( pour Mellonman sur In Memoriam)
Je voudrais faire simple, mais comme le jeu est différent de tout ce que j´avais vu jusqu´à maintenant, c´est pas évident . ..
Graphiquement, c´est assez étonnant:
- sur le cd-rom du Phoenix, c´est une ambiance assez glauque avec des écrans souvent en 2D très " matière réaliste" + des " trucs" en 3D. Par exemple, tu dois élever une bestiole en 3D qui se déplace sur l´écran. Moi, j´adore, mais c´est hyper subjectif.
- de temps en temps, tu as des sortes de webgames hyper addictifs
- par ailleurs, le serial killer t´envoie de temps en temps des extraits du film du journaliste qu´il a kidnappé. Tu as donc des extraits de films ( hyper bien fait pour une fois avec de bon acteurs et surtout une musique géniale. Ca me rappelle le bon temps des Gabriel Knight!!!)...
Tel quel ça fait bizarre et très " melting pot", mais quand on rentre dans le jeu, on ne veut plus en sortir. Tout se mélange vraiment bien ( films, minigames, internet, emails) et de façon hyper cohérente. En plus, le scénario est bluffant ( enfin, moi, j´aime bien tout ce qui est ésotérique/magie etc...)
Pour plus d´info concrète tu as le site du jeu:
http://www.inmemoriam-thegame.com
J´espère que ça t´éclaire un peu, mais c´est pas évident de parler d´un ovni comme ça...
Pour résumé : c´est strange, mais j´adore..