CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des grandes personnes

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2003 à 13:01:07

Merci pour votre accueil. :)

Je me permets de citer un passage du sondage que je trouve étonnant :

" Notons toutefois une légère tendance des parents à sous-estimer un peu les temps passés : au global, 30% des parents pensent que leurs enfants jouent de 1 à 2 heures, mais seuls 20% des enfants déclarent passer ce temps. Parallèlement, 26% des enfants déclarent passer plus de 4 heures par semaine, 20% des parents seulement attribuent cette durée de jeux à leurs enfants"

Je trouve ces valeurs de temps très sous-estimées par les testeurs, les parents et même les enfants. A mon avis, le temps moyen passé à jouer aux jv doit se situer autour des 10 heures par semaine plutôt. Je parle pour les 26% se l´avouant. Mais il y a des biais dans ces sondages, les gens ne répondent pas forcément objectivement, et je trouve l´échantillon un peu court.

Je vais le relire.

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 13:07:20

ahhh ! la france et les sondages...y´a toujours des surprises...

2 heures par semaines c´est pas réaliste.

raleb
raleb
Niveau 3
14 octobre 2003 à 13:26:10

Salut,

Je reviens et je vois que le topic est assez vivant. ça fait plaisir de voir qu´il y a encore des topics où les personnes de notre ages peuvent encore lire des messages sans essayer de décrypter un orthographe plus qu´approximatif. Et de voir qu´on partage la même culture informatique.

Moi je suis rendu à mon 7eme PC:

- 286 12 MHZ Monochrome
- 386 16MHZ
- 486 75 MHZ ( avec carte son et CD ! !!)
- Cyrix 133 MHZ
- AMD 233 mHZ
- Pentium 450 MHZ
et aujourd´hui AMD Athlon 1700+

Et au tout début, j´ai commencé avec l´AMSTRAD 6128, la rolls avec disquette, alors que tous mes potes avaient le 464 avec cassette ( 15 min pour charger un jeu ! !!)

leol2
leol2
Niveau 8
14 octobre 2003 à 13:31:02

on est bien d´accord que les heures de jeu sont sous-estimées.. mais si 84% des enfants jouent aux JV et que 33% des pères jouent, on obtient pour la totalité des foyers, heu 0.84*0.33= environ 28% des peres ( dont les enfants de 8-14 jouent ou pas) amateurs de JV...

sans compter qu´il existe:

- des peres qui jouent et dont les enfants ne jouent pas ( comme bcp de gens sur ce topic dont les enfants sont encore trop petits :rire: )

- des peres qui jouent et dont les enfants ne sont pas dans la tranche 8-14 ans ( donc pas considérés dans le sondage)

bon. c´est assez approximatif, mais ya combien de foyers en France, on va dire environ 10 millions, donc il y a 10 millions*0.28= 2.8 millions de papa gamers. alors je baisse a 2 millions pour que ce soit plus credible, mais ca fait quand meme du monde... largement de quoi organiser une " papa-gamer" pride..

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 14:30:01

" - des peres qui jouent et dont les enfants ne jouent pas ( comme bcp de gens sur ce topic dont les enfants sont encore trop petits ) "
:d) oui... j´avoue...

On va faire notre petit sondage à nous, ok ?

Mes chers amis trentenaires, combien de temps passez vous à jouer par semaine ? Question subsidiaire : si vos enfants sont en âge de jouer, combien de temps y passent-ils ?

ET j´apporte la première pierre : moi je dirais que je joue en moyenne.... 5-6 heures par semaine

leol2
leol2
Niveau 8
14 octobre 2003 à 14:48:24

je joue en moyenne 4-5 heures par semaine, et c´est plutot une fois 4 heures que 4 fois une heure, :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2003 à 14:51:06

Personnellement, tous supports confondus, je dois tourner autour d´une douzaine d´heures par semaine ( il faut compter les week-ends pluvieux qui boostent la moyenne :-d)

Quant au fiston ( 10 ans) ça doit pas être loin non plus. Il a droit à 1 heure après l´école, et au moins 2 heures le mercredi, samedi et dimanche, quand on bouge pas de la maison.
Mais comme le dit si bien le sondage, je contrôle moins sa GBA, et parfois il peut jouer le soir dans son lit avant de pioncer. Donc... :)

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 14:53:31

moi je doit etre à environ 8h/semaine...je joue pas tous les jours, mais quand je joue...ca peu durer 3 ou 4 heures max.

avant je jouais bôcoup plus.

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 14:55:17

enfin je crois que je vais pulveriser ma moyenne hebdommadaire ce week-end avec la sortie de PES3 !

swissman
swissman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 14:57:25

:hello:

Moi pense que je en vais pas m´acheter PES3... je vais continuer d´acheter FIFA !

J´ai eu FIFA 99 et j´ai FIFA 2002 et 2003... j´attend le 2004 qui sort le 25 Octobre (dans 11 jours :cool: )

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 15:00:37

moi j´ai eu tout les iss pro evolution 1 et 2... et pro evolution soccer 1 et 2 et 3 à la fin de la semaine...mais je suis pacifique alors on va pas se faire la guerre, non ? :ok:

swissman
swissman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:05:32

Bah non... ça serait Stupide... :malade:

J´vois pas comment on peut se taper dessu pour un jeu vidéo ! :ouch:

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 15:08:41

petit cours d´histoire videoludique :

il y a une guerre ouverte dans le monde des jeux de foot sur PS2, une guerre dépassant le stade de la rivalité comme vous l´avez peu etre connu entre atari et amiga, c´est la haine, lol.

cette gueguerre oppose la série des FIFA à celle des PRO EVOLUTION, les éditeurs se font la guerre en sortant leurs jeux presqu´en meme temps et les joueurs ( les plus jeunes et immatures surtout) se font la guerre de facon plus grossière et vulgaire.

les nouvelles armes sont FIFA 2004 d´un coté, et PES3 de l´autre...

c´était noobspirit pour les dossiers de l´histoire videoludique...

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 15:09:24

y´en a qui s´insultent coppieusement :lol:

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:19:40

C´est vrai que notre sagesse :content: d´anciens nous permet d´éviter ce genre de combats stériles.

Sur le forum PS2, c´est consternant :
" La PS2 c 2 la grosse daube pouri" signé The Xbox Fan
" Nan, c ta console à toi ké trop grave de la merde", signé PS2forever
Etc, etc....

:non2:

swissman
swissman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:22:41

Bah il faut ce tout pour un monde :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2003 à 15:25:06

Faut dire aussi, à la décharge de ces " guerriers des consoles", qu´à notre époque ( vous savez, quand on allait encore à l´école et qu´on revenait les genoux tout explosés :-d) on n´avait pas de forum sur internet pour s´exprimer, et que sans doute, bien que je ne pourrais jamais le savoir, aurions-nous fait à peu près la même chose avec les consoles de l´époque. Non ? ( à débattre :))

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:28:56

Il faut de tout, il faut de tout....
Disons plutôt qi´il y a de tout...

Mais t´as raison Docom, on aurait peut être pas été plus futés. Dans le genre, quand j´étais au lycée, y avait la guéguerre entre les deux mobylettes vedettes : les 103 SP ( Peugeot) et les 51 Black ( Motobécane). Vous avez connu ça ? NDLR : pour nos plus jeunes amis, une mobylette c´était un moyen de transport, sorte d´équivalent du scooter dans la deuxième moitié du XXème siècle.

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
14 octobre 2003 à 15:33:30

c´est vrais que sur internet c´est plus facile de se defouler, il y a un ecran entre les internauts et le monde.

on peu se la jouer méchant :rire2:

swissman
swissman
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:34:48

ouais :lol: et enfaite le mec qui fais peur à tout le monde c´est un gars qui fait 1m55 et 40 Kg ! :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo