CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nostalgique de l'amiga 500

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:01:11

salut à tous et à toutes!
et oui! je me demandais s´il y avait beaucoup de vieux ringards comme moi ici... genre pas loin de la trentaine, mais toujours aussi fan de la bonne epoque de l´amiga 500 ( et de son terrible enemi l´atari st!)...
alors si vous avez le profil, ( et surtout si vous avez un amiga et quelques jeux!), n´hesitez pas, ecrivez moi!

ellobo
ellobo
Niveau 9
18 juin 2003 à 22:04:16

G plus mon amiga. J´avais un Amiga 2000. Les jeux étaient terribles:Elfmania, Jim power, Shadow of the beast3,...
Avant j´avais un Atari 520 stf avec Vroom, Doodlebug, Street fighter 2 ( très bof bof sur ST).
C´est vrai que l´amiga était une super machine, y compris la génération AGA avec l´amiga 1200!!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:07:27

Falcon 030 rulez!!!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:11:30

Non en fait c´etait de la mrd... y avait rien dessus

1040 ST powa!!!

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:21:34

je me souviens aussi des vieux magasines de jeux genre tilt, c´etait genial! tous les mois j´attendais le dernier numero avec impatience... l´amiga etait roi, l´atari st n´etait pas mal non plus, l´amstrad cpc avait du mal mais il sauvait l´honneur... c´etait le bon temps...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:22:54

Ouai Joystick existait deja a l´epoque, je me souviens des astuces et des pokes de Danbiss et Danboss, les 2 gros accros aux jeux video...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:28:04

Le CPC a eu son heure de gloire juste avant l´amiga et l´atari...
Les jeux dont je me souviens sont les monkey island, le manoir de mortevieille, maupity island>>> un des premiers avec des voix digitalisés ( elles étaient bidons mais ct deja ca) vroom, yu are kung fu ( sur amstard) IK+ ( jeux francais, excellent pour l´epoque) et d´autres y en a tellement...

C´etait le bon temps...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:28:27

ah oui joystik, bon magasine, aussi bon que tilt en son temps, qui avait des supers testeurs tels que alain huygues lacour ( le fameux AH-L ! !!) testeur des shoot them up comme battle squadron... en passant je constate qu´on n´a toujours pas fait mieux en matiere de shoot 2d...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:30:58

battle squadron>> connait pas...
Raiden m´a pas mal marqué sur console...
Autrement y avait les " game over" sur CPC, ct vraiment un jeu pour ouf!

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:34:21

vroom... un sacre jeux! j´y ai joué pas plus tard qu´hier! ( sisi!!!) et les jeux d´aventure, comme la serie des monkey island, loom, etc... et les jeux comme moonstone, ou les shadow of the beast,sword of sodan, eye of the beholder... et les demos makers? tu te souviens? des demos poussant l´amiga dans ces derniers retranchements... la plus celebre: odyssey, une demo de 5 disquettes! une prouesse a l´epoque!

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:36:41

domage que tu n´ais plus ton amiga... je t´aurai fait une copie de battle squadron, t´aurai pas ete decu!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:38:28

Vroom la dernière fois que j´y ai joué ct y a plus de 10 ans!!
Shadow of the beast>>> jeu mythique mais super dur...
Ct la bonne époque des demos en effet, que ce soit sur amiga ou sur st, j´avai essayer d´en faire quelques unes mais gt trop jeune et trop con a lepok...
enfin moi je me souviens surtt des demos qui était introduite dans les copies de jeu par les pirates...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:39:45

heu j´ai jamais eu d´amiga, j´ai eu plusieurs St lol!! désolé... mais pour moi c´est pareil...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:40:06

ouiiiii! avec les textes qui defilent en sinusoide ! !!! trop bon! et apres tu choisissais les vies infinies et tout...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:41:46

exact!! moi j´ai connu que ca vu que j´achetai ( enfin mon père) pas souvent de jeu...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:44:03

il faut dire qu´a l´epoque c´etait facile de copier les jeux... rien a voir avec les pirates ultra modernes en dvd de maintenant! mais la c´est un sujet sensible...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:44:46

Le st était aussi excellent pour faire de la musique, meme encore maintenant tu trouve encore des gars qui utilise des St...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:46:14

Ha mon avis c´etait aussi facile qu´aujourd´hui, les technologies evoluent c´est vrai, mais les pirates et les moyens de contourner evolue a la meme vitesse...

turican
turican
Niveau 2
18 juin 2003 à 22:49:56

exact le st est un superbe appareil pourvu de bon logiciels pour qui veut faire un mini studio de musique... l´amiga ne possedait pas de bon logiciels, mais ses capacites sonores ne rougissent toujours pas devant les cartes son pc, toutes proportions mises a part bien sur(notemment la memoire!)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:52:11

C´est vrai, j´ai entendu dire que l´amiga était bien pourvu nivo son aussi...

Tu connais l´atari Falcon 030? c´etait la génération après les st, je crois que amiga aussi avait sortit un équivalent...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo