un Mac, pour moi c´était l´occasion d´apprendre davantage (le PC est plus performant que le Mac en 3D).
Et hop! Ni une , ni deux, j´ai installé des softs de 3D et des jeux sur la nouvelle bécane; étant satisfait des performances de l´engin (Et j´en avais marre de faire mes travaux persos très tard le soir, ou le week-end au bureau!), j´ai décidé d´acheter mon propre ordinateur!
okay
donc si moi j´ai envie de developper de la 3D je n´ai aucune chance sur mac?
he ben c pas tres encouragent...
oui mais la avec la sortie des G4 qui sont hyperpuissants et a l´aide de logiciels comme bryce 3D on peut facilement ,enfin j´imagine,creer de la 3D tu crois pas?
Non techniquement le 15.1 n´est pas mieux c´est une nouvelle technologie qui n´utilise pas un tube mais un écran qui reviens très cher à fabriquer et qui fait 7 à 8 cms d´épaisseur, c´est plus la frime qu´autre chose.
Le mieux puisque c´est le sujet içi, pour moi ce serais un vidéoprojecteur tritubes qui vaut BEAUCOUP D´ARGENT, genre un barco 708 (100.000FF) avec quadrupleur de lignes faroudja et un écran de 6m*4m, il est bien évident que le tritubes, le 1600*1200 çà ne le dérange pas, là c´est vraiment du rêve! Puis une carte ultra160, avec en interne un DD 50GO et en rack aussi, un processeur dernière génération, si je met 800MHZ dans quinze jours ce seras dépassé alors je met rien, une carte son live value player, un lecteur dvd rom scsi, un graveur x12, un volant microsoft force feed back, une installation sonore autour du pc comme il faut en 5.1 dd et dts une souris optique, un modem ADSL, une carte réseau dernière génération qui débarquera un jour ou l´autre à 200MO/S (sa existe! mais pas encore à la vente).
WARIO, on peut toujours rêver!
En fait, la série des G4 disposent de bons processeurs mais le PC à 2 avantages:
-Il est multi-processeurs
-La plupart des grands softs de 3D sont édités sur PC.
Bryce 3D est un bon produit, mais il excelle principalement dans la création de décors; si tu veux aborder les modélisations complexes et les personnages, il faut passer sur silicon ou sur PC.
Si tu veux vraiment travailler la 3D sur Mac, il te faut une carte OPEN GL et un logiciel comme Lightwave 3D (un des rares 3D softs PC à être converti sur Mac.).
une vrai carte avec processeur open gl çà vaut encore cher ? ,car la dernière fois que j´en ai vu le prix c´était 7500F.
Ouais, je sais, c´est du matériel professionnel!
Bonne nuit les gars!!!
Pareil, demain 07h00, arghhh!