CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nostalgique de l'amiga 500

oderrez
oderrez
Niveau 6
18 juin 2003 à 22:54:08

vous voulez vous prendre une claque ? jouez à Runaway sur PC et, en suivant, jouez à Opération Stealth de Delphine Sotfware pour vous rappeler ce qu´était un vrai bon jeu d´aventure.

Aussi et, en vrac, Zak MacKraken et Maniac Mansion de LucasArts, les voyageurs du temps, Extase ( le jeu trop psyché de Exxon Software : premier jeu qui jouait de la musique " interactive" en fonction des jeux).

Ouais, on est super ringardos mais putain, que de bons souvenirs...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:57:46

oui je connais le falcon 030... commodore avait sortit l´amiga 1200 et l´amiga 4000, successeurs du a500 et a600, et pour lutter contre les PC... tu connais comme moi le grand vainqueur de la lutte... le falcon etait vraiment une superbe machine... elle est arrivee trop tard, tout comme l´A1200...d´ailleur avis aux collectionneurs, le falcon est devenu rare...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:57:46

Ouai zak ca c´etait du bon jeu d´aventure mais super dur, quoique c´etait pas plus mal...mais je l´ai jamais fini...j´etait trop jeune et pas assez patient...
c´est clair qu´ils en font plus des com ca mnt...ou s´ils en font ils sont super facile et pas terrible ( cf runaway)...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:59:53

C´est devenu rare!! putin mon père en avait acheté un, mais il l´a revendu a un fan d´atari en meme temps que ma jaguar : ), c´est clair qu´ils sont sortis trop tard, je me souviens qu´il n´y avait pas du tout de logiciel intéressant sur falcon, tout juste quelques trucs de musiques et 2 ou 3 jeux pas plus... ( ishar, robinson requiem...)

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 23:01:11

ouais c´est bon d´etre ringards des fois... jouer a des jeux en 32 couleurs, voire 16, avec de la bonne vieille 2d, des sprites genre 3 pixels, on fait un bonhomme et on n´en parle plus... et le pire c´est qu´on etait scotches a l´ecran...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:03:22

Ouai je me souviens avoir bloké des heures sur Indiana Jones la dernière croisade, le jeu d´action pas d´aventure... je recommencai 15 fois les meme niveaux, ca me derangeait pas...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:07:01

Comme bon jeu d´aventure y avait aussi la série des Leisure suit larry ( sur pc je crois)...
La suite de Maniac mansion, day of the tentacle était excellente, je crois que c´est elle qui a lancé les jeux d´aventures moins oldschool et plsu " facile"

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 23:07:09

et qui se souvient d´anothet world? CA c´etait du jeux! un putain de bon jeux! j´y ai passe des heures! tout comme prince of persia le premier du nom, et flashback...

irlandais
irlandais
Niveau 8
18 juin 2003 à 23:07:14

salut les anciens ! !! : -)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:08:53

Another World d´eric Chahi tout simplement mythique...et prince of persia aussi, c´etait vraiment excellent pour l´epoque, flashback d´eric chahi aussi, fade to black ( moins terrible)...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 23:09:04

salut l´irlandais! tu prendras bien une petite peinte de guiness avec nous?

irlandais
irlandais
Niveau 8
18 juin 2003 à 23:09:05

d´anothet world oui de delphine software !
et les voyageurs du temps ! ! : -)
des trés bons jeux d´aventure !

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:09:51

Salut!!
Vous avez tous plus de 30 ans ? moi j´ai que 22 et j´ai connu tout ca : )

irlandais
irlandais
Niveau 8
18 juin 2003 à 23:11:32

pour la guiness une bonne pinte sa ira ! ! merci
j´ai debutai les jeux video a 20 ans !

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 23:13:15

eric chahi...LE maitre des jeux videos... gameplay exceptionnel, l´interet de ses jeux etait immense, avec des bon scenarios... les jeux de maintenant ont beaucoup evolue, mais n´ont rien inventé...

irlandais
irlandais
Niveau 8
18 juin 2003 à 23:13:33

j´ai meme les premier n° de generation 4 et tilt

irlandais
irlandais
Niveau 8
18 juin 2003 à 23:15:02

j´ai toujour mon amiga 500 dans un placard avec une tonne de disquette ( copyparty de l´epoque lol) !

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:15:55

Je suis vert moi j´ai jeter tout mes anciens magazines, j´avai les tout premier Joystick qui etait trimestriel je crois...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:17:19

Eric chahi a un peu décliné, quand tu regarde son dernier jeu " angel of darkness" ou truc com ca , ca a pas fait de révolution comme a l´epok avec another et flashbcak

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 23:17:44

j´ai 28 ans... j´ai eu mon amiga à 15 ans...mon premier ordi etait un apple 2c avec un ecran monochrome et un lecteur de disquette de 5 pouces, et 128ko de ram!! je jouais a load runner et a chlopifter....et je revais d´avoir un amstrad cpc6128 et de jouer a barbarian ( ahh couper des tetes!) puis j´ai decouvert l´amiga, et j´ai du bosser tout un ete pour l´avoir...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo