Salut @ tous !
Bravo nansouris, tu es rentré dans un univers formidable. Les jeux vidéos permettent vraiment de découvrir des univers fascinants.
Les jeux que tu as découverts sont des " click & play", un genre fleurissant dans le passé, et revenu au goût du jour avec les chevaliers de Baphomet. Tu as donc de vrais perles dans ce genre, mais qui datent un peu ( les Voyageurs du temps du Français Eric Chahi est EXCELLENT, et je crois que c´est le premier du genre).
Mais je suis sûr que d´autres types de jeux t´intéresseront aussi!
Si il y a qq´1, pourrais-t-il me dire qu´elle heure il est en France, je suis au pays des jeux vidéos, le Japon, actuellement.
Sayonara
bonjour, c´est lundi matin. Comment va ? ?
a tous et bonjour en cette nvelle semaine ki commence
comment vas-tu en ce lundi? en congé ou pas? si non, pas trop dur?
Ici, c´est le paradis des jeux videos, vraiment. Je sors d´un magasin de JV, et j´en croyais pas mes yeux tellement il y avait de jeux.
En plus, toutes les nouveautés consoles, comme FF X-2 ou Winning Eleven 7...
Apparemment, il fait chaud en Europe? 35°? Ici, c´est un peu comme dans un four: étouffant...
oui, je suis de Belgique et il fait très chaud. on n´a pas l´habitude de ce type de temps car il n´y a pas beucoup d´air.
tu viens d´où?
je viens d´Evry, à 30 min au sud de Paris
Et toi, tu es d´où en Belgique?
je travaille à Bruxelles mais j´habite La Louvière à une heure de Bruxelles.
tu es en vacances ?
non , malheureusement. Je suis chercheur, je suis actuellement dans un centre de recherche japonais, qui est très classe d´ailleurs. Les Japonais font les choses bien... J´ai une chambre, et on a une machine à laver gratuite, un salon avec télé cablé, des terrains de sport. Bref, c´est la classe. Le seul pb, c´est que c´est loin de la ville.
Ce qui me surprend le plus, c´est le respect d´autrui ici. Rien à voir avec chez nous...
tu es là depuis et pour longtemps ?
ça te plaît comme pays ?
tu es chercheur en quoi ?
tu es là depuis et pour longtemps ?
J´suis arrivé le 28 juillet, et je reste un mois ( malheureusement): je pars le 24 août...
ça te plaît comme pays ?
Ouais, carrément!!!
Je suis un fan du Japon, alors...
J´adore leurs jeux vidéos, leur cinéma ( Kurosawa, Ozu, Kitano, . ..), leur manga, les expériences qui s´y déroulent m´ont poussé dans cette branche, et je viens de découvrir le rap Japonais, et c´est pas mal du tout ! !!
Le pays est magnifique et les gens super gentil. Seuls problèmes: la chaleur, et . .. j´ai pas encore parlé avec des filles ici, y´a que des mecs dans le centre! Et je trainais avec des Ricains, donc pas moyen de rencontrer des jeunes...
tu es chercheur en quoi ?
Je suis chercheur en physique des particules, mais je sais pas si ça peux t´intéresser...
c´est cool. c´est vraiment chouette comme expérience, peut être un peu court ( 1 mois). tu comptes y retourner ?
il paraît que ça n´a rien avoir avec notre mentalité européenne, ils ont vraiment une autre culture. je crois que j´aimerai aussi y aller mais j´aurais du mal question nourriture.
il fait fort chaud ?
Oui, C court...
Mais l´idée, c´est d´y retourner dans un an pour 5 à 8 mois. Actuellement, je me " fais des contacts", j´apprends à connaître les gens, car on vient de rentrer dans cette expérience. C´est vrai que c´est cool, surtout que j´apprends la langue.
oui, c´est une autre mentalité, définitivement. Le point négatif, c´est la place des femmes et la place du travail ( il est 8h45 deu soir et ils travaillent encore; à moins que ce soit comme ça parce qu´is sont chercheurs...)
T´aurais du mal pour la nourriture? Non, ça va, j´t´assure. C´est un peu tjs la même chose, mais c´est pas mauvais. Et il y a des restos étrangers. En +, je peux faire ma bouffe, donc c´est ok.
Oui, il fait très chaud ( 30°), moins qu´en europe, mais c´est pire à cause de l´humidité ( 80%), qui rend l´air irrespirable...
Et toi, tu fais quoi?
je suis secrétaire de notaire et je vais suivre des cours à partir d´octobre pour être clerc de notaire.
avant, je travaillais près de chez moi, chez un autre notaire, mais je ne me plaisais pas, je faisais du bête travail de secrétaire; tandis qu´ici, je vais à des réunions, je vais suivre des cours, . ..
c´est vrai qu´ils travaillent plus que nous. je commence à 8h30 jusque 16h45 - 17h avec une pause d´une heure. et pour les femmes, elles ne travaillent pas ? ?
ça doit vraiment être dingue autant d´humidité, c´est comme à la télé, avec les masques ou c´est une image ? ?
Et tu es où en Belgique?
Eux, c´est 8h - 23 h pour les chercheurs, 9h - 22h pour les commerc=çants. Le reste, je sais pas...
Le cliché de la femme à la maison est très réel ici. C´est dû au fait qu´ils veulent faire très attention à l´éducation des enfants, mais du coup, c´est tjs les femmes qui en ont la charge. C´est pourquoi il y a bcp de Japonaises à Paris(elles aiment la liberté des femmes ici), mais presque pas de mecs. Cependant, il ne faut pas généraliser. Ca commence à bouger, mais je pense pas que ça va aller vite: ils ont pas l´habitude de révolution culturelle...
Les masques, c´est un autre truc, encore plus dingue: ils sont maniaques d´hygiène ( à cause de la surpopulation): qd tu es malade, tu mets un masque pour pas contaminer les autres!
Clerc de notaire! Ca te plait? Ca doit être un métier chargé d´histoire...mais je pense pas que ça me
un tremblement de terre!!! je te jure, je savais qu´il y en avait, mais c´est mon premier! C´est rigolo, comme un vibromasseur, mais avec tout le batiment ! !! : - )
Nan, sérieux, tout le building vient de trembler fortement; ça surprend!
Donc, je disais que je ne pense pas que ça me plairait, comme métier
( dingue, ce tremblement de terre...)
hum c´est pas un chat ici ![]()
wow, pas bien du tout ça, pas trop secoué, pas trop de dégâts ? ?
ça fait plus de 12 heures de travail par jour ça ! !! et tous les jours ! !! il m´arrive de faire des heures supplémentaires pour certains dossiers urgents mais là non, on n´a plus de vie de famille alors. en plus j´ai 3 heures de route en tout par jour.
c´est vrai que c´est pas un métier où l´on voyage beaucoup, c´est beaucoup de loi, de règlements, ça se rapporche des avocats, mais j´aime assez ça, c´est un boulot avec beaucoup de responsabilités.
de toute façon, ma vie ne tourne pas autour de mon boulot, j´ai ma vie sur le côté et j´essaie d´en profiter un max.
tu ne regrettes pas trop d´être là ( à cause du tremblement de terre) ? ? on n´a pas vraiment l´habitude de ça ici ! !
nan, c´est rigolo les tremblements de terre! Encore!! Encore!!! ; - )
Je t´ai pas tout dit: certains mangent au bureau, donc pas de pause de midi! Et on travaille le samedi. Si si, tu as bien lu, seul le dimanche est de repos.
( Ils doivent nous prendre pour des fainéants, avec nos 35h!)
J´imagine que tu as bcp de contacts avec les gens. Il faut savoir parler avec eux.
Tu as une occupation particulière en dehors du travail? Ou bien ce sont les loisirs habituels?