" le proccesuer de la ps2 est a 128bits la GC 500
et la xbox 700 "
Errrff.... faut pas tout confondre là.
Les bits ne font pas la puissance du processeur, et là, ce que tu compares, c´est totalement mélangé.
La Playstation 2 a un processeur central cadencé à 147 MegaHertz MAIS un bus mémoire de 128 Bits DMA.
A côté de ça, la GameCube a un processeur cadencé à 485 MegaHertz et un système 32 bits ( et 64 en virgule flottante).
Pour finir, la XBox est techniquement celle qui possède un CPU le plus rapide qui atteint 733 MegaHertz, et un système 64 bits ( si je me souviens juste).
pas tout confondre...