1 c´est un argument tout à fait subjectif, il est impossible de dire objectivement et en généralisant que tel jeu a les meilleurs jeux, c´est tout à fait la réaction infantine " moi c´est mieu", alors que c´est une simple question de goût.
2 oui, et alors ? ce n´est en aucun cas une preuve que la console en vaille plus la peine. Tu préfère conduire quoi toi, un camion ou une renault spider ? Le camion a une beaucoup plus grosse cylindrée. Tout comme le fait que la Super Nintendo soit une console bien moins puissante que ce qui se fait actuellement, ça n´en est pas pour autant une console de merde.
3 encore un avis subjectif qui ne signife absolument rien. " c´est une console de pigeon" > > ah oui, super constructif ça. Beaucoup disent exactement la même chose étant adepte de crosoft ou sony en critiquant la cube.
4 laisse-moi rire. Tu crois que Nintendo est le beau gentil dans un monde de vilain ? Oui, sony a une technique marketing peut-être agressive; Microsoft de même, Nintendo de même. Nintendo d´ailleurs a fait bien pire que Sony pour ce qui est de la production de certain jeux, ou la localisation, si on devait prendre tous les bons et les mauvais points, on en serait pas sorti ! Il n´y a vraiment pas de " gentil" ou de " méchants" là-dedans, tous sont des pompes à fric.
Pour moi, tout ce que tu fais, c´est essayer d´imposer ton avis sur la console que tu préfère, ce qui rend des messages totalement vide d´intérêt avec comme seul argument ta foi en cette console, essayant de démontrer qu´elle est " mieux". Tu en aurais simplement fait un dialogue que ça aurait pu déboucher sur quelque chose d´intéressant, mais te bornant ainsi ça revient au totalement stupide débat " quel est la meilleur console?", débat totalement stéril.